Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#2341 15-05-2023 18:15:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Votre critique

The Geeky Zoologist a écrit :

Pour moi, l'idéal aurait été de s'inspirer de l'intro de Pacific Rim afin de brasser beaucoup d'événements et de concepts en peu de temps (dans le cas du Pacific Rim, tu avais toutes les clés de compréhension de l'univers et des enjeux avant la 1ère vraie scène d'action et l'apparition du titre).
En gros, un montage où on commence par rappeler l'Incident de San Diego avant d'enchaîner sur le rachat d'InGen par Masrani, les divers débats, une mention de l'Incident Kirby+des images de celui avec les ptéranodons au Canada, Masrani recevant l'autorisation de construire JW, les difficultés rencontrées lors de la construction du parc (attaques de dinosaures sauvages et/ou espionnages et sabotages...), l'ouverture du parc et sa croissance...  On se concentre sur chacun de ces points que l'espace de quelques secondes (Ce n'est peut-être pas la peine d'avoir des scènes entières) et on multiplie la nature des images (ex: reportages télé pour tout pré-construction; montage accéléré montrant le parc sortir de terre puis s'agrandir...).

Pas la peine d'aller chercher plus loin que la saga. Il suffisait de revenir au concept de la longue introduction que nous avaient habitué JP et TLW, qui prenaient le temps de poser les choses en contextualisant petit à petit l'intrigue. Là on rentre dans le lard direct en mode "t'as vu toute la comm' t'as dit que le film allait parlé d'un arc réouvert ? bah on passe le contexte et on te le balance quasi direct". Même JPIII faisait mieux en son temps.

J'aurais plus vu quelques flash backs (une scène d'attaque des ptéranodons sur le continent avec la mention du lieu et de l'année suivi de l'intervention d'Hoskins, un débat qui propose d'ouvrir le parc pour empêcher des ingérences liées au tourisme illégal, un autre flachback où l'on verrait Masrani survoler le parc en construction), puis un saut dans le temps avec une mise en abime de ce qu'il va se passer dans le film. Puis bon final au moment du début l'intrigue chez les Mitchell avec des pubs tv du parc à la tv ou des dans le genre et hop on rentre dans le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2342 10-04-2024 02:09:19

Carter
Brin d'ADN
Lieu : Costa Rica
Inscription : 08-04-2024
Messages : 4

Re : Votre critique

Je l'ai regardé une deuxième fois il y a quelques mois. La première fois c'était en 2015 pour sa sortie ciné.

Et bordel... maintenant qu'on est quasiment 10 ans après et que tout le côté nostalgique est passé, je me rend compte que c'était quand même trèèèès moyen en fait, mais vraiment très très moyen. Limite chiant.

Désolé, je sais que ce n'est pas l'avis le plus complet et détaillé de l'univers mais franchement je ne vois pas quoi dire de plus, c'est juste très moyen sur absolument tous les points. Le moins bon de la trilogie JW pour moi.

Hors ligne

#2343 13-04-2024 07:32:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Votre critique

Carter a écrit :

maintenant qu'on est quasiment 10 ans après et que tout le côté nostalgique est passé

On est d'accord pour dire que le coté nostalgique a eu un impact sur l'appréciation générale du film même dans l'inconscient ?

Dernière modification par Monsieur ADN (13-04-2024 07:33:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2344 18-04-2024 17:14:24

Carter
Brin d'ADN
Lieu : Costa Rica
Inscription : 08-04-2024
Messages : 4

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

On est d'accord pour dire que le coté nostalgique a eu un impact sur l'appréciation générale du film même dans l'inconscient ?

Totalement, et ça ne fait plus aucun doute avec le recul. Quand je suis sortie de la salle à l'époque je me rappelle avoir dit à mes potes que c'était un bon film, alors que maintenant quand je le regarde à nouveau... bah nan en fait, c'est vraiment pas ouf du tout lol

Hors ligne

#2345 18-04-2024 18:11:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Votre critique

J'ai eu le même ressentit que toi mais dans les années 2016-2018.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2346 18-04-2024 18:59:15

GeekOsaurus
Brin d'ADN
Inscription : 18-04-2024
Messages : 2

Re : Votre critique

Je ne sais pas vraiment quoi voter  hmm

Hors ligne

Pied de page des forums