Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce nouveau trailer?
Juste parfait

29% (14)
J'aime beaucoup, mais les CGI font encore faux

40% (19)
Beaucoup mieux que le premier, je suis rassuré

19% (9)
Toujours pas convaincu

10% (5)
Moins bon que le premier

0% (0)
Beurk, ce n'est pas jurassic park ca!

0% (0)
Votants: 48

#61 03-02-2015 20:39:56

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

vivicjp a écrit :
Laaris a écrit :

Là c'est pareil que dans l'autre topic, l'idée des ptérosaures rendus aggressifs par le D. rex, en soi pourquoi pas, mais est-ce qu'il y avait besoin de nous en coller une cinquantaine qui attaque la foule dans la "rue" en chopant les touristes par les épaules pour s'envoler avec?

Je ne doute pas que vous trouverez sans doute plein d'explications pour rationaliser tout ça, mais au niveau visuel/mise en scène ça en fait "trop" et ça en devient risible.
Ce genre de plan aurait carrément sa place dans "L'attaque des ptérodactyles vénères" en troisième partie de soirée sur NRJ12.

Typiquement, un film avec des dinosaures a certaines prédispositions à virer nanardeux s'il manque de retenue dans ses scènes d'actions notamment. Une scène qui se veut "epic!" peut d'un rien s'avérer "too much" et sur certains plans des BA de JW je pense qu'on est déjà du mauvais côté de la crête.

Il y a deux hybrides ? D-Rex et I-Rex ?

Je pense pas... Mais le coté nanardeux, il manque deux choses:
Les nibards devil et les effets raté... Pour l'instant, ça va encore monkey


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#62 03-02-2015 20:40:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Laaris a écrit :

Là c'est pareil que dans l'autre topic, l'idée des ptérosaures rendus aggressifs par le D. rex, en soi pourquoi pas, mais est-ce qu'il y avait besoin de nous en coller une cinquantaine qui attaque la foule dans la "rue" en chopant les touristes par les épaules pour s'envoler avec?

Je ne doute pas que vous trouverez sans doute plein d'explications pour rationaliser tout ça, mais au niveau visuel/mise en scène ça en fait "trop" et ça en devient risible.
Ce genre de plan aurait carrément sa place dans "L'attaque des ptérodactyles vénères" en troisième partie de soirée sur NRJ12.

Typiquement, un film avec des dinosaures a certaines prédispositions à virer nanardeux s'il manque de retenue dans ses scènes d'actions notamment. Une scène qui se veut "epic!" peut d'un rien s'avérer "too much" et sur certains plans des BA de JW je pense qu'on est déjà du mauvais côté de la crête.


Si l'on t'écoutait, je me demande si JW ne deviendrait pas un film bien moue, sans actions, on ne devrait pas exploiter de scènes de panique, pas d'agressions par des dinos, ou des reptiles volant, pas de communication inter espèces, tout devient too much et risible.

#63 03-02-2015 20:42:04

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

En fait, il ne veut pas que JW se barre en steak, si je puis m'exprimer ainsi, et que tout change par rapport à JP1

Dernière modification par vivicjp (03-02-2015 20:42:32)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#64 03-02-2015 20:43:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Mais tout évolue chers amis, si rien ne bouge, pas d'intérêt de faire une histoire.

Dernière modification par nicolasollivier (03-02-2015 20:44:37)

#65 03-02-2015 20:44:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

A noter quand même que les carnivores ne mangent pas forcement toutes les viandes possibles et inimaginables contrairement à la façon dont tu présentes les choses (le requin par exemple n'aime pas du tout la chair humaine, le gavial n'attaque pas l'homme, etc).

Mais de toute façon, on dévit. Ce que je disais à la base, c'est que l'attaque n'avait pas un but territorial mais substantiel et les deux notions se mélangent très rarement dans le monde naturel.

Hors ligne

#66 03-02-2015 20:46:06

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

nicolasollivier a écrit :

Mais tout évolue chers amis, si rien ne bouge, pas d'intérêt de faire une histoire.

Moi, rien ne me dérange mais j'essaie juste de comprendre pour quoi Laaris a dit ça.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#67 03-02-2015 20:46:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Rarement dans le monde naturel, mais les ptéra sont dans une volière, pas dans un vrai monde naturel où ils pourraient profiter des ressources à leurs guises.
Non les requins et tout le tralala n'aime pas la chaire humaine, mais dans le film tu as la preuve que ces ptéra aiment ça, on a la présence d'ossements humain dans leur nid.

#68 03-02-2015 20:56:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

nicolasollivier a écrit :

Si l'on t'écoutait, je me demande si JW ne deviendrait pas un film bien moue, sans actions, on ne devrait pas exploiter de scènes de panique, pas d'agressions par des dinos, ou des reptiles volant, pas de communication inter espèces, tout devient too much et risible.

J'ai juste la naïveté de croire qu'on peut encore faire de belles scènes d'action bien construites sans user de surenchère quantitative ou "visuelle".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#69 03-02-2015 20:58:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

En même temps le parc est ouvert (littéralement devil ), forcément que ce sera le gros bordel sur Nublar, on n'y échappera pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#70 03-02-2015 21:02:02

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Avec un tel hybride, il est clair que le bordel est assuré.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#71 03-02-2015 21:03:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Le truc c'est qu'il faudra bien expliquer et bien amener la raison qui fera que tous les enclos s'ouvriront en même temps.

Et que tous les animaux passeront les différents systèmes de sécurité (fossés, clôture électriques, gardiens...).

Sachant que le parc se définit lui meme comme étant l'endroit le plus sécurisé du monde. Il risque d'y avoir un petit côté risible si les animaux s'échappent trop facilement.

Mais à partir du moment où tout ça est bien emmené et expliqué. Le reste se fera tout seul. Mais c'est pas gagné...

Dernière modification par R-rex (03-02-2015 21:04:36)

Hors ligne

#72 03-02-2015 21:06:42

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Je suis sur que ce sera bien. Je n'ai pas de doute sur ça. Mais ce qui m'inquiète, c'est que je veux aussi des scènes belles et qui sont capables de t'émouvoir.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#73 03-02-2015 21:23:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

vivicjp a écrit :

Je suis sur que ce sera bien. Je n'ai pas de doute sur ça. Mais ce qui m'inquiète, c'est que je veux aussi des scènes belles et qui sont capables de t'émouvoir.

Probablement en début de film, s'ils font une sorte de visite du parc. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#74 04-02-2015 07:55:50

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Je l'éspere smile


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#75 04-02-2015 14:41:00

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Personnellement je ne reconnais pas l'âme jurassic park dans cette bande annonce  de JW qui se veut pourtant l'héritier directe de la licence Jurassic Park. je n'y vois (pour l'instant) qu'un énième blockbuster rempli à rabord d'effets spéciaux et surfant comme JP3 (de triste mémoire..) sur la surenchère du dinosaure plus grand, plus gros, plus méchant ! pour attirer un certain type de public friand de ce genre de promesse commerciale, et qui me laisse froid.

j'ai pour ma part (pour paraphraser "jpman") une vision "romantique" du tout premier Jurassic park, qui ne représente pas pour moi un simple "film de monstre". Au contraire même c'est la profondeur du discours global, de l'histoire, des dialogues, de la mise en scène, du suspens, du "peu" d'effets visuels utilisés (comparé aux films actuels surtout), du réalisme mis en avant notamment à travers le discours "scientifique" vulgarisateur. C'est pour toutes ces raisons que Jurassic park se démarque, selon moi, des autres films de science-fictions de son époque et d'aujourd'hui.

Or en prenant le parti volontaire de se moderniser et de devenir à la "mode" (en embauchant comme héro par ex un acteur en vogue bodybuildé, ou en mettant en avant le "futurisme" grandiloquent des attractions et les manipulations génétiques sans limites de cohérence), et en misant d'avantage comme les films actuels sur l'action et la débauche de CGI, je ne reconnais pas dans ce trailer ce qui ma fait rêver et qui continue de m'enchanter dans l'oeuvre de Spielberg de 93. Mais ce problème est global et concerne la plupart des films actuels, il est simplement navrant de constater que JW ne fait pas exception à la règle et se malgré ses "glorieuses" origines.

Dernière modification par JPmaniac (04-02-2015 18:45:10)

Hors ligne

#76 04-02-2015 14:44:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Jpmaniac , va falloir aérer un peu ton texte , j'ai pas du tout envie de le lire là wink.

Sinon bienvenue à toi et pense à aller te présenté dans la bonne section.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#77 04-02-2015 14:52:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Le parc de JP était futuriste pour l'époque.
Les manipulations génétiques étaient aussi bien présentes dans le premier JP.
La différence avec JPIII à propos du "gros nouveau dinosaure" est que l'I-rex n'est pas censé remplacer le T-rex ( toujours sur le logo au passage ), mais le remettre en avant.
M'enfin, difficile de parler de cette façon d'un film que personne n'a encore vu, par exemple, ce n'est pas le trailer que tu verras une "vision romantique", mais peut-être qu'il y en aura une dans le film.

Sinon bienvenue, et comme l'a dit Greg, penses à te présenter dans le topic approprié.

Dernière modification par Rapt0r (04-02-2015 14:52:40)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#78 04-02-2015 14:57:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

JPmaniac a écrit :

Personnellement je ne reconnais pas l'âme jurassic park dans cette bande annonce  de JW qui se veut pourtant l'héritier directe de la licence Jurassic Park. je n'y vois (pour l'instant) qu'un énième blockbuster rempli à rabord d'effets spéciaux et surfant comme JP3 (de triste mémoire..) sur la surenchère du dinosaure plus grand, plus gros, plus méchant ! pour attirer un certain type de public friand de ce genre de promesse commerciale, et qui me laisse froid. j'ai pour ma part (pour paraphraser "jpman") une vision romantique du tout premier Jurassic park, qui ne représente pas pour moi un simple "film de monstre". Au contraire même c'est la profondeur du discours global, de l'histoire, des dialogues, de la mise en scène, du suspens, du "peu" d'effets visuels utilisés (comparé aux films actuels surtout), du réalisme mis en avant notamment à travers le discours "scientifique" vulgarisateur. C'est pour toutes ces raisons que Jurassic park se démarque, selon moi, des autres films de science-fictions de son époque et d'aujourd'hui. Or en prenant le parti volontaire de se moderniser et de devenir à la "mode" (en embauchant comme héro par ex un acteur en vogue bodybuildé, ou en mettant en avant le "futurisme" grandiloquent des attractions et les manipulations génétiques sans limites de cohérence), et en misant d'avantage comme les films actuels sur l'action et la débauche de CGI, je ne reconnais pas dans ce trailer ce qui ma fait rêver et qui continue de m'enchanter dans l'oeuvre de Spielberg de 93. Mais ce problème est global et concerne la plupart des films actuels, il est simplement navrant de constater que JW ne fait pas exception à la règle et se malgré ses "glorieuses" origines.



Tu compares, au vue de tes arguments, un film que tu as vu, à un que tu n'as pas vu, donc quand tu parle d'univers, de vulgarisation scientifique... faut attendre de voir le film au complet avant de pouvoir en tirer ce genre de conclusions, oui il y a de l'action dans ce film, tout comme il y en avait dans le deux et le trois, nous avons un parc ouvert donc forcement plus de dégâts probables.

Oui on y voit beaucoup de cgi, parce qu'on y voit beaucoup d'animaux en action, et que pour le coup, aucun animatronique ne peut faire ça.

Le fait de prendre tel ou tel acteur, je ne vois pas le raisonnement de ce genre d'argument, les acteurs du premier JP n'étaient pas forcement reconnu par le grand public de l'époque comme des acteurs Bankable.

Et oui il est logique que le parc soit plus futuriste, on est plus en 93 et déjà à l'époque le voulait le plus futuriste du monde, et bien ils sont resté dans cette optique tout simplement.

Voilà pour ma réponse.

#79 04-02-2015 15:10:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

Et pour l'époque, JP était quand même une sacré déferlante de CGI. Ils n'avaient pas les même moyens que maintenant, ils recourraient à la CGI quand ils n'avaient pas le choix. Est-ce ainsi que va procéder JW? Peut-être pas. Ouais ça serait sûrement dommage. Après si le rendu est bon, peu importe. 

Cela dit dans la plupart des plans vu, ce qu'on voit à l'écran, une grande majorité des actions effectués par la bête ne pourrait probablement pas être accomplies par un animatronique. Il faudra attendre le film avant pour émettre ce genre d'avis.

Pour rappel, le trailer de JP na pas un soupçon du romantisme qu'avait le premier film. Et en ce qui me concerne, faire une redite de la version romantique du premier film ne marcherait peut-être tout simplement pas. On connaît les dinosaures maintenant, on va pas nous refaire le coup de la scène enchantée 30 fois, le deuxième film a bien évité cet aspect et ne s'en porte pas plus mal. Bon après ça, c'est un avis comme un autre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#80 04-02-2015 16:44:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Vos avis sur le trailer du Super Bowl

JPmaniac a écrit :

Personnellement je ne reconnais pas l'âme jurassic park dans cette bande annonce  de JW qui se veut pourtant l'héritier directe de la licence Jurassic Park. je n'y vois (pour l'instant) qu'un énième blockbuster rempli à rabord d'effets spéciaux et surfant comme JP3 (de triste mémoire..) sur la surenchère du dinosaure plus grand, plus gros, plus méchant ! pour attirer un certain type de public friand de ce genre de promesse commerciale, et qui me laisse froid. j'ai pour ma part (pour paraphraser "jpman") une vision romantique du tout premier Jurassic park, qui ne représente pas pour moi un simple "film de monstre". Au contraire même c'est la profondeur du discours global, de l'histoire, des dialogues, de la mise en scène, du suspens, du "peu" d'effets visuels utilisés (comparé aux films actuels surtout), du réalisme mis en avant notamment à travers le discours "scientifique" vulgarisateur. C'est pour toutes ces raisons que Jurassic park se démarque, selon moi, des autres films de science-fictions de son époque et d'aujourd'hui. Or en prenant le parti volontaire de se moderniser et de devenir à la "mode" (en embauchant comme héro par ex un acteur en vogue bodybuildé, ou en mettant en avant le "futurisme" grandiloquent des attractions et les manipulations génétiques sans limites de cohérence), et en misant d'avantage comme les films actuels sur l'action et la débauche de CGI, je ne reconnais pas dans ce trailer ce qui ma fait rêver et qui continue de m'enchanter dans l'oeuvre de Spielberg de 93. Mais ce problème est global et concerne la plupart des films actuels, il est simplement navrant de constater que JW ne fait pas exception à la règle et se malgré ses "glorieuses" origines.


Ce genre de critiques sont les mêmes que les critiques de cinéma français avaient octroyé à Jurassic Park...après sa sortie. Mais là c'est prématuré.

Aujourd'hui le trailer de blockbuster est obligé d'en montrer un peu plus, on est plus à l'époque de JP où la surprise était là. Et encore, les deux trailers de World en montrent quand même très peu, comparativement moins que le trailer de JP 3.

Quant au choix de Pratt, il fut fait bien avant le succès de Guardians. Pratt est surtout un acteur qui vient du cinéma un peu plus confidentiel, tendane humoristique, qui sait jouer des rôles loufoques, bad-ass ou sérieux (Zero Dark Thirty). Bodybuildé ? Il a certes perdu les kilos de ses débuts mais si c'est ça pour vous un acteur bodybuildé...Il a un physique athlétique d'ancien soldat, rien de fantasque.

En tout état de cause, juger le film sur les trailers est en général déconseillé. Je dis pas que le film fera un sans faute, mais je crois pas, au vu des quelques interviews qui fut faites, que Trevorrow n'a rien compris à ce qui a fait de JP une oeuvre culte. Il semble que ce qui guide Trevorrow c'est la nostalgie, thème bien présent dans son précédent film (aux personnages bien construits, aux dialogues travaillés), ce qui explique (probablement) l'impasse sur certaines avancées scientifiques qui il est vrai auraient été bienvenues.

Mais c'est la nostalgie qui semble guider le réalisateur, preuve possible en la personne du T. rex du film qui est le même individu que celui de JP. Le recouvrir de plumes auraient alors été incongru (surtout que rien ne suggère que T. rex en ait été couvert).

Prudence avec les critiques prématurées donc.

Dernière modification par Tehd (04-02-2015 16:44:57)

Hors ligne

Pied de page des forums