Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 14-12-2024 01:32:33

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Franchise Indiana Jones

Monsieur ADN a écrit :

Dans Indiana Jones 4 il est dit qu’Indiana a fait la guerre du Pacifique si ma mémoire est bonne?

Si je ne me trompe pas, il dit même qu'il a été espion de l'OSS.

#142 30-12-2024 01:09:12

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Si l'échec au box-office du Cadran de la Destinée enterre tout espoir (en avait-on vraiment ?) de revoir l'archéologue au cinéma, le succès en revanche rencontré par Indiana Jones et le Cercle Ancien semble ouvrir des perspectives de suites en jeux vidéos : https://screenrant.com/disney-wants-mor … nes-games/

#143 05-01-2025 17:48:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Si ça permet de faire vivre le célèbre archéologue aventurier dans le temps, ma foi, avec toutes les histoires que l'on peut raconter en ratissant un maximum de civilisation, y'a du potentiel.

Concernant les films, bide du dernier film ou pas, je pense que l'arc du personnage est plus que bouclé, l'ensemble peut se suffire à lui même.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#144 05-01-2025 20:28:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Concernant les films, bide du dernier film ou pas, je pense que l'arc du personnage est plus que bouclé, l'ensemble peut se suffire à lui même.

C'est aussi plutôt comme ça que je le vois.

Après, s'il y a du fric à se faire, même si je crois peu qu'on en arrivera là s'il n'y a plus Ford, Disney a des possibilités (hélas).

• Intercaler des aventures au milieu des cinq films (après tout, il y a la période 1938-1957 et la période 1957-1969).

• Rebooter complètement et faire de nouvelles aventures d'Indy à notre époque. Ca ferait un peu comme James Bond, il y aurait l'ère Ford, puis l'ère Untel.

J'espère qu'on en arrivera jamais là.

#145 15-01-2025 21:07:49

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Quand Indiana Jones rencontre OSS 117 : https://www.youtube.com/watch?v=OdYF1wzYXuI

hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLCwfrhi5tF63zkH5Zq62u9LQ5QM4A

#146 06-02-2025 15:22:07

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Harrison Ford parle de l'échec commercial d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sorti il y a déjà près de deux ans.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … -et-assume

#147 03-07-2025 11:57:47

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Alors qu'avant-hier était l'anniversaire de notre archéologue - né le 1er juillet 1899 -, voilà que la rumeur veut que Disney préparerait une relance de la franchise : https://www.cineserie.com/news/cinema/i … o-8525071/

Je pense que ce serait une bien mauvaise idée de rebooter. D'une part, sans Ford, c'est du suicide et ensuite la saga a fait le tour et s'est terminée sur quelque chose de satisfaisant (on peut trouver tous les défauts qu'on veut à DoD, il fait fin, le perso change de vie, accepte ce qu'il est mais ses exploits passés et ce qu'il représente restent).

Si DoD avait cartonné, peut-être qu'il y aurait eu possibilité de continuer (et encore). Mais puisque ça n'a pas été le cas, autant laisser comme ça. Indiana Jones, c'est cinq films et c'est très bien comme ça. Rebooter serait en plus commettre les erreurs des autres reprises de vieilles sagas qu'on en peut plus de voir.

Reste la perspective éventuelle du spin-off. Là c'est pareil, j'ai énormément de mal à voir ce que ça apporterait à part flatter les fans sur certains personnages. On peut se demander ce qu'est devenu Demi-Lune ou le maharadja de Pankot et exploiter l'un et/ou l'autre mais il me semble que ça tiendrait plus de quelque chose à faire dans le lore.

Image39.jpg

Si on veut jouer à ça (mais en ne pouvant aller plus loin), le maharadja aurait une douzaine d'années en 1935 donc on peut imaginer qu'à la fin de la quarantaine en 1969 il règne toujours sur la province de Pankot.

Dernière modification par Cachalot93 (03-07-2025 12:01:51)

#148 06-07-2025 14:53:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tu penses qu'ils pourraient remettre sur le tapis le Indiana Jones incarné par Chris Pratt ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#149 06-07-2025 15:11:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Tu penses qu'ils pourraient remettre sur le tapis le Indiana Jones incarné par Chris Pratt ?

the-simpson-homer-simpson.gif

Au-delà du gif, je ne sais pas si Pratt (ou même Pedro Pascal avec lequel on a vu pas mal de montages ces derniers jours) serait ce vers quoi ils iraient. Pratt a plus de 45 ans maintenant et ça poserait peut-être pour eux un problème sur la durée. On imagine bien que s'ils veulent rebooter ce n'est pas pour ne faire qu'un seul film et s'arrêter, ils voudront avoir leur nouvelle saga d'au moins trois films, ce qui nécessite beaucoup de temps. Et un acteur qui vieillit n'est pas forcément ce qui est le plus apprécié en général (même par une partie des fans d'Indiana Jones alors que c'est, je pense, ce qui est intéressant avec les deux derniers).

Dernière modification par Cachalot93 (06-07-2025 15:23:45)

#150 01-08-2025 09:44:11

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de 12 Parsecs sur Les Aventuriers de l'Arche Perdue : https://www.youtube.com/watch?v=xhRf80z-LQY

#151 05-08-2025 17:57:30

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

J'ai rematé récemment le Tintin de Spielberg, que j'apprécie toujours autant. Et je me suis fait une réflexion lors du visionnage, vu la très forte vibe Indy qui s'en dégage justement... Et si un film d'animation n'était pas, éventuellement, une piste intéressante en cas de nouvel opus des aventures de Henry Junior ?

L'habitat pépère  grant

Pied de page des forums