Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2011 19:24:33

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

LES COMICS JURASSIC PARK

702012k0yvegidCOM.jpg

Je vais essayer de constituer ici une base de données concernant les comics de la franchise JP. Vous pouvez toujours me dire si vous trouvez ça utile ou non, et bien sûr me dire ce qu'il faudrait améliorer!

Je précise qu'il s'agit de ma propre traduction/adaptation. smile






Les comics Jurassic Park se divisent en plusieurs mini-séries :
( celles en vert sont traduites ci-dessous, les blanches sont à venir... )

- Jurassic Park (4 numéros + 1 compilation et 1 numéro spécial + 1 album)
- Raptor (2 numéros)
- Raptors Attack (4 numéros)
- Raptors Hijack (4 numéros)
- Return to Jurassic Park (9 numéros)
- The Lost World (4 numéros)
- Jurassic Park: Redemption (4 numéros)
- The Devils in the desert (4 numéros)






!!!   ATTENTION, LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS   !!!






Jurassic Park

962280jurassicparkmovieadaptation.jpg

Jurassic Park #1 - Adaptation du film

mini_391193jp01v1.jpg   mini_487032jp01v2.jpg   mini_746197jp01v3.jpg   mini_482192jp01v4.jpg

Plusieurs éditions de cette bande dessinée ont été publiées, notamment une édition très limitée "Amberchrome" (3e photo au dessus) ainsi que d'autres versions numérotées et signées par les artistes.

Après l'attaque d'un employé par un Vélociraptor, Donald Gennaro devient nerveux une fois encore après qu'un autre ouvrier soit attaqué par un animal. Il part à la recherche de personnes qui pourraient approuver le parc, à savoir Alan Grant. John Hammond parvient à convaincre Alan Grant et Ellie Sattler de s'éloigner de leurs fouilles le temps d'une visite à sa réserve biologique au Costa Rica. Pendant ce temps, Dennis Nedry, qui cherche à gagner beaucoup plus d'argent, rencontre le mystérieux Dodgson. L'équipe de scientifiques arrive à Isla Nublar et est surprise de voir des dinosaures vivants.

Personnages présents: Donald Gennaro, Alan Grant, Ellie Sattler, John Hammond, Dennis Nedry, Ian Malcolm


Jurassic Park #2 - Adaptation du film

mini_132273jp02v1.jpg   mini_910234jp02v2.jpg

Les Dr. Grant, Sattler, et Malcolm arrivent sur Isla Nublar et découvrent des dinosaures recréés génétiquement vivant dans une réserve naturelle. Après une impressionnante démonstration (un troupeau de Brachiosaures et un bébé Vélociraptor) Ian Malcolm fait part de ses doutes une fois de plus concernant ce projet. De plus Hammond a invité ses petits-enfants à le rejoindre sur l'île. Le groupe commence la visite du parc mais beaucoup d'animaux ne se montrent pas. Cet épisode se termine lorsque Grant et les autres partent explorer l'un des enclos et font face à un Triceratops plutôt vif qui les regarde de haut.

Personnages présents: Donald Gennaro, Alan Grant, Ellie Sattler, John Hammond, Dennis Nedry, Ian Malcolm, Henry Wu, Robert Muldoon, Lex, Tim, Ray Arnold


Jurassic Park #3 - Adaptation du film

mini_783249jp03v1.jpg   mini_221574jp03v2.jpg

Surpris de voir le tranquillisant rendre effet sur le Tricératops, le Dr. Grant apprend par Gerry Harding, le "toubib des animaux", que le Tricératops souffre d'un mal mystérieux. Dr. Grant, le Dr Sattler, et Tim (le petit-fils de Hammond) découvrent que l'animal qui avale des pierres pour son système digestif s'approche trop près des pousses de Lila des Indes dont les baies sont toxiques. Malheureusement, une tempête approche et la visite doit être écourtée. Ellie reste avec Gerry Harding qui doit terminer avec le tricé. La trahison est de mise quand Dennis Nedry concrétise son plan et coupe les systèmes de sécurité du parc.

Personnages présents: Donald Gennaro, Alan Grant, Ellie Sattler, John Hammond, Dennis Nedry, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Lex, Tim, Ray Arnold, Gerry Harding


Jurassic Park #4 - Adaptation du film

mini_159317jp04v1.jpg   mini_156369jp04v2.jpg

Le Tyrannosaure s'échappe de son enclos, Grant et les enfants parviennent à lui échapper. Le Dr. Ian Malcolm est blessé et Donald Gennaro meurt. Le courant a été coupé dans le parc à cause de Dennis Nedry, et Ray Arnold est chargé de remettre le système en marche. Cependant, il tombe entre les griffes des Vélociraptors, tout comme Robert Muldoon quand Ellie Sattler tente de rétablir le courant. Ils appellent le continent et les survivants (Grant, Hammond, Lex, Tim, Ellie, et Malcolm) s'échappent de l'île en vie.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, John Hammond, Dennis Nedry, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Lex, Tim, Ray Arnold


Jurassic Park #1-4 Graphic Novel (compilation) et [color=ffd500]Jurassic Park #0[/color]

mini_421682jpgnf.jpg   mini_480683jpgnb.jpg   mini_206649jp0p1.jpg   mini_872775jp0p2.jpg

Une compilation des comics Jurassic Park #1 à #4 (recto : photo 1, verso : photo 2) avec en bonus le numéro #0 (recto : photo 3, verso : photo 4) qui contient les histoires "Genesis" et "Betrayal". Comporte aussi des interviews de l'équipe et d'autres bonus.

"Genesis" (Genèse) : Donald Gennaro se rend à Isla Nublar pour faire part de ses inquiétudes concernant le projet visionnaire de John Hammond : Jurassic Park. John Hammond insiste sur le fait que tout ce passera bien et poursuit en montrant à Donald Gennaro où les choses prendront place sur l'île. Hammond lui révèle que les laboratoires génétiques sont prêts à produire les "attractions biologiques" de l'île, mais insiste pour que Gennaro regarde un film de présentation de ce qu'il s’apprête à voir. Les événements prennent une tournure surprenante et Gennaro se voit offrir la chance de pouvoir observer le premier dinosaure de Jurassic Park, un tyrannosaure venant au monde. Hammond confie à Gennaro en guise de présage: «Un jour, ce petit bonhomme pourrait bien vous SURPRENDRE"...

Personnages présents: John Hammond, Donald Gennaro, Henry Wu

"Betrayal" (Trahison) : Dennis Nedry est engagé par John Hammond pour mettre en place les systèmes informatiques de l'île, mais Nedry réclame plus d'argent pour cette mission et par conséquent, lui et Hammond entrent dans un débat financier. Nedry, vaincu, prend contact avec un "homme mystérieux" et parle d'obtenir des fonds supplémentaires.

Personnages présents: John Hammond, Gerry Harding, Dennis Nedry, Henry Wu


Jurassic Park #1 Annual

mini_652779jpannual.jpg

Cet album contient deux histoires. Jusqu’à présent, c'est le seul album officiel qui soit sorti.

"Death Lizards" (Lézards de la Mort) : Une tempête tropicale emporte des œufs de Dilophosaures sur le continent au Costa Rica. Peu de temps après un mystérieux assassinat se produit, suivie par la mort de plusieurs têtes de bétail. D'autres Dilophosaures font apparition et commencent à attaquer les habitants.

Personnages présents: Águilar, Toro, Catana, Jose

"Sneakers" (Rôdeurs) : Un investisseur chinois et sa fille se rendent à Jurassic Park dans le but de visiter les installations et décider ou non d'investir plus d'argent dans le parc. Toutefois, le chaos s'installe lorsque les dinosaures commencent à se comporter étrangement peu de temps après l'arrivée de l'investisseur.

Personnages présents: Ray Arnold (?), M. Chueng, la fille de M. Chueng, des guides touristiques, et le personnel de la salle de contrôle.






Jurassic Park: Raptor

987685raptor.jpg

Après le succès du premier film et la vente des comics, Topps lança une suite appelée "Raptor". Cette suite commence là où les films finissent.

Jurassic Park Raptor #1/2

mini_144693raptor01.jpg   mini_3140481429748jurassicparkadventuresv19941raptor19946page1super.jpg

Trois jours après l'incident de la fermeture catastrophique d'Isla Nublar, l'armée américaine a revendiqué l'ile comme étant sa propriété, dans le but de la nettoyer. Allan et Ellie ont été engagé par l'armée américaine pour travailler comme spécialistes tandis que Malcolm se remet de ses blessures à l'hôpital. Hammond a ramené Lex et Tim dans sa propriété.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Major General West, Dr. Jeremiah Fischer, George Lawala


Jurassic Park Raptor #2/2

mini_695688raptor02.jpg   mini_7502321429749jurassicparkadventuresv19942raptor19947page1super.jpg

George Lawala sent qu'il peut s'échapper en kidnappant les scientifiques et rapportés les Raptors sur le continent; toutefois, seulement il n'est plus qu'à quelques erreurs de sa chute imminente. On découvre que les Vélociraptors ont la capacité de communiquer entre eux à un niveau encore jamais imaginé avant et parviennent à se libérer de leur cage en observant Alan et Ellie essayer de s'échapper. Plus tard, Lawala engage Alan et Ellie pour essayer de recapturer les Vélociraptors. Le pilote de l'avion, Brennan, et George Lawala sont ensuite tué par la suite et Alan et Ellie sont livré a eux mêmes pour faire atterrir l'avion.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Major General Bradford West, Dr. Fischer, George Lawala, Brennan, Ian Malcolm



Une série de dix numéros appelée "Jurassic Park: Adventures" fut publiée par la suite. Elle regroupe les mini-séries "Raptor", "Raptors Attack" et "Raptors Hijack".






Jurassic Park: Raptors Attack

384563raptorsattack.jpg

L'histoire des deux numéros de "Jurassic Park: Raptor" continue avec "Raptors Attack".

Jurassic Park Raptors Attack #1/4

mini_476696raptor03.jpg   mini_334276152315303super.jpg

Les docteurs Grant et Sattler sont capturés par le baron de la drogue Colombien : lord "Rafael". Il prend aussi les vélociraptors dans le but d'en faire ses "chiens d'attaque" personnels et d'assurer sa sécurité. Il force le Dr. Grant et le Dr. Sattler à collaborer à son plan. Rafael démontre comment contrôler les vélociraptors grâce a des chocs électriques et les entraine à devenir des animaux sans pitié.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Rafael Santos

Jurassic Park Raptors Attack #2/4

mini_850290raptor04.jpg   mini_505923152315404super.jpg

Les docteurs Grant et Sattler font une tentative d'évasion au complexe de Rafael, mais sont capturés par les raptors "dressés"; "Alfie" and "Betty". Rafael utilise plus tard les trois raptors qui sont en sa possession; "Alfie," "Betty," et "Ceila"; pour attaquer la population de Puerto Miranda. Toutefois, la chute d'une ligne à haute tension met hors service les colliers électrique des raptors, au grand désarroi de Rafael. Il sera tué par la suite.

Personnages présents:  Alan Grant, Ellie Sattler, Rafael Santos, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, Betty


Jurassic Park Raptors Attack #3/4

mini_739694raptor05.jpg   mini_656464152315505super.jpg

Robert Muldoon, Dr. Ian Malcolm, Dr. Alan Grant, et Dr. Ellie Sattler sont réuni après qu'Alan et Ellie s'échappent du complexe en pleine jungle de Rafael. Les vélociraptors se ruent à travers la jungle colombienne, mais sont victimes d'un rhume. Plus tard ils seront guérris par une tribu sud africaine, et les raptors récompensent les autochtones en les tuant.

Personnages présents:  Alan Grant, Ellie Sattler, Rafael Santos, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, Betty


Jurassic Park Raptors Attack #4/4

mini_685679raptor06.jpg   mini_869076152315606super.jpg

Muldoon insiste pour retrouver les responsables de la mort de George Lawala, c'est à dire les vélociraptors Alfie, Betty et Ceila - et engage une équipe pour les trouver. Malcolm, Grant, Ellie, et Muldoon se lancent dans la forêt tropicale pour retrouver la tribu locale où ils considèrent les vélociraptors comme des divinités. L'équipe de Muldoon est attaquée par la tribu sud africaine et les vélociraptors. Grant, pour sauver Ellie, tire sur Betty, tuant le raptor. Les deux autres raptors, comme la tribu, s'échappent dans la jungle.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, Betty, George Lawala (Flashbacks)



Plus tard "Jurassic Park: Raptors Attack" fut republiée dans une série de dix numéros appelés "Jurassic Park: Adventures". Cette série était composé de "Raptor", "Raptors Attack" et "Raptors Hijack".






Jurassic Park: Raptors Hijack

803306raptorshijack.jpg

L'histoire de "Jurassic Park: Raptor" et "Raptors Attack" prend fin avec "Raptors Hijack".

Jurassic Park Raptors Hijack #1/4

mini_885130raptor07.jpg   mini_351533152315707super.jpg

Grant et les autres continuent leur recherche afin de trouver les vélociraptors Alfie et Ceila. Parallèlement, une mystérieuse vieille femme commence à étudier les raptors alors qu'elle observait un gorille dans la forêt tropicale colombienne. Dans un tout autre endroit, John Hammond prépare sa propre équipe pour enfin attaquer BioSyn les chargeant d'être les responsables de l'enlèvement des vélociraptors ainsi que des docteurs Grant et Sattler sur Isla Nublar.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, John Hammond, Edgar Prather, Dr. LaDonna Belvedere


Jurassic Park Raptors Hijack #2/4

mini_729771raptor08.jpg   mini_184445152315808super.jpg

InGen attaque BioSyn pour avoir saboté Isla Nublar et enlever Alan Grant et Ellie Sattler, George Lawala étant lié à Biosyn. Dr. Belvedere réussit à établir le contact avec Alfie et Ceila, et utilise le langage des signes pour communiquer avec les Vélociraptors. Après que hélicoptère de BioSyn attaque Muldoon et son équipe, Muldoon se charge de lui et détruit les défenseurs de BioSyn du Dr. Belvedere. Malheureusement, dans tout ce chaos la radio de Muldoon est détruite. Dr. Fischer reprend là où les autres mandataires de BioSyn avaient abandonné et révèlera qu'il est un représentant de Biosyn souhaitant les aider à construire leur propre "Jurassic Park," en commençant par utiliser Alfie et Ceila comme attractions principales.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, John Hammond, Edgar Prather, Steingarten, Dr. Jeremiah Fischer, Dr. LaDonna Belvedere


Jurassic Park Raptors Hijack #3/4

mini_707103raptor09.jpg   mini_702896817466jurassicparkadv09super.jpg

Les docteurs Fischer et Belvedere élèvent un mur autour des vélociraptors pour les retenir captifs pendant la phase de construction du nouveau Jurassic Park de BioSyn. Alfie et Ceila font leur nid et créent une nouvelle génération de vélociraptors. Malcolm souffre de la fièvre et, grâce à l'aide d'une tribu Amazonienne, peut se reposer pendant qu'Ellie veille sur lui. Dr. Grant et Robert Muldoon partent à travers la jungle à la recherche d'une radio. InGen envoie une flotte d'helicoptères pour retrouver Muldoon et son équipe disparu et découvrent le nouveau "Jurassic Park" de Biosyn, par la suite, tous les choppers d'InGen à l'exception d'un seul sont détruit.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, John Hammond, Edgar Prather, Steingarten, Dr. Jeremiah Fischer, Dr. LaDonna Belvedere


Jurassic Park Raptors Hijack #4/4

mini_117266raptor10.jpg   mini_569280152315910super.jpg

Les œufs d'Alfie’s et Ceila’s éclosent. Fischer enferme les raptors dans un enclos, ce qui met en colère les animaux. Alan et Muldoon sont porté disparu et Ellie, aidé d'un Dr. Malcolm rétabli, partent à leur recherche, et ce faisant, tombent sur le campement de BioSyn. Les vélociraptors trouvent le moyen de s'échapper et tuent Fischer et Belvedere ainsi que d'autres employés de BioSyn. Alfie, Ceila, et leur progéniture partent dans la jungle, pour ne plus jamais être retrouvé. Ellie, Grant, Malcolm, et Muldoon sont tous secouru par l'hélicoptère InGen ayant survécu.

Personnages présents: Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Robert Muldoon, Alfie, Ceila, John Hammond, Edgar Prather, Steingarten, Dr. Jeremiah Fischer, Dr. LaDonna Belvedere



Une série de dix numéros appelée "Jurassic Park: Adventures" fut publiée par la suite. Elle regroupe les mini-séries "Raptor", "Raptors Attack" et "Raptors Hijack".






Return to Jurassic Park

355869returntojp.jpg

La série "Return to Jurassic Park" est divisé en 3 parties :
"No Man's Land" ( numéros 1 à 4 ), puis "Heirs To The Thunder" ( numéros 5 à 8 ) et enfin "A Jurassic Jam" ( numéro 9 )

Return to Jurassic Park #1

mini_615607rtjp01.jpg

Un soldat de l'armée est retrouvé par un groupe de pêcheurs au large des côtes d'Isla Nublar. John Hammond engage Ellie, Grant, Muldoon, et son assistant Edgar pour aller sur Isla Nublar à la recherche de la mystérieuse Flamme Verte.

Personnages présents: Dr. Alan Grant, Robert Muldoon, Dr. Ellie Sattler, Edgar Prather, Ian Malcolm, John Hammond, General West


Return to Jurassic Park #2

mini_476710rtjp02.jpg

Edgar et son équipe (composée de Robert Muldoon, Alan Grant, et Ellie Sattler) continuent d’enquêter sur Isla Nublar. Ils font la rencontre de deux membres de BioSyn, Sonya Durant et Raul Lopez, qui partagent les mêmes objectifs que l'équipe d'Edgar. Les soupçons des deux équipes à propos d'Isla Nublar se confirment après une attaque de Cearadactylus et de l’armée, et les deux groupes décident de s'entraider.

Personnages présents: Dr. Alan Grant, Robert Muldoon, Dr. Ellie Sattler, Edgar Prather, Sonya Durant, Raul Lopez


Return to Jurassic Park #3

mini_298676rtjp03.jpg

Edgar, Alan, Ellie, Muldoon, Sonya, et Raul continuent d'avancer sur Isla Nublar à la recherche de plus d'indices concernant la mystérieuse flamme verte. Cependant, ils découvrent qu’ils sont pris en chasse par le Tyrannosaure de l’île. Sonya blesse l’animal, permettant à l’équipe de s’échapper à travers la rivière (une scène qui ressemble beaucoup à celle du premier roman). Alan, Ellie, Muldoon, et Raul s'échappent du radeau mais sont fait prisonniers par l'armée.

Personnages présents: Dr. Alan Grant, Robert Muldoon, Dr. Ellie Sattler, Edgar Prather, Sonya Durant, Raul Lopez


Return to Jurassic Park #4

mini_291495rtjp04.jpg

Ayant échapper aux "militaires", Sonya et Edgar s'infiltrent dans la base top secrète et sauvent les prisonniers. Ils parviennent à s'échapper, mais malheureusement Raul est déjà mort (crise cardiaque?). Alors que le T. Rex et les militaires pourchassent le groupe, qui se sépare à nouveau. Edgar demande à Sonya ce qu'elle a vu dans la base militaire, et menace de la tuer si elle ne lui révèle pas le secret de la Flamme Verte. Et même si Sonya ne sait rien, Edgar la tue quand même, pensant qu'elle lui ment. Les autres membres du groupe, Alan, Muldoon, Ellie, rejoints par Edgar, retournent au sous-marin de Hammond, découvrant ainsi que les soldats américains sont en fait des mercenaires. Ils ne savent toujours pas ce qu'est la flamme verte (et nous non plus d'ailleurs!).

Personnages présents: Dr. Alan Grant, Robert Muldoon, Dr. Ellie Sattler, Edgar Prather, Sonya Durant, Raul Lopez, John Hammond


Return to Jurassic Park #5

mini_889475rtjp05.jpg

Abby et Derek, deux chercheurs du projet Jurassic Park, tombent par hasard sur des expériences étranges. Abby dérobe la mallette du docteur Gustavus, qui faisait des clones non autorisés. Ce qui n'était ni connu d'InGen ni du reste des scientifiques de Jurassic Park, était la tentative du Dr. Gustavus de réaliser ses rêves de savant fou : créer des dinosaures à l'intelligence sur-développée...

Personnages présents: Abby Nakajima, Derek Hoyle, Dr. Gustavus


Return to Jurassic Park #6

mini_479261rtjp06.jpg

Abby et Derek font l'erreur de s'approcher d'un peu trop près du repère du Dr. Gustavus. Ce dernier menace de les tuer pour garder son secret. Ils s'échappent et sont sauvés in extremis par un hélicoptère.

Personnages présents: Abby Nakajima, Derek Hoyle, Dr. Gustavus


Return to Jurassic Park #7

mini_513579rtjp07.jpg

Les dinosaures s'échappent après l'agitation de la tempête. Les systèmes électriques tombent en panne à cause d'Abby et Derek, qui reviennent à Isla Nublar pour aider l'armée à nettoyer l'île et leur servir de consultants / experts. Tout se déroule bien jusqu'à ce que Abby et Derek surprennent deux pilotes de l'armée en train de prendre des photos des dinosaures, ce qui constitue une violation de l'accord qu'ils ont signé. Malheureusement pour Abby, l'appareil photo se retrouve dans ses affaires et elle est renvoyée de l'île. Derek ne peut pas plaider l'innocence d'Abby. Abby découvre l'appareil photo dans un sac de courrier tandis que les deux pilotes coupables la narguent. Abby jette le sac pendant que l'hélicoptère se pose, et les pilotes tentent de la tuer. Abby parvient à les battre puis à s'échapper afin qu'elle et Derek puissent prouver son innocence.

Personnages présents: Abby Nakajima, Derek Hoyle, General Bradford West


Return to Jurassic Park #8

mini_504735rtjp08.jpg

La course est lancée pour Abby et Derek pour retrouver le sac qui prouvera son innocence. Pendant ce temps, les deux hommes surpris en train de prendre les photos retournent chez le Général West pour lui raconter ce qui s'est passé. Le Général West, ne croyant pas les hommes, part lui même à la recherche d'Abby et Derek, tandis que les deux photographes amateurs commencent eux aussi leur recherche. Derek et Abby trouvent le sac et découvrent que le général West ne croit toujours pas en l'innocence d'Abby, et celle ci est contrainte de quitter l'île. Enfin, le général West appelle le journal "Weekly World", et vérifie les déclarations d'Abby. Elle est finalement innocentée.

Personnages présents: Abby Nakajima, Derek Hoyle, General Bradford West

Return to Jurassic Park #9

mini_292130rtjp09.jpg

Il y a un disfonctionnement du système de contrôle des troupeaux avec les stégosaures, et le Tyrannosaure Rex s'échappe. Un Robert Muldoon mal à l'aise doit rétablir l'ordre dans le parc et veiller à ce que les animaux retournent dans leur enclos.

Personnages présents: Robert Muldoon, Murillo, John Hammond, Dennis Nedry, Henry Wu (?)



"Return to Jurassic Park" est une série incomplète à cause du long temps d'arrêt qu'il y eu après le numéro 9. Malheureusement, l'histoire n'a jamais repris avant la sortie de "The Lost World".






The Lost World: Jurassic Park

241765thelostworld.jpg

The Lost World: Jurassic Park #1/4

mini_494021tlw01v1.jpg   mini_822552tlw01v2.jpg

Une fillette, Cathy Bowman, est attaquée par un dinosaure sur les côtes d' Isla Sorna. Peter Ludlow, le neveu de Hammond, utilise cet incident pour prendre les commandes d' inGen et évincer son oncle. Ludlow s'engage à terminer le "Jurassic Park de San Diego" et engage une équipe de chasseurs pour capturer des dinosaures sur Isla Sorna. Malcolm, lui, est sommé de mener une expédition sur Isla Sorna, où il découvre que Sarah Harding, sa petite amie, est déjà sur le Site B.

Personnages présents: Ian Malcolm, John Hammond, Peter Ludlow, Roland Tembo, Ajay Sidhu, Eddie Carr, Nick Van Owen, Sarah Harding, Kelly Malcolm


The Lost World: Jurassic Park #2/4

mini_923393tlw02v1.jpg   mini_915381tlw02v2.jpg

Ian Malcolm et son équipe arrivent à temps pour sauver Sarah d'un troupeau de Stégosaures en colère. Malheureusement, Ian découvre que sa fille Kelly, a voyagé clandestinement pour arriver sur l'île. Il commence les recherches afin de trouver un moyen de quitter l'île au moment où l'équipe de Ludlow arrive sur le Site B pour commencer leur "récolte". Tandis que Ian et son équipe observent les chasseurs sans pouvoir intervenir, Roland commence sa mission de capturer un T.rex male, son "dû". Tout semble bien se dérouler pour les chasseurs d' inGen jusqu'à ce que Nick Van Owen entame son projet risqué de libérer les dinosaures.

Personnages présents: Ian Malcolm, John Hammond, Peter Ludlow, Roland Tembo, Ajay Sidhu, Eddie Carr, Nick Van Owen, Sarah Harding, Kelly Malcolm, Robert Burke, Dieter Stark


The Lost World: Jurassic Park #3/4

mini_241140tlw03v1.jpg   mini_776972tlw03v2.jpg

C'est le chaos dans le camp des chasseurs, et Nick tombe sur le petit T-Rex que Roland a enlevé, découvrant que Ludlow a cassé la patte de l'animal. Nick ramène le petit rex jusqu'au van pour platrer sa patte, mais bientôt les parents se montrent pour reprendre leur petit. Les deux camps sont détruits, celui des chasseurs est saccagé par les herbivores et celui de Ian est attaqué par les Rex. Les deux groupes s'allient malgré leurs différences philosophiques et tentent de survivre au voyage vers le village des ouvriers pour demander de l'aide et s'échapper d'Isla Sorna.

Personnages présents: Ian Malcolm, John Hammond, Peter Ludlow, Roland Tembo, Ajay Sidhu, Eddie Carr, Nick Van Owen, Sarah Harding, Kelly Malcolm, Robert Burke, Dieter Stark, Carter


The Lost World: Jurassic Park #4/4

mini_232251tlw04v1.jpg   mini_401093tlw04v2.jpg

Les tyrannosaures suivent le groupe et attaquent le camp pendant la nuit. Roland Tembo se risque à administrer un tranquilisant au T-rex male. Alors que les chasseurs et les collecteurs se dispersent, ils arrivent involontairement sur le territoire des Vélociraptors, fuyant à travers les hautes herbes pour atteindre le village. Nick parvient à apeller de l'aide et tout le monde est sauvé. Cependant, inGen emporte son lot de consolation, le male rex endormit, et ils repartent vers San Diego seulement pour découvrir que le garder était la pire idée, dans la longue et triste histoire des mauvaises idées... Ludlow en paie le prix.

Personnages présents: Ian Malcolm, John Hammond, Peter Ludlow, Roland Tembo, Ajay Sidhu, Eddie Carr, Nick Van Owen, Sarah Harding, Kelly Malcolm






Sources: JPlegacy.org et Comicvine.com.

Dernière modification par Jurassic Fanatik (22-06-2018 20:33:59)

Hors ligne

#2 08-01-2011 21:00:40

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

merci!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#3 11-01-2011 20:03:03

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Et la vieille aux gorilles, qu'est-ce qu'elle devient? Sinon, merci bcp pour cette traduction, j'ai tjrs voulu savoir que racontaient ces comics!;)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#4 23-01-2011 11:39:15

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Spino L a écrit :

Et la vieille aux gorilles, qu'est-ce qu'elle devient? Sinon, merci bcp pour cette traduction, j'ai tjrs voulu savoir que racontaient ces comics!;)

et bien je crois que "la vieille aux gorilles" est le Dr. LaDonna Belvedere! ^^

...et pour ceux que ça intéresse je viens de poster la traduction des comics The Lost World!

Dernière modification par Jurassic Fanatik (09-04-2011 21:39:30)

Hors ligne

#5 08-04-2011 22:41:45

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Voila je viens d'ajouter la mini-série Return to Jurassic Park...
Vos commentaires seront les bienvenus! wink

Hors ligne

#6 09-04-2011 21:38:55

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

... et voici les premiers numéros Jurassic Park... smile

Hors ligne

#7 21-03-2013 19:57:00

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 270
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Avis perso, mais ces comics ne me semblent pas spécialement intéressants.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#8 22-03-2013 13:18:14

romain
Fossilisé
Inscription : 08-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Jurassic Park existe en VF et se trouve assez facilement (les comics adaptés du film) en un seul volume

Hors ligne

#9 22-03-2013 15:51:35

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

En effet l’adaptation du film existe en français. Il y a la version en 1 volume et la version en 2 volumes. smile

mini_466376IMG4839.jpg   mini_547771IMG5279.jpg

Hors ligne

#10 22-03-2013 20:14:18

romain
Fossilisé
Inscription : 08-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

La version 2 numéros était sortie en presse ? (moi j'ai la comcis USA en un tome ... j'ai été assez déçu visuellement .. ça a assez mal vieilli je trouve)

Hors ligne

#11 04-08-2015 14:18:01

Katar
Brin d'ADN
Inscription : 04-08-2015
Messages : 3

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Merci pour cette liste!

Mais j'ai pas compris, c'est des traductions des comics ou du synopsis des comics?

Hors ligne

#12 22-06-2018 10:27:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Les Lumières-Mortes
Inscription : 30-12-2013
Messages : 7 622

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Quelqu'un sait de quel comic provient cette image ? Je l'ai trouvée sur Jurassic Wiki, apparemment c'est un Elaphrosaurus apparu dans un Topps comic, et je me demande bien comment il est impliqué dans l'histoire vu que cet animal n'est jamais apparu dans JP, excepté sur l'Holoscape de JW, et on ne sait pas si les animaux qu'il montre sont dans le parc.

latest?cb=20120110064224


The Turtle couldn't help us.
1514667400-bloggif-5a47fd5c74436.gif
Your hair is winter fire, January embers, my heart burns there too.

Hors ligne

#13 22-06-2018 10:54:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 765
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Spyrex a écrit :

Quelqu'un sait de quel comic provient cette image ? Je l'ai trouvée sur Jurassic Wiki, apparemment c'est un Elaphrosaurus apparu dans un Topps comic, et je me demande bien comment il est impliqué dans l'histoire vu que cet animal n'est jamais apparu dans JP, excepté sur l'Holoscape de JW, et on ne sait pas si les animaux qu'il montre sont dans le parc.

https://vignette.wikia.nocookie.net/jur … 0110064224

C'est bizarre mais ça ne me dit rien... et pourtant je les ai tous chez moi...

Vue l'image c'est un de ceux de 93...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#14 22-06-2018 10:56:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Les Lumières-Mortes
Inscription : 30-12-2013
Messages : 7 622

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Oui, le wiki est très vague là-dessus. Après c'est peut-être juste un Dinosaure générique que le site a classé en Elaphrosaurus pour X raisons.


The Turtle couldn't help us.
1514667400-bloggif-5a47fd5c74436.gif
Your hair is winter fire, January embers, my heart burns there too.

Hors ligne

#15 22-06-2018 11:14:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 765
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Spyrex a écrit :

Oui, le wiki est très vague là-dessus. Après c'est peut-être juste un Dinosaure générique que le site a classé en Elaphrosaurus pour X raisons.

S'il y a pas de réponse, je regarderai ce week-end


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#16 22-06-2018 12:41:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Les Lumières-Mortes
Inscription : 30-12-2013
Messages : 7 622

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Super, merci ! wink


The Turtle couldn't help us.
1514667400-bloggif-5a47fd5c74436.gif
Your hair is winter fire, January embers, my heart burns there too.

Hors ligne

#17 22-06-2018 19:33:15

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Spyrex a écrit :

Quelqu'un sait de quel comic provient cette image ? Je l'ai trouvée sur Jurassic Wiki, apparemment c'est un Elaphrosaurus apparu dans un Topps comic, et je me demande bien comment il est impliqué dans l'histoire vu que cet animal n'est jamais apparu dans JP, excepté sur l'Holoscape de JW, et on ne sait pas si les animaux qu'il montre sont dans le parc.

https://vignette.wikia.nocookie.net/jur … 0110064224

C'est dans la série "Return To Jurassic Park", numéro 6, dans l'histoire "Heirs To The Thunder (2e partie)".
L'elaphrosaurus apparait brièvement sur 2 pages...

(Clique sur les photos pour les agrandir)
2fhs.th.jpg   2fpD.th.jpg

Hors ligne

#18 22-06-2018 20:00:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Les Lumières-Mortes
Inscription : 30-12-2013
Messages : 7 622

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Intéressant, merci !
Est-ce que ces comics sont de qualité, ou est-ce que c'est du niveau de Redemption/Dangerous Games ?

Dernière modification par Spyrex (22-06-2018 20:00:24)


The Turtle couldn't help us.
1514667400-bloggif-5a47fd5c74436.gif
Your hair is winter fire, January embers, my heart burns there too.

Hors ligne

#19 22-06-2018 20:03:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 6 611

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

C'est pire.


You either die a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 22-06-2018 20:10:10

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : LES COMICS JURASSIC PARK

Franchement c'est pas de qualité non. On nous tease sur des trucs qui ne sont jamais résolus, c'est tiré par les cheveux... mais au moins ça se lit vite...  smile

Hors ligne

Pied de page des forums