Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 25-08-2015 23:29:18

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

R.I.P. Neil Armstrong. Voilà trois ans que tu n'es plus de ce monde, et nous en sommes au début de la quatrième.

N'entres pas docilement dans cette douce nuit,
Le vieil âge doit gronder, tempêter au déclin du jour
Hurle, hurle à l'agonie de le lumière !
Dr Brand, Interstellar


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#202 26-08-2015 08:11:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 043

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Mars attacks est une très bonne comédie big_smile .

Le film dont je cherchais le titre, j'ai fini par trouver, il s'agit de Capricorn One.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capricorn_One

Capricorn One est un film américain réalisé par Peter Hyams, sorti en 1978. C'est un thriller politique de fiction qui met en scène une mission spatiale vers Mars qui aurait dû être annulée en dernière minute pour un problème technique. Le voyage est officiellement maintenu et les images de Mars sont tournées avec l'équipage sur Terre dans un hangar.

Ce film envisage un complot médiatico-politique qui, par analogie, pourrait inciter certains à remettre en question le voyage d'humains sur la Lune, bien que la supercherie soit clairement mise au jour à la fin du film. Son slogan sur l'affiche originale peut se traduire ainsi : « Seriez-vous choqué si vous appreniez que le plus grand événement de l'Histoire récente ne s'est pas passé du tout ? »

Je me souviens l'avoir vu Tim.

Merci de m'avoir rafraîchit la mémoire. smile wink

D'après mes vieux souvenirs, oui le film était très bien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#203 26-08-2015 09:55:35

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim, je viens de voir Mars attack et c'est hilarant, j'ai adoré smile


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#204 26-08-2015 10:19:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Astronomie et conquête spatiale

Il est bien le Mars Attack,j'avais super aimer quand j'était petit.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#205 26-08-2015 10:30:38

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

J'ai très rarement un film comme ça, les effets spéciaux, c'est pas Jurassic park, mais c'est bien quand même. Étonnament, les aliens sont bien fait


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#206 26-08-2015 16:19:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Sinon dans un genre plus sérieux mais qui ne plaira pas à tout le monde à cause du rythme très lent, il y a Signes de M. Night Shyamalan, avec Mel Gibson et Joaquin Phoenix.

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.


mdul.gif

Hors ligne

#207 26-08-2015 16:25:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ha, ça peut être intéressant.

Parmis vous, qui a adoré Interstellar ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#208 28-08-2015 17:28:26

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Pour ceux qui aiment la conquête spatiale, ce jeu est pour vous : Kerbal Space Programm
C'est un jeu où vous devez gérer un Space Center et où vous construisez votre fusée avant de la lancer !

ÇA c'est le trailer


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#209 28-08-2015 19:17:21

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Astronomie et conquête spatiale

"Bienvenue à Gattaca", un film de science fiction dans laquelle les êtres humains reconnus comme "parfaits" (comprenez sans ennuis de santé) priment sur les humains non parfaits (avec maladies génétiques mineures ou majeures). Les parents pouvant choisir le génotype de leurs enfants à venir.
Bien qu’officiellement interdit les employeurs sélectionnent leurs employés suivant des test génétiques. Les humains non parfaits étant mal vus par la société. Gattaca étant un centre d'étude et de recherches spatiales, Vincent, un être humain au capital génétique "imparfait" devra se battre pour réaliser son rêve, partir dans l'espace, en étant aidé de Jérôme, un être génétiquement parfait, mais qui n'est plus en mesure de partir pour Gattaca puisqu'un accident fait qu'il finit dans un fauteuil roulant. Les deux hommes coopéreront pour que Jérôme arrive à son but.

Ce film nous fait réfléchir sur les avancées technologiques, notamment génétiques en lien avec la conquête spatiale de l'homme et surtout une future conquête de l'univers par un homme "parfait" (mais dénué d'humanité envers ses congénères plus faibles).

Avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law et Loren Dean.

Hors ligne

#210 28-08-2015 19:45:12

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Waouw !!! Il sort au ciné ou il est déjà sorti ? Ça tessemble en quelques sortes à un autre film, avec la vie illimitée dans la station spatiale des riches et la misère mortelle sur terre, redites moi le nom, svp


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#211 29-08-2015 19:52:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Il a l'air sympa ce jeu, Guilleguille.

J'ai revu hier le film Apollo 13 de Ron Howard, qui retrace assez fidèlement la mésaventure et le sauvetage exceptionnel des astronautes Jim Lovell, Ken Mattingly et Fred Haise en 1970.

Apollo 13 (11 avril 1970, 13 h 13 CST - 17 avril 1970) est une mission lunaire habitée du programme Apollo interrompue à la suite de l'explosion d'un réservoir d'oxygène du module de service Apollo au cours du trajet vers la Lune. Ne pouvant faire demi-tour, le vaisseau et son équipage furent obligés de poursuivre leur voyage jusqu'à la Lune et d'en faire le tour pour utiliser son attraction gravitationnelle afin de revenir vers la Terre. Le module de commande et de service Apollo étant devenu inhabitable, l'équipage se réfugia dans le module lunaire, Aquarius. L'occupation du module lunaire par l'ensemble de l'équipage n'avait pas été prévue sur une période prolongée. Les astronautes et le contrôle au sol durent trouver des méthodes pour récupérer de l'énergie, économiser l'oxygène en quantité suffisante et éliminer le dioxyde de carbone. L'équipage put être récupéré sain et sauf.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13

Dernière modification par Tim (29-08-2015 19:55:18)


mdul.gif

Hors ligne

#212 29-08-2015 21:21:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim, ce jeu est en version gratuite, mais tu loupes pleeeeeiiiiiin de trucs, du coup je l'ai acheté, seulement 24 francs pour un jeu avec un gameplay pouvent dépasser les millions d'heures de jeu !!!

Apollo 13 est un film magnifique ! Je l'ai adoré !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#213 29-08-2015 22:42:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Tim, ce jeu est en version gratuite, mais tu loupes pleeeeeiiiiiin de trucs, du coup je l'ai acheté, seulement 24 francs pour un jeu avec un gameplay pouvent dépasser les millions d'heures de jeu !!!

Apollo 13 est un film magnifique ! Je l'ai adoré !

24 "francs" ? Tu voulais dire "euros", mais c'est plutôt les vieux qui parlent encore en francs.

EDIT

Ah mais tu es suisse, francs suisse donc. Je comprends mieux.

Oui super film Apollo 13 !

Dernière modification par Tim (29-08-2015 22:43:30)


mdul.gif

Hors ligne

#214 30-08-2015 01:38:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

24 sesterces*  big_smile

je viens de me souvenir du passage sur le complot d'Appolo 11 dans Interstellar.
J'espère que les gens ne seront jamais assez idiot pour croire ces théories à la mords-moi-le-nœud


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#215 30-08-2015 01:47:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Astronomie et conquête spatiale

D’ailleurs j'ai pas compris ce passage dans Interstellar hmm , est ce que c'est vrai dans l'univers du film ou est ce que le gouvernement à rendu cette histoire officielle pour que les gens arrêtent de se focaliser sur l'espace ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#216 30-08-2015 08:33:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :
Guilleguille a écrit :

Tim, ce jeu est en version gratuite, mais tu loupes pleeeeeiiiiiin de trucs, du coup je l'ai acheté, seulement 24 francs pour un jeu avec un gameplay pouvent dépasser les millions d'heures de jeu !!!

Apollo 13 est un film magnifique ! Je l'ai adoré !

24 "francs" ? Tu voulais dire "euros", mais c'est plutôt les vieux qui parlent encore en francs.

EDIT

Ah mais tu es suisse, francs suisse donc. Je comprends mieux.

Oui super film Apollo 13 !

Oui des francs suisses, ça fait à peu près 23Euro30 à peu près, hein, mais à la base, c'est en dollars U.S. Et 27 dollars US, ça faisait environ 24 francs

Dernière modification par Guilleguille (30-08-2015 08:34:22)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#217 30-08-2015 10:36:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 043

Re : Astronomie et conquête spatiale

Greg13 a écrit :

D’ailleurs j'ai pas compris ce passage dans Interstellar hmm , est ce que c'est vrai dans l'univers du film ou est ce que le gouvernement à rendu cette histoire officielle pour que les gens arrêtent de se focaliser sur l'espace ?

C'est un mensonge officiel raconté aux enfants pour que les gens arrêtes de se focaliser sur l'espace.
La réponse était dans ta question.


Ulfric Sombrage a écrit :

je viens de me souvenir du passage sur le complot d'Appolo 11 dans Interstellar.
J'espère que les gens ne seront jamais assez idiot pour croire ces théories à la mords-moi-le-nœud

Nous vivons dans un monde où les jeunes se désintéressent de plus en plus à la culture générale.

Or, plus les gens sont idiots, plus ils pourront gober ce genre de mensonge.

Je suis sur que dans l'avenir, à l'aide de ce monde multi-médiatisé, il sera aisé de faire gober dans la tête des gens des mensonges grossier sur l'histoire du monde.

Comme dans 1984 de George Orwell....

Et pendant ce temps là, l'élite à la tête des multinationale tira profit de la bêtise des gens, conditionnés à être de simple robots commandés par la société de consommation...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#218 30-08-2015 17:50:14

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Quoi de plus débile que l'argent ? Franchement, si in faisait du troque, ça irait bien !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#219 30-08-2015 17:53:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ah non, pas le troc, trop archaïque comme moyen d'échange, trop imprécis. Quitte à vouloir baser notre société sur l'échange commercial, autant que ça ait un vrai sens. Il faut pouvoir mettre un prix sur les biens et les services.

L'argent n'est pas sale en soi.

Dernière modification par Tim (30-08-2015 17:53:43)


mdul.gif

Hors ligne

#220 30-08-2015 18:01:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

"Quoi de plus débile que l'argent ? Franchement, si in faisait du troque, ça irait bien !"
L'argent, c'est du troc: tu échanges un certain nombre d'argent contre un objet.
Puis tu m'expliques comment tu payes les gens avec du troc ? Comment tu payes tes impôts ?
Et sans impôts, les routes, les villes, elles s'entretiennent comment ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-08-2015 18:02:24)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums