Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 05-03-2015 17:22:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J'ai loupé quelque chose ? C'est quoi IBRIS ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#122 05-03-2015 17:27:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Heuuuuu Mr DNA mon message avait un double sens hein .je t'ai pas demandé tout l'historique de tiki truc  roll


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#123 05-03-2015 17:34:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mr. D.N.A a écrit :

Un remake de Sauvez Willy est un mauvais exemple parce que dans ce genre de film, on ne fait pas passer l'orque pour un monstre mangeurs d'hommes mais comme un ami.

Ben voilà, t'as tout compris.
Et donc s'il serait mal venu de faire une suite de Sauvez Willy avec une orque aggressive, ça l'est tout autant de faire une suite à Jurassic Park avec des raptors dociles.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#124 05-03-2015 17:53:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mais qui dit que les Raptors seront dociles ? Un animal [insérer ici mot approprié] n'est pas forcément docile. Attendons au moins de voir le film pour dire "oui, ils sont dressés et dociles". Trevorrow a clairement dit que Owen et le Raptor Squad ( tongue ) ne seront pas amis.


zndi.jpg

Hors ligne

#125 05-03-2015 18:03:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Rien n'empêche de transformer la saga "sauvez willy" en un film violent pas familial du tout où comment l'orque harcelé par les hommes pète littéralement un plomb. La saga familiale se transformera en film sombre, adulte et tragique. Bien scénarisé, ça peut donner une toute autre dimension à cette série de films (si on ne limite pas le film au simple suspens/Action )

Est-ce que donc JW va se transformer en saga familiale où les raptors sont les amis de l'homme? Dans un cas ultra extrême oui. Mais ne rien ne le prouver encore. Si ce n'est qu'effectivement, les raptors de ce qu'on en voit, n'attaquent pas Owen.

Dernière modification par Micka (05-03-2015 18:07:28)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#126 05-03-2015 18:04:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Docile est le mot que je mets sur les raptors que je vois dans la BA, remplace "docile" dans mon message précédent par celui que toi tu utilises, ça marche pareil.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#127 05-03-2015 18:05:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

maceo a écrit :

J'ai loupé quelque chose ? C'est quoi IBRIS ?

Un projet top-secret de InGen Security sur lequel aurait été assigné Vic Hoskins. (c'est tiré du site web viral de Masrani)

Hors ligne

#128 05-03-2015 18:09:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

De toute façon Universal avait 2 choix. Soit stopper la saga, soit la relancer.

Il ont choisi le second. Donc ils sont obligés d’élargir les idées pour ne pas tourner en rond. (je dis pas que c'est une bonne idée) Maintenant reste à savoir si ça va être bien fait et ça c'est pas gagné...

A la limite, "apprivoiser" les raptors, si on y réfléchit, pourquoi pas... On reste avec des dinosaures. (en restant dans la limite du raisonnable)

Je trouve que l'hybride a moins sa place dans un Jurassic park. Apres on verra où Trevorrow veut en venir.

Mais j'ai l'impression que maintenant chez les fans, ça se divise en 2 "clans".

Ceux qui veulent en rester à l'idée de base, être un film de dinosaures (mais je pense que pour ça c'est mort, ca pouvait tenir que 1 ou 2 films) et ceux qui veulent voir plus loin avec la génétique, ne plus en rester à un simple film de dinosaures. (mais là ça peut être la porte ouverte à tout et n'importe quoi)

Dernière modification par R-rex (06-02-2016 23:38:57)

Hors ligne

#129 05-03-2015 18:12:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

En quoi l'I-Rex permet de faire plus de films ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#130 05-03-2015 18:16:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Treverrow a accepté de faire le film parce que ça portait sur l'hybridation.
Et comme le dit R. Rex, c'est pas gagné. Mais le risque est à prendre quelque part. Les thèmes abordés peuvent être bien exploités. J'aime bien l'idée que l'homme fait des choses qui relève du "miracle" et ne se rend même plus compte du caractère incroyable de ce qu'il produit.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#131 05-03-2015 18:17:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Parce que tu élargis les possibilités. Un dinosaure reste un animal, donc ses capacités sont limitées.

Un hybride, en fonction de la maniere dont il a été pensé, peut aller bien plus loin

Dernière modification par R-rex (16-12-2016 21:47:53)

Hors ligne

#132 05-03-2015 18:18:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

maceo a écrit :

En quoi l'I-Rex permet de faire plus de films ?

Tu as ta preuve, Jurassic World.
Trevorrow avait dit que c'était la possibilité de faire un hybride qui lui donner envie de faire un Jurassic Park.
Donc s'il n'y avait pas d'Indominus, il n'y aurait pas de Jurassic World.

Sinon tu peux faire plus que deux films sur les dinosaures, Jurassic World reste, par ailleurs, un film de dinosaures, ses suites aussi. Il faut juste avoir des idées, ce que Trevorrow et Connolly ont l'air d'avoir. Espérons qu'elles soient bonnes.

Edit : je me suis fait devancé par Micka. ^^

Dernière modification par Rapt0r (05-03-2015 18:19:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#133 05-03-2015 18:22:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Si Universal ne prend pas de risques en relançant la saga, on risque de se retrouver avec des films du même genre que JP/// où on se perd sur une île et où on survit aux Dinosaures, et c'est tout. Mais si la prise de risque foire, c'est l'avenir de la saga qui en paiera les frais. Aucune solution n'est sûre de toute façon, mais puisque la saga est désormais relancée, ce sera l'une ou l'autre, que ça nous plaise ou non.

Dernière modification par Spyrex (05-03-2015 18:23:58)


zndi.jpg

Hors ligne

#134 05-03-2015 18:24:57

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :

Heuuuuu Mr DNA mon message avait un double sens hein .je t'ai pas demandé tout l'historique de tiki truc  roll

Non mais il me semble que tu fais parti de ces gens qui extrapole et que parce que des orques captifs traumatisés tuent des gens alors tous les orques le font et ça, c'est totalement faux! Maintenant si l'historique de Tilikum ou mes explications t'ennuient, si le sort de ces animaux ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux soit les zapper, soit éviter de les prendre en exemple.

Laaris a écrit :

Ben voilà, t'as tout compris.
Et donc s'il serait mal venu de faire une suite de Sauvez Willy avec une orque aggressive, ça l'est tout autant de faire une suite à Jurassic Park avec des raptors dociles.

A la différence que les raptors de Jurassic World seront bien loin d'être dociles. Ce qui marche avec Owen ne marchera pas avec Hoskins par exemple. Mais vous verrez...


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#135 05-03-2015 18:29:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Rapt0r a écrit :
maceo a écrit :

En quoi l'I-Rex permet de faire plus de films ?

Tu as ta preuve, Jurassic World.
Trevorrow avait dit que c'était la possibilité de faire un hybride qui lui donner envie de faire un Jurassic Park.
Donc s'il n'y avait pas d'Indominus, il n'y aurait pas de Jurassic World.

Sinon tu peux faire plus que deux films sur les dinosaures, Jurassic World reste, par ailleurs, un film de dinosaures, ses suites aussi. Il faut juste avoir des idées, ce que Trevorrow et Connolly ont l'air d'avoir. Espérons qu'elles soient bonnes.

Edit : je me suis fait devancé par Micka. ^^

On verra pour les suites, mais je pense que cet hybride n'est que le commencement. Trevorrow a dit lui-même qu'il allait insérer de nouvelles bases (raptors apprivoisés, hybride...).

Donc du moment où tu auras des films avec des dinos et des hybrides, ça ne sera plus totalement des films de dinos.

Dernière modification par R-rex (16-12-2016 21:48:58)

Hors ligne

#136 05-03-2015 18:39:32

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Laaris a écrit :

Docile est le mot que je mets sur les raptors que je vois dans la BA, remplace "docile" dans mon message précédent par celui que toi tu utilises, ça marche pareil.

Docile...
hum, Owen saute dans la cage au fauves, fait un grand crie et les raptors regarde... Certes là ils sont dressés...
Owen est sur sa moto et il est doublé par des raptors, là aussi, quel docilité... (j'ai pas encore vue la laisse du gentil toutou...)
Dans ces deux cas, les scènes ont été vue vue de manière équivalente dans JP1 avec les galliminus qui docilement n'attaque pas les enfants et grants...
Dans JP1 toujours Nedry essaie de faire peur au dilo, ou lance un baton...
(en plus dans cette scène, tu montre que Nedry tendre un baton et dit au dilo regarde le baton abrutis: le dressage du dilo est raté...)
Hors du contexte, on peu tout dire et son contraire...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#137 05-03-2015 18:40:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :
Tehd a écrit :

Mauvais exemple. Un epaulard qui bouffe un homme n'est jamais arrivé, aucun cas n'a jamais été confirmé.

Dans Orca, l'orque tue par vengeance.

"L'histoire commence par un fait divers tragique. En février 2010, une dresseuse pourtant attentionnée très professionnelle, se fait happer le bras par Tilikum. Un orque colossal de 6 tonnes. Ce qui commence comme un jeu tourne petit à petit en une véritable boucherie."

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e … ueurs.html

Certes elle est pas morte , mais s'est faite un poil grignotée quand même.


Euh si elle est morte mais Tilikum n'a rien dévoré d'elle.

Tous les incidents mortels avec des orques se sont déroulés en captivité.

Hors ligne

#138 05-03-2015 19:42:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mr. D.N.A a écrit :

Non mais il me semble que tu fais parti de ces gens qui extrapole et que parce que des orques captifs traumatisés tuent des gens alors tous les orques le font et ça, c'est totalement faux! Maintenant si l'historique de Tilikum ou mes explications t'ennuient, si le sort de ces animaux ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux soit les zapper, soit éviter de les prendre en exemple.

Ou j'ai dis que tous les orques étaient des tueurs ? Montre moi que je corrige !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#139 05-03-2015 22:02:26

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Greg13 a écrit :
Spyrex a écrit :

Mais cette orque a sûrement attaqué à cause du stress et/ou des mauvais traitements, pas pour se nourrir.

Oui mais ca change rien , un orque peut attaquer un humain , donc mettre un orque qui bouffe la jambe du gamin dans un remake de Sauve Willy pas de problème vu que c'est tout a fait possible wink

C'est un raccourcie rapide je pense, mais tu le dit que l'orque peu manger une jambe humaine...
devil  devil  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#140 05-03-2015 22:15:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Tehd a écrit :

Mauvais exemple. Un epaulard qui bouffe un homme n'est jamais arrivé, aucun cas n'a jamais été confirmé.

Dans Orca, l'orque tue par vengeance.


Pour ma part je parlais d'orque en captivité. Ne sachant pas à qui tu t'adresses, je me permettais de répondre smile


Greg13, malgré tout le respect que je te dois, tu es parfois l'exemple même du mec un peu niais qui ne connaît rien au comportement animal, rien de la grande intelligence et du paquet d'émotions que sont ces être vivants, et qui vient parler, en prenant pour exemple sa propre ignorance du sujet, et au final c'est un peu barbant..

Dernière modification par nicolasollivier (05-03-2015 22:34:58)

Pied de page des forums