Vous n'êtes pas identifié(e).
Conan Doyle aurait-il déjà utilisé des hybrides fictifs?
Ben, quand on y pense, des Iguanodons et des Stegosaurus en Amérique du Sud, voilà quoi. ^^
(Je persiste à dire que le téléfilm de la BBC est la meilleure adaptation. )
C'est pas un Allosaurus dans le roman ?
Je dis ça a cause des adaptations par la BBC et la vieille en stop-motion.
Macrogryphosaurus pourrait remplacer les Iguanodons.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (09-03-2016 21:22:58)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Dans le roman, les savants suggèrent que ça pourrait être un Allosaurus, un Megalosaurus ou n'importe quel genre de grand Théropode.
Et il y a un Tyrannosaurus dans le film de 1925.
Ah oui c'est vrai, l'époque où il avait encore trois doigts.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ah oui c'est vrai, l'époque où il avait encore trois doigts.
Genre, dans l'adaptation de 1998 ?
Faut remettre les dinosaures présents dans le roman dans le contexte des espèces découvertes à l'époque ^^
Je ne me rappelais même plus de cette adaptation
(celle de 1998 hein ! )
Dernière modification par Tyrannorex (10-03-2016 18:15:16)
Tu loupes rien, t'inquiète.
Il me semble que le professeur Challenger fait d'autres apparitions dans les écrits de Conan Doyle, non ?
Une vidéo très intéressante en deux parties le roman Le Monde Perdu de Conan Doyle .
La première sur le livre de 1912 :
https://www.youtube.com/watch?v=tNY5Jvj7VVA
La seconde sur ses adaptations cinématographiques :
J'avais hésité à mettre ça dans le topic "les films old schools pré Jurassic Park", mais finalement je vais partager ce qui av suivre ici.
Voici un hommage à l'adaptation cinématographique de 1925 (et du roman par la même occasion) par Valeoraptor pour les 100 ans du film.
https://www.youtube.com/watch?v=g54lFHFjgT0
Par la même occasion, il ressasse l'ensemble des adaptations existantes tout supports confondus (films, téléfilms, séries, jeux, bandes dessinées...etc.).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'avais hésité à mettre ça dans le topic "les films old schools pré Jurassic Park", mais finalement je vais partager ce qui av suivre ici.
Voici un hommage à l'adaptation cinématographique de 1925 (et du roman par la même occasion) par Valeoraptor pour les 100 ans du film.
https://www.youtube.com/watch?v=g54lFHFjgT0Par la même occasion, il ressasse l'ensemble des adaptations existantes tout supports confondus (films, téléfilms, séries, jeux, bandes dessinées...etc.).
Excellente vidéo.
Ca me donnera l'occasion qui me manquait de revoir le film .
Quant au livre, ça doit être un de ceux que j'ai le plus relus dans ma vie.
Amusant, il semble y avoir une édition du bouquin avec un T.Rex "Jurassic Parkien" sur la couverture (à moins que ça soit un placeholder) :
D'ailleurs, ça semble être une statue ? Quelqu'un connait ?