Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 03-08-2015 22:39:12

Thalassin
Banni(e)

Re : Oiseaux

El Punisher a écrit :

c'est qu'ils n'ont pas une vocation de tuer pour le plaisir mais tuer pour survivre.

Rien à voir, peu d'espèces détruites par l'Homme ne l'ont été pour le plaisir. Le fait est que les civilisations non aborigènes sont bien plus avancées technologiquement, et en important cette technologie ils ont influé sur l'environnement voire importé des espèces comme les rats sans faire exprès. Où est-ce que tu vois la destruction d'espèces pour le plaisir là-dedans ?

#142 04-08-2015 06:52:13

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Oiseaux

L'homme ne tue pas des animaux pour le plaisir : à peine la semaine dernière, il y avait des nouvelles sur un lion sacré tué au Zimbabwe et une qui rapportait le nombre du tigre du Bengale à moins de 100 et ce n'est pas l'intrusion des rats sur un territoire qui ont fait ça.

C'est pas les rats qui ont baissés de 75% la population des baleines dans les océans. Et puis même, peu d'espèces, c'est déjà quelque chose, on est la seule espèce à en exterminer d'autres.

Hors ligne

#143 04-08-2015 07:16:33

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Oiseaux

À part quelques spécimens dégénérés, l'homme dans sa grande majorité ne tue pas par plaisir mais par nécessité pratique. Ce qui me désole, c'est que même lorsqu'il est conscient du mal qu'il cause ; ce qui ne devait pas être le cas des Maoris ; ça ne l'empêche pas de continuer, voire de faire pire encore.

D'ailleurs, en plus d'être les plus grands génocidaires de tous les temps, en compétition directe avec les astéroïdes et les volcans, nous sommes aussi la plus grande menace qui pèse sur l'humanité... nous-mêmes. L'homme est un loup pour l'homme. Enfin, si ce n'était que ça, ça irait encore...

Hors ligne

#144 04-08-2015 08:26:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Oiseaux

Oui mais cette "nécessité pratique" est une pire invention des humains qui inventent le concept de "bêtes nuisibles" pour tuer des animaux. Ça me fait vraiment de la peine pour les animaux de voir une espèce les tuer pour le plaisir, pour s'afficher avec et en faire un trophée.

J'aimerai bien qu'un jour les chasseurs d'animaux se fassent chasser et tuer comme ce qu'ils font subir aux pauvres animaux qu'ils tuent. C'est comme les gens qui écrasent des pauvres insectes innocents : j'aimerai bien qu'un jour, des géants les écrasent, ils verront ce que ça fait.

Malheureusement ça n'arrivera pas...

Hors ligne

#145 04-08-2015 08:52:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

Continuons cette discussion par ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 005#p75005


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 20-08-2015 13:45:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

R-rex a écrit :

Les oiseaux ont quelque chose de terrifiant dans leur posture avec leur bec...

Normal ce sont des dinosaures ! big_smile  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 04-09-2015 15:46:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

Ulfric Sombrage a écrit :

En Europe, on a Gargantuavis, une sorte d'autruche !

Je me permets de présenter l'animal ici :
latest?cb=20140117163358


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 29-09-2015 12:35:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

Le Vautour à tête rouge cité par Burke dans TLW est-il une espèce fossile ou réellement
existante ?

Dernière modification par Monsieur ADN (29-09-2015 12:36:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#149 29-09-2015 16:56:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Oiseaux

J'imagine qu'il fait référence à l'Urubu à tête rouge (red headed vulture en anglais peut-être ?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Urubu_%C3 … AAte_rouge


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#150 24-10-2015 22:37:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Oiseaux

J'en ai un peu parlé sur le topic "films d'animations" : Baptornis

f7et.jpg

Oiseau du Crétacé qui vivait il y a 80 millions d'années. Oiseau aquatique, qui ne pouvait pas voler et qui ressemblait au manchot actuel : pas à l'aise sur terre (ou il allait pour pondre ses œufs et élever les petits) mais très à l'aise dans l'eau ou il passait la plus grande partie de son temps.

Comme les manchots actuels, il avait beaucoup de prédateurs : mosasaures, requins en tout genre...

Hors ligne

#151 20-11-2015 13:35:10

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Oiseaux

Je suppose que cette question a déjà été posée (et donc par conséquent on y a déjà répondu) quelque part, mais je ne sais pas trop où chercher (et si je dois faire chaque pages de chaque sujets...)
Bref, j'ai eu un léger différent avec une personne, lorsque en rigolant, j'ai dit que les oiseaux étaient des dinosaures. Lui m'a répondu "les oiseaux n'étaient pas des dinosaures, mais les dinosaures étaient des oiseaux", ce qui m'a semblé assez étrange. Puis il a enchainé sur "c'est comme si tu disais qu'un humain était un singe".
Je me demandais donc : un oiseau, est-ce vraiment un dinosaure (je pensais que qu'un oiseau était un saurischien théropode...) , ou bien un descendant des dinosaures, ou bien encore autre chose...?

Hors ligne

#152 20-11-2015 14:02:13

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Oiseaux

Eh si on suit sa logique, les humains ne sont pas des singes, mais les singes sont des humains.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#153 20-11-2015 15:53:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Oiseaux

Les oiseaux sont des dinosaures: ils sont apparus au Jurassique.
Nos oiseaux ne sont pas les descendants des Dinosaures en général, ou des Raptor, ce sont des dinosaures, descendants d'anciens dinosaures.
Les insectes et les requins existent depuis bien plus longtemps que les dinosaures, et ce sont toujours des insectes et des requins.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#154 20-11-2015 18:41:52

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Oiseaux

Parfaitement d'accord !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#155 25-11-2015 21:06:56

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Oiseaux

Okay, merci  wink

Hors ligne

#156 26-11-2015 11:22:47

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Oiseaux

Lol ben la personne avec qui tu as eu un différent va faire une drôle de tête en lisant les nouveaux sciences et avenir où il est marqué noir sur blanc que l'homme ne descend pas du singe parce qu'il en est un.

lol

C'est juste que les humains ont tellement changé qu'il ont perdu beaucoup de choses des grands singes.

Hors ligne

#157 26-11-2015 16:53:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

Tyrannorex a écrit :

Lol ben la personne avec qui tu as eu un différent va faire une drôle de tête en lisant les nouveaux sciences et avenir où il est marqué noir sur blanc que l'homme ne descend pas du singe parce qu'il en est un.

lol

C'est juste que les humains ont tellement changé qu'il ont perdu beaucoup de choses des grands singes.

Les hommes dans leur délire de supériorité du vivant ont surtout oublié qu'ils étaient eux même des animaux.

Et y'a du travail à faire sur la question. Beaucoup de travail.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 26-11-2015 16:55:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Oiseaux

Nous sommes des primates, de la famille des grands singes, c'est pas nouveau non plus.

#159 26-11-2015 17:00:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Oiseaux

Ce n'est pas nouveau, mais beaucoup le savent sans vraiment l'admettre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 26-11-2015 18:11:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Oiseaux

En SVT aujourd'hui, on a commencé un TP pour identifier le "cousin du Dinosaure".
La prof nous sort ces anneries, et lorsque je réponds qu'on a trouvé des bréchets chez les Théropodes, elle me répond "non mais là on se fie au documents, pas au reste".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums