Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2015 09:52:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Ce que je vais dire n'est pas très sage mais sais-t-on jamais.

Quelqu'un sait où je pourrais me procurer la bande originale complète de TLW sur le web de façon... illégale ?

J'avais trouvé celle de JP1 très facilement il y a quelques années mais j'ai du mal à mettre la main sur celle de TLW.

Merci par avance, si quelqu'un aurait un tuyau. ^^

Et à part ça, que pensez vous de la BO de TLW ?

Dernière modification par Monsieur ADN (07-10-2015 11:42:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 07-10-2015 12:28:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 08-10-2015 20:31:17

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Tres bonne soundtrack, ayant son propre theme. Cote plus sauvage, jungle, comparé à son prédécesseur. Ca s'écoute bien. j'aime !!


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 10-10-2015 09:59:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Bon alors pour la petite info, j'ai trouvé un site où j'ai pu me procurer les BO complètes de TLW et JPIII. Je crois me souvenir que c'était là que j'ai pu dégoter la complete score de JP il y a quelques années.

Pour ce qui est relatif à la BO de TLW, cela va peut-être en étonner plus d'un, mais je crois qu'il s'agisse de ma soundtrack favorite de la saga.

Ce qui est un peu paradoxal avec ce que je viens de dire c'est que mes pistes préférées restent et resteront toujours "Welcome to JP" et "A journey to Jurassic Park".

Alors pourquoi préférer la BO  de TLW en prétendant que mes thèmes musicaux préférés sont des pistes issues de la BO de JP ?

En fait, je ne renie pas la BO de JP dans son intégralité.
Tous les morceaux composés par Tonton John sont tous aussi géniaux les uns que les autres et s'imbriquent très bien dans l'action.
Mais voilà lorsque j'écoute la BO de JP, je sélectionne certains thèmes parmi les autres, ce que je surnomme mes petits "chouchous".
Je l'écoute rarement d'un bout à l'autre, sans vouloir remettre en cause la qualité globale de la BO du film initial.

En revanche, ce n'est pas le cas avec TLW ! Je parviens toujours à l'écouter en boucle d'un bout à l'autre sans sélection particulière malgré la présence modeste de mes thèmes favoris de JP !

Et en voici les raisons : John Williams ne livre pas une BO aussi grandiose/populaire que celle du premier film certes, mais tout son talent dans sa manière d'accompagner l'ambiance d'un film et son action se traduit plus dans TLW que dans JP !

Le ton du film choisi par Steven, un ton sombre, angoissant, plus mature si j'ose dire se répercute avec une perfection particulière dans la BO de TLW.
Le coté sombre ténébreux de TLW se retrouve calqué dans chaque thème musical du film. Il est très facile de reconnaître l'ambiance du film en écoutant les pistes hors visionnage.
Bien plus que pour JP.

Mais le plus, c'est que Williams nous prouve sa capacité à composer pour des films aux ambiances variées.
Il existe effectivement une rupture d’ambiance entre JP et TLW : John Williams parvient à nous la retranscrire grâce à cette brillante composition musicale.
Le film n'aurait peut-être pas réussi dans son objectif avec un autre compositeur.
Si à mon jugement, j'ai réussi à accepter cette nouvelle ambiance, c'est en grande partie grâce au génie de Williams qui parvient à nous captiver grâce à la musique.
Une grande mention particulière à l'introduction de percussions tropicales qui sans excès parviennent à nous entrainer dans cette ambiance si particulière de TLW.
Le choix des percussions tropicales accentue davantage l'action et les divers moments de tensions distillés dans le film.
Choix brillant donc ces percussions, choix qui nous rappelle que nous sommes ici sur une île tropicale du Costa Rica (les décors californiens pouvant nous induire en erreur ^^).

Et concernant le nouveau thème principal que voici, et bien il n'arrive pas à la cheville d'un Journey to JP évidemment, mais il reste un très beau thème magistral vraiment pas dégueulasse à écouter.
Tout comme mon opinion globale, il illustre à perfection l'ambiance du film, mêlant à la fois thème d'action et d'aventure.
Même si à mon étonnement il ne figure pas au top des thèmes musicaux de la carrière de tonton John, il l'est à mon opinion personnelle. Très bon choix encore une fois.

Donc voilà, je pense avoir bien retranscris mon ressenti sur cette BO.

Mes thèmes préférés resteront à jamais le Welcome to JP ainsi que "Journey to JP".
Mais à mon jugement, la BO qui dans sa globalité retranscrit au mieux l'ambiance d'un film de la saga, c'est sans aucun doute celle de TLW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 10-10-2015 10:04:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Comparer Journey to the Island (et pas Journey to Jurassic Park) et The Lost World n'a pas vraiment de sens puisque ce n'est pas du tout le même esprit.
Tu compares l'arrivée joyeuse dans un parc d'attraction à une immense partie de chasse sur une île remplie de dinosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6 10-10-2015 10:36:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

C'est exactement ce que j'ai dit.
Ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est une opinion globale où j'expliquai pourquoi je préfère écouter la BO de TLW par rapport aux autres (enfin je ne cite que JP).
Les deux ambiances ne sont pas les mêmes, c'est  évident.

Mais d'un point de vue purement global, je trouve que la BO qui parvient à mieux traduire l'ambiance de son film (car chaque film dispose de son ambiance propre), c'est celle de TLW.
Sans affirmer que la BO de JP n'est pas conforme à son ambiance bien au contraire.
Ni les BO de JPIII et JW, bien entendu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 10-10-2015 12:23:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Un site ? Quel site ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#8 10-10-2015 17:04:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

J'ai trouvé les Complete Score de JP, TLW et JPIII par ici.

J'ai mis en lien la page pour JP et sur la droite, il y a des liens vers celles de TLW et JPIII.
Apparemment, il est possible de trouver des tas de BO complètes sur ce site.

Je sais que légalement, ce n'est très indiqué ce que je viens de mettre en lien.
Mais bon, extrêmemnt difficile de trouver des BO de films complètes sur le marché.

Elles sortent souvent en édition limité et pratiquement toutes les BO de films ne contiennent pas l'ensemble des pistes musicales composées pour le film.
Je ne sais toujours pas pourquoi les BO du commerce ne sont jamais complètes... neutral

Dernière modification par Monsieur ADN (10-10-2015 17:06:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 10-10-2015 18:58:00

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Monsieur ADN a écrit :

Je ne sais toujours pas pourquoi les BO du commerce ne sont jamais complètes... neutral

Un cd a une duré de 62minutes je croie, alors qu'un film a une duré plus longues, donc il y a des coupes.
Et quand le montage évolue comme Aliens par exemple, ben la musique est modifié plusieurs fois...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10 10-10-2015 19:06:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

efde71 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je ne sais toujours pas pourquoi les BO du commerce ne sont jamais complètes... neutral

Un cd a une duré de 62minutes je croie, alors qu'un film a une duré plus longues, donc il y a des coupes.

Oui mais souvent les versions complètes sortent sur marchés en CD double pour une quantité très limitée. wink

Et je comprends pas pourquoi elles sont vendues en nombre limitées (quand les BO complètent le sont).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 10-10-2015 21:04:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Sur ce lien T411 on peut télécharger l'OST (24 pistes) de JW au format FLAC (compression sans perte de données audio).

http://www.t411.in/torrents/flac-jurass … soundtrack

Durée totale : 01:17:02

-- EDIT --

Désolé pour cette méprise, je croyais qu'on parlait de JURASSIC WORLD (c'est le rosé).

Dernière modification par Tim (10-10-2015 21:06:32)


mdul.gif

Hors ligne

#12 10-10-2015 21:57:26

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

J'ai trouvé une édition ultimate de la BO de The Lost World.

Format MP3 / 320 kbps

Elle contient 107 pistes sur 4 CD :

CD 1 (Complete Bootleg)
01. John Williams - Universal Logo
02. John Williams - Island Prologue
03. John Williams - Exploring the Beach
04. John Williams - Lost World Found
05. John Williams - Hammonds Plan
06. John Williams - Malcolms Journey
07. John Williams - The Stegosaurs
08. John Williams - Cant Not Touch
09. John Williams - Protecting Their Baby
10. John Williams - Stowaway Revealed
11. John Williams - Team B Arrives
12. John Williams - The Hunt (Unused)
13. John Williams - The Fallen
14. John Williams - Team B Basecamp
15. John Williams - Rampage (Unused)
16. John Williams - The Baby Rex
17. John Williams - Someplace High
18. John Williams - Saving Sarah
19. John Williams - Eddie Delivers
20. John Williams - Attack on the Trailer (Fin)
21. John Williams - Velociraptors
22. John Williams - The Trek (Unused)
23. John Williams - The Compys Appear
24. John Williams - Deiters Demise
25. John Williams - Surrounded
26. John Williams - Compys Dine
27. John Williams - What They Didnt Like (Film)
28. John Williams - Crashing The Sleepover (Film)
29. John Williams - Don't Move
30. John Williams - The Long Grass
31. John Williams - Finding Camp Jurassic
CD 2 (Complete Bootleg)
01. John Williams - The Raptors Appear
02. John Williams - Raptor Attack I
03. John Williams - Raptor Attack II
04. John Williams - Raptor Attack III (Partial)
05. John Williams - Saved
06. John Williams - Company of Death
07. John Williams - S S Venture
08. John Williams - The King Arrives
09. John Williams - Secure Facility
10. John Williams - Benjamins Nightlight
11. John Williams - Taking the Kid
12. John Williams - Follow the Screams
13. John Williams - Ludlows Demise
14. John Williams - Finale
15. John Williams - Theme From Jurassic Park
16. John Williams - End Credits
17. John Williams - Theme From The Lost World (Album)
18. John Williams - The Hunt (Percussion)
19. John Williams - The Lost World Teaser Trailer
20. John Williams - The Lost World Trailer
21. John Williams - Beethoven Pathetique (Source)
22. John Williams - Mozart Sonata in A minor (source)
23. John Williams - Compsognathus (SFX)
24. John Williams - Stegosaurus (SFX)
25. John Williams - Parasaurolophus (SFX)
26. John Williams - Pachysepholosaurus (SFX)
27. John Williams - Gallimimus (SFX)
28. John Williams - Triceratops (SFX)
29. John Williams - Tyrannosaurs Rex (SFX)
30. John Williams - Velociraptor (SFX)
31. John Williams - What They Didn't Like (Alternate)
32. John Williams - Crashing the Sleepover (Alternate)
33. John Williams - Theme from The Lost World (Alternate)
CD 3 (Complete Film Edit)
01. John Williams - Universal Logo
02. John Williams - Island Prologue and Lost World Found
03. John Williams - Hammonds Plan
04. John Williams - The Mission Begins
05. John Williams - The Stegosaurs
06. John Williams - Protecting their Babies
07. John Williams - Stoaway Revealed
08. John Williams - Team B Arrives
09. John Williams - The Fallen
10. John Williams - Rampage
11. John Williams - Someplace High
12. John Williams - The Trailer Scene
13. John Williams - Movable Feast
14. John Williams - The Compies Appear
15. John Williams - Surrounded
16. John Williams - What they didnt like
17. John Williams - Don't Move
18. John Williams - The Long Grass
19. John Williams - Raptors Appear
20. John Williams - Raptor Attack I
21. John Williams - Raptor Attack II
22. John Williams - Raptor Attack III
23. John Williams - Saved
24. John Williams - S. S. Venture
CD 4 (Complete Film Edit)
01. John Williams - The King Arrives
02. John Williams - Taking the Kid
03. John Williams - Unlucky Bastard- Jumping Ship
04. John Williams - Ludlows Demise
05. John Williams - Theme from The Lost World
06. John Williams - Team B Arrives (IOA)
07. John Williams - The Hunt (Alternate-Unused) (IOA)
08. John Williams - The Hunt (Unused)
09. John Williams - The Hunt (Percussion) (IOA)
10. John Williams - Team B Basecamp (IOA)
11. John Williams - Eddie Delivers (IOA)
12. John Williams - The Trek (Album) Alternate
13. John Williams - The Compies Dine (Album)
14. John Williams - Saved (Alternate)
15. John Williams - SS Venture Arrives (IOA)
16. John Williams - Visitor In San Diego (Album)
17. John Williams - Ludlows Demise (Alternate)
18. John Williams - Finale and End Credits
19. John Williams - Alternate The Lost World Theme

Je suis en train de la télécharger très lentement depuis un site russe ou il m'a fallu créer un compte (pas de la tarte).

Demain je la mettrai sur MEGA et je vous donnerai le lien direct de téléchargement.

Dernière modification par Tim (10-10-2015 21:59:17)


mdul.gif

Hors ligne

#13 11-10-2015 10:58:08

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Voici donc le lien de téléchargement :

https://mega.nz/#!HdsEUKiQ!dDnpZnOhV-q3 … S2EeKokcKI

Fichier .rar sans mot de passe. Contient deux dossiers :

- Complete Bootleg (deux sous-dossiers)
- Complete Film Edit (deux sous-dossiers)

J'ignore la définition de ces termes en anglais.

Cette édition n'est probablement pas plus officielle que celle dont Monsieur ADN a mis le lien plus haut.

Aperçu de la pochette :

623429TheLostWorldJurassicParkUltimate.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#14 11-10-2015 12:32:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Celle que j'ai obtenu me convient parfaitement, tous les thèmes sont là.

Bon par contre les pistes ne provenant pas de la BO officielle sont extraites de la bande son du film et on entend quelques effets sonores en arrière plan.

Mais y'à pas à s'inquiéter,c'est un truc normal.
Cela n'empêche pas d'apprécier les thème musicaux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 11-10-2015 12:34:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Monsieur ADN a écrit :

Bon par contre les pistes ne provenant pas de la BO officielle sont extraites de la bande son du film et on entend quelques effets sonores en arrière plan.

Mais pas les dialogues. Comment cela est-il possible ?


mdul.gif

Hors ligne

#16 11-10-2015 12:54:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Il existe à notre époque des tas de logiciels et outils performants qui te permettent de couper des sonorités diverses sur une bande son, voire d'en supprimer.  wink

C'est comme ça que les ingénieurs du son peuvent travailler sur les bandes sons des films et supprimer des bruits parasites (bruits de fond en extérieur par exemple) qui auraient eu lieux durant les tournages. wink

J'en avais testé un lors de l'exposition musique de films à la cité de la musique il y a 2 ans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 11-10-2015 13:04:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Intéressant ! wink

On n'y voit On n'y entend que du feu.


mdul.gif

Hors ligne

#18 11-10-2015 13:12:09

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Monsieur ADN a écrit :

Je sais que légalement, ce n'est très indiqué ce que je viens de mettre en lien.
Mais bon, extrêmemnt difficile de trouver des BO de films complètes sur le marché.

Elles sortent souvent en édition limité et pratiquement toutes les BO de films ne contiennent pas l'ensemble des pistes musicales composées pour le film.

On a un exemple avec Jurassic World : le morceau joué lorsque les deux gamins sont dans l'ancien Centre, il est magnifique, mais absent du disque...

Hors ligne

#19 21-11-2015 19:44:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

Tendez bien l'oreille lors de la scène où Burke explique à l'équipe Ingen ce qu'est un vélociraptor.
La musique qui accompagne la scène fait appariatre les mêmes sonorités de la fin du thème d'ouverture de JP.

Vous savez, les sortes de Tiooouuuu Tiou-Tioouuuu joués avec un genre de flûte tropicale.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 21-11-2015 20:22:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Soundtrack The Lost World Jurassic Park (morceaux inédits)

C'est le thème des Raptor j'ai l'impression.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums