Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 29-04-2015 02:43:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Faut peut-être pas trop croire que ce perso sert de justification en cours de route. C'est clairement ce que veut raconter le film depuis le départ.

Hors ligne

#122 29-04-2015 07:10:54

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Taylor BC a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? J'ai aussi posté une image plus haut avec une citation de Trevorrow qui promet un combat final grandiose. Je vois pas trop ce qu'il pourrait proposer d'autre... M'enfin, tant mieux si ça permet d'entretenir le doute car à trop s'attendre à ce final, vous allez vous gâcher le film.  lol



Ouais j'en attends beaucoup pour Rexy et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.
Après, si elle est décrite comme "vieille", je pense pas qu'on va avoir un final fight epic.

Hors ligne

#123 29-04-2015 07:13:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Timmy a écrit :
Taylor BC a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? J'ai aussi posté une image plus haut avec une citation de Trevorrow qui promet un combat final grandiose. Je vois pas trop ce qu'il pourrait proposer d'autre... M'enfin, tant mieux si ça permet d'entretenir le doute car à trop s'attendre à ce final, vous allez vous gâcher le film.  lol



Ouais j'en attends beaucoup pour Rexy et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.
Après, si elle est décrite comme "vieille", je pense pas qu'on va avoir un final fight epic.


Qu'elle soit vieille n'implique pas qu'elle soit incapable du moindre "fight epic".

Il a été annoncé plusieurs fois qu'il y aurait un clash final spectaculaire, et à part impliquer le T. rex avec l'I. rex je vois pas ce que ça signifie d'autre.

EDIT : c'est quoi cette idée de censurer certains termes sur le forum comme bad-ass ou ép-ique ?

Dernière modification par Tehd (29-04-2015 09:09:17)

Hors ligne

#124 29-04-2015 09:23:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

Faut peut-être pas trop croire que ce perso sert de justification en cours de route. C'est clairement ce que veut raconter le film depuis le départ.

En cours de route non, d'après un des articles parus hier le personnage est inspiré d'un ami du scénariste qui était sceptique sur l'idée de départ.

Et ce n'est pas vraiment une justification, c'est plus une technique d'écriture qui permet de désamorcer un élément sujet à controverse en soulignant ouvertement ce qui ne va pas, le plus souvent par une remarque un peu meta d'un personnage. Le réalisateur/auteur montre par là qu'il est conscient des limites de son idée, mais insinue qu'il n'y a pas à s'en offusquer et continue comme si de rien n'était en ayant évacué le problème.
L'élément en question n'en reste pas moins problématique mais ça permet de diminuer la réticence du spectateur.

Les Gardiens de la Galaxie faisait beaucoup ça par l'intermédiaire de Rocket Raccoon notamment.

Là, en plus de porter les critiques pour mieux les évacuer, le personnage de Jake Johnson semble être le ressort comique du film. Donc de là à ce que son point de vue soit gentiment tourné en dérision ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#125 29-04-2015 09:37:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Sans parler de désamorcer les réticences du spectateur, j'avais perçu depuis un bon moment (je suis sans doute pas le seul) ce que doit vouloir raconter le film et je suis réceptif à l'idée, de par le fait que l'I. rex ne doit pas (ne devrait pas) éclipser les vrais dinosaures, qu'il est le ressort scénaristique pour leur réinsuffler leur aura légitime et que malgré son bidouillage génétique, rien n'indique qu'il soit là pour représenter un uber-dinosaure bon à ridiculiser la figure même de la franchise (et du monde des dinosaures), le T. rex.
L'idée me semble légitime, intéressante par sa grille de lecture et son double-sens. A voir comment ce sera utilisé réellement...

Pour faire une parenthèse, tu peux m'éclairer sur ce parallèle avev Rocket Racoon ?

Hors ligne

#126 29-04-2015 09:52:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

Pour faire une parenthèse, tu peux m'éclairer sur ce parallèle avev Rocket Racoon ?

A plusieurs reprises dans GotG, Racoon signale l'aspect ridicule/cliché/tiré par les cheveux des situations auxquelles ils sont confrontés.
Je me souviens notamment d'une scène où il dit un truc du genre "on n'a pas l'air un peu cons tous debout en cercle à se promettre des trucs à la vie à la mort?".
Objectivement c'est le cas, la situation est ultra cliché, mais le fait qu'il le mentionne diminue la réticence du spectateur (ici en le faisant rire) et le côté cliché est évacué.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#127 29-04-2015 09:59:03

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Je pensais effectivement à cette scène oui.

Concernant JW, je pense que ça peut être légitimement intéressant mais je comprends que ça puisse malgré tout faire gamberger cette créature hybride purement fictive. Là encore ce qui m'importe c'est ce qu'elle peut apporter à la symbolique des dinos dans le film.

Après coup il sera intéressant d'imaginer quelles autres idées auraient pu être utilisées en partant du constat de base que les dinosaures ne sont plus si intéressants et de la manière de raviver leur valeur.

Desolé du HS.

Hors ligne

#128 29-04-2015 10:21:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Dans une interview Trevorrow explique qu'après avoir décidé que JW mettrait en scène un nouveau parc il fallait trouver un moyen que tout parte en c... mais il ne voulait pas refaire le coup du problème "technique". Il fallait trouver autre chose. Et la solution de cette problématique s'est au final retrouvé comme élément à part entière du film.

it’s constantly an effort to invent, invent, invent. And to not have a movie that felt like a retread, even from a narrative standpoint. We didn’t want the park to break down from an infrastructure standpoint. We had to find another way. And every single thing, finding another way to make this little detail happen so on a whole, it lives as its own piece.

J'imagine que de fil en aiguille ils en sont arrivé à l'idée du dino capable de s'échapper de lui-même et de mettre tout le parc en vrac. Puis il a fallu rationnaliser les capacités hors normes de ce dino, donc en faire un dinosaure modifié, et enfin faire accepter l'idée en invoquant la lassitude des spectateurs vis à vis des dinos "normaux".


(C'est bien dommage que ces articles ne soient pas paru trois jours plus tôt, ç'aurait été intéressant d'en discuter dans le podcast. sad)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#129 29-04-2015 10:27:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Donc l'idée serait apparut de cette façon.
C'est pour ça que Trevorrow disait que l'hybride était impératif pour son histoire...

Mais sinon, j'ai pas tant l'impression qu'il existe une lassitude des dinos en fait. Le parc fait toujours ses 20000 entrées journalières, Owen parle de "Wahou effect" à propos des dinos et dans le même trailer, Claire dit que la création de l'hybride ramènerait plus de gens, et pas forcément "ramènerait les gens lassés".

J'ai donc vraiment pas l'impression qu'il y ait une réelle lassitude envers les dinos, ou alors minime.
L'I. rex a été conçu juste pour ramener encore plus de monde, gagner plus d'argents etc... Le topo habituel quoi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#130 29-04-2015 10:31:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

En fait l'I-Rex c'est la personnalisation du film JW et Lowery c'est le bon vieux fan froid à l'idée de la nouveauté et de la sur enchère qui préfère les bon vieux dino d'antan qui sont la représentation des premiers film JP

Dernière modification par Greg13 (29-04-2015 10:41:39)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#131 29-04-2015 10:47:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

La phrase de Claire "Chaque fois qu'il y a une nouvelle attraction, la fréquentation augmente" montre bien que le public ne se lasse pas des Dinosaures. C'est simplement pour booster l'effet waouh et rameuter encore plus de monde.


zndi.jpg

Hors ligne

#132 29-04-2015 10:50:52

RomanoIV
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2015
Messages : 27

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Spoiler: Cliquer pour lire

Quel est donc ce dinosaure réalisé entièrement en anim qui n'a pas encore été dévoilé et qui le sera à la fin du film ? J'espère que ce n'est pas cet hybride à base de gorille dont j'avais entendu parlé il y a quelque temps sur ce forum

Dernière modification par RomanoIV (29-04-2015 10:51:09)

Hors ligne

#133 29-04-2015 10:53:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Spoiler: Cliquer pour lire

Ça, c'est probablement un énorme fake. Mais j'ai pas entendu l'histoire d'un Dino animatronique dévoilé à la fin ?

PS : N'hésite pas à te présenter sur ce topic. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#134 29-04-2015 10:55:48

RomanoIV
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2015
Messages : 27

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Merci je vais le faire avant la fin de la semaine ! smile

Concernant ta question, si ici : http://www.slashfilm.com/jurassic-world-set-visit/ - page 4

Spoiler: Cliquer pour lire

A practically-built animatronic dinosaur was created for a sequence filmed in Hawaii, but we were not told much about that scene as its a spoiler. (Thus, we probably also won’t see it in the marketing of the film.)

Dernière modification par RomanoIV (29-04-2015 10:56:41)

Hors ligne

#135 29-04-2015 10:57:42

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

c'est très cynique de la part de Trevorrow, car finalement lui-même semble considérer cette histoire de l'hybride plus comme un prétexte essentiel à son histoire plutôt que comme un élément allant dans le sens de l'idée originale de la franchise (d'ou la présence du personnage du geek fidèle aux attentions du 1er). Même si ensuite il essaye de raccrocher cette idée à JP par une extrapolation volontairement abusive du concept de base car c'est bien la création de dinosaures grâce à la génétique et ce qui en découle plutôt que le simple pouvoir de la génétique qui sont les ferments de l'oeuvre de Crichton puis des films et qui en font également toute l'originalité.

Dernière modification par JPmaniac (29-04-2015 11:06:07)

Hors ligne

#136 29-04-2015 11:12:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Spyrex a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Quel est donc ce dinosaure réalisé entièrement en anim qui n'a pas encore été dévoilé et qui le sera à la fin du film ? J'espère que ce n'est pas cet hybride à base de gorille dont j'avais entendu parlé il y a quelque temps sur ce forum

Spoiler: Cliquer pour lire

Je pense fortement qu'on peut miser sur le retour du dilophosaure.

ps : rien ne dit qu'il apparait "à la fin" du film, juste qu'il ne sera pas teasé durant la promo, ce qui renforce mon idée

Dernière modification par Taylor BC (29-04-2015 11:15:56)

Hors ligne

#137 29-04-2015 11:36:50

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Tehd a écrit :

Sans parler de désamorcer les réticences du spectateur, j'avais perçu depuis un bon moment (je suis sans doute pas le seul) ce que doit vouloir raconter le film et je suis réceptif à l'idée, de par le fait que l'I. rex ne doit pas (ne devrait pas) éclipser les vrais dinosaures, qu'il est le ressort scénaristique pour leur réinsuffler leur aura légitime et que malgré son bidouillage génétique, rien n'indique qu'il soit là pour représenter un uber-dinosaure bon à ridiculiser la figure même de la franchise (et du monde des dinosaures), le T. rex.
L'idée me semble légitime, intéressante par sa grille de lecture et son double-sens. A voir comment ce sera utilisé réellement...

Oui d'ailleurs Owen fait une remarque du genre 'L'effet 'Whaou !' vous l'avez déjà avec des dinosaures'... Trevorrow est bien conscient que l'hybride ne remplacera jamais les dinosaures de JP...
C'est le but du film en même temps, montrer que l'Homme n'est jamais satisfait de ce qu'il a et veut toujours plus gros (particulièrement quand l'argent est en jeu)... Certes l'I-Rex est beaucoup montré jusqu'à maintenant mais je pense pas que le but de ce film sera de supplanter les dinosaures made in Jurassic Park en faveur de l'I-Rex...
On peut même parier que l-Rex sera terrassé et le T-Rex de premier film victorieux... C'est typique du cinéma hollywoodien, mais le plus intéressant sera tout le background et la façon dont ils vont réussir à se débarrasser de ce monstre, et de voir quelles en seront les conséquences à la fin (et éventuellement pour les suites)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#138 29-04-2015 11:43:12

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Treverrow voulait peut-être rester dans histoire d'hybride, pour respecter les premiers Jp avec l'ADN de grenouille.

l'histoire de l'indominus rex serait peut-être une amorce pour la suite,
le tout premier concept mis sur le côté "les commando dino"

Hors ligne

#139 29-04-2015 11:49:05

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Le truc c'est que j'ai l'impression que toute la promo du film (et peut etre le film lui meme) est faite pour rendre l'I-Rex trop cool et Bad-Ass, alors meme si le message est différent dans le film , je pense qu'il y aura une partie du publique qui aimera plus l'I-Rex que les dino et je me demande si c'est finalement pas le but caché , faire aimer les hybrides au publique pour nous en resservir dans les suites ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#140 29-04-2015 12:18:16

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Greg13 a écrit :

Le truc c'est que j'ai l'impression que toute la promo du film (et peut etre le film lui meme) est faite pour rendre l'I-Rex trop cool et Bad-Ass, alors meme si le message est différent dans le film , je pense qu'il y aura une partie du publique qui aimera plus l'I-Rex que les dino et je me demande si c'est finalement pas le but caché , faire aimer les hybrides au publique pour nous en resservir dans les suites ...

Moi la seule chose qui m'interesse dans jw c'est nublar, la nostalgie et l eventuel espoir de voir des vestiges de l ancien parc, le reste la gyrosphere les hybrides les explosions c'est au chiotte direct. Si dans les suites ils quittent nublar et qu'on a plus aucune allusion a la premiere trilogie je laisse tomber et je ne considere plus les nouveau comme du jurassic park, uniquement des nouveau films de dinos.

Hors ligne

Pied de page des forums