Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2015 09:32:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Comme vous le savez tous, Trevorrow a suggéré l'idée de centrer le prochain opus sur une utilisation globale des dinosaures dans des domaines bien plus large que l’exposition en parc d’attractions.

L'idée découle d'une certaine logique effectivement, car des tas d'entreprises privées pourraient en faire l'exploitation dans des domaines variés.
C'est une idée que moi-même j'avais envisagée bien longtemps avant la sortie de JW.

Bon, en y réfléchissant, ça fait peur. L'idée a intérêt à être exploitée de manière solide et réaliste.
En clair, le prochain réalisateur a intérêt à être visionnaire afin de ne pas nous pondre n'importe quoi.
C'est possible, mais les scénaristes devront redoubler d'efforts. L'exercice est surement très difficile.

Nous avons déjà un topic sur la question des dinosaures de l’armée où nous pourrons discuter des utilisation militaires possible des dinos (bien que l'idée ne fasse pas l'unanimité).

Et vous, qu'en pensez vous ? Bonne idée/Mauvaise idée ?

Dans quels domaines verriez-vous l'emploi de nos dinosaures dans des activités extra parc d’attractions ?

Voici ma liste d'idée, après avoir réfléchi à la question.

1)La recherche médicale.
Qui nous dit que certaines propriétés d'espèces dinosaurienes ne pourrait pas aider à concevoir des traitement contre des maladies ?
Peut-être que le venin des dilophosaures contient après traitement des substances permettent de faire avancer la recherche contre le cancer où le paludisme ?

2) L'élevage
Je verrai bien la possibilité de voir aux cotés des champs de bovins, des troupeaux d'Hadrosauridés.
Ces derniers seraient élevés pour leur viande mais également afin de récupérer leur oeufs.
De gros œufs seraient biens pratiques  pour organiser des omelettes géantes.
Et peut-être qu'un steak d'Edmontosaure est savoureux avec une sauce au poivre ?

3) Sécurité
Un cératosaure, un Métriachanthosaure voir un T.Rex deviendraient sans plus dissuasif qu'une meute de chiens de gardes dans une grande propriété afin de faire fuir les cambrioleurs ?

4) Animaux de compagnie
Des minions petits Othnielias, Hypsilophodons, Microceratus ou Mussaurus pourraient faire de charmant sanimaux de compagnie aux coté de nos chats ? 
Les particuliers pourraient élever dans une basse cour des Protarchéoptéryxs au lieu d'élever des poules.
Dans les deux cas, ils pondent des oeufs.

5) Paris sportifs
Certaines personnes aiment parier sur des courses de Lévriers ou de chevaux.
Pourquoi pas des paris de couses de Gallimimus ou de Vélociraptors ?

Dans certains pays, les gens sont friands de combats d'animaux de coq.
Imaginons la même chose avec des Pachycéphalosaures ou des compys?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 02-09-2015 10:03:29

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je viens d'avoir l'a même idée pour l'élevage ^^

Hors ligne

#3 02-09-2015 10:49:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Un T. rex en chien de garde ?
Un Raptor peut-être, mais je doute qu'un T. rex puisse être apprivoisé pour rester dans une propriété.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 02-09-2015 18:48:53

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Alors la sécurité comme Ulfric j'ai un doute... En revanche l'élevage de dinos herbivores et les dinos génétiquement modifiés de petite taille pour remplacer un chien ou un chat, ça je pense que JW a tendu vers ça également (en plus de l'usage que pourrait en faire l'armée).

Bonne idée pour l'usage médical.

wink

Les paris sportifs pourquoi pas après tout... T'as plein de courses d'animaux dans le monde !

Mais je verrais prioritairement les dinos employés comme animaux domestiques (avec un dino créé selon les envies de leurs propriétaires), comme animaux d'élevage, et pour l'usage médical.

Hors ligne

#5 02-09-2015 18:57:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Surtout que quand on y réfléchit, certains dinos ont des dispositions parfaites pour l'agriculture: Les cornes des Cératopsien pour attacher des charrues, les sauropodes retourneraient la terre rien qu'en passant sur le champs, etc...

Un petit Sinosauropteryx de compagnie, ce serait adorable !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6 02-09-2015 19:21:36

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Un petit T-rex, de la taille d'un chien, avec pour modifications, être non-agressif envers les animaux vivants et manger des croquettes, et supprimer son instinct de chasse, ce serait génial !!!!! smile smile


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#7 02-09-2015 19:23:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Et certains se plaignent des Indominus miniatures...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 02-09-2015 19:24:49

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Hahahahaha, franchement, c'est juste pas dans le thème de JP, mais pour un bin film, je dis pas


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#9 02-09-2015 20:20:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Guilleguille a écrit :

Un petit T-rex, de la taille d'un chien, avec pour modifications, être non-agressif envers les animaux vivants et manger des croquettes, et supprimer son instinct de chasse, ce serait génial !!!!! smile smile

Ben ça non plus, c'est pas le thème de JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#10 02-09-2015 20:20:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

N'oublions pas des safaris effectués par de riches dentistes...

Ça doit être excitant d'aller chasser dans une jungle infestée de dinosaures.

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:11:29)

Hors ligne

#11 03-09-2015 08:36:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

Surtout que quand on y réfléchit, certains dinos ont des dispositions parfaites pour l'agriculture: Les cornes des Cératopsien pour attacher des charrues, les sauropodes retourneraient la terre rien qu'en passant sur le champs, etc...

J'y crois pas une seconde car ce serait un retour aux charrues et aux boeufs à l'ancienne.
Les agriculteurs disposent de tracteurs sophistiqués de nos jours.


R-rex a écrit :

N'oublions pas des safaris effectués par de riches dentistes...
Ca doit être excitant d'aller chasser dans une jungle infestée de dinosaures.

Justement, dans TLW, Dodgson souhaiterait ouvrir un parc safari pour que les chasseurs puissent venir y chasser du dinosaure.

Je verrait bien un parc à chasse à dinosaure en Afrique, en Australie ou en Amérique du Sud.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 03-09-2015 08:52:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Monsieur ADN a écrit :

J'y crois pas une seconde car ce serait un retour aux charrues et aux boeufs à l'ancienne.
Les agriculteurs disposent de tracteurs sophistiqués de nos jours.

Pas dans tous les pays.


zndi.jpg

Hors ligne

#13 04-09-2015 05:48:51

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Dans tous les pays possédant la technologie pour créer des dinos


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#14 04-09-2015 07:37:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

J'y crois pas une seconde car ce serait un retour aux charrues et aux boeufs à l'ancienne.
Les agriculteurs disposent de tracteurs sophistiqués de nos jours.

Pas dans tous les pays.

Il est vrai que tous les pays n'auront pas les moyens de s’approprier les technologies.

Et ce qui serait kiffant, ce serait de voir l'aspect politique et macro-économique voire géopolitique de la chose...

Dernière modification par Monsieur ADN (04-09-2015 07:38:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 04-09-2015 12:08:21

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

On pourrait sinon toujours contempler les squelettes du musée de Paris, il y a une magnifique têtes de tricératops


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#16 04-09-2015 12:46:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je verrais bien aussi des particuliers achetant des oiseaux préhistoriques type archéoptéryx pour les garder dans des cages comme les perroquets.

Des centres équestres à Hadrosaure, on peut imaginer ça. Mais ça rappellerait trop Dinotopia... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 04-09-2015 13:47:19

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

C'est bien dinotopia ? J'ai jamais vu


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#18 04-09-2015 15:16:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

C'est sympa, j'ai jamais lu les bouquins et j'ai vu quelques épisodes de la série télé, mais le téléfilm avec Wentworth Miller est plutôt cool.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 04-09-2015 15:46:13

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Petit HS mais les dessins des bouquins sont si beaux <3

light_on_the_water.jpg

4299059244_c11864f155_o.jpg

5bbf665f0789281778b3c1edeed8a64c.jpg

Dinotopia%2BEpisode%2B12d.jpg

Gurney-Market-Square.jpg


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#20 04-09-2015 15:53:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

SpinoL, rien ne t'empêches d'ouvrir un topic sur Dinotopia. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums