Vous n'êtes pas identifié(e).
Un petit sondage pour savoir si votre passion pour Jurassic Park se traduit aussi par un amour pour les Dinosaures et la Paléontologie en général, ou si aimer JP en tant qu'oeuvre cinématographique suffit et ne concerne en rien une quelconque passion pour ces animaux.
Pour ma part, c’est grâce aux dinosaures que j’adore Jurassic Park. Donc oui, j’adore les dinosaures et la paléontologie dans son ensemble.
Voilà pour moi
"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant
Splendide !
C'est plutôt grâce à eux que j'ai aimé, ou du moins que j'ai voulu voir les films petit, mais aujourd'hui c'est grâce à Jurassic Park que j'aime tant le cinéma, et je revois le film pour l'oeuvre et moins pour les dinosaures, même si ils y occupent évidemment une place importante. Je dirais donc que je les aime bien, mais ce n'est pas que pour ça (loin de là) que j'aime Jurassic Park. Je les considère plus comme un élément du film que comme le coeur du film.
JP est indissociable des dinosaures mais c'est avant tout un chef d'oeuvre du cinéma grand public, et il aurait pu être un très mauvais film si il avait été mal réalisé en tant qu'oeuvre (la preuve en est avec les JW que j'apprécie chaque jour un peu moins^^)
Dernière modification par motherfuckintrex (09-01-2021 16:22:44)
..
-Mais pourtant vous aimiez les dinosaures avant ?
-A l'époque ils n'avaient pas essayé de me dévorer.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Splendide !
Merci !
"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant
Splendide !
Oui... Perso, c'est Jurassic Park qui m'a donné la flamme pour les dinos (en particulier Rexouille) et depuis, je suis de près ou de loin les actualités sur de nouveaux spécimens et autres...
D'ailleurs, J'ai même revu et relu tout se qui s'apparente à Jurassic Parc... avec un très grand plaisir (Même JW )
AlexS.
(en particulier Rexouille)
C'est son vrai nom ?
Non, son nom c'est Roberta.
Puis bon, "Jurassic Park", pas "Jurassic parc".... ^^
Winter is coming.
Il me semblait bien. Je préfère quand même Rexouille, ça rime avec ouille.
Libre à toi.
..
Monsieur Ouille,pas avec votre poncho.
https://www.youtube.com/watch?v=4F2nZOmsn3s
Dernière modification par Monsieur ADN (21-01-2021 18:57:27)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
https://youtu.be/Pa_C2onBJMQ[/embed]
Puis bon, "Jurassic Park", pas "Jurassic parc".... ^^
Tu joues avec les mots camarade.
AlexS.
Non non, je ne joue pas avec les mots, parc tu l'écris si tu écris Jurassique avant, mais là tu utilise le titre original, donc si tu es un tant soit peu fan, écris-le juste correctement .
Winter is coming.
Les erreurs, ça arrive. Ainsi va la vie.
AlexS.
Sinon si on veut rester franco-français dans les mots et utiliser les bons termes, on peut aussi dire "Le Parc Jurassique". On peut estimer que le terme est valable puisque le roman était nommé ainsi dans ses premières parutions en France.
Dernière modification par Monsieur ADN (24-01-2021 09:24:57)
Michael Crichton
Mais, il a encore rien compris lui... Il l'a dit à l'anglaise, alors il l'écrit à l'anglaise, tout simplement. Puis le titre est tellement vu partout, y a pas moyen de se tromper.
Et comme je l'ai dit, oui "parc" est utilisable dans une version francisée.
Donc oui, les erreurs ça arrive, des aussi grossières ça se corrige
Winter is coming.
Mais, il a encore rien compris lui... Il l'a dit à l'anglaise, alors il l'écrit à l'anglaise, tout simplement. Puis le titre est tellement vu partout, y a pas moyen de se tromper.
Jurassic Park
tyeo30 a écrit :Mais, il a encore rien compris lui... Il l'a dit à l'anglaise, alors il l'écrit à l'anglaise, tout simplement. Puis le titre est tellement vu partout, y a pas moyen de se tromper.
Jurassic Park
??????
Alan Grant