Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne crois pas en faite je n'ai vraiment fais attention au cris que pousser un cormoran...
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Ayant vécu toute ma vie avec des chats et parfois plusieurs dizaines , je confirme que les chats communiquent beaucoup par le son et ça m'étonne beaucoup que quelqu'un ait pu penser le contraire ...
Dernière modification par Greg13 (04-01-2015 19:28:12)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Oh oui, les chats ADORENT communiquer par le son, le mien en tout cas
Oh oui, les chats ADORENT communiquer par le son, le mien en tout cas
ah....
Vivant avec 3 chattes chez moi, oui un chat ça parle...
Mais tout comme l'homme, le chat communique par la voie et la gestuelle...
Dernièrement, j'ai eut un chat qui m'a appeler pour me dire que la fumé du four était trop importante....
une petite visite à mon site.
Merci
Comme dit dans mon post : En dehors de la relation entre une chatte et ses petits, le miaulement est très peu utilisé lorsque des chats communiquent entre eux. Par contre, au contact de l’humain, il continue souvent à utiliser différentes vocalises pour communiquer.
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
J'ai remarqué effectivement que quand des chats se réunissaient, il ne communiquaient pas en faisant "Miaou, Miaou".
Ils s'échangent pas mal de regards, parfois se fond "nez-nez" pour marquer leur confiance.
J'avais lu ça dans un bouquin aussi. C'est principalement pour marquer leur présence aux humains qu'ils miaulent.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Mouais moi quand mes deux chat se courent après dans l'appartement ils font beaucoup de bruit en s'amusant , la plus jeune quand elle a envie d'un câlin du grand elle grimpe la ou il est avec un petit miaulement , et en général des qu'elle le voit elle lui miaule pour venir se frotter dessus. Quand y a une bestiole qui rentre dans l'appart genre une mouche ils font des miaulement "de chevre" en le fixant et en essayant de l'attraper. Pour les périodes de chaleur aussi les chattes font de gros miaulement (insupportables). je dis pas que c'est leur seul ou principal moyen de communication mais s'en est un.
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Je trouve pas logique le fait qu'un chasseur nocturne communique par la gestuelle.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Les chats sont des chasseurs solitaires,je ne vois pas pourquoi des chats chasserais ensemble dans la nature ?
Des groupes de chats se forment assez facilement
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Je l'ai dit déjà, les chats sont des saulitaires, à l'origine il n'y a pas de réunions de chat chassant ensemble, les mâles surtout sont extrêmement territoriaux, et ne supporte pas la présence d'intrus sur leur zone de chasse.
Les chats communiquent beaucoup par la gestuelle et la posture de certaines parties de leur corps, et mais disposent d'une gamme de sons très développés qui leurs servent très souvent, que ce soit entre eux ou en présence d'autres animaux comme les humains.
Je ne savais pas tout se que tu viens de dire nicolasollivier mais sa vous deranges si on revient au sujet(meme si j'ai apris beaucoup de choses sur les chats que je ne savais pas avant)
Qu'es ce que c'est??
Oui oui revenons y, désolé pour le HS.
Ma question est un peu idiote mais bon je suis curieux donc savez-vous quel est le dinosaure que le t-rex mange?(bizare comme question je sais mais l'on sait jamais si quelqu'un sait) comme dinosaure a la peau verte comme celui la je ne vois que le t-rex.
Qu'es ce que c'est??
Dans les commentaires du DVD, ils disent que c'est un Parasaurolophus, mais la taille et la peau me feraient plutôt pencher pour un jeune Brachiosaurus.
Mais en vrai ils n'ont pas dû se poser la question. Pour eux c'est juste une charogne ^^
Oui ils se sont dit "on va mettre un carcasse pour montrer que le t-rex est charognard"j'avais lu sur internet que ils ont éffectivement montré le t-rex entrant de manger un animal deja mort pour nous faire penser a un charognard. Quand j'etait un peu plus petit je pensais que c'etait un autre t-rex parce que Grant dit "sa va,il est mort"
Qu'es ce que c'est??
Tu parles la scène ne m'a jamais fait penser à un charognard, mais à un animal qui a tué sa proie et la peut-être trainé à l'abirs des autres prédateurs.
Mais bon un chasseur peu ne pas refuser une charogne de temps en temps en cas de besoin.
Oui je pense aussi cette scene ne fait pas pensé a un charognard mais je pense que le rex veut chasser les humains de son territoire plutot que de les manger.
Qu'es ce que c'est??
C'est ce qu'il veut faire oui, il ne les auraient pas poursuivit trop loin, seulement voilà, spiny était là.
Tu parles la scène ne m'a jamais fait penser à un charognard, mais à un animal qui a tué sa proie et la peut-être trainé à l'abirs des autres prédateurs.
Personnellement, je n'ai jamais imaginé ce t rex tomber sur une charogne et la manger.
Dans mon esprit, ce rex a tué la bête pour la dévorer.
Et je rajoute que, vu que les dinos vivent dans une terre limitée, Isla Sorna, peu d'herbivores hors sauropodes meurent de vieillesse...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton