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#101 14-05-2018 08:57:11

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

J'avais adoré le premier film quand j'étais gosse.


Winter is coming.

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#102 14-05-2018 17:22:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Les énigmes de Cube sont pas comparable à celle de Portal.
Dans Cube c'est du calcul (avec les numéros des pièces), d'ailleurs, à partir du moment où ils trouvent la bonne salle, ils n'ont plus besoin de bouger (ce qu'il font vers la fin du film) et sont en sécurité alors que Portal ça joue sur la vitesse, les plate-formes etc... et sur du die-and-retry dans certains passages, et Chell est obligée d'avancer, sinon, dieu sait ce que Glados pourrait inventer pour la tuer.
Un film Portal aurait autant d'intérêt qu'un jeu Cube.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

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#103 14-05-2018 18:11:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

tyeo30 a écrit :

J'avais adoré le premier film quand j'étais gosse.

Il fait partie de la longue liste de films cultes que j'adorerait voir mais que je n'ai pas encore vus.

Liste qui diminue d'années en années.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

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#104 14-05-2018 19:12:33

tyeo30
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Les suites sont nases par contre.


Winter is coming.

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#105 14-05-2018 19:43:53

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Le principe de faire une suite à quelque chose est nase.

*Post avant un type qui va me sortir Terminator 2*

Dernière modification par Freak (14-05-2018 19:48:26)

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#106 14-05-2018 19:48:50

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Pas si l'histoire est composée de suites qui de base ne forment qu'un seul tenant.


Winter is coming.

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#107 14-05-2018 20:00:39

Freak
Carnotaurus furtif
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Dans tous les cas, soit c'est un aveu d'échec, soit c'est l'application au cinéma de la logique marchande anglosaxonne qui a inventé le principe de la saga littéraire en tomes pour vendre plus de livres   wink

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#108 14-05-2018 20:12:47

Novaraptor1
Gallimimus
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Uhm j'allais citer les seigneurs des anneaux comme exemple mais Freak a fait mouche ...
Cela dit si l'Iliade et l'Odyssée avaient été écris à une époque où les pratiques commerciales de ce genre existaient déjà, Homère aurait volé le principe aux anglo saxons.

Mais en toute honnêteté, le principe d'une saga littéraire présente quelques avantages, comme la possibilité d'écouter les propositions des fans et d'améliorer la trame tout en poursuivant sur un arc littéraire prédéfini.
Et puis admet qu'il est beaucoup plus simple de lire une histoire en trois livres séparés que un seul bien encombrant. lol imagine lire un truc de la taille d'un bloc de béton avant de t'endormir la nuit. roll

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#109 14-05-2018 20:32:03

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Le SDA ne devait pas être une trilogie mais Tolkien n'a pas eu le choix, pression de l'éditeur je crois je sais plus trop.
L'Iliade et l'Odysée, c'est pas une saga, c'est une épopée et c'est plus un ensemble de récits qui vient de la tradition orale donc qu'on regroupe en plusieurs "livres" mais de toute manière, ça n'a rien avoir.

Je parle vraiment des sagas littéraires (surtout SF/Fantastique) à partir du XXème siècle, où il y a vraiment un découpage à l'arrache pour créer plus de livres et où tu sens qu'on force la main à l'univers.

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#110 14-05-2018 20:45:30

Owen Grady
Tricératops malade
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Comme autres exemples de suites meilleures que le film original on peut citer : l'Empire Contre attaque, Aliens le Retour, Spider Man 2, Xmen 2, The Dark Knight,Mad Max 2 : le Défi et le Parrain 2ème partie.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

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#111 14-05-2018 22:18:48

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Le truc, c'est qu'un livre qui fait 3000 pages ne se vendra pas, à moins de s'appeler "Bible".


Winter is coming.

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#112 14-05-2018 22:52:52

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Si c'est pour écrire 3000 pages pour répéter la même chose en boucle et faire croire que la cohérence et l'attrait d'un univers est proportionnel au nombre de pages c'est pas la peine (sauf si tu t'appelles Proust et que tu remplis trois feuilles A4 pour écrire une phrase). Les génies créent un univers en 600 pages, noraj.

Dernière modification par Freak (14-05-2018 22:53:19)

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#113 15-05-2018 00:26:25

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Qu'est-ce qui te permet de prétendre ça? Proust n'est pas le seul génie littéraire de style et c'est pas parce que tu ne sais pas établir un univers de plus de trois que personne ne peut écrire 3000 pages concernant une seule et même histoire, logique, cohérente et tout le tralala.

Un auteur ne voit pas son histoire comme un nombre de page, mais comme un monde avec son début, son milieu et sa fin. Le style, les détails, les personnages et les péripéties n'appartiennent qu'à lui, mais il n'y pas de nombre de page fixé.

Il y a des nouvelles de 100 pages totalement pourries et des romans de plus de 800 pages carrément passionnants.


Winter is coming.

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#114 15-05-2018 15:59:19

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

C'est pas ce que j'ai dit. Et justement, je trollais Proust.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

T'es un sophiste, c'est tout. Tu me fais dire que la qualité d'un livre dépend du nombre de pages alors que je dis l'inverse.
Après, je n'ai plus la naiveté de croire que les sagas heroic fantasy/SF/Fantastique sont écrites d'un point A à un point B. J'ai compris ça à 8 ans avec la Guerre des Clans où le foutage de gueule était visible même pour un gamin.

Tu vois tout de suite les ficelles, comme une série qui s'étend sur des saisons entières avec des cliffhangers qui se ressemblent pour te forcer à continuer. Et je ne comprends pas que des ficelles aussi grosses marchent toujours. Et au final, tu as la fausse impression d'un univers sérielle plus persistant alors que des films d'1h30 sont plus denses. C'est juste un biais pour moi. Bref voilà, après ça m'empêche pas de trouver des séries ou des sagas bonnes.

Dernière modification par Freak (15-05-2018 16:10:22)

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#115 15-05-2018 17:20:01

tyeo30
Mosasaurus badass
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Tu te trompes tongue

Insulte-moi encore, ça me manquait wink

établir un univers, en connaitre le début et la fin et vouloir le découper juste pour que la lecture soit simplement plus digeste, ça existe aussi.

Dernière modification par tyeo30 (15-05-2018 20:59:36)


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#116 15-05-2018 20:04:52

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Tes fanfics sont pas une référence, hein.

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#117 15-05-2018 20:58:53

tyeo30
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Mon dieu, tu viens de me tuer ^^


Winter is coming.

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#118 18-05-2018 21:48:58

Monsieur ADN
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

JurassicOne a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Sinon bien joué.  wink Ta répartie est toujours au top.  smile (Je suis sérieux).

J'avoue. Je suis mdr quand je lis la plupart de ses messages. Surtout ceux qui clashent bien. tongue

Quand Freak entrera dans le marché du travail, sa répartie lui assurera un avantage certain dans les entretiens d'embauches.

J'aurai tant aimé avoir cette faculté, j'aurai peut-être été moins longtemps au chôme du (poil au...) ... cry cry cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

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#119 10-06-2018 15:48:04

Freak
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

https://www.begeek.fr/metal-gear-solid- … lly-253875

https://www.imdb.com/title/tt0808372/

C'est vieux mais je me souvenais plus. Mon Dieu, pauvre Kojima, fan de cinéma et il se tape des scénaristes/réals en carton.
Quoi que c'est un très bon troll scénaristiquement et Connolly aussi. Ça lui correspond bien en fait.

cmMrbyU.png

Dernière modification par Freak (10-06-2018 15:48:31)

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#120 10-06-2018 16:01:00

Ulfric Sombrage
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Re : Les adaptations de jeux-vidéo en films

Faut voir si ils garderont toute ces Kojimascarades, ça risquerait d'être au moins marrant.
Ca adapte MGS 1 ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

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