Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 06-10-2016 09:30:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Suite et fin du dessin animé retraçant les aventures de Philae et Rosetta.
J'ai même presque eu ma petite larme aux yeux en regardant cette vidéo.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#762 11-10-2016 22:09:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale


mdul.gif

Hors ligne

#763 12-10-2016 14:04:04

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Astronomie et conquête spatiale

Quand il ne sera plus là pour assumer les coûts...astronomiques !

Hors ligne

#764 16-10-2016 14:37:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

BigG47 a écrit :

Quand il ne sera plus là pour assumer les coûts...astronomiques !

L'univers c'est terriblement grand et en même temps, très élevé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#765 18-10-2016 10:01:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Bon si certains cherchent du boulot, la NASA recrute pour la colonisation de Mars.  big_smile
http://www.futura-sciences.com/sciences … -deja--%5D

Bon perso je pense très fort aux cinglés qui veulent coloniser Mars via le projet Mars One.
Car si ça se fait (j'y crois pas trop en fait mais bon), une fois arrivé sur place, aucun retour de prévu en sachant que l'on ne connait pas encore les effets à long terme d'un voyage d'un an sur la planète rouge.
Alors toute une vie...

En sachant déjà que les longs voyages dans l'ISS ont des effets quelques peu indésirables sur la santé, alors sur une planète loin de la Terre...

Comme on dit, ne pas confondre vitesse et précipitation.
Autant attendre la fin d'une longue mission temporaire sur Mars avant de se lancer dans l'aventure de la colonisation.
Mais c'est que mon avis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#766 18-10-2016 10:50:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Je me demande comment il est humainement possible de supporter plusieurs mois, voire années, de voyages entre la Terre et Mars puis de Mars vers la Terre dans le cas du d’un aller-retour.

Si c’est un aller simple, alors c’est bien pire. C’est presque une mission suicide dans le sens où on sacrifie sa vie terrestre pour toujours et tout ce qui s’y rattache (famille, amis…), et qu’on ne sait pas vraiment ce qui nous attend une fois à destination.

Il faut être sacrément passionné et fort mentalement et physiquement ! S’agirait pas de faire une dépression à mi-chemin. Même un banal problème de santé comme une grippe peut compromettre la mission, parce que dans l’espace personne ne vous entend vomir si vous me passez cette formule.


mdul.gif

Hors ligne

#767 18-10-2016 11:41:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Si c’est un aller simple, alors c’est bien pire. C’est presque une mission suicide dans le sens où on sacrifie sa vie terrestre pour toujours et tout ce qui s’y rattache (famille, amis…), et qu’on ne sait pas vraiment ce qui nous attend une fois à destination.

En sachant qu'on abandonne tout : famille, amis et loisirs terrestres.

Car là bas, fini les randonnées dans la forêt, fini les vacances au bord de la mer, fini la bière en terrasse, fini la piscine, fini le cinéma, fini les soldes d'hiver, fini les balades en vélo, fini les restaurants, fini l'équitation, fini le billard etc...

Bref je m'éternise pas car je pourrai dérouler la liste indéfiniment.

Moi je pourrai pas.
Et rien que le fait qu'il n'y ai aucune végétation, je craindrai la redondance de l’environnement extérieur.
Pis t'imagine si tu veux sortir prendre l'air ?
Tu dois impérativement revêtir une combinaison et passer par un sas...
Ça t'ajoute des contraintes que tu n'a pas ici.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#768 18-10-2016 17:54:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

"Bon perso je pense très fort aux cinglés qui veulent coloniser Mars via le projet Mars One.
Car si ça se fait (j'y crois pas trop en fait mais bon), une fois arrivé sur place, aucun retour de prévu en sachant que l'on ne connait pas encore les effets à long terme d'un voyage d'un an sur la planète rouge.
Alors toute une vie..."

Comme on dit: "l'éthique s'arrête là où la découverte commence"
Si ils savent ce qu'ils font, pourquoi vouloir les empêcher ? Ils ne feront de mal à personne.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#769 18-10-2016 18:01:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Pas d’internet non plus ! yikes

Ils vont les recruter où, les fous-furieux volontaires, sur une plate-forme pétrolière ?

4484278Ls31.jpg

Mieux vaut encore s’échouer sur une île déserte comme Robinson, à l’air libre.


mdul.gif

Hors ligne

#770 18-10-2016 18:38:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Mieux vaut encore s’échouer sur une île déserte comme Robinson, à l’air libre.

L’avantage de l'île déserte, c'est que tu peux y trouver des ressources vitales (à moins qu'il ne s'agisse d'une île avec que du sable et un palmier) sur place en te débrouillant.

Sur Mars, s'il y a un problème avec la distribution d'oxygène ou un percement de l'abri, hasta la vista en moins de deux.
L'île déserte a l'avantage de posséder de l'oxygène en continu.

Et pis pour aller plus loin, t'as plus de probabilité de te faire secourir sur une île que sur Mars.
Aucun trafic aérien ou maritime sur la planète rouge. sad

...

Bon honnêtement Tim je ne voudrait connaitre aucune des deux situations. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#771 18-10-2016 20:05:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Idem. Aucune des deux situations, mais l’île déserte quand même. Avec de l’air pur, des cocotiers, des coquillages et des crustacés, le bruit des vagues. Wouldn’t it be nice ? cool Puis, comme dirait Tom Hanks, qui sait ce que la marée peut apporter.

Oui, sur Mars, on a plus de chance d’être secouru par E.T. que par la NASA.

Dernière modification par Tim (18-10-2016 20:06:06)


mdul.gif

Hors ligne

#772 20-10-2016 15:22:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Bon hier j'ai regardé en direct le suivi de l'atterrissage du module Schiaparelli sur Mars.
Au bout du compte, bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle c'est que le satellite TGO est bien en orbite comme prévu et va pourvoir commencer ses mesures de l'atmosphère et du méthane martien.
La mauvaise nouvelle, c'est que le module est bien arrivé sur Mars mais nous ne disposons d'aucune nouvelles de lui...
Les communications ont été coupées après l’allumage des rétro-fusées qui se sont visiblement éteintes trop rapidement.
La NASA et l'ESA sont sur le pied de guerre pour éplucher les données et tenter de trouver l'appareil.
http://www.futura-sciences.com/sciences … parelli%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#773 21-10-2016 14:12:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Imaginez du tourisme sur les astres dignes d'intérêt de notre système solaire ?

C'est ce que propose ce magnifique court-métrage :

EDIT : Une surprise de plus dans la recherche d'exoplanètes.

La découverte d'une étoile de non pas un mais trois disques protoplanétaires orbitant autour d'un système d'étoile double ! Et des orbites non parallèles qui plus est.
http://www.futura-sciences.com/sciences … etaires%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (22-10-2016 17:26:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#774 28-10-2016 17:12:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ulfric Sombrage a écrit :

Comme on dit: "l'éthique s'arrête là où la découverte commence"
Si ils savent ce qu'ils font, pourquoi vouloir les empêcher ? Ils ne feront de mal à personne.

Pour faire écho à nos débats sur le projet Mars One, voici en vidéo l'une des raisons pour esquelles j'ai de gros doutes.

Alors non, ils ne feront de mal à personne s'ils se lancent dans l'aventure de coloniser Mars.
Mais par contre ils risquent de se faire mal...
C'est surtout pour leur santé à long terme que je m'inquiète :

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2016 17:13:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#775 03-11-2016 19:53:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#776 05-11-2016 09:11:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Astronomie et conquête spatiale

Oh les veinards, je serait comme un gamin à leur place... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#777 13-11-2016 17:31:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

UNE LUNE EXCEP­TION­NELLE ILLU­MI­NERA LE CIEL LE 14 NOVEMBRE

❝ Le 14 novembre 2016, la pleine lune va se produire à un moment très particulier, au moment où elle sera la plus proche de la Terre depuis des décennies, produisant une «super lune» record jamais vue depuis 1948, avec un diamètre apparent dans le ciel 14% plus important que les plus «petites» lunes.

XVM92128832-a9a0-11e6-a063-b8bfafceb4be-300x300.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#778 13-11-2016 18:21:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ton lien explique que c'est pas une si super Lune que ça. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#779 13-11-2016 19:15:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Hé ! Surtout que le ciel est couvert et qu’on verra encore moins la différence.


mdul.gif

Hors ligne

#780 17-11-2016 21:15:08

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Décollage prévu à 21h30, à suivre en direct sur YouTube ! smile smile smile



Sinon y’a le débat des primaires de la droite, mais c’est chiant.

Dernière modification par Tim (17-11-2016 21:18:03)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums