Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce serait vraiment top si le premier européen à fouler le sol était français. Une belle fierté pour la France.
Reste à savoir si Pesquet (y'a pas de doute ce sera lui) prévoira une petite phrase comme Armstrong l'a fait ?
"Une petite râlerie pour France, une gueulerie géante de la part des français jamais content sur la Lune".
ou
"Dans l'espace, personne n'entendra les français râler".
EDIT
Etron Musk va se trouver un concurrent qui n'est ni plus ni moins que le patron d'Open Ai.
https://www.youtube.com/watch?v=EaX1jk-c4_4
Dernière modification par Monsieur ADN (Aujourd'hui 11:17:09)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ce serait vraiment top si le premier européen à fouler le sol était français. Une belle fierté pour la France.
Ca me donnerait l'occasion de l'être pour une fois. En général, les gens se méprennent quand on dit ça ("Ah, il est anti-France ! Enf**ré d'ingrat !")
. J'ai rien du tout contre mon pays mais ce qu'il fait touche juste rarement ma corde sensible. C'était bien les JO de Paris, j'ai rien contre mais je m'en souviens à peine. Alors que là, voir un français fouler dans peut-être pas si longtemps le sol lunaire, j'aurais la fierté gonflée à bloc.
Reste à savoir si Pesquet (y'a pas de doute ce sera lui) prévoira une petite phrase comme Armstrong l'a fait ?
"Une petite râlerie pour France, une gueulerie géante de la part français jamais content sur la Lune" ou "Dans l'espace, personne n'entendra les français râler".
S'il y a trop de retards dans le programme Artemis et/ou que Thomas Pesquet doit se retirer pour une raison ou une autre, ça peut être Sophie Adenot à sa place.
Ce que je me demande, c'est si Thomas Pesquet aura droit à des félicitations présidentielles par téléphone directement sur la Lune, comme ça s'est fait pour Armstrong et Aldrin avec Nixon
.
"Bonjour Thomas, je vous parle depuis le bureau de l'Elysée et c'est certainement le coup de fil le plus historique qui a été passé à l"Elysée."
C'était bien les JO de Paris, j'ai rien contre mais je m'en souviens à peine.
Exemple typique d'un truc génial voué à la réussite que tout le monde a conspué à l'avance sans prendre suffisamment de recul.
T'inquiète pas si Pesquet (ou Adenot) partent vers la Lune y'aura un paquet de commentaires négatifs et désagréables sur le sujet tu peux en être certain.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton