Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 17-08-2023 20:34:40

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

Un top des choses de Dragon Ball Super qui ont été globalement appréciées par les fans.

https://www.youtube.com/watch?v=m7cfpohBPF8

Hors ligne

#122 13-10-2023 14:06:16

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dragon Ball

Bande annonce d'une nouvelle série prévue pour une diffusion en 2024 à l'occasion du 40e anniversaire du manga, apparemment chapeautée par Toriyama himself même s'ils brandissaient le même arguement pour DBS alors qu'au final c'était plus une signature du maitre histoire de cautionner le projet et que beaucoup reposait sur les épaules de Toyotaro :

https://www.youtube.com/watch?v=tkzzoDLrRDM

Ca me fait immanquablement penser à DBGT, qui aura été au final - du moins pour moi - une meilleure suite aux évènements de Dragon Ball (et Dragon Ball Z) que Dragon Ball Super !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#123 13-10-2023 20:53:13

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

Bande annonce d'une nouvelle série prévue pour une diffusion en 2024 à l'occasion du 40e anniversaire du manga [...]

https://www.youtube.com/watch?v=tkzzoDLrRDM

[/embed]

Franchement, ça m'a laissé sur le c*l. Déjà, grosse surprise que les rumeurs qui sentaient le fake et le n'importe quoi étaient dans le vrai, parce que j'y croyais pas mais alors pas du tout il y a encore vingt-quatre heures (j'aurais volontiers mis ma main à couper que c'était une énième rumeur débile comme on en a sur le retour de l'animé depuis la fin de la série télé).

Seul truc auquel je me raccroche pour l'instant, c'est que les deux antagonistes qu'on a l'air de voir semblent appartenir à la même race de démons que Dabra (les vêtements ça ressemble et ils regardent des trucs de l'arc Majin Buu) donc peut-être que ça peut déboucher sur des éléments de background intéressants.

Dragon-Ball-Daima-19.jpg

dabura-dbz.gif

Hors ligne

#124 21-12-2023 21:47:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

Reprenons un peu de nouvelles de Dragon Ball Super à l'occasion du chapitre 100 qui est sorti ces jours-ci.

dragon-ball-super-chapitre-100.jpg

Et, comment dire... Je crois que je vais juste mettre la vidéo de Saikyo Devin parce qu'il a bien résumé la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=HJu93RGj4uc

Le pire, c'est que le cynisme absolu de Uchida a marché : il y avait pas mal de hype ces dernières semaines sur ce chapitre et on faisait tous (même moi) déjà des tas de théories, et pour cause puisqu'il avait annoncé, content de lui, qu'"il y aura des rebondissements énormes et une grosse surprise" dans ce chapitre 100. Ben voilà, on s'est bien fait avoir mais le chapitre a littéralement fait le tour du monde.

On notera cet étrange silence total concernant la suite, ce qui inquiète une frange des fans. D'ordinaire, les arcs de DBS sont annoncés en grande pompe bien avant de commencer. Or, là, il n'y a encore strictement rien alors que l'arc Super Hero/Cell Max vient de se terminer. On a juste eu Uchida, encore lui, qui a dit que le manga allait continuer et c'est tout, sans rien de plus.

À tous les coups, ils ne vont toujours pas partir sur Black Freezer et ils vont faire un autre arc avec Trunks et Goten. Ou pire, un nouveau Tournoi du Pouvoir. Certains imaginent qu'ils vont carrément préparer le terrain en manga à Dragon Ball : Daima et même si c'est peu probable, on en est au point où c'est sans doute possible qu'ils le fassent.

Dernière modification par Cachalot93 (21-12-2023 21:51:22)

Hors ligne

#125 22-12-2023 08:58:19

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dragon Ball

Non mais les gars ça commence à se voir un peu trop que vous n'en avez plus rien à foutre et que tout ce que vous voulez c'est vendre des figurines sans spécialement avoir quelque chose à raconter derrière hmm

Quand je vois tout ça je ne regrette pas trop d'avoir abandonné la lecture du manga et d'avoir donc laissé Dragon Ball avec la fin de l'anime DBS. Au secours, je vais faire le puriste borné, mais mon DB s'est arrêté au tome 42 de Toriyama et puis c'est tout, au train où ça va hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#126 22-12-2023 11:50:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

Non mais les gars ça commence à se voir un peu trop que vous n'en avez plus rien à foutre et que tout ce que vous voulez c'est vendre des figurines sans spécialement avoir quelque chose à raconter derrière hmm

C'est comme toutes les licences relancées : tant que ça marche, ils vont continuer à faire comme ça. Et nous on va continuer à attendre un miracle qui amène quelque chose d'intéressant.

On attend déjà toujours Black Freezer parce qu'il y a moyen de faire des choses avec. Mais même les personnages semblent s'en foutre que le plus grand tyran que l'Univers ait connu soit désormais mille fois plus fort qu'avant et génocide des planètes en totale impunité. Ce ne serait pas du plus original mais au moins ce serait encourageant un minimum à suivre.

Là, Carmine s'en sort et semble vouloir prendre la tête du RR. Ils vont continuer là-dedans ? Avec Trunks et Goten encore en super-héros ? Et pourquoi pas avec un Perfect Cell Max doté d'une mémoire génétique pour se venger de Gohan pour ce qu'il a fait au Cell originel dans l'arc de Dragon Ball ? Ils en sont capables.

__son_gohan_cell_perfect_cell_gohan_beast_and_cell_max_dragon_ball_and_2_more_drawn_by_kakeru_dbskakeru__sample-da99f8a8026ccc9392a437f5db188eed.jpg

JayrassicPark a écrit :

Quand je vois tout ça je ne regrette pas trop d'avoir abandonné la lecture du manga et d'avoir donc laissé Dragon Ball avec la fin de l'anime DBS.

De même, je ne regrette pas que mon manga de cœur, Yu-Gi-Oh!, se soit arrêté avec une vraie fin et qu'on ne touche plus à l'œuvre depuis lors. Il y a bien eu le dernier film en 2016 qui est canon et était vraiment pas mal du tout malgré quelques défauts un peu chiants (une technologie un peu trop avancée, les duels dimensionnels qui remplacent les jeux des ténèbres sans réelle raison, l'énième objet millénaire qui sort de nulle part et n'a aucun sens, une surenchère de monstres à plusieurs moments, etc.) et pour le coup je trouve dommage qu'il n'ait pas eu droit à son adaptation en manga.

JayrassicPark a écrit :

Au secours, je vais faire le puriste borné, mais mon DB s'est arrêté au tome 42 de Toriyama et puis c'est tout, au train où ça va hmm

Je fais à peu près ça aussi. Je considère DBS comme un spin-off à peine canon que je suis quand même parce que je suis faible et que ça a eu des bons moments dont on prie tous les shenrons que ça puisse arriver de nouveau.

Mais je fais ça quasiment avec toutes les licences maintenant, je n'essaye plus pour la plupart de me forcer à faire comme s'il fallait que je les garde avec les nouveaux trucs. Pour JP, je me replie sur les trois premiers films et le reste je m'efforce de faire comme si je n'avais rien vu en attendant des jours meilleurs dont je doute qu'ils arrivent vu que pour avoir vraiment de la hype il faudrait quasiment annuler tout ce que Jurassic World a fait depuis dix ans.

Au moins avec Dragon Ball, on peut avoir le fait que de temps en temps des œuvres prendront leurs distances vis-à-vis de tel ou tel morceau pour faire autre chose. À un moment donné, fut-ce dans longtemps, on verra des séries ou mangas dérivés qui se passeront de la caution DBS et ouvriront des nouveaux mondes rien qu'à eux. C'est tout ce qu'on souhaite pour Daima.

Dernière modification par Cachalot93 (22-12-2023 11:54:00)

Hors ligne

#127 22-12-2023 12:28:51

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dragon Ball

Même niveau JV je n'en attends plus grand chose. Fighterz était un miracle, j'ai compris que je pouvais m'assoir sur une suite ou un autre projet similaire. Et ce n'est pas Sparking Zero / Tenkaichi 4 qui va me faire prendre la manette, je garde un très mauvais souvenir de la transition Budokai / Budokai Tenkaichi à l'époque de la PS2 et en prends personnellement aucun plaisir à jouer à ces brawlers 3D autocombo en arène tout ce qu'il y a de plus génériques qu'on nous ressort systématiquement dès qu'il faut adapter un anime ou un manga en jeu "de combat". Je me souviens encore, quand j'ai pu tester la beta de DBF, à quel point un tel gameplay me semblait miraculeux et malheureusement je n'étais pas loin du compte. Restent de bons souvenirs du dernier titre sur lequel je me suis investi au niveau e-sport avant de raccrocher les gants hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#128 26-12-2023 09:38:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

Non mais les gars ça commence à se voir un peu trop que vous n'en avez plus rien à foutre et que tout ce que vous voulez c'est vendre des figurines sans spécialement avoir quelque chose à raconter derrière hmm

Quand je vois tout ça je ne regrette pas trop d'avoir abandonné la lecture du manga et d'avoir donc laissé Dragon Ball avec la fin de l'anime DBS. Au secours, je vais faire le puriste borné, mais mon DB s'est arrêté au tome 42 de Toriyama et puis c'est tout, au train où ça va hmm

Bah perso je me suis contenté de la version manga en lecture ça me suffit. Dragon Ball c'est ça et rien d'autre. Pas de Z ou je ne sais quelle autre lettre à la fin, point barre.

Le peu que j'ai vu en animé me suffit à pas me pencher plus loin (les longueurs interminables, les rajouts pas très utiles etc.).

En revanche seule exception j'ai le bon souvenir d'un jeu de combat sur GBA avec un mode scénario qui envisageait des alternatives avec des héros qui se faisaient tuer par les ennemis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 12-01-2024 16:30:41

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dragon Ball

Monsieur ADN a écrit :

Bah perso je me suis contenté de la version manga en lecture ça me suffit. Dragon Ball c'est ça et rien d'autre. Pas de Z ou je ne sais quelle autre lettre à la fin, point barre.


Alors on se rejoint ADN, j'ai juste tendance vu que j'ai découvert Dragon Ball avec les animés pendant mon enfance à faire une distinction DB / DBZ même pour le manga qui garde uniquement le nom Dragon Ball pour s'y retrouver dans la timeline des évènements, même si je sais que c'est une grosse bourde en soi ;-)

Monsieur ADN a écrit :

En revanche seule exception j'ai le bon souvenir d'un jeu de combat sur GBA avec un mode scénario qui envisageait des alternatives avec des héros qui se faisaient tuer par les ennemis.

Alors si c'est sur GBA et que le jeu t'a laissé un bon souvenir, il y a de forte chances qu'il s'agisse de Supersonic Warriors. Il était développé par Arc System Works, les papas de Guilty Gear et Blazblue mais également de Dragon Ball Fighterz donc autant dire qu'ils savent ce qu'ils font niveau jeu de combat. Rassure moi en tout cas, ne me dis pas que c'est Taiketsu qui t'a laissé un bon souvenir tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#130 12-01-2024 17:47:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

Premières ébauches du chapitre 101 de Dragon Ball Super.

https://dragonballsuper-france.fr/drago … er-apercu/

Et évidemment, on s'y attendait depuis un petit moment, point de Black Freezer mais on continue sur Goten et Trunks qui font les andouilles en costumes de super-héros.

Hors ligne

#131 30-01-2024 20:10:13

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

Réaction du Chef Otaku au second trailer de Dragon Ball Daima.

https://www.youtube.com/watch?v=EvXAoHVjIeg

On remarquera que, pour l'instant, les personnages ne parlent toujours pas dans les trailers.

Hors ligne

#132 08-03-2024 11:24:46

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

Triste nouvelle tombée ce matin, Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, est mort à l'âge de 68 ans.

https://www.francetvinfo.fr/culture/le- … 11382.html

https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs

https://www.youtube.com/watch?v=8Q6_D7cmbAg

Hors ligne

#133 08-03-2024 13:54:16

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dragon Ball

J'ai vu la nouvelle en me réveillant, j'espérais être encore endormi et faire un mauvais rêve.

Bye bye, Dragon World :'(


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#134 10-03-2024 10:36:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Dragon Ball

Diantre il n'est pas mort très âgé...  yikes

Sans être un ultra fan de Dragon Ball j'avoue que ça m'a fait un petit effet quand j'ai appris la nouvelle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 10-03-2024 13:13:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Hors ligne

#136 23-04-2024 05:49:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Dragon Ball

5 théories sur Dragon Ball.
https://www.youtube.com/watch?v=kZQE-8XPXCE


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 23-04-2024 12:01:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Dragon Ball

  • Celle sur Kuririn, j'en avais jamais entendu parler mais c'est drôle.

  • Celle sur Dragon Ball qui serait une œuvre nazie, elle m'a pliée en deux.

  • Les cinq minutes sur Namek, les gens vont loin.

  • La mère de Bulma, c'est pareil.

  • Sur le vœu de Bulma, c'est oublier que Bulma n'a avait plus du tout besoin puisqu'à la fin du premier arc, elle se met déjà avec Yamcha.

  • Pour les hybrides, c'est déjà plus ou moins dit dans le manga, il me semble, dès que Nappa et Vegeta mettent le cap sur la Terre. Pour la force de Goten, j'ai toujours pensé ça (Goku était bien plus puissant quand il a conçu Goten qu'il ne l'était quand il a conçu Gohan).

  • Elle est connue, la théorie sur le lien entre Freezer et Majin Buu. Perso, je n'y crois pas trop, je pense que Toriyama n'a juste pas fait attention.

  • La théorie sur Bardock/Yamoshi ne peut pas marcher sur le principe puisque l'épisode spécial en question n'est pas canon. Mais c'est rigolo comme théorie. Et le fait que la légende parle de "tous" les mille ans semble sous-entendre qu'il y en aurait eu plusieurs.

Hors ligne

Pied de page des forums