Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 03-01-2015 22:06:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Re : Les dinosaures de jurassic park3

Natosaure a écrit :

Mais on doit surtout ce rappeler que les dinosaures sont plus primitifs. Mais on peux imaginer beaucoup de chose, après je doute que les raptors utilisait très souvent les passages piétons  monkey

L'utilisation des passages piétons, la reconnaissance des feux etc.... Sont juste des exemples pour prouver que les pigeons déjà ne sont pas cons, et surtout ont une bonne mémoire.
Les Raptors n'avaient ni feu, ni passage piéton, mais ils avaient peut-être eux aussi une telle mémoire.

Dernière modification par Rapt0r (03-01-2015 22:06:47)

Signature%2BRapt0r.png

#162 03-01-2015 22:06:33

R-rex
Carnotaurus furtif

Si les pigeons comprennent le système des feux c'est qu'ils sont habitués à en voir.

On peut imaginer que Chris Pratt les entrainent à certaines choses. Donc ils évoluent. A l'époque des dinos, il n'y avait personne pour les stimuler.

#163 03-01-2015 22:19:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Les perroquets et les corbeaux sont plutôt intelligent big_smile .

#164 03-01-2015 22:23:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Donc certains dinosaures auraient pu avoir le même type d'intelligence.

D'autres formes d'animaux à l'heure actuelle démontrent une forme d’intelligence : les chimpanzés peuvent résoudre des calculs. Les babouins peuvent carrément transmettre une culture à leur progéniture.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#165 03-01-2015 22:26:23

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA

On ne sauras surement jamais les capacités intellectuel des dinosaures ...

Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

#166 03-01-2015 23:35:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Natosaure a écrit :

Un peu moins futé que des rapaces je pense. Je ne pense pas qu'ils communiquais ...

Ça m'étonnerait que les raptors n'aient pas de moyens de communiquer. Même les plantes peuvent communiquer.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#167 04-01-2015 01:39:29

nicolasollivier
Banni(e)

Pffff, mais qui peut me dire que les raptors ne savaient pas faire telle ou telle chose, qui a connu les raptors pour affirmer ça? On se plaint, oui les dinosaures de jp3 ceci, les dinosaures de jp3 cela, vous avancez des points de vu sans avoir d'arguments, quand on est pas capable d'argumenter on se tait. Dans tous les jp l'intelligence des raptors à été une sorte de file rouge, au fur et à mesure des films on voit des facettes différentes de cette intelligence, chaque film nous montre ce qu'il veut bien nous montrer, ou plutôt ce que chaque réalisateur à bien voulu nous montrer.
Les dromeaosauridés sont des animaux intelligents, et comme tout animal intelligent il faut qu'ils est certains stimulis pour que nous humains puissions reconnaître cette forme d'intelligence, il faut qu'ils puissent être stimuler par notre monde avant de pouvoir montrer des capacités liées à nos habitudes, à nos constructions, enfin bref, les gens qui jugent en se disant ça ou ça j'aime pas sans spécialement argumenter ou sans avoir la moindre connaissance du comportement animal me font rire, et leurs commentaires n'ont aucun intérêt.

#168 04-01-2015 08:42:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Une chose est certaine : tous les animaux communiquent d'une manière ou d'une autre.

Ce que je veux dire par là, c'est que la notion de communication  ne s'arrête pas à la capacité de parler.

Les gestes, les cris des animaux, leur changement de parure, etc... : tout communique.

Donc, oui un point sur lequel JP  avait raison, c'est que les raptors communiquaient entre eux d'une manière on d'une autre.
Et comme nous l'indique maceo, les plantes communiquent également.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#169 04-01-2015 12:42:58

Natosaure
"La Grande"

Tout communique mais les raptors se transmettais les informations surement par mimiques facial et corporel (lever les plumes etc) à la façon des chats.

#170 04-01-2015 14:16:09

nicolasollivier
Banni(e)

Pas que, puis les chats n'ont pas de plumes, et ensuite les chats ont tout une gamme de sons pour communiquer avec leurs congénères.

#171 04-01-2015 15:50:53

Natosaure
"La Grande"

Les chats ont des poils, et les chats communiques pratiquement que par mimique, les son étant uniquement réservé au avertissement et au appels à l'aide.

#172 04-01-2015 16:07:40

nicolasollivier
Banni(e)

Alors là pas du tout, les chats ont certes des mimiques mais communique énormément par le son, je peux te l'assurer.

#173 04-01-2015 16:20:06

Natosaure
"La Grande"

Je ne peux pas dire en même temps, je n'ai pas souvent l'occasion de voir des groupes de chats mais bon, ça vaut ce que ça vaut :

Wkipedia a écrit :

Les chats communiquent principalement entre eux par des phéromones ou des positions corporelles. Les glandes contenant les phéromones se trouvent en de nombreux points sur le corps : glandes anales, autour de la queue et de la bouche, sur les joues, entre les coussinets et se déposent également dans la salive, les selles et l’urine. Elles ont l’avantage de pouvoir durer dans le temps, même en l’absence du chat, contrairement aux vocalises ou aux positions corporelles. Elles peuvent être déposées de manière volontaire (marquage du territoire, contacts sociaux comme l’allotoilettage…) ou involontairement (stress, attachement de la mère à ses chatons, phéromones sexuelles). Le chat utilise également une large gamme de positions corporelles pour communiquer. La position générale du corps, ses mimiques faciales ou les mouvements de sa queue, de ses yeux et de ses oreilles indiquent l’état dans lequel se trouve le chat. En dehors de la relation entre une chatte et ses petits, le miaulement est très peu utilisé lorsque des chats communiquent entre eux. Par contre, au contact de l’humain, il continue souvent à utiliser différentes vocalises pour communiquer.

#174 04-01-2015 16:37:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Tout ce qui est sur wikipedia est vrai, bien entendu.
Il y a beaucoup d'oiseaux qui communiquent avec des sons, et les oiseaux sont plus proches des raptors que les chats.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#175 04-01-2015 16:38:27

Natosaure
"La Grande"

Mais niveaux comportemental, les raptors sont bien pus proches des chats : ils sont petits, ils chassent en groupe (ou pas) etc ...

#176 04-01-2015 16:54:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je doute que leur gueule ne leur permette pas d'émettre des sons forts à l'occasion.  Je ne sais pas quoi dire mais des cris d'appels à l'aide comme dans le film, je suis sûr qu'il en émettaient.

Michael Crichton

#177 04-01-2015 16:58:16

Natosaure
"La Grande"

Oui les cris d'appel à l'aide sont présent chez pratiquement toutes les espèces qui peuvent émettre des sons. Mais il n'utilisait pas les sons en chasse, ce serait du suicide d'émettre un son avant l'attaque ... Je les vois bien communiquer par mouvement de tête et autres phéromones, pas vous ?

#178 04-01-2015 17:01:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pourquoi pas ! Mais je verrai bien ces mouvements accompagnés de petits gloussements.

Michael Crichton

#179 04-01-2015 17:05:39

nicolasollivier
Banni(e)

Je maintiens que les chats ont une palette de sons éttendu, et puis si tu veux parler de gestuelle ou de position du corps, la plupart des animaux évolués ont ses capacités d'expression corporelle, le corps d'un homme en mouvement peut signifier énormement de choses.
Les chats n'(ont absolument pas le comportement que pouvaient avoir les deinonychus, étant donné qu'à la base le chat n'est absolument pas un animal grégaire.

#180 04-01-2015 17:07:06

Natosaure
"La Grande"

Le bruits des grand cormoran colle très bien à un dinosaure, vous ne trouvez pas ?

Pied de page des forums