Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 11-09-2016 07:25:07

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

JurassicOne a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Vu les clôtures ridicules qu'il avaient, c'est sûr.
Un arbre qui tombe sur les câbles et c'est fini.

Et même à JW si un dino s'échappe, herbivore ou carnivore, il a un implant qui permet de le localiser et de l'électrifier si besoin, donc JW est plus sécurisé que JP. et même les clotûres ont l'air d'être plus robuste.

Cool. On a vu l'efficacité avec les pteranodons et dimorphodons par exemple....
Ou sur l I Rex qui se le retire.

Dans le romans ils expliquent qu'il n'y a pas d'arbres plantés à côté des grilles et qu'ils y a des fosses en bétons ainsi que de l'eau tout autour de certains enclos.

Hammond aussi parle des fossés en béton ds la voiture avec genaro dans le film.
Et entre nous un fossé en béton et uniquement des portes à tailles humaines et pas d Indominus qui s'échappe c'est bien pensé tout ça.

Une grille électrique aussi légère soit elle a réussi à tenir le trex dans son enclos des annees alors qu'une grille très robuste non électrifiée à été détruite facilement par le spinosaure.

Bref sans interventions humaine pour déclencher la panique (nedry) jp n'a pas de soucis.  Pour jw le dino arrive à sortir de lui meme avec une intelligence de primate/dolphin sous steroids.

Donc ds jp sans sabotage ça se tient niveau sécurité dans le film comme le roman. Ds jw même avec une technologie plus avancées les animaux s'échappent deux même.  Donc plus sécurisé c'est pas mon avis ...

Hors ligne

#102 11-09-2016 08:31:21

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Giu3232 a écrit :
JurassicOne a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Vu les clôtures ridicules qu'il avaient, c'est sûr.
Un arbre qui tombe sur les câbles et c'est fini.

Et même à JW si un dino s'échappe, herbivore ou carnivore, il a un implant qui permet de le localiser et de l'électrifier si besoin, donc JW est plus sécurisé que JP. et même les clotûres ont l'air d'être plus robuste.

Cool. On a vu l'efficacité avec les pteranodons et dimorphodons par exemple...

Parce qu'un animal dans une volière, tu mets des sécurités ? On sait jamais, ils pourraient se mettre à traverser le verre les salauds

Dans le romans ils expliquent qu'il n'y a pas d'arbres plantés à côté des grilles et qu'ils y a des fosses en bétons ainsi que de l'eau tout autour de certains enclos.

Dans le roman. Dans le film il y a des arbres à côté des grilles, on les voit dans la scène de l'évasion du T. rex et je crois aussi quand Grant&Co escaladent la barrière

Une grille électrique aussi légère soit elle a réussi à tenir le trex dans son enclos des annees

Ce qui est ridicule

Donc ds jp sans sabotage ça se tient niveau sécurité dans le film comme le roman.

De nouveau ridicule. Dans le film la sécurité est totalement incohérente. Tu vas me dire qu'un seul garde, des barrières électrifiées peu résistantes, plantées à côté d'arbres et des fossés qui n'apparaissent qu'une fois les dinosaures de l'autre côté c'est suffisant ? Si c'est un sabotage qui pète le tout c'est parce que le scénario le veut, ça empêche pas la sécurité de JP (le film) d'être totalement insuffisante et incohérente.


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#103 11-09-2016 09:31:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Giu, pourquoi tu compares un animal ultra-intelligent avec des capacités et autre et des animaux "normaux" ? C'est sûr qu'un Singe aura plus de facilité à s'évader d'un enclos qu'un tapir roll

"Dans le romans"
Osef du roman, là on parle des films.
C'est pas un DLC qui t'explique l'histoire le livre.

"
"Une grille électrique aussi légère soit elle a réussi à tenir le trex dans son enclos des annees alors qu'une grille très robuste non électrifiée à été détruite facilement par le spinosaure."
Parce que l'île n'a jamais essuyé une tempête et que si c'est arrivé, aucun arbre n'a été déraciné et n'a pulvérisé la clôture.
Et le Spinosaurus qui n'arrive pas à ne serait-ce que cabosser une petite porte en acier, on en parle ?

"ur jw le dino arrive à sortir de lui meme avec une intelligence de primate/dolphin sous steroids."
Justement, AVEC une intelligence de primate. Si l'Indominus était con comme une planche, il serait resté dans son enclos et n'aurait jamais fait chier le monde.

"Donc ds jp sans sabotage ça se tient niveau sécurité "
Bah non pas vraiment, je sais pas quel gogole décide de faire partir tout les employés du parc lorsque la nuit risque d'être mouvementé à cause d'une tempête et que potentiellement, les animaux pourraient se libérer à cause d'une clôture cassée.

"Ds jw même avec une technologie plus avancées les animaux s'échappent deux même."
L'animal déjà, parce qu'il est tout seul l'Indominus, s'échappe parce qu'il est plus avancé. C'est pas comparable.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#104 11-09-2016 09:57:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

@Giu3232 :

Qu'on se le dise, le Jurassic World est nettement plus sécurisé que JP :
-Des clôtures plus robustes (bon une grille qui tombe en panne c'est possible après tout)
-Le t.rex est enfermé dans une arène bétonnée et ne s'évade pas tout seul dans le film.
-Son enclos n'est pas relié à d'autres.
-Il y a des implants GPS.
-Une équipe d'intervention est pas loin pour intervenir sur l'île
-Un escadron d'anciens soldats et de rangers bien équipé est présent sur l'île.

Les problèmes que tu cite Giu, je les déplore aussi mais ils sont nettement plus liés à un problème d'écriture scénaristique qu'au background général du parc.

R-rex a écrit :

Pour JW, une catastrophe naturelle comme élément déclencheur, aurait été originale. Exemple : un gros raz-de-marée, qui met le bazar dans le parc et détruit une partie des installations. Dans le chaos, certains dinos qui s'échappent.

Dans cette fiction alternative à JP, je pense faire un tsunami qui atteint à la fois Sorna et Nublar.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#105 11-09-2016 10:10:55

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

C'est surtout que Jurassic World ne s'est pas tellement attardé sur la question de la sécurité contrairement à Jurassic Park, mais je suis d'accord que JW est bien plus sécuritaire que JP et ses grilles facilement démontables.

Hors ligne

#106 11-09-2016 10:22:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Le seul truc un peu con dans JW c'est l'absence de bunkers, après peut-être qu'ils ne sont pas montrés ou qu'il y en a près des enclos des animaux plutôt que sur la Grand-Rue.


zndi.jpg

Hors ligne

#107 11-09-2016 12:04:29

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

TheTawtute a écrit :
Giu3232 a écrit :
JurassicOne a écrit :

Et même à JW si un dino s'échappe, herbivore ou carnivore, il a un implant qui permet de le localiser et de l'électrifier si besoin, donc JW est plus sécurisé que JP. et même les clotûres ont l'air d'être plus robuste.

Cool. On a vu l'efficacité avec les pteranodons et dimorphodons par exemple...

Parce qu'un animal dans une volière, tu mets des sécurités ? On sait jamais, ils pourraient se mettre à traverser le verre les salauds

Dans le romans ils expliquent qu'il n'y a pas d'arbres plantés à côté des grilles et qu'ils y a des fosses en bétons ainsi que de l'eau tout autour de certains enclos.

Dans le roman. Dans le film il y a des arbres à côté des grilles, on les voit dans la scène de l'évasion du T. rex et je crois aussi quand Grant&Co escaladent la barrière

Une grille électrique aussi légère soit elle a réussi à tenir le trex dans son enclos des annees

Ce qui est ridicule

Donc ds jp sans sabotage ça se tient niveau sécurité dans le film comme le roman.

De nouveau ridicule. Dans le film la sécurité est totalement incohérente. Tu vas me dire qu'un seul garde, des barrières électrifiées peu résistantes, plantées à côté d'arbres et des fossés qui n'apparaissent qu'une fois les dinosaures de l'autre côté c'est suffisant ? Si c'est un sabotage qui pète le tout c'est parce que le scénario le veut, ça empêche pas la sécurité de JP (le film) d'être totalement insuffisante et incohérente.

Haha, oui oui oui, alors déjà oui tu mets un collier a tous les animaux y compris ceux qui sont dans la volière, la preuve il se sont échappés, quitte a avoir la technologie autant l'utiliser non? C'est quoi ton mot fétiche déjà, ha oui ...ridicule.

Donc un site de fan type mesrani c'est la bible et tout ce qu'il y a dedans est direct canon mais le premier roman de crichton, si ça explique quelques chose sur le premier JP c'est de la merde ?

Ha oui j'oubliais ... ridicule comme dirait l'autre ...

pour les arbres... il y a des arbres assez robuste pour détruire les grilles électriques dans l'enclos du trex?
Faudra me montrer ou, la plupart sont deux fois plus petit que la clôture, et j'ai l'impression que des barres d'acier plantés dans un mur en béton relier par des câbles d acier çà plie pas sous le poid d'un bananier a la con. J'en ai devant chez moi les mec les coupent et les déplacent a la main ... ça doit être des kryptoniens j'imagine. Un vrai challenge pour les grilles.

Pour la ptite grille qui a ridiculement comme tu dis, tenue parce qu'elle était électrifiée, je t'invite a prendre une petite raquette électrique, comme celle pour tuer les moustiques, a appuyer sur le bouton et a te toucher avec, c'est rien, c'est prévu pour les moustiques, ta masse et ton tempérament devraient être a des milliards d’années lumière de ce pour quoi a été fait cette raquette et cependant, tu le feras une fois pas deux (sauf problème neurologique), c'est deux piles 12 volts, et pourtant tu vas couiner, et pourquoi, parce qu'un coup de jus ça fait mal, peut importe la solidité des grille, c'est les 10.000 volts qui comptent. Un indominus aurait probablement abattu un palmier pour faire du saut a la perche par dessus mais la je te parle du premier film.

Pour info je me permettrait de t'expliquer que Muldoon supervise la sécurité, il n'est en rien le seule garde, je te renvoie a la scène ou l'on voit l'enclos des raptors il y a plusieurs gardes armés sur la tour, idem pour le transport du raptor au début du film ... Et il y en a probablement plus c'est pas parce qu'on la voit pas qu' elle est inexistante, j'imagine que t'as jamais vu un million de dollars en billet? Pourtant ça existe ...

Les clôtures invisibles de JW elles sont pas tombées en pannes deux fois en un mois d’après ce que dit Claire dans la salle de contrôle? A vérifier je connais le film beaucoup moins bien que le premier JP mais dans mon souvenir c'est ça.
Un détails mineur apparemment...

Et la sécurité dans les gyrospheres je rigole, faut voir ce que les ankylosaures en font, un triceratops pourrait faire la même, a moins qu'on prenne en compte un élément qui n'est pas dans le film mais comme dirait Ulfric "Osef du roman, là on parle des films.
C'est pas un DLC qui t'explique l'histoire le livre."
Donc le site masrani ... dans le c ...
Et quoi qu'íl arrive si c'est une histoire de clôtures invisible, attend c'est pas le truc qui est tombé en panne deux fois ce mois - ci?

Je vous invite a regarder cette courte video, vous pouvez activer des sous tritres francais dans les options de la videos.
https://www.youtube.com/watch?v=TXGCyjJh48I

Dernière modification par Giu3232 (11-09-2016 12:06:39)

Hors ligne

#108 11-09-2016 12:24:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ce n'est pas les clôture invisible qui sont tombé en panne, mais les émetteurs des Pachycephalosaurus qui tombe en panne car ils se battent ! ^^

Hors ligne

#109 11-09-2016 12:32:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"la preuve il se sont échappés, quitte a avoir la technologie autant l'utiliser non? "
Ils auraient du mettre des missiles pour abattre les hélicos qui tombent sur les volières, qu'ils sont cons.

"le premier roman de crichton, si ça explique quelques chose sur le premier JP c'est de la merde ?"
Bah c'est à dire qu'on s'en tape du roman parce que c'est pas le même univers en fait smile
Tu peux pas piocher dans l'un ou l'autre ce qui t'arranges, parce que sinon, je peux très bien dire que Grant et Ellie sont juste très proches, parce que c'est dans le roman.

"pour les arbres... il y a des arbres assez robuste pour détruire les grilles électriques dans l'enclos du trex? "
L'enclos du T. rex faisant 100000000000 d'écarts (minium quoi), c'est dur de juger quand on te montre une portion de genre 100m.

"Pour la ptite grille qui a ridiculement comme tu dis, tenue parce qu'elle était électrifiée"
Mais on sait qu'elle est électrifiée, ça change rien au fait qu'un arbre qui tombe dessus l'explose.

" je te renvoie a la scène ou l'on voit l'enclos des raptors il y a plusieurs gardes armés sur la tour, idem pour le transport du raptor au début du film ... Et il y en a probablement plus c'est pas parce qu'on la voit pas qu' elle est inexistante, j'imagine que t'as jamais vu un million de dollars en billet?"
Ouais, sauf que ça c'est avant que le personnel reparte vers le continent à 19h.
S'il y'en a plus, où ils sont ? Ils dorment ? Pourquoi ils sont pas au centre de contrôle près à intervenir ?

"Les clôtures invisibles de JW elles sont pas tombées en pannes deux fois en un mois d’après ce que dit Claire dans la salle de contrôle?"
Non

" a moins qu'on prenne en compte un élément qui n'est pas dans le film mais comme dirait Ulfric "Osef du roman, là on parle des films.
C'est pas un DLC qui t'explique l'histoire le livre."
Donc le site masrani ... dans le c ..."
Sauf que le Site Masrani est canon avec le film, pas comme le livre, il est gratuit, pas comme le livre, et, appart quelques détails, n'entre pas en contradiction avec l'histoire, pas comme le livre.

Je vous invite a regarder cette courte video, vous pouvez activer des sous tritres francais dans les options de la videos.
https://www.youtube.com/watch?v=xQrRg3LtjXY


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#110 11-09-2016 12:37:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Allosaure80 a écrit :

Ce n'est pas les clôture invisible qui sont tombé en panne, mais les émetteurs des Pachycephalosaurus qui tombe en panne car ils se battent ! ^^

Merci pour l'info;)
Au mot prés après vérification ça donne:
"- les clôtures invisibles n'ont soit disant aucune faille et c'est déjà le deuxième cas ce moi-ci
  - et ben les pachy bousillent leur implant en se battant entre eux"

Elle parle des problèmes des clôtures invisible en disant que ça fait deux fois, l'autre fille justifie ce coup la en disant que les pachy bousillent leur implant en se battant.

Il n'est pas précise que durant la première faille il s'agit aussi de pachy, ça pourrait être un autre animal.

Apres si deux animaux relativement petit qui subissent un choc ça bousille l'implant ... que dire d'un gros animal qui se frotterait a un arbre ou une falaise pour se gratter ...  wink

Et c'est pas comme si le problème était nouveau, les pachy sont la depuis 1997 ... bref au tout début de JW et l'ouverture du parc en 2005 si je me trompe pas, ils ont eu 10 ans pour fixer ce problème du au comportement de l’espèce.

Hors ligne

#111 11-09-2016 12:49:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"Apres si deux animaux relativement petit qui subissent un choc ça bousille l'implant"
Oui bien sûr, deux animaux qui se chargent c'est totalement comparable à un animal qui se gratte a un arbre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#112 11-09-2016 13:13:08

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ils auraient du mettre des missiles pour abattre les hélicos qui tombent sur les volières, qu'ils sont cons.

Absurde, entre mettre un implant electrique a un animal ( ce qu'on fait apparemment a toutes les autres espèces sur l'ile) et balancer des missiles il y a pas un problème d’exagération selon toi? fidèle a toi même, essayer de démonter un argument par la surenchère et l’absurde.

Ulfric Sombrage a écrit :

Bah c'est à dire qu'on s'en tape du roman parce que c'est pas le même univers en fait smile
Tu peux pas piocher dans l'un ou l'autre ce qui t'arranges, parce que sinon, je peux très bien dire que Grant et Ellie sont juste très proches, parce que c'est dans le roman.

Disons que si quelque chose n'est pas nié dans le film je ne voit pas pourquoi si c'est dans le roman ça ne serait pas valide, pour en revenir a ton exemple, les rapport de grant et ellie sont changés dans le film, bref oui quand on parle du film ils sont ensemble et dans le livre non, c'est dit concrètement dans le film donc je n'ai pas a combler les manque avec le roman. Mais si rien n'est précisé ou va a l'encontre du roman le roman reste valide.

Ulfric Sombrage a écrit :

L'enclos du T. rex faisant 100000000000 d'écarts (minium quoi), c'est dur de juger quand on te montre une portion de genre 100m.

Tu vois un arbre qui peut créer des dégâts dans le film? Bon bah les mecs ont peut être débroussaillés ( pour ce qui est des arbres dangereux), comme c est dit dans le roman, en tout cas ce plan va dans ce sens et il n'y a aucune preuve du contraire non?

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais on sait qu'elle est électrifiée, ça change rien au fait qu'un arbre qui tombe dessus l'explose.

Oui mais ils sont ou les gros arbres dangereux dans le film, c'est la le point, ya pas de gros arbre prés des clôtures.

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais, sauf que ça c'est avant que le personnel reparte vers le continent à 19h.

Ça m’étonnerai qu'il n'y ai plus aucun garde a part Muldoon, il doit forcement y avoir un roulement on ne peut pas passer des mecs ultra nerveux avec fusil a pompe et costume militaire a rien du tout le week end.

Ulfric Sombrage a écrit :

S'il y'en a plus, où ils sont ? Ils dorment ? Pourquoi ils sont pas au centre de contrôle près à intervenir ?

Encore une fois quand rien dans le film n'est expliqué on peut éventuellement ouvrir le ... roman .... pour trouver une base de reflection ou une solution logique.

Ils cherchent peut être Nedry, essaient de réparer les clôtures ou sont mort ...... Rien ne peut affirmer le contraire et il y a une grande logique la dedans, on a surement envoyé du monde a la recherche de Nedry, et le fait que certain soient peut être mort ou occuper a d'autres postes a risque ne peut pas être écarté .

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf que le Site Masrani est canon avec le film, pas comme le livre, il est gratuit, pas comme le livre, et, appart quelques détails, n'entre pas en contradiction avec l'histoire, pas comme le livre.

Donc un site écrit par les fans est plus canon que le roman initiateur de la saga? OK, intéressant. Et encore une fois je parle d'utiliser le roman pour combler les vides dans le film quand il n'y a aucune information ou élément dans le film qui contredisent le livre.
Je t'apprend rien en disant qu'on peut pas développer autant dans un film qu'un livre donc certain manque sont plus du a un manque de place dans le film qu'a autre chose. Si aucun élément du film ne peut contredire un élément du roman, le roman reste l'explication la plus logique au interrogation du film. C'est simple mais apparemment tu as du mal avec ça.

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui bien sûr, deux animaux qui se chargent c'est totalement comparable à un animal qui se gratte a un arbre.

Bah écoute deux pachy qui se chargent ça fait moins d'impacte que deux triceratops pour moi, ou qu'un stego qui se cogne. L'impacte c'est le poid par la vitesse, un para qui tombe en course ou un apatosaure qui trébuche générera beaucoup plus de puissance que deux pachy qui se tapent le crane a mon avis. Apres je suis pas un spécialiste mais entre une balle et un boulet de canon, l impacte c'est carrément pas le même. Si le choc est ce qui endommage l'implant et que deux pachy qui se battent l'endommage il doit y avoir un max d'autres raison qui peuvent générer une telle force.
Et a moins que ces con aient mit l'implant sur le haut du crane je voit pas bien ou sont les dommages au niveau du reste du corps capable de le détruire.

Dernière modification par Giu3232 (11-09-2016 13:18:17)

Hors ligne

#113 11-09-2016 13:36:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"Absurde, entre mettre un implant electrique a un animal ( ce qu'on fait apparemment a toutes les autres espèces sur l'ile) et balancer des missiles il y a pas un problème d’exagération selon toi? fidèle a toi même, essayer de démonter un argument par la surenchère et l’absurde."

L'humour c'est pas ton truc à toi dis-donc.

"Mais si rien n'est précisé ou va a l'encontre du roman le roman reste valide."
C'est une oeuvre appart entière, pas un DLC pour comprendre le film.
Si quelqu'un a vu JP et qu'il se pose des questions, il a pas a payer pour obtenir des réponses, c'tout.
Si un élément du roman n'est pas dans le film, il n'y est pas, c'est tout.

"Tu vois un arbre qui peut créer des dégâts dans le film?"
J'ai pas visité l'enclos du T. rex personnellement smile

"Oui mais ils sont ou les gros arbres dangereux dans le film, c'est la le point, ya pas de gros arbre prés des clôtures."
955ccc5d74.jpg
Et ça c'est quoi, une sucette géante ?

"Encore une fois quand rien dans le film n'est expliqué on peut éventuellement ouvrir le ... roman .... pour trouver une base de reflection ou une solution logique."
Donc on doit payer pour obtenir des réponses ?

"Ils cherchent peut être Nedry, essaient de réparer les clôtures ou sont mort"
Protéger le patron et les seuls personnes capable de remettre le parc en marche, c'est clairement moins important en effet.

"Donc un site écrit par les fans est plus canon que le roman initiateur de la saga? OK, intéressant. "
Sachant que le roman n'est pas dans l'univers du film, oui smile

"Et encore une fois je parle d'utiliser le roman pour combler les vides dans le film quand il n'y a aucune information ou élément dans le film qui contredisent le livre. "
Payer pour obtenir des réponses, comme toujours.

" C'est simple mais apparemment tu as du mal avec ça."
Sans doute parce que piocher ce qu'on veut quand ça nous arrange dans un truc d'un autre univers, oui ça me dérange, faudrait commencer à allumer son cerveau.
Si le film était une adaptation parfaite du livre, à la limite pourquoi pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#114 11-09-2016 13:53:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Si quelqu'un a vu JP et qu'il se pose des questions, il a pas a payer pour obtenir des réponses, c'tout.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Encore une fois quand rien dans le film n'est expliqué on peut éventuellement ouvrir le ... roman .... pour trouver une base de reflection ou une solution logique."
Donc on doit payer pour obtenir des réponses ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et encore une fois je parle d'utiliser le roman pour combler les vides dans le film quand il n'y a aucune information ou élément dans le film qui contredisent le livre. "
Payer pour obtenir des réponses, comme toujours.

Va dire ça à la fanbase de Star Wars 7.  wink

Giu3232 a écrit :

Oui mais ils sont ou les gros arbres dangereux dans le film, c'est la le point, ya pas de gros arbre prés des clôtures.

Personnellement je me suis toujours expliqué la liberté des dilophosaures par l'action d'un arbre tombé sur une clôture.

Giu3232 a écrit :

Ils cherchent peut être Nedry, essaient de réparer les clôtures ou sont mort

Pour moi c'est clairement établi qu'il n'y a personne d'autre que les protagonistes du film sur l'île à ce moment là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 11-09-2016 14:01:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Oui mais ils sont ou les gros arbres dangereux dans le film, c'est la le point, ya pas de gros arbre prés des clôtures."
http://puu.sh/r7sf8/955ccc5d74.jpg
Et ça c'est quoi, une sucette géante ?


C'est l'enclos du dilophosaure pas du TRex, je dis ca je dis rien ...

Ulfric Sombrage a écrit :

Donc on doit payer pour obtenir des réponses ?

Non je suis gentil je te les file gratos ... wink


Ulfric Sombrage a écrit :

Protéger le patron et les seuls personnes capable de remettre le parc en marche, c'est clairement moins important en effet.

Trouver nedry c'est remettre le parc en marche, c'est quand ils n'ont pas trouvé nedry et qu'ils décident de rebooter le système que nedry devient inutile. Ils ont du partir chercher nedry des que les clôtures sont tombées en panne.
Tu te rappelles: "John je ne peux pas reprendre le contrôle de Jurassic Park sans Dennis Nedry"  a ce moment precis il devient LA priorité.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Donc un site écrit par les fans est plus canon que le roman initiateur de la saga? OK, intéressant. "
Sachant que le roman n'est pas dans l'univers du film, oui smile

Accordons nous sur un désaccord.

Ulfric Sombrage a écrit :

Payer pour obtenir des réponses, comme toujours.

\

Quand tu sais pas demande, je suis toujours prets a t’éclairer gratuitement wink

Ulfric Sombrage a écrit :

Sans doute parce que piocher ce qu'on veut quand ça nous arrange dans un truc d'un autre univers, oui ça me dérange, faudrait commencer à allumer son cerveau.
Si le film était une adaptation parfaite du livre, à la limite pourquoi pas.

Mon cerveau est allume, t’inquiète pas pour moi, combler un vide avec ce qu'il y a de plus logique comme ressource c'est trop dur pour toi apparemment. Essaie de rester calme et d'allumer le tien wink

Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

Ils cherchent peut être Nedry, essaient de réparer les clôtures ou sont mort

Pour moi c'est clairement établi qu'il n'y a personne d'autre que les protagonistes du film sur l'île à ce moment là.

Idem, meme si c'est complètement illogique ca rajoute un stress incroyable et fait en sorte que toute protection soit morte avec Muldoon. Contrairement a l'armee de mec pour te proteger ds JW.

Dernière modification par Giu3232 (11-09-2016 14:05:03)

Hors ligne

#116 11-09-2016 14:18:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"Va dire ça à la fanbase de Star Wars 7."
S'il n'y avait que celle là malheureusement.
Les fanbase de pigeons étaient déjà là avant SW7, sont là et risque d'être là encore longtemps.

"C'est l'enclos du dilophosaure pas du TRex, je dis ca je dis rien ..."
"Oui mais ils sont ou les gros arbres dangereux dans le film, c'est la le point, ya pas de gros arbre prés des clôtures."
Faut savoir ce que tu veux.

"Non je suis gentil je te les file gratos ... "
Merci de m'aimer, mais je parle des gens qui n'ont pas le livre (encore faut-il le comprendre, j'avoue avoir été extrêmement subtil sur ce point).

"Trouver nedry c'est remettre le parc en marche, c'est quand ils n'ont pas trouvé nedry et qu'ils décident de rebooter le système que nedry devient inutile. "
C'est sûr que Nedry il va être d'accord. On aurait du demander à Ben-Laden de reconstruire le WTC, il aurait surement accepté 39.gif

"Tu te rappelles: "John je ne peux pas reprendre le contrôle de Jurassic Park sans Dennis Nedry""
Si ce mongolo de Ray Arnold savait utiliser son matériel, il aurait tout redémarré dès qu'il s'est rendu compte que sans Nedry c'était mort, et le bordel aurait été évité 39.gif

"combler un vide avec ce qu'il y a de plus logique comme ressource c'est trop dur pour toi apparemment."
PARCE QUE C'EST PAS LE MEME UNIVERS, ALLO 39.gif
Et comme je l'ai dis, si le film était une adaptation parfaite, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#117 11-09-2016 14:20:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

Ils cherchent peut être Nedry, essaient de réparer les clôtures ou sont mort

Pour moi c'est clairement établi qu'il n'y a personne d'autre que les protagonistes du film sur l'île à ce moment là.

Idem, meme si c'est complètement illogique ca rajoute un stress incroyable et fait en sorte que toute protection soit morte avec Muldoon. Contrairement a l'armee de mec pour te proteger ds JW.

Je ne vais pas chipoter sur ce terrain car l'armée de rangers était nécessaire pour ne pas décrédibiliser le nouveau parc.
J'imagine très mal un parc en fonction sans escouades d'intervention.
Pour JP ça ne me dérange pas car le parc n'était pas opérationnel et tout le personnel non encore embauché à ce stade.
Un JP ouvert sans forces de sécurités par contre, j'aurai crié au n'importe quoi.

Ce n'est pas le fait qu'il y ait une armée qui abaisse toute notion de stress dans JW, c'est la manière dont le film a été fait.
Même avec une armée, y'avait moyen de rendre une atmosphère stressante comme tu le dit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#118 11-09-2016 14:49:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Non je suis gentil je te les file gratos ... "
Merci de m'aimer, mais je parle des gens qui n'ont pas le livre (encore faut-il le comprendre, j'avoue avoir été extrêmement subtil sur ce point).

Bah ecoute tu peux chopper le livre gratos sur le net ou dans une bibliotheque si vraiment ca t'interesse, apres tu peux payer internet et aller sur le site de mazrani....

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est sûr que Nedry il va être d'accord. On aurait du demander à Ben-Laden de reconstruire le WTC, il aurait surement accepté http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Haha, le plan de nedry a toujours été de livrer les embrayons au mec du bateau et de revenir mettre le courant et fixer la merde pour passer pour un héros et que personne ne se rende compte de rien.
Et si il avait survécu a l'attaque du dilophosaure, qu'il avait été retrouvé il aurait surement remit le parc en ordre direct plutôt que de risquer une nouvelle attaque. Apres ta logique est peut être j'ai foutu la merde, je suis toujours en vie mais restons un con jusqu'au bout et risquons la mort c'est mieux que de réparer.
Sans compté que face au spa-12 de muldoon il aurait pas eu vraiment le choix.

Ulfric Sombrage a écrit :

Si ce mongolo de Ray Arnold savait utiliser son matériel, il aurait tout redémarré dès qu'il s'est rendu compte que sans Nedry c'était mort, et le bordel aurait été évité http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Arnold est un ingénieur, il n'a pas écrit les lignes de code du programme JP. Il ne peut pas tout savoir surtout sur le reboot d'un système qui n'est jamais supposé être arrêté.

Ulfric Sombrage a écrit :

PARCE QUE C'EST PAS LE MEME UNIVERS, ALLO http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif
Et comme je l'ai dis, si le film était une adaptation parfaite, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas smile

Marvel c'est pas le même univers, mario, lara croft, le seigneur des anneaux c'est pas le même univers. La JP c'est JP.
C'est un univers parallèle si tu préfères il y a le même parc, les même personnages, les même éléments, et une histoire similaire, arrête de faire comme si je comparais l'univers de JP au looney toons.
Ce que le film change il le change et j'accepte, pour ce qui n'est pas explicitement expliqué dans le film le roman reste la meilleur source d'info point barre. Apres tu peux insister avec ces conneries d'univers c'est la même histoire adapté en film avec quelques libertés. T'as pas remarque que le titre et le logo sont les même sur le livre et le  bluray ????
Fais gaffe encore une ou deux comme ça et Hollande va t'embaucher au gouvernement avec les autres bras cassés.

Hors ligne

#119 11-09-2016 15:04:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"Bah ecoute tu peux chopper le livre gratos sur le net ou dans une bibliotheque si vraiment ca t'interesse, apres tu peux payer internet et aller sur le site de mazrani...."

Mais c'est illégal yikes choquer et dessu
Tu payes Internet aussi pour aller chopper le livre gratos sur le ent smile

"Haha, le plan de nedry a toujours été de livrer les embrayons au mec du bateau et de revenir mettre le courant et fixer la merde pour passer pour un héros et que personne ne se rende compte de rien."
Ton avis est forcément le bon dans ce cas là puisque tu as l'air d'exposer des faits.

"Sans compté que face au spa-12 de muldoon il aurait pas eu vraiment le choix."
Menacer des employés avec une arme, quel bonne idée.

"Arnold est un ingénieur, il n'a pas écrit les lignes de code du programme JP. Il ne peut pas tout savoir surtout sur le reboot d'un système qui n'est jamais supposé être arrêté."
C'est pour ça qu'il le fait après dans le film smile

"Apres tu peux insister avec ces conneries d'univers c'est la même histoire adapté en film avec quelques libertés."
La même histoire ? Ouais, enfin il manque tout le milieu, la fin est totalement différente, les personnages sont plus ou moins tous différents, les Dinos aussi etc...
Les "quelques libertés" elles sont pas mal quand même.

"'as pas remarque que le titre et le logo sont les même sur le livre et le  bluray ????"
ZOMG ! Le logo de Batman est sur les comics et sur la jacket du DVD yikes
Ca doit forcément se passer dans le même univers !

"Fais gaffe encore une ou deux comme ça et Hollande va t'embaucher au gouvernement avec les autres bras cassés."
Ouais par contre niveau répartie et pseudo-moqueries, on repassera hein smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#120 11-09-2016 15:20:09

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Je suis d'accord avec Ulfric et je ne comprends pas pourquoi il y a encore débat, les mesures sécuritaires de Jurassic World sont bien plus sûres que celle de Jurassic Park (tout comme dire que l'adaptation cinématographique se situe dans le même univers que le roman, on en finirait plus si on appliquait cette idée pour DC et Marvel ^^).
Sans méchanceté Giu', tu es aveuglé par ta nostalgie et ta grande subjectivité.

Dernière modification par El Punisher (11-09-2016 15:22:41)

Hors ligne

Pied de page des forums