Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de finir ce roman et franchement, ça m'a beaucoup plus.
Personnages intéressant, intrigues fascinantes, ça se lit bien et vite.
Le personnage du Professeur Challenger est mon préféré.
J'ai meme commencé à écouter la série de 1999.
Le pilote est bien mais évidemment, par la suite, y'a énormément de nouveaux éléments.
Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Moi ! C'est un des premiers romans que j'ai lus. Si je me souviens bien, les espèces qu'on trouve sont :
- Allosaurus
- Pterodactylus
- Stegosaurus
- Iguanodon
- Ichthyosaurus
- Phorusrhacos
- Toxodon
- Pithecanthropus
- Tique géante
Mon adaptation préférée est celle de la BBC.
Mouais les adaptations télé du monde perdu sont souvent très mauvaises.
Ben pas celle-là, j'ai trouvé.
Dans tout les adaptations de the lost world que j'ai vu, beaucoup était pourri !
A part celui de 1925 et l'une où il avait un prête qui couper une un pont suspendu, sinon le reste c'est pas très glorieux.
Dernière modification par Allosaure80 (19-12-2015 12:30:02)
l'une où il avait un prête qui couper une un pont suspendu, sinon le reste c'est pas très glorieux.
Justement, c'est celle-là dont je parle.
En France, ça s'appelle Le Monde Interdit ou Les Aventuriers du Monde Perdu.
Dans celui-là, l'Allosaure est vraiment bien fait pour un téléfilm, ça m'avait interpellé quand je l'avais vu.
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Dans celui-là, l'Allosaure est vraiment bien fait pour un téléfilm, ça m'avait interpellé quand je l'avais vu.
La BBC surfait sur la vague de "Sur la Terre des Dinosaures". A part les allosaures, le reste des dinos étaient les mêmes que ceux de leur série doc. Le Monde Perdu de Conan Doyle est un livre qui m'avait interpellé gamin. Je crois que c'est le premier livre avec une interaction dinos/humains que j'avais lu. J'aimais ce genre d'ambiance de l'époque où la terre était encore méconnue par endroit, laissant supposer des forêts oubliées remplies de créatures d'un autre âge.
Je ne trouve pas les allosaures réussis. Le seul intérêt de ce téléfilm c'est Columbo en prêtre lol
Ils sont vachement bien fait pour l'époque, et bien meilleurs que les horribles Allosaurus de Walking With Dinosaur.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Je trouve que jjstement pour l'époque, ils sont pas top.
Pour 2001, c'est quand même pas mal.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Déjà à l'époque je les trouvais nul mdr.
horribles Allosaurus de Walking With Dinosaur.
Ça dépend, ceux de WWD sont pas mal, mais ceux du spin-off sur Big Al ont une tête vraiment chelou.
Mes Allosaurus préférés, c'est ceux du Monde Perdu + ceux de Dinosaur Revolution.
Dernière modification par Spyrex (19-12-2015 21:18:28)
Mouais, ils sont quand même bien moches.
Je me demande quels peuvent bien être les "Ptérodactyles" du roman. Wikipédia dit des Rhamphorhynchus (huhuhu), la plupart des adaptations montrent des Pteranodons (ils en ont la taille), et la description ressemble à celle du Cearadactylus.
Idem pour les gros Théropodes : Tyrannosaurus, Allosaurus ou Megalosaurus ?
Les pterodactylus du roman sont gros non?
Ah bah plutôt, oui, 8 mètres d'envergure. ^^
Donc ça se rapproche plus des ptéranodons.
Oui c'est ce que je dis, mais la description qui en est faite n'est pas celle d'un Ptera : aucune mention d'une crête, dents, je crois même qu'ils sont venimeux.