Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2018 18:52:31

Ordo
Oeuf d'autruche
Inscription : 07-03-2013
Messages : 28

Fan Fiction Jurassic World What If

Bonjour à tous ! Me voilà de retour après pffff des années d'absence ( 2013 d'après le forum ). Et je viens vers vous afin de vous faire partagé une fiction que j'ai écris il y'a un, presque deux ans maintenant. Sur Jurassic World pour ne pas changer.

Voilà l'idée de base. Une jeune femme nommée Natasha Wilson est chargé par Simon Masrani de s'occuper du bien être de ses deux futurs dinosaures ( à savoir les Indominus ), il l'a choisit malgré son inexpérience car ce dernier connait depuis des dizaines d'années le père de Natasha. L'histoire se déroulera pratiquement que dans le parc avec quelques incidents mineurs et majeur, de l'espionnage industrielle et tout ce qui colle avec une fiction JP. La plupart des personnages du film seront également présents, ainsi qu'un nouvel hybride ( mais bien plus tard, et je sais d'avance que je ne vais pas me faire d'amis à ce niveau là big_smile ), j'essayerais car ce n'est pas gagner, de montrer un Henry Wu qui veut aller encore plus loin qu'avec l'Indominus.

Alors à savoir que cela reste fantaisiste, un peu fan service j'imagine, ça n'a pas, peu de rapport direct avec le film ce que j’entends par là c'est que ça ne suivra pas la trame du film. C'est une sorte de "what if", car j'aime beaucoup l'idée d'un I-Rex sociabilisé entre guillemets, avec sa soignante qu'elle considérerait comme un membre de la famille, quelque chose qui est à elle et qu'elle doit protéger. Pour le moment j'ai une vingtaine de chapitres d'écrits, ce n'est pas du tout à la hauteur de la trilogie de Mr DNA, loin de là, et ce n'est pas le but. J'aimerais simplement vos avis dessus, déjà est ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour la lire ? Me donner des avis constructifs ( sans clash mortels parce que j'ai vu que certains d'entre vous adorais ça big_smile ) et si possible m'aider à progresser là dessus, dans l'histoire en général, me donner des pistes éventuel pour continuer.

J'attends vos avis, en sachant que je suis au travail et que je pourrais poster l'introduction de la fiction que ce soir, merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 17-03-2018 19:03:50

tyeo30
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-05-2017
Messages : 3 930

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Ceci peut-être intéressant, pourquoi pas la lire oui.

Après, Masrani qui prend une personne inexpérimentée, ça, je n'y crois pas.

Signé: un instigateur de clash mortel.


Winter is coming.

Hors ligne

#3 17-03-2018 21:41:11

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 008
Site Web

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Une histoire qui sort de la trame du film...hmmm...ça m'intéresse ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#4 18-03-2018 13:51:43

Ordo
Oeuf d'autruche
Inscription : 07-03-2013
Messages : 28

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Introduction

« Natasha Wilson… » Murmura l’homme.

L’homme était habillé d’une chemise grise passé dans son jean. Son ventre bedonnant le faisait ressembler à une quille. Il était bien rasé et ses cheveux poivres et sels étaient coupés assez courts.

« Oui, vous allez embaucher cette femme. Elle à fait l’armée durant deux ans, et deux ans en tant que mercenaire. Elle s’est lancée dans une carrière sportive, extrêmement brillante au tir à l’arc. Mais une blessure l’a totalement mise à l’écart ensuite. Jusqu’à présent elle s’occupe des grands fauves et des gros reptiles dans un zoo à New York. Je connais son père Wade depuis plus de trente ans. »

L’homme leva les yeux vers sont patron. Ce dernier était d’origine indienne. Il était parfaitement bien habillé, avec une chemise violette. Il était assis derrière son bureau au sommet de son immense tour en verre en plein milieu de Bombay.

« Aller à sa rencontre et débaucher là Hoskins. Je m’occuperais de rencontrer Wade plus tard. »

« C’est vous le patron. » Déclara l’ancien militaire.

Ce dernier quitta le bureau de son patron. Il prit l’ascenseur et monta jusqu’au dernier étage afin de prendre l’hélicoptère qui allait l’emmener à l’aéroport pour qu’il rejoigne l’un des plus gros zoos des Etats-Unis.  Après des dizaines d’heures de vol, Hoskins prit une voiture afin de se rendre au zoo de New York. Il posa de nombreuses questions aux employés et fini par trouver la femme qu’il cherchait. Il s’approcha de l’enclos où un gros crocodile était allongé la gueule ouverte. Une jeune femme s’occupait de lui en lui nettoyant les crocs, et l’animal semblait particulièrement apprécier le traitement.

« Mademoiselle Wilson ? » L’interpella Hoskins. « Puis-je vous voir ? »

« Et vous êtes ? » Demanda la jeune femme sans lever la tête.

« Vic Hoskins. Simon Masrani m’envoie vous chercher. »

Elle consentie finalement à lever la tête pour fixer son interlocuteur. Le crocodile émit un son, visiblement peu satisfait qu’elle arrête de s’occuper de lui.

« Udesii… » Murmura la jeune femme en caressant la tête du saurien.

Elle ramassa son matériel  et remonta de l’enclos. Hoskins croisa les bras en l’attendant. Puis quand elle fut non loin, il la détailla de haut en bas. Elle mesurait un mètre soixante cinq au jugé, ses cheveux étaient auburn et bouclés. Sous sa tenue travail Hoskins devinait des formes plus qu’attrayantes. Il fixa longuement son visage un peu rond, ses yeux bleus, ses paupières et ses lèvres très légèrement maquillés. Il cessa de la dévisager une fois qu’elle était proche, mais il se dit qu’il aimerait sans conteste travailler avec elle.

« Monsieur… Hoskins ? C’est ça ? » Demanda la jeune femme en lui tendant la main.

« Enchanté mademoiselle Wilson. Nous pouvons marcher ? J’ai une proposition à vous faire. »

Le duo s’engagea sur un sentier du zoo pour pouvoir parler tranquillement.

« Simon m’envoie afin de vous débaucher pour travailler au sein de son parc. Vous avez entendu parler du Jurassic World je suppose ? Est-ce que vous y êtes déjà allé ? »

« Une fois, mais ça remonte a quelques années déjà. »

« Bien, dans tout les cas monsieur Masrani aimerait que vous veniez vous occuper de deux de ses futures pensionnaires au sein du parc. »

« L’idée est attrayante. Mais pourquoi moi ? »

« Et bien il vous connait, il connait votre père depuis longtemps. Il est au courant de vos capacités et de vos… Talents. Et puis vous travailler avec des grands fauves, des crocodiles et d’autres…lézards. Je le comprends, et on ne s’en fait pas pour vous. »

« Ce serait pour commencer quand ? »

« Immédiatement. »

« Le soucis c’est que je dois démissionner d’ici, ça pourrait prendre du temps et je ne sais pas si mon employeur voudra. »

« Oh c’est déjà fait, vous êtes libre Simon c’est chargé de tout. Etant donner qu’il finance en grande partie ce zoo votre patron n’a rien dit. »

« D’accord, j’ai quelques bagages à récupéré chez moi et allons y. »

Deux jours plus tard, Natasha était à bord d’un hélicoptère qui l’emmenait sur Isla Sorna. Le véhicule aérien se posa sur l’hélipad non loin du centre de contrôle principal du parc.

« On visite la salle de contrôle en premier ? » Demanda Natasha avec curiosité.

« Non, vous ferez ça plus tard. Une voiture nous attend pour rejoindre le centre de recherche. »

Le duo rejoignit une voiture qui les emmena rapidement au centre de recherches. Hoskins emmena Natasha dans une sorte de couveuse, mais au grand étonnement de la jeune femme il n’y avait aucuns visiteurs ici. Seul quelque scientifique étaient présents. L’un d’entre eux s’approcha et murmura à l’oreille d’Hoskins.

« On va attendre ici, le dernier œuf ne devrait pas tarder à éclore mais on a raté le premier. »

« De quelle espèce s’agit-il ? » Demanda la jeune femme.

« Vous le verrez bien assez tôt. » Répondit l’ancien militaire.

Prenant son mal en patience elle attendit, et le dernier œuf commença à bouger doucement.

« On à besoin d’un passe pour rentrer dans la nurserie là ? » Questionna Natasha.

« Non, pourquoi ? »

Elle s’approcha de la porte et entra dans la nurserie où la coquille de l’œuf était en train de se fendre.

« Hé hé !! Qu’est ce que vous faite ? » Gueula Hoskins.

« Pour qu’un animal vous reconnaisse il faut que vous soyez la première chose qu’il voit à la naissance. Pour le premier c’est trop tard, mais pas pour celui là. » Elle fit signe à Hoskins de sortir de la salle. « Dégagez de là, ne gâcher pas tout ! »

Natasha s’approcha doucement du second œuf alors qu’un morceau de la coquille tombait. Un petit œil marron apparu et une patte griffu brisa un autre morceau de l’œuf. Elle plia les genoux pour se mettre à hauteur de l’animal. Elle fixa son œil ambré.

« Su’cuy at’ika… Olraom. » Murmura la jeune femme avec un grand sourire.


Voilà l'introduction. En espérant que cela vous plaise big_smile n'hésitez pas à me dire si certaines choses vous gênes smile

Hors ligne

#5 18-03-2018 16:54:44

tyeo30
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-05-2017
Messages : 3 930

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Si je dois émettre une critique, ça va trop vite. Le passage de Natacha d'un parc à l'autre sans réflexion ni remord, c'est étrange.
Puis l’œuf qui commence à bouger et se brise direct, c'est trop rapide aussi.

Tous les animaux ne considèrent pas la première chose qu'ils voient comme leur mère.

Je crois malheureusement que ta séance de nettoyage de dents sur le croco n'est qu'un fantasme. De plus, être spécialiste des grands fauves et en plus des crocodiliens doit avoir demandé des années et des années d'expérience, elle en est venue à quel âge à s'occuper de tout ça et quel âge a-t-elle maintenant?


Winter is coming.

Hors ligne

#6 18-03-2018 17:10:05

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 008
Site Web

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Je rejoins Tyeo, ça va trop vite et ça manque parfois de détail. Aussi, pour les lignes de dialogues, je pense que ça serait mieux de mettre des tirets et de ne pas tout le temps sauter des lignes. wink
Et puis je doute que le terme "débaucher" soit approprié. "embaucher" ou "engager" serait mieux.
Et la raison pour laquelle Masrani souhaite l'embaucher et un peu tirée par les cheveux.

Dernière modification par JurassicOne (18-03-2018 17:16:02)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#7 18-03-2018 19:11:34

Ordo
Oeuf d'autruche
Inscription : 07-03-2013
Messages : 28

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Merci pour les remarques !

C'est également ce que je me suis dis en me relisant xD mais bon c'était fait il y a plus de deux ans à présent, et il y aura quelque côtés "fantasme" comme celui là. Après je crois pour le fait de "ce qu'il voit il le considèrent" ça ce reporte à ce que dit Hammond à Grant avec le bébé raptor "leur mémoire fixe la première chose qu'il voit en venant au monde" si je ne me trompe pas smile
Pour mon personnage je crois qu'a l'époque j'y avais attribué la trentaine d'années environs. Deux ans d'armées ( de 17 à 19 ) deux ans en tant que mercenaire ( 20 à 22 ) même pas une année de sport à la suite de sa blessure donc jusqu'a 23 ans on vas dire, ensuite les cinq années d'études pour vétérinaire ( en me basant sur le diplôme français donc 28 ans) et entre 2 et 5 ans de boulot.  Et pour l'avatar j'ai choisis Scarlette Johansson en black widow big_smile

JurassicOne > Pour les tirets à l'époque je n'en mettais pas car le logiciel que j'utilisais ouvrait une sorte de tableur à chaque tirets et c'était l'horreur pour écrire hmm en pour ta dernière remarque je suis également d'accord, à l'époque je trouvais que cela suffisait.
Je compte bien garder toutes vos remarques sous le coude et peut être faire une réécriture plus tard de cette fiction. Je posterais la suite surement ce soir ou demain, en espérant que vous serez indulgents jusqu'à la fin ;p

Hors ligne

#8 18-03-2018 19:24:09

tyeo30
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-05-2017
Messages : 3 930

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Deux ans d'armée? On ne signe pas pour plus que ça à la base?

Un vétérinaire n'est pas un spécialiste des fauves et des crocodiliens et n'est pas du tout apte à bosser avec l'animal de la façon dont tu l'entends. Donc en fait elle n'est dans son métier que depuis 2 ans, c'est beaucoup trop peu, c'est encore une novice.

Le côté fantasme, c'est mignon, mais nettoyer les dents des crocos de cette manière c'est niet. On parle d'une interaction qui pourrait être réelle, on ne peut tout à fait la fantasmer, donc si une personne interagit s'amuse à titiller les dents des crocos de cette manière, même si c'est LE soigneur attitré, oui parce que là elle fait un boulot de soigneur et non pas de vétérinaire apparemment, la personne prend un risque totalement absurde de se faire brouiller la main. Les croco tolèrent les oiseaux Pluvians qui viennent les débarrasser de leurs déchets buccaux et se "brossent les dents" grâce aux minéraux présents dans la vase dans laquelle ils viennent racler leur gueule.

Hammond parle d'une manière qu'on certains animaux de réagir et auquel sont semble-t-il rattaché les dinosaures carnivores dans le film, mais tu ne peux pas dire que c'est ainsi que ça fonctionne chez "les animaux".


Winter is coming.

Hors ligne

#9 18-03-2018 19:45:29

Ordo
Oeuf d'autruche
Inscription : 07-03-2013
Messages : 28

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Excellente question smile mais il me semble que c'est maximum 6 ans, car le Congrès américain veut porter cette limite à 8 ans.

J'ai chercher quelque peu aujourd'hui pour le soigneur, j'ai même l'impression que c'est moins poussé que vétérinaire. Peut être que je dis des bêtises. Si tu as de quoi m'éclairer la dessus je ne serais pas contre smile
Après comme je l'ai déjà dit tout n'aura pas forcement de sens car ça va être très fantaisiste, pas forcément réaliste, j'ai écris comme je le sentais. Etant RPGiste je suis habitué à écrire comme ça me vient. Si tu cherche à ce que chaque choses soit réelles t'es pas sortit du sable ^^

Et je n'ai jamais dit que c'est ainsi que ça fonctionnait chez les animaux, je me suis simplement inspiré de ça c'est tout smile

Hors ligne

#10 18-03-2018 20:19:00

tyeo30
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-05-2017
Messages : 3 930

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Ta phrase dit à elle toute seule dans son sens que c'est ainsi chez les animaux, il faut la modifier dans ce cas.

Donc deux ans dans l'armée, je ne sais pas si c'est un truc vraiment "acceptable".

C'est pas question intrinsèque de réalisme ou de fantaisie, mais si les choses que tu écris n'ont pas de sens, ne t'attends pas à avoir de bonnes critiques. Le principe est de ne pas perdre le lecteur si tu comptes partager tes écrits.
Les RPGistes sont en général connus pour une plutôt bonne compréhension du monde réel afin d'y retranscrire une fantaisie plus ou moins historique mais prenant toujours du sens et ne faisant pas s'effondrer des murs porteurs wink

Vétérinaire et soigneur sont deux métiers bien différents, bien sûr vétérinaire exige plus d'années d'études, mais le soigneur, lui, est au plus près des animaux.


Winter is coming.

Hors ligne

#11 18-03-2018 20:28:13

Ordo
Oeuf d'autruche
Inscription : 07-03-2013
Messages : 28

Re : Fan Fiction Jurassic World What If

Effectivement en relisant la phrase ça sonne comme ça, je modifierais ça si j’en fais une réécriture, merci smile
Pourtant il semblerait que ça soit entre deux et trois ans minimum le plus petit contrat. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, n’hesite pas à le signaler si d’autre choses n’ont « pas de sens » j’en prendrais note pour modification smile
Je changerais sans doute ça alors, en augmentant peut être le temps à l’armée.

Hors ligne

Pied de page des forums