Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 28-07-2023 08:11:45

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Yep j'ai vu sur la page Steam pour le petit coté scifi, et il y a un je ne sais quoi dans les screens qui me rappelle Beyong Good & Evil même si je me doute bien qu'au niveau du gameplay ça n'aura rien à voir. Si tu m'as un peu cerné tu as pu voir que j'étais assez ouvert niveau JV et ne vise pas que du paléo tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#902 10-08-2023 17:04:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Wiedźmin (la première adaptation live-action de The Witcher)

Et ben c'est pas si mal. Je préfère largement me taper Kaer Morhen-la Carrière, des Jaskiers bedonnants (l'acteur fait un bon taf ceci dit), des dragons de Playstation 1 et des monstres faits avec des articles de la foire-fouille que les conneries de Netflix (qui avec un budget bien supérieur à celui des Polonais, arrive à pondre un truc qui en vaut moins la peine visuellement) car l'univers et l'esprit de la saga sont beaucoup plus respectés (bien qu'il y a des prises de libertés dans le scénario qui m'ont fait tiquer) tandis que les dialogues sont beaucoup plus subtils (ça aide quand on essaie de suivre un minimum les livres au lieu de confier l'écriture à des adolescents piégés dans des corps d'adultes).

15/20 (Note: C'est la version série dont je parle. Le film sortit un an avant n'était qu'une version condensée de cette dernière, il n'en vaut pas la peine).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (10-08-2023 17:08:20)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#903 28-08-2023 17:53:45

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

La Caverne de la Rose d'Or

Ayant vu cette série pour la première fois quand j'étais petit (à l'époque, je m'en foutais et voyait ça comme "un truc de filles"), j'avais pendant longtemps oublié son nom et tout de ce dont je me rappelais de la série jusqu'à récemment étaient quelques images éparses ainsi qu'une scène où des gnomes champignons se moquent d'une sorcière en criant "Blümen! Blümen!" ("Des Fleurs! Des Fleurs!", la version que j'avais vue était en allemand) de façon moqueuse (Pourquoi cette scène en particulier me demanderiez-vous ? J'en sais foutre rien mais c'est probablement à cause d'elle que j'ai nommé une dilophosaure Blüme dans une fic). Ce n'est que le visionnage d'une vidéo du Binge Doctor qui m'a permis de le retrouver et l'ayant trouvée sur Youtube en Italien sous-titré anglais (voir plus bas), j'ai du coup décidé de la revoir.
C'est pas une série parfaite mais j'ai plutôt passé un bon moment (sauf l'épisode 5, le dernier, qui est l'équivalent pour la série d'une saison 8 de Game of Thrones). Alors oui, les effets spéciaux font carton-pâte et datés (pour résumer, les animatroniques ne sont pas du Stan Winston, mais ils sont marrants à regarder. Je suis même tenté de mettre celui de l'oie en avatar), les méchants en font des caisses (Le jeu de Brigitte Nielsen vous a paru fade dans le film Red Sonja? C'est tout le contraire ici tellement qu'elle est extravagante) et ça pourrait être un peu guimauve pour certains (beaucoup de discours sur l'amour tout ça tout ça) mais c'est fait de façon sincère et les gens ayant bossé sur cette série croyaient en ce qu'ils racontaient. Parfois on a même des scènes plutôt bien écrites, avec une réflexion sur certains thèmes (tel que l'amitié et sa différence par rapport à l'amour) ainsi qu'un véritable arc sur deux films autour du personnage de Tarabas tandis que Fantaghiro, la protagoniste, est un modèle d'héroïne féministe plaisante à suivre (elle est démerde, a de fortes valeurs morales, fait preuve d'empathie et de bon-sens envers les autres, prête à se sacrifier lorsque la situation l'exige...) et qui renvoie au bac à sable nombre d' """héroïnes""" d'œuvres actuelles.
Bref, il serait meilleur de mettre des gosses devant cette série plutôt que devant je ne sais quel remake live action de classique d'animation Disney.

Note: 14 pour les épisodes 1 à 4 (La série comporte 5 épisodes de 3 heures chacun); max 10 pour le 5ème.


Voici la première partie de l'épisode 1 pour les curieux (le reste de la série est dispo dans une playlist sur cette chaîne) :
https://www.youtube.com/watch?v=NwuM4eA … =1&pp=iAQB


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#904 29-08-2023 13:45:17

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'ai mis la main sur Baldur's Gate 3 ce weekend et ait essayé de m'y mettre... Mais ça ne matche pas, je n'y prends aucun plaisir et subis le jeu plus qu'autre chose. Malheureusement, compte tenu de la durée de l'introduction, j'ai dépassé les 2h de jeu sans même vraiment pouvoir me faire une idée de ce dernier et l'ait dans l'os pour pouvoir demander le remboursement de mon achat, ça fait mal au derche hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#905 29-08-2023 18:27:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Un moment j'ai cru lire "Baladur's Gate". glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#906 29-08-2023 19:16:34

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tu n'aurais pas regardé Donjons et Macron des fois ?  wink


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#907 29-08-2023 19:37:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le premier épisode il y a un moment mais je ne crois pas qu'il y est un rapport ! Juste une lecture trop rapide du post de Jayrassic Park. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#908 29-08-2023 23:06:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Vu qu'il y a un village qui s'appelle Baladur dans cette série audio et que tu as écris Baladur's Gate, on aurait pu penser que tu pensais peut-être à ça.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#909 14-09-2023 21:25:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Ils ont remasterisé mon adolescence !

https://www.youtube.com/watch?v=Gm5TlIxTUHw

Ils ont intégralement remodélisé Lara Croft mais tout le reste c'est des textures Ultra HD posées sur des cubes. Du coup sur certains plans du trailer on a l'impression qu'elle n'est pas dans le bon jeu.
J'attendrai d'en voir un peu plus avant de me jeter dessus.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#910 15-09-2023 07:58:14

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Ah bah je crois que personne ne l'avais vu venir ça ! Je me souviens de bruits de couloirs autour d'un remake du premier pour son anniversaire mais je trouvais ça peu pertinent parce qu'il avait déjà été remaké - et selon moi avec brio - via Tomb Raider Anniversary mais je pense que personne ne s'attendait à un remaster des trois premiers opus. Je suis curieux de voir s'ils ont toujours un grand intérêt ludique quand le genre a justement été chamboulé par un certain Nathan Drake au point d'influencer le reboot qu'a connu Lara avec les trois derniers opus en date. Je l'aime particulièrement bien d'ailleurs cette trilogie reboot smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#911 16-09-2023 09:38:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Pour moi les premiers Tomb Raider sont un genre de jeu différent, un platformer 3D à énigmes avec un soupçon de qwop-like. Le sentiment de solitude dans des décors cyclopéens faisait aussi partie intégrante de l'ADN du jeu.

J'en retrouve certains aspects dans Prince of Persia SoT, ICO voire même Subnautica, mais aucun jeu actuel ne me semble être un véritable "héritier" des premiers Tomb Raider.

La série a totalement changé avec le premier reboot Tomb Raider Legend, pour se rapprocher d'un TPS, et pour moi c'est cette version là qui a engendré Uncharted.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#912 18-09-2023 13:18:01

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Fondation - Saison 2

Cette saison confirme ce que je pensais: Moins de temps on passe avec Gaal et Salvor, mieux c'est et la fusion de leurs intrigues combinée à l'ajout de nouveaux personnages plus agréables à regarder qu'elles (les deux Clercs de la Fondation; Hober Mallow; l'Amiral impérial et son second...) sans porter atteinte à la bonne (voir parfois très bonne) qualité de l'intrigue côté Empire donne à cette deuxième saison un bien meilleur goût que la première, du moins pour un spectateur n'ayant pas lu les livres tel que moi. Bref, au lieu de se retrouver avec 2/3 tiers chiants et 1 bon tiers, on a à présent plus qu'un cinquième de chiant (surtout que

Spoiler: Cliquer pour lire

Salvor crève

dans le dernier épisode). Comme quoi, il fallait juste se sortir un peu les doigts du cul.

Note à chaud: 14/20 (j'avais mis 11 à la première saison, moyenne résultant d'une note de 17 attribuée à la partie Empire et genre 7-8 pour les parties Gaal et Salvor).


N'espérons pas en revanche la même chose pour les Bachannales du Pouvoir, pour citer une autre adaptation de l'œuvre d'un auteur de fiction important du siècle dernier, car à la différence de Peine et Pas Trique, Goyer et Friedman ont de l'expérience et sont capables de pondre un truc convenable si on se tient derrière eux trique en main alors que les deux autres pingouins sortis des écuries d'Abrams en seraient incapables, même si leur vie en dépendait.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#913 06-10-2023 18:09:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

The Geeky Zoologist a écrit :

Vu qu'il y a un village qui s'appelle Baladur dans cette série audio et que tu as écris Baladur's Gate, on aurait pu penser que tu pensais peut-être à ça.

Comme tu le sais pas du tout mais Ganesh 2 a peut-être eu la même illusion que moi et il n'a pas tardé à l'appliquer humoristiquement ! lol lol lol
https://www.youtube.com/watch?v=q1cytU2ICVc

Laaris a écrit :

Ils ont remasterisé mon adolescence !

Excellent. J'ai longtemps voulu rejouer au 2 et 3 et je n'ai jamais joué au premier opus.

Un portage sur PC est prévu ou pas ?

Dernière modification par Monsieur ADN (06-10-2023 18:11:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#914 06-10-2023 22:02:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Ahsoka

Saison finie.

Verdict: Comme pour The Mandalorian, c'est peut-être beau mais c'est creux et il y a des fois où on s'emmerde un peu. Du 12/20 pour moi.
En soit, c'est Ray Stevenson qui m'a poussé à regarder la série et rien d'autre. Heureusement que son personnage avait un minimum de style.

RIP Légionnaire Pullo
thirteen-13.gif


The Continental

J'ai finit l'épisode 3 tout à l'heure.

Je suis un peu déçu par ces trois épisodes.

Je m'attendais à une série axée intrigues approfondissant le lore de l'univers (le fonctionnement de l'organisation, le quotidien des employés du Continental, les relations existant entre les différentes composantes...) mais au final, on a eu du pan-pan boum boum enrobant une énième histoire de vengeance caricaturale sur les bords (avec la sous-intrigue de la gérante du Dojo assez surperflue, dans le sens où elle n'as pas trop de liens avec l'intrigue principale, à part pour justifier la présence d'un flingue). Pourquoi prendre un acteur tel que Mel Gibson si c'est pour le faire jouer une sorte de méchant de cartoon ? Il a été un peu gâché je trouve.

Puisqu'on parle d'acteurs gâchés, c'est aussi le cas de Katie McGrath. Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Elle joue très bien, son perso à la classe (peut-être encore plus que sa collègue de John Wick 3) mais son temps d'apparition est trop limité et

Spoiler: Cliquer pour lire

elle se fait buter bien trop facilement par Winston. Je l'aurais bien vu en antagoniste des saisons suivantes, si jamais ils avaient prévu d'en faire

Et au final, la prise du Continental n'as pas été si difficile, avec comme pertes côté protagonistes que

Spoiler: Cliquer pour lire

le junkie dont on se fout un peu et des péons recrutés chez la Reine des clochards. J'aurais pensé que Winston et Charon seraient les seuls survivants à la fin, et que tous les autres membres de l'équipe seraient tombés les uns après les autres


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#915 26-12-2023 20:00:29

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le Monde Perdu (1999) - Saison 1

le_monde_perdu.jpg

Alors oui, niveau effets spéciaux, ça fait sourire (bordayl ce T.rex animé comme une marionnette et à la physique hasardeuse   ) et niveau scénar, cette série est du grand n'importe quoi et seul le pilote suit le matériau d'origine (et encore, une fois arrivé sur le plateau, l'intrigue du livre de Conan Doyle passe à la trappe), avec le dit Monde Perdu étant un putain de moulin car on y trouve de tout, mais absolument de tout : Non seulement des dinosaures et des hommes-singes, mais aussi des abeilles géantes, des hommes-lézards, des vampires et des gens paumés originaires de civilisations et cultures d'un peu partout sur le globe (on a des samouraîs, des Vikings, des gens de Camelot, des Egyptiens...). Cela fait de la série une mauvaise adaptation et pas vraiment une bonne série d'un point de vue objectif.

cependant-jdg.gif

Ben malgré tout, si on adhère à l'ambiance kitsch à souhait de la série, elle est plutôt divertissante voir même presque addictive (je me retrouve à enchaîner plusieurs épisodes certains soirs) tandis que les protagonistes en viennent à former une simili famille au cours de la série et être un minimum attachants. Quand on voit que certaines séries actuelles pourvues d'un budget bien plus massif sont incapables de faire cette dernière chose pourtant essentielle (N'est-ce pas Monarch la décevante et tes adulescents juste bons à claquer et leurs problèmes osef que tu aimes mettre en avant au détriment de ton univers appelant pourtant à être développé mad )

Bref, un bon gros plaisir coupable.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#916 27-12-2023 16:28:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

En lisant ton post mon cerveau s'est connecté sur un souvenir d'un épisode d'une série sur laquelle j'avais zappé par hasard sur M6 dans les années 90 et j'étais tombé sur celui qui parlait de dinosaures.

Alors rien à voir avec la série le Monde perdu, c'était une série dont chaque épisode traitait d'une thématique fantastique ou science fictionnelle différente de la précédente.

Dans l'épisode sur lequel je suis tombé, c'était un groupe d'aventurier qui finissait je sais plus comment dans un monde peuplé de dinosaures. Je me souviens qu'il y avait un tyrannosaure qui disposait d'un garde manger dans une grotte surélevée sur les hauteurs d'une falaise (si si c'est vrai). Et l'équipe d'aventurier n'avait rien trouvé de mieux que de placer des explosifs dans la grotte pour s'en débarrasser lorsqu'il passait sa tête dedans pour récupérer de la viande (je ne plaisante pas).

Si cela éveille les souvenirs de quelqu'un qui se souviendrait du nom de la série je suis preneur. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#917 01-01-2024 09:52:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Allez, mon classement des séries visionnées cette année.

Découvertes

Bilans provisoires
Reacher - Saison 2 (Nick Santora; 2023) 14,5/20 (4 épisodes vus)
Percy Jackson - Saison 1 (Jonathan E. Steinberg et Rick Riordan; 2023) 12,5/20 (3 épisodes vus)
Monarch: Legacy of Monsters - Saison 1 (Chris Black et Matt Fraction; 2023) 12/20 (8 épisodes vus)

Terminés
Au service de la France - Intégrale (Jean-François Halin, Claire Lemaréchal et Jean-André Yerlès; 2015-2018) 17/20
Le Flambeau: Les aventuriers de Chupacabra (Jonathan Cohen, Jérémie Galant et Florent Bernard; 2022) 17/20.
Workingirls - Intégrale (Sylvain Fusée; 2012-2016) 17/20
Reacher - Saison 1 (Nick Santora; 2022) 17/20
Les Aventures du jeune Indiana Jones - Saison 1 et 2 (George Lucas; 1992) 17/20
3615 Monique - Saisons 1 et 2 (Simon Buisson; 2020-2022) 17/20
Les Aventures du jeune Indiana Jones - Episodes spéciaux (George Lucas; 1994-1996) 16,5/20
What We Do in The Shadows - Saison 6 (Taika Waititi et Jemaine Clement; 2023) 16,5/20
The Full Monty - Saison 1 (Simon Beaufoy; 2023) 16,5/20
OVNI(s) - Saison 1 et 2 (Clémence Dargent et Martin Douaire; 2021-2022) 16,5/20
Pitch - Saison 1 et 2 (Baptiste Lecaplain, Xavier Maingon et Florent Bernard (FloBer); 2019) 16,5/20
Groom - Saisons 1 et 2 (2018) 16,5/20
The Rig - Saison 1 (David Macpherson; 2023) 16,5/20
Polar Park (Gérald Hustache-Mathieu; 2023) 16/20
Les Gouttes de Dieu (Quoc Dang Tran; 2023) 16/20
La Meilleure version de Moi-même (Blanche Gardin, Béatrice Fournera et Noé Debré; 2021) 16/20
Le Maître du Haut-Château - Saisons 1 à 3 (Frank Spotnitz; 2016-2019) 16/20
Platane - Intégrale (Eric Judor et Hafid F. Benamar; 2011-2019) 16/20
Halo 4: L'Aube de l'Espérance (Stewart Hentler; 2012) Qu'est-ce que fout Susan Pevensie dans cet univers?/20
Domina - Saison 2 (Simon Burke; 2023) 16/20
Archer - Saison 14 (Adam Reed; 2023) 15,5/20
Plebs: Soldiers of Rome (Sam Leifer; 2022) 15,5/20
Our Flag Means Death - Saison 1 (David Jenkins; 2022) 15/20
Beforeigners - Saison 2 (Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin; 2021-2022) 15/20
Skull Island - Saison 1 (Brian Duffield; 2023) 15/20
L'Age de Glace: Les Aventures de Scrat (2022) 15/20
Wiedźmin (Michal Szczerbic; 2002) 15/20
La Flamme (Jonathan Cohen, Jérémie Galant et Florent Bernard; 2020) 14,5/20
Our Flag Means Death (David Jenkins; 2023) 14,5/20
Tigtone - Intégrale (Andrew Koehler et Benjamin Martian; 2019-2020) 14,5/20
Le Trône des Frogz - Intégrale (Yacine Belhousse; 2016) 14,5/20
Animal Control - Saison 1 (Bob Fisher & Rob Greenberg & Dan Sterling; 2023) 14,5/20
Planète Préhistorique - Saison 2 (Jon Favreau; 2022) 14/20
Killer Coaster (2023) 14/20
Halo - Saison 1 (Kyle Killien et Steven Kane; 2022) 14/20
Hernan (2019) 14/20
Carnival Row - Saison 2 (René Echevarria et Travis Beacham; 2023) 14/20
Fondation - Saison 2 (David S. Goyer et Josh Friedman; 2023) 14/20
Preview - Saison 1 (Emilien Paron; 2018) 13,5/20
Le Maître du Haut-Château - Saison 4 (Daniel Percival et David Scarpa; 2019) 13/20
Le Continental (Shawn Simmons, Kirk Ward et Greg Coolidge; 2023) 13/20
Outer Range - Saison 1 (Brian Watkins; 2022) 13/20
50 nuances de grecs (Julien Berjeaut; 2018-2023) 13/20
DOTA: Dragon's Blood - Saison 1 (2021) 13/20
Les Emmerdeurs (Valentin Vincent, Julien Rizzo et Vladimir Rodionov; 2018) 13/20
Ahsoka (Dave Filoni; 2023) 12,5/20
Life on Our Planet (Alastair Fothergill et Keith Scholey; 2023) 12/20
Halo: Nightfall (2014) 12/20
The Lost World (1999) Objectivement 11/20 mais 16/20 en tant que plaisir coupable

Revisionnages

Pavillons Lointains (Peter Duffell; 1984) 15/20
La Caverne de la Rose d'Or - Episodes 1 à 4 (Gianni Romoli: 1991 à 1995) 14/20
La Caverne de la Rose d'Or - Episode 5 (Lamberto Bava; 1996) 10/20

En cours: Monarch: Legacy of Monsters; The Lost World (1999) - Saison 2; Reacher - Saison 2; Percy Jackson - Saison 1; Xena - Saison 1.
Hiatus: El Ministerio del Tiempo - Saison 4 (foutu épisode final qui n'est soit pas disponible en entier, soit en entier mais sans sous-titres).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#918 22-01-2024 09:49:58

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'ai terminé Assassin's Creed Mirage ce weekend et j'en suis ressorti très satisfait. Il s'en dégage un charme qui renvoie aux premiers épisodes de la série mais avec les apports non négligeables en terme de gameplay des opus plus récents, je pense notamment à la "trilogie" Origins / Odyssey / Valhalla, il a le bon sens de ne pas trop s'éparpiller et propose une aventure d'une bonne vingtaine d'heures à ses joueurs. C'est chouette parce que ça évite les longueurs qu'on pouvait retrouver sur les épisodes "sauce Witcher 3" plus récents, je ne peux que vous recommander de vous y essayer si vous aviez aimé les aventures d'Ezio et Altair mais que la transformation progressive de la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft en Geralt avec une capuche tendait à vous perdre. En plus on renoue complètement avec les fins WTF / "j'ai rien compris" qui venaient conclure les Assassin's Creed de la gen PS360 !

Dans la foulée et toujours chez Ubi - qui me surprend dans le bon sens en fait depuis que j'ai pu jouer à Avatar et à Mirage - j'ai commencé le nouveau Prince of Persia. Ca m'a vraiment fait un weekend focus AC samedi POP dimanche ^^'

Ce retour vers la 2D (pendant qu'on attend toujours plus d'infos sur l'apparemment mal barré remake des Sables du Temps) embrasse pleinement le coté Metroidvania de la force tout en proposant un gameplay riche et dynamique qui n'a pas à rougir face aux systèmes de combat et de juggle d'un Devil May Cry ou d'un Bayonetta pour un résultat hyper gratifiant dans les rixes, attention par contre à ne pas bourrer parce que même si le jeu ne se revendique aucunement de l'école From Software, il n'empêche qu'il faudra être attentif aux patterns ennemis pour pouvoir s'y adapter en conséquence. Le level design est diablement bien pensé également, c'est un peu la surprise JV de ce début d'année et j'ai hâte d'y retourner.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#919 22-01-2024 11:50:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Assassin's Creed je me suis arrêté à Révélations, encore un truc dont j'attends de rattraper mon retard. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#920 22-01-2024 21:06:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

JayrassicPark a écrit :

Dans la foulée et toujours chez Ubi - qui me surprend dans le bon sens en fait depuis que j'ai pu jouer à Avatar et à Mirage - j'ai commencé le nouveau Prince of Persia. Ca m'a vraiment fait un weekend focus AC samedi POP dimanche ^^'

Ça me déprime, j'attends tellement un nouveau PoP dans la lignée de Sands of Time.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums