Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 09-10-2015 19:15:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Les animaux du Cénozoïque

LeGribouilleur a écrit :

Heureusement que l'Islam et ses fidèles, toujours emplis d'une mansuétude que l'on ne peut qu'envier, persistent encore de nos jours à éclabousser ce pauvre Occident de l'infinie sagesse et de tout l'amour qui caractérise la religion de la paix et de la tolérance™. Allah soit loué.

Inch'Allah.

Allosaure80 a écrit :

On peut revenir au sujet !

Sympas tes Brontotheriums !!!!

Tu en veux des Bronthotéridés, et bien je t'envoie des Embolotheriums dans ta tronche ainsi que des Eotitanops !!!!  devil
Embolotherium
Embolotherium_v33.jpg
latest?cb=20140225231636

Eotitanops
03380063.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#162 09-10-2015 19:36:31

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

Les rhinocéros préhistoriques sont de très belles espèces : mon préféré reste quand même le rhinocéros laineux.

Hors ligne

#163 09-10-2015 19:45:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Les animaux du Cénozoïque

Il ne me semble pas que les Bronthotéridés soient les ancêtres des rhinocéros.

D'ailleurs, ont-ils un lien de parenté quelconque ?
Ancêtres communs ou pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#164 09-10-2015 19:57:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les animaux du Cénozoïque

Brontotherium et Embolotherium, c'est pas la même chose ?


zndi.jpg

Hors ligne

#165 09-10-2015 20:00:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Cénozoïque

Les Brontotheriidae (et pas Bronthotéridés) font parti du même ordre que les Rhinocerotidae, soit l'ordre des Perissodactyla, au même titre que les chevaux et les tapirs.

@Spyrex: Non, ils sont différents:
Embolotherium: Embolotherium.jpg

Brontotherium: brontotherium-large.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (09-10-2015 20:01:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#166 12-10-2015 05:02:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

Sid dans l'Age de Glace, c'est quelle espèce de paresseux ? Car il est pas si géant que ça, à peine plus grand que Diego.

Hors ligne

#167 12-10-2015 05:04:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

wolfrex a écrit :

Je pense pas que les indiens creuser profond vu qui s'était nomade
wendigo c'est pas un cerf ?

Je pense que si certains amérindiens sont tombés sur des fossiles de cerf géants préhistoriques, ils auraient pu croire au wendigo ^^

Hors ligne

#168 12-10-2015 21:54:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Les animaux du Cénozoïque

El Punisher a écrit :

Sid dans l'Age de Glace, c'est quelle espèce de paresseux ? Car il est pas si géant que ça, à peine plus grand que Diego.

Un paresseux classique comme ceux de notre époque tout simplement. big_smile

Si des paresseux géants il y avait à l'époque, cela n'exclu pas l'existence de paresseux normaux à la même époque.

Car je doute quand même que nos paresseux actuels descendent des paresseux géants...
Rapetisser autant en l'espace de 10 000 ans je n'y crois pas trop.

De toute manière, une très grande partie de la faune actuelle existait au pléistocène ou est apparue à cette époque.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 12-10-2015 22:07:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

Alors pourquoi on lit peu de choses sur les espèces actuelles qui ont vécues au Pléistocène ? On parle souvent d'ours géants mais du coup, le grizzly ou l'ours noir américains vivaient en même temps et on en parle jamais.

Hors ligne

#170 12-10-2015 22:15:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Les animaux du Cénozoïque

La majeure partie de la faune actuelle est un héritage de la glaciation.

Tu parlais des ours dans ton dernier post.
Et bien la paléontologie démontre que les ours bruns et ours blancs sont apparus durant le Pléistocène à partir d'ancêtres communs.

Les cervidés modernes existaient au temps des glaciations : cerfs, élans, chevreuils, rennes... etc.

Ce sont les survivants qui ont pu s'adapter aux nouvelles conditions climatiques alors que la mégafaune (mammouths, rhinos laineux...) disparaissait, faute d’adaptation à un autre climat que les steppes à mammouths. wink

Les loups existaient aussi durant les périodes glaciaires.
Les chevaux modernes sont apparus durant cette période et ceux qui se sont établis en Afrique ont évolué vers les zèbres que nous connaissons aujourd'hui.

Et d'ailleurs, on a beau dire que les félins à dent de sabre sont les ancêtres de nos grands félins actuels, ces derniers ont en toute logique côtoyé des dents de sabre.
Si les dents de sabres avaient disparus sans qu'il n'y aient de descendants félins modernes, ni lions, ni tigres n'existeraient aujourd'hui. wink

Quand aux hippopotames et rhinocéros de savane, ils existaient déjà quand les australopithèques foulaient l'Afrique.  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (12-10-2015 22:36:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 12-10-2015 22:18:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

En tout cas, ça devait pas être joli joli pour les hommes préhistoriques, déjà que certaines espèces actuelles font peur alors si en plus, ils ont rencontrés certains de leur cousin géants... yikes

Hors ligne

#172 12-10-2015 22:29:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Les animaux du Cénozoïque

EDIT : J'ai ajouté du contenu à mon post, j'avais fait une fausse manip... ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#173 13-10-2015 19:43:42

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

Il me semble en revanche que les dernières espèces de tigres à dents de sabres n'ont pas laissés de descendance (Homotherium ou Smilodon).

En tout cas, ça avait l'air de fabuleux animaux, surtout qu'ils étaient assez différents des félins actuels (pas de superbes coureurs, bien plus musclés, plus grand et plus lourd, avec une dentition atypique). Au moins, les hommes préhistoriques d'Amerique du Nord auront eux la (mal)chance de tomber sur des lions américains et des smilodons ^^

Hors ligne

#174 19-10-2015 21:38:09

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

qyuo.jpg

Agriotherium

Un ours qui vivait a réussi à coloniser l'Afrique pendant longtemps, disparu aussi il y a environ 10 000. Il était moins massif que les autres ours, mais dépasse la plupart des ours actuels en taille (sauf l'ours polaire et kodiak). Assez logique vu sa dentition, il était carnivore.

Cette ours aurait donc pu se nourrir de rhinocéros : j'aurai bien aimé voir un affrontement entre ces deux énormes bêtes yikes

Hors ligne

#175 19-10-2015 22:01:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Cénozoïque

Je doute qu'un ours ait attaqué un rhinocéros.
Les prédateurs évitent toujours de se blesser, donc contre un rhino...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#176 19-10-2015 22:14:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

C'est une supposition des paléontologues d'ailleurs.

On a quand même déjà vu des lions ou tigres s'attaquer à des rhinocéros adultes, c'est très rare mais sachant que cet ours a un plus grand gabarit que les deux félins, en plus de deux dents plutôt grandes, je serai pas étonné si il s'attaquait à des rhinocéros bien plus que les félins.

Faut pas oublier que les ours sont pas aussi doués que les félins niveau course, ils doivent plus miser sur leur puissance. Contre un rhinocéros ou autre gros herbivores, c'est un bon atout.

Hors ligne

#177 19-10-2015 22:27:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Cénozoïque

Ca reste quand même assez improbable.
Les rares fois où j'ai vu un rhino confronté à un lion, c'était le rhino qui attaquait le lion, et ça se soldait par la fuite ou la mort du chaton.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#178 20-10-2015 11:11:11

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les animaux du Cénozoïque

Un Rhinocéros c'est quand même un gros morceau, passez moi l'expression, même un ours aurait du mal... Puissant certes, mais un coup bien placé dans la cage thoracique et l'ours il y passe aussi. Il a plus de chances avec d'autres animaux moins volumineux quand même.

Hors ligne

#179 20-10-2015 11:13:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

Je me demande si son gabarit plus gracile lui servait pour la course. Si oui, il aurait pu chasser certains ongulés.

Aussi, je me demande si il aurait pu s'en prendre aux buffles.

Hors ligne

#180 21-10-2015 21:21:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Cénozoïque

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis des mois voir années : on parle souvent de mégafaune américaine, eurasienne ou australienne mais on entend très peu de choses sur l'Afrique pendant la période des mégafaune.

Ma question : quels animaux peuplaient l'Afrique à cette époque ? Je suppose qu'il y avait les animaux africains actuels mais encore ? Pas de mégafaune africaine ?

Hors ligne

Pied de page des forums