Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai que le dernier véritable opus en date remonte à déjà 14 ans avec Forgotten Sands et mes souvenirs en sont plutôt vagues, je me souviens juste que ce n'était pas aussi bien que la trilogie PS2 initiée par justement Sands of Time. J'avais plutôt bien aimé l'opus en cell-shading qui s'appelait tout sobrement Prince of Persia un ou deux ans plus tôt par contre.
L'habitat pépère
Hors ligne
Prince of Persia The Lost Crown m'est déjà un peu tombé des mains parce que je me suis découvert une nouvelle drogue
Ca faisait quelques années que je voulais essayer Dragon's Dogma, tant et si bien que je l'avais acheté sur PS3 à l'époque mais n'avais jamais réussi à m'y consacrer depuis. Je l'ai racheté il y a plus d'un an pour 3 balles en version PS4 "Dark Arisen", donc le jeu + ses DLC et un (très) léger lifting visuel et pareil, je voulais m'y mettre sans parvenir à en prendre le temps. Et c'est tout simplement l'approche de la sortie du 2 qui me fait enfin passer le cap, 12 ans après sa sortie. Il faut dire que les retours que j'ai pu voir sur les versions previews du 2 m'ont largement emballé, alors ni une ni deux je me suis enfin décidé à le lancer et quel choc !
Ok, techniquement on sent qu'il s'agit d'un jeu de 2012, il a notamment ce ton "grisatre" typique de la génération PS3 / X360, et niveau interface et confort de jeu on sent qu'il y en a eu du travail en douze ans, mais je suis complètement happé par son gameplay hérité en partie chez Monster Hunter et en partie chez Devil May Cry; le level design du monde ouvert est assez fou pour un jeu contemporain d'un Skyrim tant il est aux antipodes de la vision Bethesda d'un open world à un point où je n'ai pas peur de le dire Dragon's Dogma préfigurait déjà à l'époque des titres comme Breath of the Wild (2017) ou même Elden Ring qui sortira pourtant dix ans plus tard.
J'ai même l'impression que les gars de chez From Software ils ont joué à Dragon's Dogma avant de concevoir leur premier open world ! Je le recommande et plutôt deux fois qu'une, et j'attends vraiment de pied ferme la sortie du 2 désormais, prévue pour le 22 mars prochain. Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait ça, mais je vais même le préco !
L'habitat pépère
Hors ligne
Percy Jackson
C'était... lisse. Ok, l'histoire suit un peu plus celle du livre comparé au film et évite certaines de ses erreurs (tout en faisant de nouvelles bien sur), mais je sais pas, le film était plus "punchy".
Comme je l'ai lu sur Sens Critique, la narration à la 1ère personne du livre leur a posé problème lors du processus adaptatif mais en dépouillant le récit des pensées diverses de Percy, on se retrouve avec une part du fun du matériau de base en moins, donnant un produit final plat et sans aspérités.
Même McCreary semble se faire chier sur le plan musical (quand on compare avec la BO du DLC de God of War Ragnarok sortie à la même période, c'est le jour et le nuit).
Bref, je lui donne à peine la moyenne.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Twilight of the Gods
Je suis loin d'être un inconditionnel de Snyder (je n'ai vu que le premier 300 de lui et c'est un film que je trouve plus ridicule que vraiment épique et ait même préféré sa suite, certes surtout grâce à Eva Green et ses beaux arguments... Quant à ses autres films, ils ne m'attirent pas trop) mais je suis forcé de reconnaître que Twilight of the Gods est une bonne surprise (alors que le trailer insistait sur le côté Edgy et donnait du grain à moudre aux détracteurs du bonhomme), tant qu'elle fait un meilleur boulot sur certains plans que God of War: Ragnarok (qui je trouve a souffert d'une Disneyification).
15,5/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne