Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a eu un jeu vidéo traitant d'une histoire d'Indy en quête de l'Atlantide.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Il y a eu un jeu vidéo traitant d'une histoire d'Indy en quête de l'Atlantide.
Le bien nommé :
Tiens, quand on parle du loup !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée de James Mangold est sorti il y a aujourd'hui exactement un an. Au-delà de l'injuste bide retentissant et d'une réception assez divisée chez les fans et les spectateurs, rien de bien nouveau sur la franchise depuis. Pas d'Indy 6 à l'horizon mais c'est normal et de toute façon le projet est ultra-improbable en soi. Pas de nouveau contenu non plus, que ce soit une série télé (qui a été annulée par Disney) ou un éventuel spin-off sur Helena dont il a pas mal été question à un moment.
Finalement, la seule chose pour l'avenir d'Indiana Jones qui a été annoncée a été le prochain jeu.
Disney n'a pas trop l'air de vouloir s'occuper de cette franchise-là... ce qui n'est peut-être pas un mal.
Un truc qui me choque toujours c'est qu'ils n'ont pas sorti une coffret DVD/blu-ray de l'intégrale de la saga avec le dernier. Il y a encore le coffret d'avant avec Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Temple Maudit, La Dernière Croisade et Le Royaume du Crâne de Cristal mais pas de nouveau avec le cinquième film. Comme s'ils considéraient que Le Cadran de la Destinée ne faisait pas vraiment partie de la saga ou qu'on voulait faire oublier que cet opus existe.
Dernière modification par Cachalot93 (28-06-2024 22:12:52)
Qui sait il va peut-être retrouver ses lettres de noblesses avec le temps, comme d'autres films qui avaient bidés en salle avant de trouver un public.
Michael Crichton
Je ne pense pas que ce soit lié au film, je vois plutôt ça comme un abandon progressif du support physique.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je ne pense pas que ce soit lié au film, je vois plutôt ça comme un abandon progressif du support physique.
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça.
Hier, c'était les 125 ans d'Indy puisqu'il est né le 1er juillet 1899 .
Par contre, on ne sait pas quand il est censé mourir puisqu'il est toujours vivant en 1992, plus de vingt ans après les événements du Cadran de la Destinée.
Apparemment ce sont des problèmes de droit de distribution entre la quadrilogie et l'opus de Disney qui font qu'il n'y a pas de coffret les regroupant malgré la présence de tous les films sur Disney+. Mais ça va de pair avec le fait que de moins en moins de films bénéficient d'une sortie physique. Perso, je reste un indécrotable accumulateur de versions physiques mais les cas comme moi sont de plus en plus minoritaires, et je constate d'ailleurs que niveau musique j'ai fini par arrêter d'acheter des cds et me contenter de les écouter via services de streaming vu la galère que c'est devenu pour se procurer les albums qui m'intéressent.
L'habitat pépère
Y'a que moi que ça fait fait flipper la potentialité d'une fin des films sur format physique ?
je constate d'ailleurs que niveau musique j'ai fini par arrêter d'acheter des cds et me contenter de les écouter via services de streaming vu la galère que c'est devenu pour se procurer les albums qui m'intéressent.
Je n'écoute que des vieilleries anté 2010 pour ma part vu mon faible intérêt pour la musique pop récente donc je n'ai aucun de mal à trouver mon bonheur d'occaz. Il y a toujours des artistes indépendants qui éditent leur musique sur CD j'en trouve toujours à l'issue de concerts de jazz ou de rock/folks de temps à autre.
Ah les plateformes de streaming qui te proposent de la musique qui ne t'appartient pas et qui pet faire disparaitre tout ce qu'elle veut quand elle veut. Je te conseille de bien garder ta collection de CD actuelle Jayrassic.
https://www.youtube.com/watch?v=6yx3_qa … llZQ%3D%3D
La dématérialisation de la culture est la plaie du monde moderne, son avenir est bien triste...
Michael Crichton
Ne t'en fais pas tu prêches un converti et ma cd-thèque made in Seattle dans le début des années 90 est bien au chaud même si je dois reconnaitre ne plus avoir de platine CD en tant que telle à la maison ;-)
D'ailleurs, histoire de ne pas voir le verre à moitié vide, depuis que j'utilise Youtube Music, j'ai fait pas mal de découverte dans cette vibe grunge que je n'aurais sans doute pas trouvées sans les recommandations basées sur mes écoutes en boucle de Nirvana et Alice in Chains. Pas plus tard que cette semaine, j'ai découvert un super groupe qui se revendique influencé par Hole, grâce à ces recommandations.
L'habitat pépère
Tu peux en trouver des platines CD, ça se vend encore. Par contre si tu veux de la qualité, faut mettre la main au portefeuille c'est le bémol.
Youtube est un très bon outil de découverte (ou redécouverte) qui ne m'empêche pas de faire l'acquisition de temps à temps d'un album CD quand j'aime vraiment ce que j'écoute.
A vrai dire, je ne suis pas si pessimiste pour le format CD il existe un bon public de niche qui collectionne encore sur ce support. Je le suis beaucoup plus pour le cinéma en particulier sur ce que ça va impacter dans l'avenir quand à la mémoire à long terme des films...
Dernière modification par Monsieur ADN (07-07-2024 13:44:16)
Michael Crichton
Spielberg et Lucas auraient été impliqués sur le prochain jeu :
https://www.jeuxvideo.com/news/1925687/ … liques.htm
Même s'il est extrêmement improbable qu'un autre film se fasse, il m'arrive de temps en temps de regarder sur Google s'il y a des news dessus quand même !
Article de Science et Vie sur la part de réalité dans les quêtes d'Indy : https://www.science-et-vie.com/article- … la-fiction
Spielberg et Lucas auraient été impliqués sur le prochain jeu :
https://www.jeuxvideo.com/news/1925687/ … liques.htm
Même s'il est extrêmement improbable qu'un autre film se fasse, il m'arrive de temps en temps de regarder sur Google s'il y a des news dessus quand même
!
Il y aura tôt ou tard forcément un autre film ou série là-dessus. N'oublie pas que c'est disney...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Il y aura tôt ou tard forcément un autre film ou série là-dessus. N'oublie pas que c'est disney...
L'échec du Cadran de la Destinée a dû les refroidir. Même si les projets dont on entendait parler à l'époque sont passés à la trappe avant même la sortie du film. Du moins pour l'instant, peut-être veulent-ils attendre un peu pour tenter de relancer la marque, effectivement.
Cachalot93, je te parie tout ce que tu veux que d'ici 2-3 ans, ils refont quelque chose.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Cachalot93, je te parie tout ce que tu veux que d'ici 2-3 ans, ils refont quelque chose.
Ah ben on verra le moment venu alors .
Apparemment Lucasfilm Games réfléchit déjà à une suite pour Indiana Jones et le Cercle Ancien.
https://gamewave.fr/indiana-jones-et-le … a-evoquee/
Si on ne prend que les seuls films, il y a effectivement de l'espace où ils peuvent caser l'histoire d'un jeu puisqu'il se passe près de vingt ans entre La Dernière Croisade (1938) et Le Royaume du Crâne de Cristal (1957), et encore plus de dix ans entre ce dernier et Le Cadran de la Destinée (1969).
Dans Indiana Jones 4 il est dit qu’Indiana a fait la guerre du Pacifique si ma mémoire est bonne ? Pourquoi pas une histoire d’un Indy qui en combattant au front se trouve mêlé à une histoire archéologique liée à une mythologie Polynésienne ou d’Asie du Sud Est ?
Dernière modification par Monsieur ADN (13-12-2024 22:58:08)
Michael Crichton