Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Fan Arts » Jurassic World (par The Geeky Zoologist) » 01-08-2020 23:22:36

Hello ! Ça fait un bail que je n’ai pas traîné sur ce topic ! En fait, je suis en train de lire la version anglaise de ta fic...enfin bref, c’est une bonne trouvaille, très intéressante. J’avais bien aimé ton idée quelques pages précédentes de comparer certains des personnages avec des acteurs comme on ferait un casting pour un film mais j’avoue que là c’est aussi sympa !  wink

#2 Re : Sciences » Allô, docteur Harding - Santé et Médecine » 14-07-2020 22:04:13

Alors je ne sais pas si c’est judicieux que je vous en parle ici, bien que ça soit en rapport avec la crise que l’on vit actuellement mais ça l’est aussi avec notre saga préférée donc voilà :

Depuis un certain temps je me suis demandé, si JW existait et était toujours opérationnel, comment InGen, Masrani Global auraient-ils géré la crise sanitaire et comment le parc aurait-il « vécu » celle-ci ?

Alors oui tous les parcs d’attractions, à thème et autres zoos dans le monde ont fermés durant ces derniers mois et je suis certain que Jurassic World aurait fait de même tout en sachant aussi que ces mêmes parcs réouvrent petit à petit au public et sachant que JW est une destination prisée par des gens venant du monde entier à l’instar des parcs Disney par exemple.

Et étant un parc à thème peuplé majoritairement d’animaux, préhistorique qui plus est, d’après vous quels types de mesures auraient-ils pris pour protéger aussi bien les humains que les animaux ?

#3 Re : La Trilogie originale » Références et clins d'oeils à Jurassic Park dans les films et séries » 22-06-2020 12:35:41

youtube.com/watch?v=qEvqH4Jjg1w

La statue du T.rex apparaît à 03:50 et la visite du musée (du moins la partie qui nous intéresse) se passe de 05:10 à 08:10.

Pour ceux qui le souhaite, la même en français

youtube.com/watch?v=EORkYxt7q-M

Le T.rex à 05:20 et la visite de 06:40 à 09:30 et de 10:40 à 11:30.

#4 Re : Tourisme Jurassic » Jurassic Park The Ride » 15-06-2020 18:28:43

Giu3232 a écrit :

Je savais pas ou mettre ca, mais Universal studio Shanghai construit des bâtiments dans son parc ... Ils ont dépensés sans compter.

https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EE8FE22

https://scontent-syd2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EEAF359

Ils ont prévus de construire le Centre d’Innovation en taille réelle telle que dans le film ? En tout cas, ça à l’air impressionnant !

Et pour Orlando, ça m’étonnait qu’ils n’avaient pas pensé avant à une telle attraction.

#6 Re : Forum Libre » Le salon des anecdotes, curiosités et autres énigmes de l'Histoire » 13-06-2020 12:17:23

tyeo30 a écrit :

Alors t'es prêt pour prendre le relais de Bern dans secret d'histoire, bravo.

Pour prendre le relais faudrait déjà que j’accroche à son émission ^^ !

#7 Re : Forum Libre » Le salon des anecdotes, curiosités et autres énigmes de l'Histoire » 13-06-2020 08:05:54

tyeo30 a écrit :

Oh les pauvres, ils se sont fait couper la tête, ce qui n'est pas le plus douloureux en soi, ils étaient plus ou moins ensemble dans la prison, ce qui n'est pas donné à tous, pas mal de français étaient encore tout à fait royalistes dans ces années là, oui parce que c'est pas LE peuple qui s'est soulevé à ce moment là, c'est surtout la petite vie parisienne, et pas nécessairement les plus pauvres hein.

Tout est complexité dans l'histoire et l'histoire c'est pas UNE histoire, c'est tout un tas de petites histoires qui se rencontrent et pas que celle d'une famille au pouvoir complètement désuète.

JurassicOne est royaliste? ^^

Je suis au courant qu’à Paris dans ces années-là il y avait une sorte de guerre notamment entre les députés de la Convention Nationale. Je sais que l’Histoire de France est très complexe, parfois plus qu’on ne le pense !

Et non je ne suis pas royaliste ! smile
C’est juste qu’en apprenant mieux l’histoire de la Révolution, son contexte, la personnalité, les sentiments des différents protagonistes et particulièrement la famille royale, j’ai développé une certaine empathie pour celle-ci et leurs proches.

#8 Re : Forum Libre » Le salon des anecdotes, curiosités et autres énigmes de l'Histoire » 09-06-2020 22:01:34

Pour Secrets d’Histoire on est d’accord. Pour le choix des sujets, ils tournent un peu en rond. hmm

Pour en revenir à la Révolution, moi je dit que c’est la pire période de l’Histoire de France. La plus cruelle surtout, celle durant laquelle la famille royale à vécue malheur sur malheur.

En tout cas, moi je n’adule pas Marie-Antoinette. J’ai simplement de l’empathie pour elle et pour sa famille qui à tout perdu en si peu de temps... sad

#9 Re : Forum Libre » Le salon des anecdotes, curiosités et autres énigmes de l'Histoire » 09-06-2020 18:03:26

Il me semble que, concernant Madame Royale, cette histoire est fausse et que des analyses ADN ont été effectués en 2012 et qu'ils démontrés que cette histoire n'est qu'une légende, qu'il n'y a aucun lien entre ces deux personnes.

Je pense souvent aussi à ces horribles massacres de septembre 1792 commis par un peuple enragé et paniqué à l'idée que l'armée prussienne arrive à Paris et que les royalistes emprisonnés leur fassent payer leur souffrances et qu'enfin le roi soit remis sur le trône.

Par rapport à cet horrible événement, je pense souvent à l'amie intime de Marie-Antoinette, la princesse de Lamballe qui subit une terrible mise à mort et dont le corps mutilé fut profané de manière outrageuse ! Et que dire de sa tête décapitée plantée sur une pique et transporté joyeusement jusqu'à la prison du Temple et jusque sous les fenêtres de la cellule de Marie-Antoinette ! Mon Dieu, je n'aurais pas aimé être royaliste à cette période ou tout simplement vivre durant celle-ci ! sad

D'ailleurs pauvre Marie Antoinette. Cette mère accablée de tout les maux, accusée injustement d'avoir été un mauvais parent. Ça ne leur suffisait pas d'avoir tué le roi ? Bon sang, je suis de plus en plus remonté contre les révolutionnaires et leurs partisans ! mad

Concernant Secrets d'Histoire, il y a des fois des sujets intéressants mais je trouve l'émission un peu trop pointue à mon goût, elle semble réservé à un public réellement passionné par l'Histoire. Ça fat un moment que j'ai arrêté de regarder. hmm

Si ça en intéresse certains, j'ai regardé il y a quelques jours le film La Révolution Française de 1989 qui met en scène les événement marquants de la Révolution, allant de la réunion des Etats Généraux en 1789, à l'exécution de Robespierre en 1794. C'est un film en deux parties car très long (presque 6h !) de 2h3/4 chacune.

#10 Re : Forum Libre » Le salon des anecdotes, curiosités et autres énigmes de l'Histoire » 09-06-2020 16:20:29

Louis XVII, pauvre gosse quand même. Aucun enfant ne devrait subir ou être témoins de tout ce qui s'est passé durant la Révolution, aussi bien lui que sa grande soeur, connue comme Madame Royale qui, après la Révolution fut la seule survivante de sa famille. J'en suis même venus à avoir de la pitié pour la famille royale et leur proches durant celle-ci. Ils ont complètement été dépassé par les événements !

Pour parler de votre petite discussion, j'aime beaucoup écouté Ferrand. Comme l'a dit Cachalot, il a une très bonne manière de raconter l'histoire. J'aime bien également Bern et aussi Lorànt Deutsh. Dans leurs manière de parler, on voit qu'ils sont passionnés par ce qu'ils racontent.

#11 Re : Forum Libre » Histoire » 02-06-2020 10:56:31

En tout cas moi, ça m'emballe pas trop... lol

#12 Re : Forum Libre » Histoire » 01-06-2020 21:20:13

Eh ben, en tout cas, heureusement que cet emballage est temporaire !

« Vous l’avez créé, emballé d’un un joli papier cadeau et maintenant vous le vendez ! » malcolm

#13 Re : Forum Libre » Histoire » 01-06-2020 20:59:03

Et quel est le but de la manœuvre ?

#14 Re : Forum Libre » Histoire » 01-06-2020 16:28:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Paris présente réellement une incroyable richesse historique et architectural. C'est ce que j'ai toujours aimé à Paris. smile

#15 Re : Forum Libre » Histoire » 01-06-2020 09:25:35

motherfuckintrex a écrit :

Je m'intéresse énormément a l'histoire moderne de la France (a partir de 1848 environ) en général et plus particulièrement a l'urbanisme parisien de cette époque a nos jour, notamment les grands travaux du Second empire, l'entre deux guerres, l'urbanisation des années 60, et l'avenir de la ville aussi. J'aime beaucoup concilier géographie et histoire. smile

Je m'intéresse aussi beaucoup a la guerre froide et les multiples conflits qu'elle a engendré et a la géopolitique actuelle.

Eh bien, ça a l’air intéressant tout ça !  yikes

L’un de mes endroits préférés à Paris ce sont les Halles et plus particulièrement à l’époque des Pavillons de Victor Baltard construit entre 1854 et 1874 et qui restèrent debout jusqu’en 1971, date à laquelle débutèrent malheureusement les travaux de démolition de cette incroyable structure en fer forgé et en verre... cry

Sachant aussi que Les Halles de Paris en tant que plus grand marché de la ville existent depuis le règne de Philippe Auguste à la fin du 12ème siècle !

Pour rester sur le Second Empire, j’admire beaucoup les immeubles haussmanniens et les grandes avenues, les perspectives créés, cette linéarité et bien sûr le style très chic des immeubles.

#16 Re : Forum Libre » Histoire » 31-05-2020 23:16:13

Ma période préférée est celle de Louis XIV, mais j’aime beaucoup aussi celle des grands travaux du Second Empire au 19ème et également celle des sièges Vikings au 9ème siècle.

Après, y en a d’autres que j’aime bien mais c’est déjà pas mal ! smile

Et toi ?

#17 Re : Forum Libre » Histoire » 31-05-2020 19:40:25

motherfuckintrex a écrit :
JurassicOne a écrit :

Bah j’aime beaucoup l’Histoire de France et j’aime beaucoup Paris, alors...

Il faut qu'on discute alors wink

Quand tu veux, avec plaisir ! wink

#18 Re : Forum Libre » Histoire » 31-05-2020 12:40:08

Bah j’aime beaucoup l’Histoire de France et j’aime beaucoup Paris, alors...

#19 Re : Forum Libre » Histoire » 30-05-2020 22:21:03

Et hop ! Je ressort de ma longue (peut-être trop longue) hibernation pour dire que j’avais déjà vu cette vidéo sur le Paris de la fin du XIXe siècle et que je l’ai bien appréciée, moi qui suis un amoureux de Paris et de son histoire ainsi que de l’Histoire de France en général.

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment j’aime beaucoup regarder les vidéos de l’INA et notamment la chaîne uniquement consacrée à Paris et dont je partage le lien ici : https://m.youtube.com/channel/UC8rLuu2Xi0aUvcbaZt6flRg

#20 Re : La Trilogie Jurassic World » Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World » 10-03-2020 12:44:25

Il n’aurait pas eu vent de tout ça, genre lorsque les premiers dinos-armes auraient été vendus ? Parce que c’est pas comme s’il y avait 50 entreprises qui clonaient des dinos...

Après...faut pas oublier que tout ça n’est que de la pure spéculation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB