Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2015 13:16:38

Anonyme_1
Invité

Ma matière. :)

Salut tout le monde les gens! smile

J'arrive à peine sur ce site. J'm'appel K_az, j'ai 30 ans et j'suis un peu graphiste des fois. Vieux fan de JP, Jurassic World a éveillé l'enfant en moi, alors voici mon entrée visuelle. smile

- Logo créé en faisant beaucoup de récup aux quatre coins du net, donc aucun mérite pour ça.

https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing
Fichier .AI éditable. smile


Totale créa exceptée l'îles et le crane inspirés de photos trouvée sur google.
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing


Mon petit Challenger conçu pour l'étude des herbivores qui eux ne jette pas tout du haut des à-pic.
( Travail inachevé! )
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing

Créé à partir de ça. lol
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing


Totale créa pour le groupe FB Jurassic Park & World - France.
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing

Pour le même groupe, créé à partir des images officielles JW.
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing

Voilà! smile Bon j'ai pas grand chose d'autre à présenter. Je sais c'est pas bien de tout lâcher d'un coup mais bon...

#2 04-08-2015 13:21:36

Thalassin
Banni(e)

Re : Ma matière. :)

J'aime beaucoup  yikes
Et je t'invite à te présenter dans le topic approprié ^^

#3 04-08-2015 13:25:30

Anonyme_1
Invité

Re : Ma matière. :)

Oui c'était prévu t'inquiète! J'ai juste choisi de commencer par les fanarts... wink

#4 04-08-2015 16:26:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

Pas mal du tout ces créations, j'aime beaucoup également smile

Honnêtement, je préfère ce logo JW à l'original ; ici les ptérosaures semblent s'échapper du cercle comme de la volière dans le film. Ingénieux ! Par contre j'aurais bien vu le même logo sur fond rouge.


mdul.gif

Hors ligne

#5 04-08-2015 16:28:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Ma matière. :)

Héhé, je reconnais la silhouette d'un Pteranodon Papo. tongue

Très beau travail !


zndi.jpg

Hors ligne

#6 04-08-2015 17:55:10

Anonyme_1
Invité

Re : Ma matière. :)

Ooooh! Merci c'est gentil! Je pensais pas faire mieux que le logo original, mais j'avoue que je me demande pourquoi il n'existe aucun logo officiel dans cet esprit. Je suis prêt à parier qu'ils y ont pensé mais ont trouvé l'idée trop téléphonée... Oo"

Rouge comme ceci ? big_smile
https://drive.google.com/file/d/0B-RiP0 … sp=sharing

J'ai mis le fichier illustrator avec. N'importe qui peut en faire ce qu'il veut, s'amuser avec. wink

Ptéranodon Papo ? What's that ? J'avoue que j'ai fait un peu le bourrin en piochant les images... J'ai même pas cherché à savoir qui sont les auteurs... Sans vouloir me vanter créer ce logo m'a pris moins de deux heures, et c'est bien grâce à toute cette matière dispo sur le net.

#7 04-08-2015 18:22:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

C'est parfait !  wink

Je trouve le logo officiel beaucoup trop froid, trop futuriste, mais en même temps il représente bien le côté aseptisé du film (je n'ai pas aimé Jurassic World).


mdul.gif

Hors ligne

#8 04-08-2015 18:38:22

Anonyme_1
Invité

Re : Ma matière. :)

Voui c'est vrai qu'en rouge ça le fait bien aussi! smile Et effectivement, l'aspect froid du logo officiel doit être un choix en rapport avec le coté sombre du parc.

C'est une belle expérience visuelle mais j'ai trouvé que trop de personnage sont juste absurde. Genre Wu qui passe du scientifique timide qu'on voit dans le premier à cet espèce de sociopathe lâche et opportuniste qu'on voit dans le quatrième... Certes dans le roman il est un peu comme ça, mais pas au point de donner une scène comme celle avec Masrani. J'ai rigolé tellement j'me suis cru dans le Silence des Agneaux... big_smile Et Masrani qui n'est en fait qu'un Ian Malcolm amputé de sa malignité... D'ailleurs ce qu'on lui a amputé a été greffé au personnage de Lowery Cruthers. Finalement les deux là ne sont qu'un seul et même personnage: Malcolm...

Dernière modification par Anonyme_1 (04-08-2015 18:40:10)

#9 04-08-2015 19:15:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

Igzee a écrit :

J'ai rigolé tellement j'me suis cru dans le Silence des Agneaux... big_smile

HA HA big_smile C'est vrai qu'on dirait un échange entre Hannibal Lecter et le personnage de Jodie Foster. Je me faisais une petite joie de revoir ce brave Henry, déçu qu'il soit passé du côté obscur...

Bien sûr visuellement le film est très beau, toute la présentation du parc réveille l'enfant qui est en nous. Mais niveau personnages et scénario, c'est creux, de plus ça va beaucoup trop vite.

Il manque la magie de Jurassic Park et le génie de Steven Spielberg.

- Uhm, enfin c'est comme ça... malcolm
- C'est comme ça !
  mad


mdul.gif

Hors ligne

#10 04-08-2015 19:43:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma matière. :)

En même temps en 22 ans, vous n'allez pas changer de personnalité vous ? Surtout dans la vie active ?
Surtout que ce n'est strictement pas un sociopathe ou quoi que ce soit, juste un gars réaliste.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 04-08-2015 19:51:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

(Message à supprimer)

Dernière modification par Tim (04-08-2015 19:53:33)


mdul.gif

Hors ligne

#12 04-08-2015 19:52:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

On ne sait pas très bien s'il est l'antagoniste ou juste le gars réaliste et opportuniste.

Avec Nedry on était fixé : c'était le méchant. Oui mais un méchant marrant que j'affectionne, alors qu'Henry Wu est froid, trop sérieux, antipathique. Comme Claire. Aucune envie de le revoir dans le prochain film ce personnage.

Ulfric Sombrage a écrit :

En même temps en 22 ans, vous n'allez pas changer de personnalité vous ? Surtout dans la vie active ?

Certes smile


mdul.gif

Hors ligne

#13 04-08-2015 19:54:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma matière. :)

Tout les gens dans les films ne sont pas fait pour être apprécié. Au contraire, détester un méchant c'est le must. Et ce n'est pas un méchant, c'est à peine un antagoniste. Il ne s'oppose jamais aux héros, il ne fait qu'exposer des faits: créer l'Indominus était une erreur, et Masrani doit en assumer les conséquences.

Puis c'est facile de juger la personnalité qu'il avait en 1993 quand tu le vois cinq minutes.
Enfin, cessons de dévier du sujet principal.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 04-08-2015 20:10:24

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

Ulfric Sombrage a écrit :

Puis c'est facile de juger la personnalité qu'il avait en 1993 quand tu le vois cinq minutes.
Enfin, cessons de dévier du sujet principal.

C'est pas faux...


mdul.gif

Hors ligne

#15 04-08-2015 20:16:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Ma matière. :)

Igzee a écrit :

Ptéranodon Papo ? What's that ?

Regarde bien. wink

41m%2BflnE%2BVL._SX300_.jpg

J'aime beaucoup ton logo, mais je ne crois pas qu'il aurait convenu en logo officiel. Les gens croiront que les Ptérosaures s'échappent alors que ce n'est pas précisé dans le film.

Ce que j'aime dans le logo JW, c'est le relief qui manque cruellement aux logos précédents. Et justement le logo entièrement en pierre fait tout sauf futuriste.


zndi.jpg

Hors ligne

#16 04-08-2015 20:28:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ma matière. :)

Spyrex a écrit :

Et justement le logo entièrement en pierre fait tout sauf futuriste.

Justement : je vois plutôt du métal neutral

Je préfère 100 fois le logo de JP. Il est sobre mais avec des couleurs chaudes bien contrastées, pas ternes.

Ce qui compte c'est le concept qu'évoque ce logo. Plus c'est simple mieux c'est. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si les pochettes de VHS et DVD ne montraient que ce logo sur un fond noir, car plus qu'un film, on nous vendait un concept, comme John Hammond essaie de vendre son image du parc à thème. Je vois ça comme une mise en abîme.

Dernière modification par Tim (04-08-2015 20:28:57)


mdul.gif

Hors ligne

#17 04-08-2015 20:29:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma matière. :)

Celui de JW montre que le parc est devenu futuriste et moins sobre, c'tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 05-08-2015 13:48:02

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ma matière. :)

Belles créations Igzee !

wink

Hors ligne

#19 05-08-2015 17:27:24

Anonyme_1
Invité

Re : Ma matière. :)

Choses dites intéressantes!
Je me contenterai de dire qu'un sociochopathe est une personne qui agit sur la société de façon maléfique sans en ressentir le moindre remord. C'est précisément la définition du Wu qu'on nous présente dans le quatrième volet. smile

Et aussi que Claire Daring aurait du subir le karma Jurassic Park étant donné qu'elle prend des decision qui font mourir des gens. Raison pour laquelle Hammond aurait du mourrir à la fin du premier, comme dans le roman! *Cruauté quand tu me tiens* tongue

Et encore merci pour vos compliments sur mon travail! Je vais en entamer d'autres, mais je dois finir mon challenger et je bloque! lol

#20 05-08-2015 17:32:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma matière. :)

"Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif."

A quel moment cette définition correspond à Wu ? Wu fait son travail, et il savait que l'Indominus serait dangereux, mais on ne lui a seulement demandé un Théropode géant, pas son avis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums