Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être, un parent proche de l’Éléphant ne veut pas forcément dire que l'animal disposer d'une trompe !
Regarde le Paraceratherium, c'est un proche parent du Rhinocéros et il ne dispose pas de corne !(a moins que ça a changer )
Dernière modification par Allosaure80 (26-03-2015 23:38:29)
Peut-être, un parent proche de l’Éléphant ne veut pas forcément dire que l'animal disposer d'une trompe !
![]()
Regarde le Paraceratherium, c'est un proche parent du Rhinocéros et il ne dispose pas de corne !(a moins que ça a changer
)
C'est l'évidence même.
Proche ne veut pas dire forcément disposant de caractéristiques identiques.
Je rappelle ainsi mon exemple de l'Andrewsarchus dont l'espèce vivante la plus proche est le mouton.
Rien à voir entre les deux !
Vous voyez la différence ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Faut faire attention avec l' Andrewsarchus sont apparence reste très spéculative et ça place dans la phylogénie reste très débattue(j'ai mis en cladogramme qui date de 2009, on voit que l'animal fait partie des Cetancodontamorpha dans celui-ci) la question reste très débattue pour cet animal.
Dernière modification par Allosaure80 (27-03-2015 19:50:58)
Voici quelque parent proche des éléphants.
Deinotherium
Platybelodon
Tant que nous parlons d'éléphants, Moeritherium, l'un des premiers représentants de la famille des éléphantidés :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je doute qu'Hybodus soit le petit cousin de Megalodon.
Attention aux termes ici...
Tant que nous parlons d'éléphants, Moeritherium, l'un des premiers représentants de la famille des éléphantidés :
Ça me fait penser à un tapir, ils sont proches des éléphants aussi ?
J'ai trouvé ce cladogramme assez vieux(2002).
Pour remonter un peu le topic (qui concerne ma période préférée) :
Arctotherium Angustidens
Le plus grand ours de tout les temps, 1m80 en position garrot, et 3m40 debout, une vraie bête (retrouvé en Argentine). Comme tout les Arctotherium, la question se pose sur son régime : carnivore ou omnivore ?
Il avait des jambes avant plutôt longues mais sa masse devait être un handicap pour courir et il ne devait pas pouvoir gérer de courts virages (capacité vitale pour un chasseur). Certains supposent qu'avec son énorme masse, il était charognard et qu'il faisait peur aux prédateurs plus petits. Le mystère reste entier ^^
Il n'empêche que ça fait vraiment peur !
Sacré ours !
J'aurai pas envie d'être dans devant lui !
Chalicotherium
C'est marrant, on dirait un mélange de plusieurs animaux, une tête d'Indricotherium, un corps de cheval et une posture de gorille ^^
Autre anecdote sur l'Arctotherium Angustidens, c'est le plus grand mammifère carnivore de l'histoire si on exclue l'éléphant de mer et debout, il dépassait un éléphant d'Afrique (de taille moyenne).
Otodus
Requin du paléocène et de l'éocène.
J'ai un petit coup de coeur pour ce requin car j'ai moi même une dent d'Otodus chez moi.
Et cette dent provient du Maroc.
D'après Wikipedia (in english), sa répartition s'étendait dans l’hémisphère nord (Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord).
http://en.wikipedia.org/wiki/Otodus
Michael Crichton
Quel était sa datation ? Il a peut-être croisé le Mégalodon ^^
En tout cas, je trouve qu'il a la taille parfait pour un requin : grand mais pas trop, était il un super prédateur à son époque ?
Quel était sa datation ? Il a peut-être croisé le Mégalodon ^^
Je l'ai dit : Paléocène/Éocène. Il a donc vécu dans les 60 à 45 millions d'années avant notre ère.
Ce n'est pas pour rien que j'ai posté un lien Wikipedia...
En tout cas, je trouve qu'il a la taille parfait pour un requin : grand mais pas trop, était il un super prédateur à son époque ?
Je voudrait pas dire de bêtises mais par déduction je suppose qu'il faisait parti des super prédateurs en son temps car entre la disparition des reptiles marins du Crétacé et l'apparition des baleines à dents ce sont les requins qui dominaient les mers.
Et Otodus est apparu pile entre ces deux périodes...
L'article Wikipédia suggère que ce requin pourrait être une transition évolutive vers la lignée des Carcharocles.
Michael Crichton
Autre anecdote sur l'Arctotherium Angustidens, c'est le plus grand mammifère carnivore de l'histoire si on exclue l'éléphant de mer et debout, il dépassait un éléphant d'Afrique (de taille moyenne).
Tu voulais dire le plus grand mammifère carnivore terrestre ? (Je pense au Basilosaurus ou encore à l'orque)
Monsieur ADN, ta dent d'Otodus fait quelle taille ? Car je possède une dent de requin préhistorique mais c'était un cadeau du coup je ne peux la dater mais j'ai vu une dent d'Otodus dans un bouquin et elle semblait très similaire à celle que je possède. Seulement, la dent que j'ai semble trop petite