Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: As-tu déjà testé Kerbal Space Programm ?
Je veux juste me renseigner sur le jeu

23% (3)
Oui

23% (3)
Non

38% (5)
Je veux le faire

15% (2)
Je vais le faire

0% (0)
Votants: 13

#1 20-10-2015 12:39:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Kerbal Space Programm

Juste quelques mots :
Kerbal Space Programm est le jeu d'espace le mieux fait avec un infinitée d'heures de jeu... Je dois avoir dépassé les 100 heures dessus, et un type en a dépassé les 1000...

Maintenant, quelles sont vos impressions et vos questions sur ce jeu ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#2 20-10-2015 12:40:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Je compte l'acheter pendant les soldes steam big_smile

#3 20-10-2015 12:43:50

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Thalassin a écrit :

Je compte l'acheter pendant les soldes steam big_smile

Je te souhaite des heures de plaisirs et de rage wink


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#4 20-10-2015 14:40:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Kerbal Space Programm

J'ai acheté ce jeu en alpha quand on pouvait faire ce qu'on voulait sans système de progression. J'arrivais à me mettre en orbite autour de la lune mais je me crashais toujours à l'alunissage.

Je l'ai relancé il y a quelques temps, en mode carrière cette fois, et j'ai du faire de mauvais choix dans l'arbre des technologies parce que je n'arrive plus à progresser ni à récolter des points de science.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 20-10-2015 14:53:20

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Je connais.
As-tu déjà ramassé les points gratuits depuis le pad de lancements ?
Sinon, essaie d'aller sur tous les biomes de Kerbin.
Ou encore tu t'aides du bâtiment qui gère tout, tu transforme les crédits en sciences...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#6 20-10-2015 16:55:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Kerbal Space Programm

C'est quoi ce jeu au juste ? hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 21-10-2015 00:40:02

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Je sais pas si on peut vraiement dire que c'est un simulateur de vol spaciaux, mais en tous cas ce que tu fais c'est construire une fusée, la lancer et visiter toutes les planètes tout en acceptant des contrats et en les réalisant, aussi développer un arbre de technologie, gagner des points de sciences en faisant des expériences un peu partout qui servent justement à développer l'arbre, et gagner des sous pour faire des fusées ou avions.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#8 21-10-2015 07:08:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Kerbal Space Programm

L'intérêt principal c'est quand même la navigation pseudo-réaliste. On ne va pas de la Terre à la Lune en ligne droite, il faut vraiment suivre les lois de l'astrophysique.


Pour l'anecdote, le CNES propose un stage sur ce jeu : https://cnes.fr/fr/les-ressources-humai … am-2016pa2


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 21-10-2015 08:23:08

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

J'oubliais,
Il y a trois types d'astronautes, les pilotes, les enginers et les scientifiques. Chaque type peut gagner de l'XP en réalisant des trucs. Les pilotes peuvent garder la fusée dans une direction précise, et plus il a d'XP plus il peut rester sur un vecteur particulier. Les enginers peuvent réparer des trucs donc plus de trucs et les scientifiques peuvent réparer des installations scientifiques et faire gagner plus de points de science. Ça plus grave en cas de perte d'astronaute.
Depuis peu, on peut se désintégrer dans une réentrée atmosphérique.
Kerbal Space Programm est en partenariat avec la NASA et l'ESA.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#10 27-10-2015 19:28:19

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Il est à -40% jusqu'à demain 18h

#11 28-10-2015 05:40:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Je l'ai acheté quand il coûtait que 24 francs XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#12 28-10-2015 17:20:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Du coup j'ai cédé et j'ai déboursé 24 €
Le CSRDT (Centre Spatial de la République Démocratique de Thalassie) va pouvoir débuter  tongue

EDIT : Camarades prolétaires, le camarade Bob Kerman vient de réussir le premier tour de Kerbin en orbite, à bord d'une fusée de modèle Great Leader Mk VIII. Pour les adeptes de la théorie du complot, voici le plan de vol.

Spoiler: Cliquer pour lire

5E2A61881C096B768776BC28C7C57D59875F6734

Dernière modification par Thalassin (29-10-2015 01:02:29)

#13 29-10-2015 08:41:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Avis à la CSRDT,

Le CSG (centre spatial de la Guilleguillnée) à posé une sonde sur la surface de Mars. Le centre n'est plus actif depuis trois semaines pour deux raisons.
1. La désintégration de deux Kerbals lors d'une rentrée de mission lunaire.
2. Le CSG n'a pas son SPCCS (Super Personnal Computer de Contrôle Spatial) en Corée...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#14 29-10-2015 09:55:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

J'ai voulu tenter une deuxième orbite. J'ai mal géré le carburant du coup la pauvre cosmonaute se retrouve seule à tourner autour de la planète sans espoir de retour  monkey

#15 29-10-2015 10:13:53

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Thalassin a écrit :

J'ai voulu tenter une deuxième orbite. J'ai mal géré le carburant du coup la pauvre cosmonaute se retrouve seule à tourner autour de la planète sans espoir de retour  monkey

Tu es en Carrière ou en Sand Box ?
C'est pas très fort de louper un retour, surout d'une orbite terrestre !!! XD XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#16 29-10-2015 10:15:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Je suis en science  big_smile
J'ai eu de trop grosses turbulences du coup trop de fuel gaspillé, mes moteurs étaient vides pour la procédure de retour  lol

#17 29-10-2015 10:31:04

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Thalassin a écrit :

Je suis en science  big_smile
J'ai eu de trop grosses turbulences du coup trop de fuel gaspillé, mes moteurs étaient vides pour la procédure de retour  lol

Ah... C'est con XD

J'ai pas vraiement testé sciences, tu as toutes les pièces débloquées ou pas ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#18 29-10-2015 10:32:54

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Non, mais il n'y a pas d'argent ni de réputation, juste des points de science à débloquer
Dans la catégorie fail, je viens d'envoyer mon premier satellite trop loin... il orbite autour du soleil maintenant  glasses

#19 29-10-2015 11:42:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Kerbal Space Programm

Thalassin a écrit :

J'ai voulu tenter une deuxième orbite. J'ai mal géré le carburant du coup la pauvre cosmonaute se retrouve seule à tourner autour de la planète sans espoir de retour  monkey

Si c'est autour de Kerbin tu peux essayer de montrer une mission de secours.
C'est ça qu'est cool dans ce jeu, tu te crée tes propres objectifs en fonction des imprévus.

Moi j'en ai un qui orbite quelque part vers Jupiter parce que j'ai oublié de ralentir à l'approche de la Lune, et il a été catapulté au fin fond du système solaire. Pour aller le chercher celui là par contre c'est pas gagné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 29-10-2015 11:45:04

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Bah finalement j'ai remarqué qu'à un moment l'orbite frôlait l'atmosphère et ralentissait un peu à chaque fois. J'ai optimisé ce ralentissement et la cosmonaute est de retour sur le plancher des vaches  smile

Par contre j'ai essayé les avions c'est la galère  big_smile

Pied de page des forums