Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 15-06-2015 10:34:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Donc Hammond voulait laisser les dinos de Nublar à l'exploitation pour un futur parc d’attraction alors que Satler et Malcolm lui ont fait comprendre le danger que cela représentait ?

Les petits enfants de Hammond ont failli crever, je crois que ça sert bien de leçon.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 15-06-2015 11:13:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Monsieur ADN a écrit :

Et Dieu merci pour le site B, cela ne signifiait-il pas que seul Sorna comprenait des dinosaures ?

Ou alors ça signifiait que c'est la seule île où InGen n'est pas retournée dans le but de faire un nouveau parc.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#103 15-06-2015 12:07:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Donc le nouveau parc sur Nublar était dans les clous à l'époque ?

Alors pourquoi réemployer l’amphithéâtre de San Diego s'ils voulaient ré-exploiter Nublar ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#104 15-06-2015 12:13:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Je ne pense pas, juste un nettoyage.
Et quand Jurassic Park San Diego a foiré et que les braconnages et autres tourismes illégaux se sont déroulés sur les îles, ils ont décidé de faire le parc.

Mais tu devrais demander ça au principal intéressé, celui qui écrit la fic.
Il t'éclaircira mieux que moi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#105 15-06-2015 12:19:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Spyrex a écrit :

Rien dans les films n'indique qu'il n'y a plus de Dinosaures sur Nublar. RIEN. La scène du conseil au début de TLW est coupée, et donc non canon.

Dans JP3, à la conférence de Grant un type dit que quand le gouvernement aura su gérer la deuxième île, les scientifiques pourront y aller et étudier les animaux. En toute logique ça implique que la première île est sous contrôle mais n'a plus de dinosaures.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#106 15-06-2015 12:30:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Mais ça, c'est en 2001, l'expédition a eu lieu en 1994. Je voulais dire que rien n'indique qu'il n'y a plus de Dinosaures avant que Wu n'intervienne sur Nublar.


zndi.jpg

Hors ligne

#107 15-06-2015 18:43:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Wu intervient sur Nublar trois ans avant TLW.

On devait donc savoir dès TLW qu'il y a avait des dinosaures sur Nublar. Hammond devait bien le savoir avec sont satellite.
Je doute que son satellite pointe uniquement sur Sorna.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 15-06-2015 19:14:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Hammond était le patron de InGen avant TLW. Donc logiquement, c'est lui qui a envoyé Wu. Pas besoin de satellite...

Hors ligne

#109 15-06-2015 19:35:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Alors pourquoi ne veut-il pas protéger Sorna et Nublar ?

Hammond avait des projets belliqueux par derrière ?

Perso, j'adhère de moins en moins à cette expédition.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 22-06-2015 13:46:09

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Des nouvelles sur son fanfic ?

Hors ligne

#111 04-07-2015 22:23:57

JurasSICK
Brin d'ADN
Inscription : 14-06-2015
Messages : 3

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Salut tout le monde!!
Après deux tentatives sans succès de contacter Mr D.N.A. par mp, je reviens vers vous tous pour savoir s'il serait possible d'avoir un peu d'aide.
Est-ce que quelqu'un ayant les deux premières fic pourrait me les envoyer? En partant du principe que Mr DNA les envoit à tous ceux qui veulent la lire, ça ne devrait pas le déranger...
Sinon, je veux bien donner mon adresse e-mail à quelqu'un pour qu'il la lui donne...En fait je ne sais même pas s'il a reçu mes messages...
Merci d'avance!

Hors ligne

#112 04-07-2015 22:30:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Essaie sur sa page facebook il te répondra peut etre : https://www.facebook.com/jurassicworldn … ce?fref=ts


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#113 12-07-2015 23:28:31

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Voilà, pour ceux qui voulaient suivre les fanfic de Mr D.N.A, sachez qu'il a enfin ouvert une page Facebook !
C'est ici que ça se passe : https://facebook.com/pages/Jurassic-Par … 8357319858


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#114 13-07-2015 07:37:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

J'ai hâte de lire la fic de Mister DNA.

Peut-être que sa version des faits me réconciliera avec JW et me permettra de considérer le film comme une suite à la trilogie dans son ensemble.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 13-07-2015 10:31:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Je vois pas comment une fic peut rendre un film meilleur mais bon ^^ , une fic peut être meilleure que le film mais ca changera pas mon avis sur l'original perso


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#116 13-07-2015 10:36:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

C'est surtout par rapport à la genèse, au fait que des dinosaures subsistaient sur Nublar, de cette histoire du rêve qu'Hammond a susurré à Masrani...

Ça me rend confus, quand je veux tenté d'en lier les bouts.

Si Mister DNA parvient à nous pondre une histoire cohérente, alors je pourrait peut-être me réconcilier avec le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 21-09-2015 10:42:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

J'ai recontacté mon ex camarade moléculaire ces derniers temps et franchement sa fic a l'air d'être des plus prometteuses.

Son récit se déroulera sur une période à cheval entre les 4 films de la franchise.
Mister DNA a l'air de savoir ce qu'il fait, j'ai bonne confiance en lui.

Si sa vision des choses me convient, je pourrait peut-être me réconcilier avec le film et notamment cette relation mystérieuse Hammond/Masrani.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#118 21-09-2015 11:20:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Ses chapitres s'inspirent des titres musicaux de la saga :

12009748_1651718288402198_4141579721503092598_n.jpg?oh=2e46c3eec3192ab8ac0432b13d022ff1&oe=569426B2


zndi.jpg

Hors ligne

#119 24-09-2015 08:43:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Monsieur ADN a écrit :

Si sa vision des choses me convient, je pourrait peut-être me réconcilier avec le film et notamment cette relation mystérieuse Hammond/Masrani.


Au secours Mister DNA, vous êtes mon seul espoir...

tumblr_inline_ml80adetzR1qz4rgp.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 14-12-2015 18:17:13

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fanfic - Jurassic Park: Expédition Nublar

Quelle surprise de constater que ma lecture du moment avait eu un topic ici.

Bon sang la claque que je me suis pris en lisant tes deux premières histoires sur ton blog. Du pur Jurassic Park! Et Expédition Nublar a l'air d'être aussi prometteuse! Vivement le prochain chapitre vendredi.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais je vais grosso modo faire part de mes impressions concernant les trois histoires.

Incident Clarissa: A l'heure actuelle ma préférée, un huis clos en pleine tempête avec le danger qui rôde autour, assez violent par moment. Ton edmarka (qui officiellement est un torvosaure mais tu dois le savoir je ne m'inquiète pas là dessus) est dantesque. Un prélude à l'indominus rex. C'est une autre vision de Jurassic Park, mais on est dedans. Je vais éviter le pavé mais il aurait tellement de chose à dire.

La Légende Des Cinq Morts: Une bonne suite, l'évolution de Carwell est franchement bien trouvée. On voit que tu t'y connais en matière de dinosaures, en comportement animal etc.. Tu as fait des études dans le domaine? J'ai adoré les petits détails sur la vie des dinosaures de Sorna. Les Parasaurolophus qui donnent la becquée, les oiseaux contemporains en symbiose avec les herbivores du passé. Tout ça apporte une touche de réalisme et tes raptors! Une belle bande de saloperies. Du coup maintenant quand je revois Nick parler de ces histoires de pêcheurs qui se sont trop approchés de cette île et n'en sont jamais revenus je repense à ton récit. Pareil pour le crâne dans JP3. La touche mystique avec le chant des Brachiosaures qui appui la légende et le clin d'oeil à Jaws, bref, bravo!

Expédition Nublar: Alors là, c'est dur, dur dur. C'est très sombre, la plus sombre des trois. En quatre chapitres on a complètement changé de ton. Cette Isla Nublar là je n'ai pas envie de la visiter tout seul. Le premier parc abandonné, le dilemme de Wu sur ce qu'il a créé, le concept d'évolution que tu instaures, où trouves-tu tout ça? Le chapitre 4 est effrayant avec son gros clin d'oeil à Aliens version dinosaures. Donc voilà, là aussi, c'est du lourd et ça apporte encore un plus sur Jurassic World, même si ce n'est pas canon.

Un regret peut-être c'est que tes chapitres sont assez voir trop courts, peut-être restructureras-tu tes récits par la suite.

Pense un jour à faire publier, on ne sait jamais, ça pourrait faire trois films qui se logeraient dans la saga existante, un peu à la manière des spin-off de Star Wars. Tu as une vision de JP intéressante et la "science" que tu inclus dedans reste cohérente sans prendre la tête de ceux qui ne comprendraient rien à la vraie science. Il y a aussi un côté Crichton bien assumé. Bon courage pour la suite!


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums