Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez, à mon tour.
Les reptiles marins sont souvent confondus avec les Dinosaures, tout comme les reptiles volants (surtout les Ptérosaures).
Il existe de nombreux ordres de reptiles marins. Les plus connus sont les Plésiosauriens.
Ils sont apparus au milieu du Trias, ont disparu à la fin du Crétacé et atteignaient des tailles très diverses. Ils comprenaient les Plésiosaures au long cou, et leurs proches parents les féroces Pliosaures, dont les plus grands atteignaient plus de 10 m de long.
Il y avait également les Ichthyosaures :
Les Ichthyosaures mesuraient entre un et 20 mètres de longueur. Ils étaient piscivores et vivipares. Ils apparurent au Trias juste avant les Dinosaures, proliférèrent au Jurassique et disparurent vers le milieu du Crétacé.
Et enfin les terribles Mosasaures, d'ailleurs plus proches des varans que des autres reptiles marins. Ils sont apparus au Crétacé inférieur et ont disparu en même temps que les Dinosaures il y a 65 millions d'années.
Les plus grands atteignaient 15, voire 18 mètres de longueur.
Les océans n'étaient avares de nombreux autres reptiles marins, comme les Nothosaures, les crocodiles marins ou encore les tortues marines.
Dernière modification par Spyrex (15-04-2015 12:24:32)
Je crois que le basylosaurus ne fait pas partit des reptiles marin
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Thalattoarchon
Albertonectes
Vie marine
Polycotylus
Trinacromerum
@Ajay: Le Basilosaurus est une baleine préhistorique.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Effectivement, c'est une baleine primitive, mais on a cru à un reptile marin en découvrant son squelette.
Basylosaurus est un ancêtre de nos baleine, c'est un mammifère.
Mais c'est quoi cette mode de ouvrir des topic par famille d'animaux ?
Bientôt on va avoir les théropodes, les mammifères préhistorique, les reptiles mammalien,etc...
Prognathodon
Elasmosaurus
Grippia, un Ichthyosaures
Tanystropheus
Archelon
Mais c'est quoi cette mode de ouvrir des topic par famille d'animaux ?
Bientôt on va avoir les théropodes, les mammifères préhistorique, les reptiles mammalien,etc...
Je suis partant, rien que pour enrichir mes connaissances personnelles.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah l'archelon, si je pouvais voir cet animal de mes propres yeux, ce serai la plus belle chose que je n'ai jamais vue...
Cet animal me fascine depuis toujours...
Question : l'archelon pouvait-il se mouvoir sur une plage comme nos tortues marines actuelles ???
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Vu qu'elle pèse 2 tonnes, ça peut paraître compliqué, mais bon on a jamais vu de tortue vivipare, faut bien qu'elle aille pondre dans le sable...
Monsieur ADN, voilà un petit extrait rien que pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=inaR9Hdj398
Dernière modification par Spyrex (15-04-2015 12:27:32)
Je suis partant, rien que pour enrichir mes connaissances personnelles.
Effectivement, moi pareil
Sa permet de regrouper les informations récent et d'informer les personnes, et aussi une liste d'animaux pour les personnes qui écrive des fan fic ou autres.
Nothosaurus
Shonisaurus
Shastasaurus
Hydrotherosaurus
Dernière modification par Spyrex (07-04-2016 16:29:46)
Monsieur ADN a écrit :Je suis partant, rien que pour enrichir mes connaissances personnelles.
Effectivement, moi pareil
Sa permet de regrouper les informations récent et d'informer les personnes, et aussi une liste d'animaux pour les personnes qui écrive des fan fic ou autres.
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2012 … fael77.jpg
Nothosaurus
http://s59.radikal.ru/i165/1104/b8/73304d3e3fbc.jpg
Shonisaurus
C'est une très mauvaise reconstruction de Shonisaurus sikanniensis (désormais Shastasaurus sikanniensis).
Cette vue au corps très profond est datée et obsolète.
Le modèle donné par Spyrex venant de l'artiste sameerprehistorica est plus correct.
Attention aux sources ! Privilégiez les paléo-artistes au mieux.
Une vue dorsale scientifiquement correct de la bête :
Dernière modification par Tehd (29-12-2014 03:48:20)
Thed: Ok, merci de l'info
Je suis tellement habitué aux représentations classiques des ichtyosaures (documentaires et autres) que de voir un Shonisaurus qui aurait le gabarit d'un cachalot est assez déstabilisant.
Vu qu'elle pèse 2 tonnes, ça peut paraître compliqué, mais bon on a jamais vu de tortue vivipare, faut bien qu'elle aille pondre dans le sable
Monsieur ADN, voilà un petit extrait rien que pour toi
J'étais déçu pour le coup : Archelon apparaît trop furtivement dans le documentaire...
Si elle pondait dans le sable, cela voulait dire que son comportement était identique aux tortues luth : des grands voyages dans les océans, une ponte sur une plage, les petits naissent sur cette plage et tentent l'aventure en mer à leur risques et périls...
Michael Crichton
Peloneustes
Hainosaurus
Eurhinosaurus
Placodus
Dernière modification par Spyrex (07-04-2016 16:31:52)
Henodus, animal qui apparue durant le Trias.
Simolestes, il vécu au jurassique
Cyamodus, animal qui est apparue avant que le premier dinosaures apparaisse
Le Cyamodus ressemble à un hybride de Microceratus et de tatou.
Dernière modification par Spyrex (07-04-2016 16:32:10)