Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#641 01-02-2016 18:33:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Bravo Pékin !

Et juste pour l'amusante anecdote, j'ai un cousin qui travaille avec un collègue chinois.

Son collègue prétends que la Chine complote avec des ET dans les souterrains du pays et que ces fameux aliens font des expériences sur les enfants...

LOL !

Mais le truc c'est que ce genre de commentaires débilo-conspirationnistes sont employés en généralité pour décrédibiliser les gens qui croient réellement en des ET.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-02-2016 18:46:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#642 01-02-2016 18:45:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Monsieur ADN a écrit :

Son collègue prétends que la Chine complote avec des ET dans les souterrains du pays et que ces fameux aliens font des expériences sur les enfants...

24388201959_1321c199b2_o.jpg

J'étais sûr que les petits hommes verts étaient de mèche avec les petits hommes jaunes. C'est évident !

Dernière modification par Tim (01-02-2016 18:45:40)


mdul.gif

Hors ligne

#643 01-02-2016 18:50:35

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Je vous parie que si on emmène les conspirationnistes sur la lune et qu'on leur montre le drapeau-dont-l'-air-ne-peut-pas-arrêter-puisqu'-il-y-en-a-pas, les gens vont dire : C'EST TRUQUÉ !!!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#644 01-02-2016 18:52:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

Drapeaux devenus tout blanc avec le temps.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#645 01-02-2016 19:01:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Le premier drapeau, celui de la mission Apollo 11, fut planté trop près du module qui, en redécollant, l'a fait chuter. La poussière générée par le souffle l'aura recouvert. A moins que ce ne soit Apollo 12 ou 14.

Dernière modification par Tim (01-02-2016 19:02:42)


mdul.gif

Hors ligne

#646 01-02-2016 19:09:13

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

C'était peut-être celui de Apollo 13 ? (Je sais bien que non : explosion dans le module principale pour cause explosion survenue durant le brassage des réservoirs d'oxygène... À 50 minutes dans le film XD)

Sinon, qui a vu le film Apollo 13 ? Et qui a vu le film Un Ticket pour l'espace ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#647 01-02-2016 19:22:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Sinon, qui a vu le film Apollo 13 ? Et qui a vu le film Un Ticket pour l'espace ?

Les deux, mon commandant !

Un Ticket pour l'espace est assez marrant si l'on apprécie l'humour potache de Kad & Olivier.

Spéciale dédicace à Monsieur ADN :

Dernière modification par Tim (01-02-2016 19:23:16)


mdul.gif

Hors ligne

#648 02-02-2016 10:43:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Spéciale dédicace à Monsieur ADN :

J'imagine que tu te souviens de ma comparaison de Deep Impact avec Armageddon ? wink

Deep Impact est mon film préféré après JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#649 02-02-2016 11:58:49

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Deep Impact souffre de longueurs et les effets spéciaux ont vieilli, mais autrement c'est un bon film pré-apocalyptique/apocalyptique que j'apprécie pour son côté réaliste. Armagedon est divertissant, trop divertissant, l'ambiance fin du monde y est quasi nulle.

On peut établir le même genre de comparaison entre Le Pic de Dante (sous-estimé par les critiques) et Volcano (pas terrible).


mdul.gif

Hors ligne

#650 02-02-2016 12:12:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Les longueurs de Deep Impact sont liées au fait que le film se veut lui-même un film catastrophe pas comme les autres.

Le film reprend bien évidemment les éléments de bases du film catastrophe avec les journaux télévisés, l'intervention du président... etc...

Mais il le fait d'une manière plutôt atypique en comparaison aux standards classiques des films catastrophes.

Il ne faut pas regarder Deep Impact comme un blockbuster à t'en foutre plein la vue.
Si tu part de cette idée, forcément que le film ne sera pas plaisant.
Deep impact c'est un drame, un film sentimental centré autour de personnes différentes face à l'adversité imminente d'une catastrophe mondiale.

C'est le seul film catastrophe qui ai réussi à me faire pleurer autant à ce jour. J'ai en effet pleuré pendant 20 minutes sans m'arrêter tellement j'étais ému... cry
Aujourd'hui encore la fin du film me procure une larme aux yeux.  cry

Dans le même registre, il y a aussi Melancholia avec Kirsten Dunst qui joue sur un coté mélodramatique.
Mais ce film s'oriente plus film d'auteur que Deep Impact.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-02-2016 12:13:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#651 02-02-2016 12:28:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tu as raison, le film m'a ému moi aussi. Parce que l'immersion est parfaite, la tension palpable, on s'identifie facilement à chaque personnage.

Je n'ai pas vu Melancholia.


mdul.gif

Hors ligne

#652 02-02-2016 18:16:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Deep Impact, c'est bien que vous en parliez parce que c'est aussi une mission de la Nasa...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#653 02-02-2016 18:32:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Deep Impact, c'est bien que vous en parliez parce que c'est aussi une mission de la Nasa...

En clin d'oeil/hommage au film qui lui-même traitait d'une comète. wink

La mission Deep Impact, la vrai, consistait à faire s'écraser un module afin d'y faire ressortir les roches composant l'intérieur d'une comète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Impa … _spatiale)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#654 03-02-2016 07:02:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Il voulait pas aussi savoir si cela pouvais faire dévier une comète de sa trajectoire, non ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#655 03-02-2016 10:51:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Pour te rassurer GuilleGuille, l'ESA envisage quelques projets lunaire dont un village.
http://www.futura-sciences.com/magazine … e-l-Esa%5D

Et à propos de Deep Impact, l'objectif était de déterminer la composition de la structure interne d'une comète. Pas dévier sa trajectoire.

EDIT : RDV le 4 juillet pour l'arrivée du satellite Juno en orbite de Jupiter. smile
http://www.futura-sciences.com/magazine … -etoile%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (03-02-2016 17:48:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#656 05-02-2016 14:41:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

KIC 8462852, l'étoile dont la perte de luminosité suscite nombre d'interrogations y compris l’hypothèse ET, reste encore une énigme : l'hypothèse des comètes est écartée.
Mais qu'est-ce qui provoque donc cette baisse de luminosité ?
Complot judéo-bolchevique ?
http://www.futura-sciences.com/magazine … etrange%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#657 05-02-2016 15:16:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Sur Facebook, la Nasa et Orion ont annoncé la mission Mission Exploration 1 avec SLS (Space Launch System, une grosse fusée avec une capsule dessus)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#658 05-02-2016 16:47:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Astronomie et conquête spatiale

Accrochez vous, ça va faire mal.  malcolm

Un système solaire géant a été trouvé à 104 années lumières de chez nous.
Géant car une planète gazeuse de ce système... est situé à 1000 milliards de km de son étoile. Au vu de sa distance, cette planète effectuerait une rotation autour de son étoile... de 900 000 ans.
Rien que ça.
http://www.futura-sciences.com/magazine … e-geant%5D

EDIT : Et toi Guilleguille qui demandait si Deep Impact avait pour mission de vérifier s'il était possible de dévier la trajectoire d'une comète, et bien je suis heureux de t'annoncer qu'un tel projet est prévu si un astéroïde géocroiseur.
http://www.futura-sciences.com/videos/d … Terre--%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (05-02-2016 17:21:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#659 05-02-2016 17:32:34

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Astronomie et conquête spatiale

Après quelques recherches dans les forums de la Flat Earth Society, je me suis dis que ce serait une bonne chose de vous partager mes trouvailles, et que ce serait le forum approprié :
http://www.theflatearthsociety.org/foru … rTJR_l5PpU
http://www.theflatearthsociety.org/foru … rTNivl5PpU

Je me demande quand même comment on argumenter avec des gens qui pensent qu'il y a un complot mondial pour faire croire au monde que la Terre est plate...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#660 05-02-2016 17:53:34

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Soit la personne qui pense ça a son cerveau chez Hannibal, soit elle communique depuis le Moyen-Age... Soit elle est complètement stupide...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums