Vous n'êtes pas identifié(e).
La cage n'a pas l'air si défoncée que ça dans cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=3ofGC2J0yi0
Et ça n'explique pas comment le T-Rex a réussi à bouffer le gars qui tenait la barre (dont il reste une main encore en place) sans éventrer la cabine.
Ce sont des RAPTORS !
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Bon, j'avais théorisé cette scène au mois d'août, mais mon explication n'a marqué personne.
Ainsi j'auto-cite deux de mes posts du mois d'août :
Je vais revenir sur le SS Venture et ses occupants.
Je viens tout juste de revoir la scène attentivement pour mettre les points sur les "i".
Alors sur le pont du bateau, nous apercevons la cage du Tyrannosaure, celle ou Roland Tembo est assis avant sa discussion avec Ludlow. Le truc, c'est qu'on entraperçoit cette cage. Elle semble déglinguée, d'ailleurs un employé d'ingen dit :"Il y a des dégâts partout".Donc, après réflexion je corrige ce que j'ai dit et je suis à peu près d'accord avec Garfielosaurus_rex. Sauf que Papa Rex , après les dosages surélevés, était furax et a littéralement défoncé sa cage. Cela a fini en massacre et ils ont été obligés d'ouvrir la cale du bateau pour l'enfermer dedans. Le dernier survivant, gravement mordu, a usé de toutes ses forces pour refermer la cale et le tyrannosaure. Il est mort de ses blessures peu de temps après.
Plus personne pour manœuvrer le navire, donc celui ci file à toute allure sans s'arrêter.Garfielosaurus_rex, je ne crois pas que l'employé d'ingen était dans le bateau. Sinon, il aurait pris contact avec la côte, l'effet de surprise n'aurai pas eu lieu, et le site aurai été évacué depuis longtemps.
Sachant qu'il connait les produits injectés par Tembo, je pense qu'il faisait parti de l'équipe envoyée sur l’île. Il est juste reparti par d'autres moyens. Le surdosage s'est fait avant l'embarquement du dinosaure mais n'a fait effet qu'au cours de la traversée...
Le détail qui reste en suspens, c'est l'équipage massacré dans la cabine de pilotage et cette fameuse main restée accrochée aux commandes. La seule explication logique serait que la cabine soit à l'air libre. Mais elle à l'air belle et bien fermée...
Dernière modification par Monsieur ADN (26-04-2014 13:23:50)
Je viens de revoir tous ce qui concerne les scènes avec le bateau.
Apparemment il y a de grandes fenêtres à l'arrière de la cabine. Rex a du passer sa tête par celles ci et déguster l'équipage.
Je ne vois pas d'autres possibilités.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah oui, ça se tient, bizarre que je n'ai pas vu ton post.
Ah oui, ça se tient, bizarre que je n'ai pas vu ton post.
C'est comme la théorie des compys sur les arbre.
Une grande partie des messages de MonsieurADN obéissent à la loi de Nedry.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Pour expliquer la mort de Ben ? Ah non, celui-là je l'ai vu
Non les compys sur les arbres pour fuir Sorna ! Personne ne l'avait remarqué !
Aaah... Oui.
Spyrex a écrit :Ah oui, ça se tient, bizarre que je n'ai pas vu ton post.
Une grande partie des messages de MonsieurADN obéissent à la loi de Nedry.
Les compys grimpent aux arbres dans les romans Crichtoniens.
Rien ne nous le contredit dans le film, donc c'est la meilleure des théories pour expliquer la mort de Ben.
Pour le SS Venture, ma vision des faits est celle que j'ai décrite. Je ne vois pas d'autres possibilités.
La loi de Nedry ???
What is this ???
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
maceo a écrit :Spyrex a écrit :Ah oui, ça se tient, bizarre que je n'ai pas vu ton post.
Une grande partie des messages de MonsieurADN obéissent à la loi de Nedry.Les compys grimpent aux arbres dans les romans Crichtoniens.
Rien ne nous le contredit dans le film, donc c'est la meilleure des théories pour expliquer la mort de Ben.
Pour le SS Venture, ma vision des faits est celle que j'ai décrite. Je ne vois pas d'autres possibilités.
La loi de Nedry ???
![]()
What is this ???
J'ai pas dit que ça contredit les films, je suis même plutôt d'accord avec toi. Et je parlais de la théorie des compys sur les arbres dans les tempêtes pour fuir Sorna
Et la loi de Nedry :
"Tout le monde s'en fout"
Ah oui la loi de Nedry affecte pas mal de mes messages depuis le début. Je comprends pas pourquoi.
Parfois, je répète mes posts 2 ou trois fois avant que quelqu'un commence enfin à réagir...
Enfin : c'est comme ça.
Michael Crichton
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:13:27)
Les procompso du roman grimpent peut-être aux arbres, mais dans le film ce sont des compso.
Les Compys du film ont apparemment les mêmes aptitudes que les Procompys du roman, peut-être même le venin (on voit bien que Dieter faiblit au fur et à mesure des morsures des Compys).
Rien n'indique qu'ils grimpent aux arbres, mais rien ne le contredit non plus. Je te croyais pourtant théoriste ?
Dernière modification par Spyrex (01-01-2015 19:30:54)
Ouais mais je vois mal un animal aillant juste deux doigts aux antérieurs grimper facilement aux arbres. Après je peux me tromper. Et être théoriste ne veut pas dire tabler et acquiescer sur tout, on a droit à une certaine réserve aussi.
Ils n'ont pas que deux doigts aux membres antérieurs.
Un compsognathus, n'a que deux doigts articulés aux antérieurs.
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:07:13)
Pas tant que ça chez les théropodes primitifs, non ?
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !