Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 21-12-2014 21:30:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Et pour le caméo de Malcolm on sait ce qu'il va apporter ?

Hors ligne

#82 21-12-2014 21:38:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Bon en tout cas ça ce en serait pas une mauvaise chose.

#83 21-12-2014 21:45:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

nicolasollivier a écrit :

Et oui j'ai pensé pareil que thed et raptor, d'avoir lû tout ça m'a fortement dégoûté pour le coup, je me suis pas tellement senti bien aujourd'hui à cause de ça.

Désolé du double poste.

On va boire un coup ?
Après, il est possible que tout ça soit fake. Bon là on débat sur des choses que j'ai déjà vu, donc je reste, mais quand j'irai sur ce topic à l'avenir, je tâcherai de ne pas en savoir plus.
D'ailleurs ce serait bien que toutes les infos dites "gros spoil" soient regroupées sur ce topic. Comme ça, ceux qui ne voudront pas être trop spoilé pourront continuer de débattre avec passion sur les autres topics destinés à Jurassic World.
Quant à Malcolm, c'est une excellente chose. Là encore j'aurai préféré avoir une surprise... Mais bon, allant dans le sens où ce que nous avons lu peut très bien s'avérer être complètement faux, ce sera quand même une petite surprise de le voir.

Dernière modification par Rapt0r (21-12-2014 21:48:07)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#84 21-12-2014 21:54:04

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Bientôt, on va savoir tout le film en avance   lol

ps: j'hésite a faire un topic sur les ptérosaures

Dernière modification par Allosaure80 (21-12-2014 21:54:54)

Hors ligne

#85 21-12-2014 21:57:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Allosaure80 a écrit :

Bientôt, on va savoir tout le film en avance   lol

ps: j'hésite a faire un topic sur les ptérosaures

Dans paléontologie ? Fonces ! wink
Bon, retour au sujet.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#86 21-12-2014 22:47:44

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Je regardais JP, la scène de fin des pélicans me touche à chaque fois (elle résume tellement bien ce qu'est JP) ^^ Peut-être devons nous voir Jurassic World comme un film essayant autre chose, le postulat de base de "pas de plumes" est pour moi quelque part un éloignement de la saga (car le principe de continuité est un faux prétexte pour ne pas sortir d'une zone de confort).
Donc pour conclure Jurassic World sera surement un bon film de SF, mais en ce qui me concerne il s'éloigne trop de la visée pédagogique que JP pouvait avoir, il ne s'agit plus d'un extraordinaire voyage dans le temps rallumant l'étincelle de l'enfant curieux de la nature et son passé révolu mais d'un thriller action à base de bidouille génétique.
Ca peut être bien hein, mais le scientifique rêveur que je suis, ne peut pas être véritablement enjoué par tout ça. J'ai peur que ça soit la fin d'une ère.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#87 21-12-2014 23:00:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Dans jurassic park,  les pélicans sont là pour nous montrer que la nature est belle comme elle est, pas besoin de ramener des espèces disparues.

Dans jurassic world, à la fin, nous verrons Chris Pratt regarder par la fenêtre des dinosaures pour nous montrer qu'il n'y a pas besoin d'hybride, les dinos sont géniaux comme ils sont...

On sera dans l'étape d’après, 2.0

C'est beau... cry

Dernière modification par R-rex (07-02-2016 19:38:41)

Hors ligne

#88 21-12-2014 23:08:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Mr. D.N.A a écrit :

Le second hybride, je n'y crois pas du tout. Le T-rex tuerait l'hybride, grande menace du film pour qu'au final se soit King kong 2.0, qui était resté caché dans sa jungle,  la vraie menace sur Nublar? C'est trop gros...

A moins que tu aies d'autres infos que je ne connais pas, l'introduction d'un second hybride en cliffangher après la mort du D. rex me semble vraisemblable. On en parlait déjà avant la sortie de cette vidéo.

Si l'intention est toujours de faire une histoire suivie sur trois films, il ouvriront des pistes dès le premier épisode.
Une fois le D. rex éliminé je les vois mal revenir à des dinosaures "normaux".
Avec des bouts de mosasaure dedans, ce nouvel hybride peut porter l'intrigue sur le continent.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#89 21-12-2014 23:10:34

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Oui sauf que je comprends l'aspect poétique d'avoir la curiosité de ramener des animaux à la vie, un peu moins de fabriquer des choses n'ayant jamais existé ^^ (enfin un peu mais pas besoin d'être dans Jurassic Park pour parler des chimères génétiques, y a pas besoin d'impliquer des dinos là dedans, ça aurait sa place dans un autre film où par exemple on croiserait une baleine et un requin, cf plein de films de série b). 
La morale de JP1 pouvait être unique en son genre , celle de JW non car je comprends pas et comprendrai jamais (sauf coup de génie en salle) l’intérêt de mêler les dinosaures à des histoires de création d'hybrides monstrueux. 
Ca aurait été beaucoup plus intéressant comme le disait Laaris de montrer dans JW un dinosaure inconnu dont on a jamais trouvé de fossile mais dont a récupéré l'ADN. Partant de là on pouvait lui donner tous les attributs qu'on veut (donc ceux du D-rex), et ça aurait permis de pousser la réflexion sur le fait qu'au final on sait bien peu de choses sur les dinosaures.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#90 21-12-2014 23:13:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Je ne sais pas si c'est rester dans sa zone de confort d'oser mettre des hybrides dans un jurassic park...

D'ailleurs quand on a cette audace là, c'est étrange de ne pas avoir le courage de mettre des raptors à plume. Ça je comprends vraiment pas.

Dernière modification par R-rex (07-02-2016 19:39:33)

Hors ligne

#91 21-12-2014 23:15:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

JPman a écrit :

Ca aurait été beaucoup plus intéressant comme le disait Laaris de montrer dans JW un dinosaure inconnu dont on a jamais trouvé de fossile mais dont a récupéré l'ADN. Partant de là on pouvait lui donner tous les attributs qu'on veut (donc ceux du D-rex)

Ah non hein, dans mon idée on ne lui donnait pas n'importe quels attributs sous prétexte qu'il n'a jamais été découvert (sinon ça revient au même) on extrapolait à partir de tendances évolutives avérées. Il faut qu'il y ait une vraie démarche "scientifique" derrière.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#92 21-12-2014 23:15:44

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

raph-12 a écrit :

Je sais pas si c'est rester dans sa zone de confort d'oser mettre des hybrides dans un jurassic park...

D'ailleurs quand t-on a cette audace là, c'est étrange de ne pas avoir le courage de mettre des raptors à plume. Ca je comprends vraiment pas.

Oui après on est pas à l'abri d'un coup de génie pour expliquer l’absence de plumes, cela dit j'en doute de plus en plus et en effet c'est vraiment dommage de pousser la saga en dehors de ses retranchements pour un aspect et de retropédaler pour d'autres aspects...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#93 21-12-2014 23:17:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Si l'absence de plume dans JW est justifiée scénaristiquement on aura peut etre enfin droit a des dino plumé dans les suites !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#94 21-12-2014 23:20:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

raph-12 a écrit :

Je sais pas si c'est rester dans sa zone de confort d'oser mettre des hybrides dans un jurassic park...

D'ailleurs quand t-on a cette audace là, c'est étrange de ne pas avoir le courage de mettre des raptors à plume. Ca je comprends vraiment pas.

Ben dans les deux cas on montre au spectateur ce qu'il veut voir (ou ce qu'on prétend qu'il veut voir). D'un côté de la surenchère abusive dans la nouveauté pour ne pas le blaser, par contre ce qu'il a déjà vu on le laisse tel quel pour ne pas le perturber.

C'est en ce sens qu'on laisse le spectateur dans sa zone de confort.

ça aurait presque sa place dans le topic sur le formatage des moutons, ouvert par maceo. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#95 21-12-2014 23:26:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

JPman a écrit :
raph-12 a écrit :

Je sais pas si c'est rester dans sa zone de confort d'oser mettre des hybrides dans un jurassic park...

D'ailleurs quand t-on a cette audace là, c'est étrange de ne pas avoir le courage de mettre des raptors à plume. Ca je comprends vraiment pas.

Oui après on est pas à l'abri d'un coup de génie pour expliquer l’absence de plumes, cela dit j'en doute de plus en plus et en effet c'est vraiment dommage de pousser la saga en dehors de ses retranchements pour un aspect et de retropédaler pour d'autres aspects...


Entièrement d'accord, il y a quelque chose de vraiment pas logique dans la démarche de trevorrow (et d'autre).

Surtout que si tu te permets de mettre des monstres dans un film de dinosaure, dans ce cas, il faut être au moins irréprochable sur l'aspect des dinosaures. Là ça fait un méli mélo un peu gênant et qui peut porter à confusion.

Hors ligne

#96 21-12-2014 23:35:25

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Laaris a écrit :

A moins que tu aies d'autres infos que je ne connais pas, l'introduction d'un second hybride en cliffangher après la mort du D. rex me semble vraisemblable. On en parlait déjà avant la sortie de cette vidéo.

Si l'intention est toujours de faire une histoire suivie sur trois films, il ouvriront des pistes dès le premier épisode.
Une fois le D. rex éliminé je les vois mal revenir à des dinosaures "normaux".
Avec des bouts de mosasaure dedans, ce nouvel hybride peut porter l'intrigue sur le continent.

Et si c'est un fake pourquoi l'appeler Arlix? On s'attendrait tous à ce qu'il s'appelle Indominus.


Normalement Indominus/Diabolus c'est le même dinosau... euh... Hybride. De ce que nous on sait, jamais on nous a fait mention d'un Arlix, ce nom est encore plus ridicule que les deux premiers (qui ont pourtant été déposé par Universal). Déjà l'hybride du trailer, en tout cas l'hybride principal de l'intrigue a franchement un look terrifiant. Je ne lui jette pas des fleurs mais il est, à mes yeux, vraiment superbe. Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un autre encore plus gros, plus impressionnant alors que celui là en jette déjà pas mal. Cela ne correspond pas non plus aux propos de Trevorrow ou même de Wu dans les leaks (Qui est assez fier voir même vantard quand il parle de sa superbe création plus grande qu'un T-rex), sans compter ce qu'il y a de sous entendu sur le site de Masrani. 

La campagne promo mise à fond sur deux dinos: Raptors, T-rex + hybride. Si c'est pour donner la victoire au rex après un dur combat, je vois pas non plus l'intérêt de lui envoyer un King Kong amphibie sur le ring en cliffangher. Si on part du principe que Trevorrow veut redorer le blason des dinosaures en voulant nous démontrer qu'on ne peut pas faire plus merveilleux qu'eux, se serait complètement absurde de nous pondre un truc encore plus puissant que le premier hybride (ça fonctionne une fois mais pas deux). Dans ce cas là, on nous colle Leatherback de Pacific Rim et ce dernier aura vite fait de boucler l'affaire.

Par contre concernant le cameo de Jeff Goldblum, on avait des doutes à partir du moment où on a vu un livre de Ian Malcolm dans la salle de contrôle et le fait que l'acteur s'est marié à Hawaii peu de temps après la fin du tournage, nous gratifiant aussi d'une photo de la cérémonie très explicite. Après ça ne veut peut être rien dire mais c'est gros quand même.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#97 21-12-2014 23:43:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Greg13 a écrit :

Si l'absence de plume dans JW est justifiée scénaristiquement on aura peut etre enfin droit a des dino plumé dans les suites !


Ca peut être pas mal de faire comme ça, d'expliquer l'absence des plumes dans les précédents films et dans jurassic world par une erreur génétique.

Mais malheureusement je pense pas qu'il fera ça, son but est d'établir des bases pour sa nouvelle trilogie, ce serait étrange de commencer sans plume avant d'en mettre apres.

Hors ligne

#98 21-12-2014 23:48:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Mr. D.N.A a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un autre encore plus gros, plus impressionnant alors que celui là en jette déjà pas mal.

La campagne promo mise à fond sur deux dinos: Raptors, T-rex + hybride. Si c'est pour donner la victoire au rex après un dur combat, je vois pas non plus l'intérêt de lui envoyer un King Kong amphibie sur le ring en cliffangher.

C'est pour ça qu'il n'apparaitrait qu'en toute fin de film, une fois que le premier est éliminé. L'intérêt c'est d'enclencher sur une suite.
C'est comme les scènes post-générique Marvel, même si on vient de boucler un enjeu on introduit celui du film suivant. Personne ne se dit "mais ça servait à rien de faire tout un film pour battre Loki si c'est pour annoncer Thanos derrière".


Si on part du principe que Trevorrow veut redorer le blason des dinosaures en voulant nous démontrer qu'on ne peut pas faire plus merveilleux qu'eux, se serait complètement absurde de nous pondre un truc encore plus puissant que le premier hybride (ça fonctionne une fois mais pas deux).

Pourquoi on partirait de ce principe?
Pour moi à partir du moment où ils mettent un hybride dans JW et l'éliminent, je ne les vois pas enchainer sur deux suites qui reviennent à des dinosaures "normaux".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#99 21-12-2014 23:50:07

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Si Jurassic World se voit comme le 1er volet d'une nouvelle trilogie, je doute qu'ils retourneront à des dinosaures "normaux" dans les suivants alors qu'ils auront introduit de manière insistante le concept de l'hybridation, ça serait comme avoir situé l'action du monde perdu au milieu d'oies sauvages ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#100 22-12-2014 00:01:37

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Mega spoiler ?] Une vidéo raconte le scénario du film

Laaris a écrit :

Pourquoi on partirait de ce principe?
Pour moi à partir du moment où ils mettent un hybride dans JW et l'éliminent, je ne les vois pas enchainer sur deux suites qui reviennent à des dinosaures "normaux".

J'ai déjà beaucoup de mal à voir deux autres films. Pour moi JW devait conclure l'histoire pour de bon.

Bon, en tout cas je vais continuer de me renseigner sur cet Arlix mais depuis qu'ils sont passés en post prod, c'est un casse tête pour obtenir quelque chose.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

Pied de page des forums