Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne validerai pas pour les raptors
après si leurs gisements reste les mêmes ou si ils sont capable de copier et de cloner quelques adn de quelques spécimens venant du même endroit, y a pas de raison pour que ce phénomène d'évolution apparaisse.
Dans le roman, ils demandent pourquoi mongoliensis...
La réponse: l'ambre vient de mongolie ^^
une petite visite à mon site.
Merci
ça c'est dans le roman, dans le film c'est différent, ce sont tous des deinonychus, venant d'amérique du nord et si ta théorie fonctionnait il y aurait une putain d'incohérence, dans le fait que pourquoi les deinonychus du 1 et du 2 auraient les cranes de deinonychus sans arrêtes nasale ni rien et que les autres, qui plus est plumé auraient attrapé cette crête, sachant que aucun crâne de deinonychus n'en contient? et je ne pense pas que ces crânes dates tous du même million d'année. donc pour ce coup là ça ne tient pas debout.
Et pourquoi pas ? Ça se tient je trouve.
Quant aux crêtes nasales comme tu appelles ça, ça peut être du cartilage, ça ne reste donc pas sur les fossiles.
ça c'est dans le roman, dans le film c'est différent, ce sont tous des deinonychus, venant d'amérique du nord et si ta théorie fonctionnait il y aurait une putain d'incohérence, dans le fait que pourquoi les deinonychus du 1 et du 2 auraient les cranes de deinonychus sans arrêtes nasale ni rien et que les autres, qui plus est plumé auraient attrapé cette crête, sachant que aucun crâne de deinonychus n'en contient? et je ne pense pas que ces crânes dates tous du même million d'année. donc pour ce coup là ça ne tient pas debout.
Pourquoi d'amerique du nord?
Moi je me souvient d'une mine d'ambre, mais dans la république dominicaine
Merci
Mouais, non j'y crois pas au cartilage, j'avais voulu donner ce prétexte pour mon histoire mais je me suis ravisé, je pense que les trace des attaches de cartilage sont susceptible de se voir.
nicolasollivier a écrit :ça c'est dans le roman, dans le film c'est différent, ce sont tous des deinonychus, venant d'amérique du nord et si ta théorie fonctionnait il y aurait une putain d'incohérence, dans le fait que pourquoi les deinonychus du 1 et du 2 auraient les cranes de deinonychus sans arrêtes nasale ni rien et que les autres, qui plus est plumé auraient attrapé cette crête, sachant que aucun crâne de deinonychus n'en contient? et je ne pense pas que ces crânes dates tous du même million d'année. donc pour ce coup là ça ne tient pas debout.
Pourquoi d'amerique du nord?
Moi je me souvient d'une mine d'ambre, mais dans la république dominicaine
Tu le fais exprès? les deinonychus proviennent d'Amérique du nord.
Comment sait-on que ce sont des deinonychus?
J'aime à rappeller que l'on ne sait pas reconnaitre sans référence un animal juste avec son adn.
Il y a un dino qui est sortie de l'oeuf qui ressemble à un raptor, donc c'est un raptor...
Merci
En tout cas, je garde en tête cette théorie qui tient vraiment la route (en la généralisant à toute les espèces)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ce sont des deinonychus, tout simplement parce que les scénariste et le paléontologue référent ont décidé de mettre des deinonychus, t'as besoin de quoi d'autre? franchement faut arrêter de parler pour ne rien dire. Donc ces animaux sont des deinonychus antirrhopus. Je sais pas, fais comme je le conseil à chacun, informe-toi avant de parler.
En tout cas, je garde en tête cette théorie qui tient vraiment la route (en la généralisant à toute les espèces)
Non comme j'ai tenté de le montrer, elle ne s'applique pas à toutes les espèces.
Non mais le changement de couleur inter espèce je veux bien, mais même la corpulence n'est pas la même, la forme du corps change légèrement, je me demande même si ils ne sont pas plus grand que dans JP, si c'est le cas, je pencherai pour une sorte de représentation de sauroposeidon.
Sauroposeidon a été découvert en 1999 et l'étude n'a été publié qu'en 2000, le film était déjà en cours de tournage. On a que que trois ou quatre morceaux de vertèbres cervicales, sa représentation est loin d'être véridique. Les brachio de JP3 sont des brachio voir des Giraffatitan. Que se soit sur le plan de la rivière ou depuis l'avion on voit clairement que tous n'ont pas la même taille. C'est juste des mâles et des femelles brachiosaurus de tailles et de corpulences différentes. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez inclure des dinos sur Sorna qui, dans la logique des scénaristes ne pouvaient pas figurer sur le site B puisque pas encore découvert ou tout juste sorti de terre voir à l'étude comme pour le Sauroposeidon.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Les dinosaures de JP sont tous des femelles, dans JP /// on a des mâles ... ça vous suffit pas pour les brachiosaures ?
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Tout simplement parce que je ne me souvenais lus de la date de découverte grand chef. bon b dommage pour moi.
Et heu, dans jp3 ils se foutent bien de la quantité d'ossements sous la main pour reconstituer un animal (cf spinosaurus)
Dernière modification par nicolasollivier (14-01-2015 19:56:39)
Tout simplement parce que je ne me souvenais lus de la date de découverte grand chef. bon b dommage pour moi.
Et heu, dans jp3 ils se foutent bien de la quantité d'ossements sous la main pour reconstituer un animal (cf spinosaurus)
On a plus d'éléments de spinosaurus que de sauroposeidon donc bon^^. D'autant plus qu'ils se sont largement inspiré du baryonyx pour leur représentation du spino puisque le baryonyx devait être à la base la "star' de JP3.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Oui tout comme on s'inspire de brachiosaurus pour représenter sauroposeidon lol
A la différence qu'à l'époque où JP3 était en tournage le sauroposeidon venait tout juste d'être étudié et que pour le spino de JP3 ils ont pas fait un copié/collé du baryo. A l'époque de JP3, on avait un rostre de spino, des dents, des épines neurales et quelques autres éléments. Bien plus que quatre vertèbres cervicales^^
nicolasollivier a écrit :Non mais le changement de couleur inter espèce je veux bien, mais même la corpulence n'est pas la même, la forme du corps change légèrement, je me demande même si ils ne sont pas plus grand que dans JP, si c'est le cas, je pencherai pour une sorte de représentation de sauroposeidon.
Sauroposeidon a été découvert en 1999 et l'étude n'a été publié qu'en 2000, le film était déjà en cours de tournage. On a que que trois ou quatre morceaux de vertèbres cervicales, sa représentation est loin d'être véridique. Les brachio de JP3 sont des brachio voir des Giraffatitan. Que se soit sur le plan de la rivière ou depuis l'avion on voit clairement que tous n'ont pas la même taille. C'est juste des mâles et des femelles brachiosaurus de tailles et de corpulences différentes. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez inclure des dinos sur Sorna qui, dans la logique des scénaristes ne pouvaient pas figurer sur le site B puisque pas encore découvert ou tout juste sorti de terre voir à l'étude comme pour le Sauroposeidon.
Personnellement, je n'ai jamais parlé d'espèce non découverte mais de différences morphologiques de la même espèce d'une époque à l'autre.
En ramenant ça à l'homme, il n'y a qu'à comparer la taille des individus du Moyen Age et de notre époque.
Les hommes du Moyen âge étaient en moyenne plus petits que ceux de notre époque.
Les morphologies des espèces changent au fil du temps. Un brachie peut avoir été potentiellement légèrement différent d'un brachie plus vieux d'un million d'années voire 200 000 ans.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
A la différence qu'à l'époque où JP3 était en tournage le sauroposeidon venait tout juste d'être étudié et que pour le spino de JP3 ils ont pas fait un copié/collé du baryo. A l'époque de JP3, on avait un rostre de spino, des dents, des épines neurales et quelques autres éléments. Bien plus que quatre vertèbres cervicales^^
Et pas des traces d'archives du squelette détruit pendant le WWW2?
Merci
Je conçois bien la chose ne vous inquiétez pas cher collègue.
On peut dire ce qu'on veut sur JP3, mais dans cette scène, le Spinosaure est bien badass