Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2019 08:59:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Mésodôme

Qui connait ce bouquin sorti récemment?

Qui l'aurait lu et qui saurait en faire une critique?

Je suis en pleine lecture pour ma part.

ijtf.jpg

kogj.jpg

Dernière modification par tyeo30 (30-10-2019 09:02:15)


Winter is coming.

Hors ligne

#2 30-10-2019 10:09:55

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Mésodôme

Je n'ai pas d'avis sur ce livre car je ne l'ai pas lu. Mais il a l'air bien.

Dernière modification par Jurassic Allan (30-10-2019 10:20:45)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#3 31-10-2019 11:30:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Mésodôme

Simplex paléo en avait parlé dans sa dernière vidéo sur l'océan Thethys.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 31-10-2019 12:01:15

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Mésodôme

Je sais  malcolm


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#5 01-11-2019 16:36:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mésodôme

J'ai pas regardé. Mais je ne parle pas de faire un critique de complaisance, mais une véritable critique du livre.


Winter is coming.

Hors ligne

#6 13-03-2023 17:20:30

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mésodôme

tyeo30 a écrit :

Qui connait ce bouquin sorti récemment?

Qui l'aurait lu et qui saurait en faire une critique?

Je suis en pleine lecture pour ma part.

https://zupimages.net/up/19/44/ijtf.jpg

https://zupimages.net/up/19/44/kogj.jpg


J'imagine que ta lecture remonte à un petit temps mais tu saurais nous faire un feedback ? Perso j'ai appris l'existence de ce bouquin dans les commentaires de la vidéo de Laaris sur Alan Grant, avec l'auteur lui même qui débarque avec ses grands sabots "Vous devriez lire Mesodome si vous avez aimé Jurassic Park", j'ai trouvé ça à la limite du forcing malcolm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#7 13-03-2023 21:16:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Mésodôme

Haha j'avais pas percuté que c'était l'auteur lui-même.
Et du coup si je raccroche bien les wagons il est aussi rédacteur en chef du magazine Dinosaures, pour lequel tyeo a écrit quelques articles.

Le monde est petit. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 14-03-2023 08:51:09

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mésodôme

Ahaha, oui en effet, perso le commentaire m'a intrigué, j'ai laissé l'onglet ouvert et fait une recherche sur le bouquin... Pour que le nom de l'auteur me semble familier. J'ai cherché un peu puis en fermant l'onglet de ta vidéo j'ai revu son commentaire. Rien de bien méchant c'est surtout particulièrement cocasse  smile

Un peu intrigué par le bouquin, je me le commanderais bien. Et super cool ça que Tyeo écrive des articles paléontologiques  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#9 14-03-2023 16:05:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mésodôme

Si je donne mon avis, il y aurait quasi conflit d'intérêt.

Mais en vérité, je ne l'ai pas lu en entier, c'est pas de la super littérature, après, ça peut plaire hein, mais j'aime un autre niveau de lecture ^^.

J'en ai écrit oui des articles, je n'en écris plus. J'ai donné une conférence depuis et j'ai ma toute petite chaîne YouTube.


Winter is coming.

Hors ligne

#10 14-03-2023 16:34:06

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mésodôme

tyeo30 a écrit :

Si je donne mon avis, il y aurait quasi conflit d'intérêt.



Oui vu comme ça, avec le complément d'information de Laaris, je comprends bien no stress  smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#11 11-04-2023 14:34:04

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mésodôme

Le livre est arrivé chez mon libraire, je passerai le choper après le boulot, curieux de lire ça ! Sorry pour le double post du coup.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#12 22-05-2023 09:22:47

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Mésodôme

Je l'ai fini, et j'ai parfois du m'accrocher ^^'

Grosso modo, c'est pas nul mais c'est pas très bon pour autant. On voit que l'auteur s'est inspiré des débuts de Jurassic Park et du Monde Perdu version Crichton pour multiplier les personnages et situations pour tout autant de points de vue pour introduire l'histoire, mais ça résulte en un peu trop de personnages différents et de scènes d'exposition de ces derniers pour lancer efficacement l'histoire : c'est poussif !

Tout du long de ma lecture, il y a un truc qui m'a particulièrement dérangé par contre, c'est le dédain envers Jurassic Park et son impact sur la culture populaire qui transpire du livre. Pour résumer, diégétiquement la saga existe dans le monde de Mesodome et bien qu'elle ne soit jamais citée, les allusions qui y sont faites sont toujours tellement évidentes qu'il faudrait être aveugle pour ne pas les voir; et c'est toujours emprunt comme je le disais d'un certain dédain appuyé par le mot de l'auteur en conclusion du bouquin. C'est un peu fort quand littéralement tout le principe même du livre se base sur les récits de Crichton, et en résulte une espèce de mauvaise foi bien amère qui a plombé et ralenti ma lecture hmm

Histoire d'achever le tout, et bien que je ne doute pas d'un effet de style voulu, ça se termine un peu n'importe comment, le bouquin pose lui même des questions sur sa propre intrigue mais préfère se terminer sans y apporter la moindre réponse ni même de conclusion alors que l'auteur jongle justement avec ces questions pour distiller son suspens au fil de la progression des protagonistes.

Moralité, je n'avalise pas le bouquin  grant

Dernière modification par JayrassicPark (22-05-2023 10:01:32)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums