Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce deuxième trailer?
Juste énorme, excellente bande annonce

63% (28)
très bonne, mais certains fx font encore faux

11% (5)
bonne bande annonce, sans plus

6% (3)
bof, trop d'actions, trop de flingues, c'est pas jp

15% (7)
c'est du bousin sans nom!

2% (1)
Votants: 45

#21 20-04-2015 18:10:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Rapt0r a écrit :

Euh par contre Greg, c'est pas parce qu'ils assument pas pour les Raptors, c'est juste que les gens étaient bornés, point. Je trouve ça bien parce que tous ceux qui se plaignaient des Raptors toutou ne disent plus rien. ^^
Rexy on l'a pas vu longtemps, mais on l'a vu. big_smile
I-rex magnifique, comme tous les autres espèces.
Enfin voilà, tout a déjà été dit. Vivement bordel !!

Ah et on peut pas savoir si l'esprit JP sera là ou pas rien que dans une bande-annonce destinée à envoyer sévère.

Quand on est sur que son idée est bonne on à pas besoin de la justifier toute les 2 minutes, là ils ont vu que certains avaient des craintes et donc ils les rassurent, alors que si l'idée est bonne les craintifs seront convaincu pendant le film (ou pas pour les plus réfractaires)

Je rappelle que je suis pas hostile aux Raptor apprivoisé wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#22 20-04-2015 18:12:54

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Alors ce deuxième trailer?

JPman a écrit :

Bah ils ne découvrent pas qu'ils peuvent communiquer, c'est simplement Omar qui remarque que ça ne sent pas bon si ils font ça (car ils sont surement supposé faire autre chose).
Pour le plan je les vois mal discuter tranquillement avec l'I-rex alors que les mecs sont planqués 10m derrière, étant donné la puissance de l'I-rex il les aurait vus et n'aurait pas besoin de l'aide des raptors pour les zigouiller... Du coup pour l'instant je suis pas certain de cette histoire de bavardage inter-espèces.

C'est exactement ce que je pense. Je pense qu'Omar parle des raptors qui changent de comportement et qui vont clairement 'retourner leur veste'. Perso j'ai compris cette phrase comme ça ^^
Comme tu le dis je ne pense pas qu'Omar et Pratt resteraient tranquillement derrière un buisson s'ils avaient l'Irex devant eux à quelques mètres !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#23 20-04-2015 18:13:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Alors ce deuxième trailer?

Rapt0r a écrit :
Laaris a écrit :

Si on ne dit plus rien c'est pas parce qu'on est convaincus, c'est parce qu'on a déjà dit ce qu'on avait à dire.

Et quand on le redit ça fâche tout le monde.

Oh je visais pas forcément les gens du forum.
Tu trouves qu'ils font encore toutous peut-être ?

Je ne pense pas avoir déjà utilisé le terme "toutou", et je n'ai pas changé d'avis sur l'idée "d'établir une relation de confiance" avec les raptors.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 20-04-2015 18:15:16

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

monketsharona a écrit :
JPman a écrit :

Bah ils ne découvrent pas qu'ils peuvent communiquer, c'est simplement Omar qui remarque que ça ne sent pas bon si ils font ça (car ils sont surement supposé faire autre chose).
Pour le plan je les vois mal discuter tranquillement avec l'I-rex alors que les mecs sont planqués 10m derrière, étant donné la puissance de l'I-rex il les aurait vus et n'aurait pas besoin de l'aide des raptors pour les zigouiller... Du coup pour l'instant je suis pas certain de cette histoire de bavardage inter-espèces.

C'est exactement ce que je pense. Je pense qu'Omar parle des raptors qui changent de comportement et qui vont clairement 'retourner leur veste'. Perso j'ai compris cette phrase comme ça ^^
Comme tu le dis je ne pense pas qu'Omar et Pratt resteraient tranquillement derrière un buisson s'ils avaient l'Irex devant eux à quelques mètres !

Je suis d'accord avec vous.
De meme pour la scène de l'I-rex qui pousse un hurlement à coté des ptéranodons, c'est juste pour les effrayer rien de plus à mon avis.

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est cette histoire de puce GPS, le fait que l'I-rex sait que ca sert à le repérer...

Dernière modification par nathan0 (20-04-2015 18:16:14)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#25 20-04-2015 18:19:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

J’espère que vous avez raison , quoi que ca pourrait etre justifié si il a effectivement de l'ADN de Raptor comme certaines rumeurs l’annonçaient ... en tout cas ca me dérangerait moins que le coup de la puce , ca c'est vraiment trop gros pour moi


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#26 20-04-2015 18:20:47

faf
Bébé Raptor
Lieu : Val d'oise
Inscription : 28-02-2015
Messages : 60

Re : Alors ce deuxième trailer?

et ba moi j'aime bien,
certes l'esprit JP n'est que très peu présent dans le trailer mais après tout, re-voulons nous vraiment un nouveau JP, je ne pense pas.
Nous voulons quelques chose de nouveau, qui remette un coup boost a la saga JP.
Le CGI est bien la, avec les techniques d'aujourd'hui les animatronics vont disparaître a notre grand déssaroi, il fallait sans douter. Beaucoup d'explosions, de fusils... dommage
Les dinos sont magnifique, Omar devrait faire bonne figure, Pratt monte en puissance, tout les ingredient sont la pour faire un très bon film.
j'ai hate hate hate

Dernière modification par faf (20-04-2015 18:21:31)


Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?

Hors ligne

#27 20-04-2015 18:21:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce deuxième trailer?

Greg13 a écrit :

alors que si l'idée est bonne les craintifs seront convaincu pendant le film

Oui, enfin, ils sont en pleine promo du film, c'est pas à leur avantage que les gens soient craintifs.... Ils visent plutôt à ce que les gens se ruent en salle sans se poser de questions.

Hors ligne

#28 20-04-2015 18:24:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Taylor BC a écrit :
Greg13 a écrit :

alors que si l'idée est bonne les craintifs seront convaincu pendant le film

Oui, enfin, ils sont en pleine promo du film, c'est pas à leur avantage que les gens soient craintifs.... Ils visent plutôt à ce que les gens se ruent en salle sans se poser de questions.

C'est pas faux , c'est surtout le fait que cette phrases a été dites deux fois en peu de temps qui me gêne et que la BA commence là dessus ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#29 20-04-2015 18:25:07

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Alors ce deuxième trailer?

Bande annonce qui m'a visuellement scotché !!!
Alors c'est vrai qu'on a plus trop l'esprit poétique de Jurassic Park mais je pense que ça sera un sacré bon blockbuster.
Par contre, un peu trop de spoiler dans cette 2eme B.A :-(


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#30 20-04-2015 18:27:52

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Alors ce deuxième trailer?

Bah pour l'I-Rex et la puce (bien que certains animaux aient déjà fait des trucs du genre), faut se dire qu'on est dans l'aspect science fiction pure et dure du truc, l'I-rex n'est pas un dinosaure c'est une nouvelle forme de vie. On sait pas trop ce qu'ils ont foutu en labo, c'est pas un animal normal... Faut pas trop chercher du rationnel c'est un nemesis métaphorique.
Dans JP1 bien que ça soit moins flagrant, pour moi, les raptors avaient ce rôle de "conscience de la nature" qui se rebelle contre les apprentis sorciers. En 93 j'avais du mal à voir les raptors comme des dinos, ils étaient différents avec une conscience flippante pour moi ils étaient déjà une métaphore du mythe du Golem.
Là avec l'I-rex ça prend une tournure très (trop?) poussée mais bon je suis pas forcément contre sortir du film d'action semi-documentaire animalier pour aller vers de la SF "hard" et s'éloigner du réel. C'est surement la meilleure voie pour continuer une histoire sur la durée.
Ce n'est pas JP1 (d'ailleurs ça n'a pas à l'être) mais ça va nous proposer une mythologie plus tournée vers l'imaginaire.
Wait and see...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#31 20-04-2015 18:31:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Alors ce deuxième trailer?

Dans les faits l'I. rex qui enlève son GPS est du même niveau que les raptors ouvrant les portes.

Hors ligne

#32 20-04-2015 18:33:59

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Alors ce deuxième trailer?

Tehd a écrit :

Dans les faits l'I. rex qui enlève son GPS est du même niveau que les raptors ouvrant les portes.

Oui voilà, j'y ai pensé en plus pensé à ça !

Dernière modification par monketsharona (20-04-2015 18:38:25)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#33 20-04-2015 18:37:08

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Le seul truc "plausible" est que lorsqu'ils ont planté la puce dans l'I-rex, ce dernier a du se dire que vu que c'était un truc humain, il fallait le retirer.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#34 20-04-2015 18:38:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

C'est plus poussé pour moi quand même, mais le fait que j'ai complétement accepté le fait que les raptor ouvrent les portes m’enlève le "ridicule" de ce fait, je me souviens même avoir entendu des gens pouffé de rire à ce moment là quand je suis allé voir JP3D (et moi qui me disait "sont cons ou quoi ? C'est pas drole -_-" )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#35 20-04-2015 18:39:11

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Alors ce deuxième trailer?

D'autant plus que dans le roman, les raptors ont été munie de collier émetteur après une de leurs évasion, avant de les bouffé en quelque jours.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#36 20-04-2015 18:39:30

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Je voulais mettre "très bonne, mais certains fx font encore faux" à la bande-annonce, parce que oui pour moi elle l'est même si certains trucs me font quand même tiquer (alors que j'étais confiant sur toute la ligne au départ). Donc du coup j'ai mis "Juste énorme, excellente bande annonce", même si ça ne reflète pas tellement mon avis.

Les bons points :

- les fx, ils sont définitivement plus aboutis qu'avant.

- le mosasaure, la scène sous l'eau est vraiment extra, et je suis d'accord avec toi Greg quand tu dis que la tribune doit descendre sous le niveau de l'eau, ce ne serait pas surprenant ("Le parc à thème le plus futuriste du monde entier !")

- l'I-Rex, oh bordel ça a l'air d'être une sacrée saloperie. J'aime toujours cette idée du monstre sanguinaire au-delà du prédateur. Ca colle bien à la thématique sur les dangers de la manipulation génétique.

- Rexie is back ! Et la chèvre avec ! Ca c'est cool et j'espère que notre bonne vieille reine des lézards tyrans ne restera pas dans son enclos wink

- les raptors, c'est super de garder l'idée de la communication entre eux, ça peut créer d'excellentes scènes de tensions.

- l'ambiance plus futuriste. Je comprend parfaitement que ça puisse choquer beaucoup de fans de voir cette ambiance plus futuriste, qui ne rappelle plus Jurassic Park d'antan. Mais pour moi elle me semble logique, on est plus en 93 mais en 2015, et un parc qui accueille des dinos fait logiquement beaucoup de recettes, et peut donc par conséquent se permettre d'être à la pointe de la technologie.

- la dénonciation de la société de consommation. Nouvelle espèce = plus de visiteurs donc plus d'argent, sans que l'on ne tienne compte du danger que l'on implique dans l'affaire (l'I-rex). Tout cela fait écho à notre société moderne et ses problèmes. On peut aussi voir ça comme une métaphore d'Hollywood qui ne tend plus à être une industrie créative, mais plus à amasser de l'oseille en abrutissant les foules avec des films moyens.

Les mauvais points :

- L'I-rex qui retire sa puce GPS toute seule. Ok je veux bien qu'elle soit intelligent, mais comment c'est physiquement possible cette affaire ?!

- L'autre point qui me gêne un peu, c'est comment une île comme Nublar, qui est grande certes mais tout de même (et encore le parc "Jurassic World" n'en utilise pas toute la surface), peut-elle accueillir un si grand nombre d'espèces herbivores tout en restant parfaitement verdoyante ? Non parce que un apatosaure tu le nourris pas avec une petite tomate-mozza hein, tu as beau lui donner à manger quotidiennement, le bougre va aller grappiller des feuilles et de la verdure wink

- Les personnages, pour le moment ils semblent un peu caricaturaux. Je m'attendais à ce que Chris Pratt soit un mix de Alan Grant et de Ian Malcolm en plus bad-ass, ça a surtout l'air d'être un petit rigolo ... Bryce Dallas Howard quant à elle, a l'air hyper frigide et froide comme une gargouille. Dommage parce que je l'aime d'amour cette actrice pourtant.

Voili voilou, mais en tout cas vivement le 10 juin quand même, j'en peux plus de l'attendre ce film. C'est la première fois de ma vie que je suis aussi impatient concernant une sortie ciné smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#37 20-04-2015 18:41:01

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Alors ce deuxième trailer?

J'ai tout de suite pensé au fait que le D-Rex pourrait communiquer avec les Raptors, et ce n'est pas une impossibilité mais ce que je viens de lire me donne un doute. C'est certains qu'on est tous censé savoir que les Raptors communiquent entre eux, mais pour le public ce n'est peut-être pas si clair et le sens de ce que dis Omar est peut-être simplifier. Ce n'est pas que je l'espère, j'ai beaucoup aimé cette bande-annonce même si elle m'a clairement sembler trop montrer. On peut deviner pas mal de petites choses mais d'un autre côté il y a beaucoup d'actions et celle-ci semble ciblée sur 2-3 scènes + d'autres extraits très courts.
Les explosions, le trop d'action me parait légitime (et encore on entend qu'ils ne sont pas assez armés...) et rassurez-vous il y en aura encore plus ! Je crois toujours en quelques surprises, je crois toujours que Colin à certes du montrer un grosse B-A qui envoi du lourd, mais qu'il a su garder du mystère, voir nous berner (la relation d-rex - raptors c'est certain que la manière dont tout est monté dans la B-A pourrait laisser penser ça).
Ps : Le moment du frisson reste la courte apparition de Rexy. Le mystère qui était mis sur les Raptors dans JP1 (scène d'entrée, puis la vache, puis longue absence, etc) serait-il un peu transférer sur le T-Rex (et-ou D-Rex) et ce n'ets pas pour me déplaire car cela fait beaucoup parler les fans mais on aborde dans JW encore un grand chapitre sur les Raptors. Oui nous allons les aborder d'une autre manière, mais ils resterons dans notre esprit comme ceux de JP je pense, tout comme les explosions ne doivent pas empêcher la nostalgie ! On aura du tout (Anky vs D-Rex on en parle ?)

Hors ligne

#38 20-04-2015 18:49:51

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Alors ce deuxième trailer?

Mon passage préféré : le plan "au ras du sol" des raptors en pleine course, de nuit en foret.
Celui que j'ai pas aimé du tout : "elle a enlevé sa puce GPS" . Euhhhhhh... What ?????


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#39 20-04-2015 18:54:59

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Oui l'ouverture avec les raptors est cool, assez sobre finalement il n'y presque pas de musique. Juste des animaux qui chassent en forêt. Enfin apparemment ils chassent hein wink


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#40 20-04-2015 18:56:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Alors ce deuxième trailer?

moi le plan avec les Raptors qui m'a fait énormément plaisir c'est quand l'un d'eux saute sur un bonhomme  big_smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums