Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 23-06-2015 14:00:48

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Monsieur ADN a écrit :
RogueTitan a écrit :

Surtout ce qui est bizarre c'est qu'elle sait tout (genre qui sont ses proies, ses alliés, ses ennemis) alors qu'elle n'est jamais sortie de son enclos et n'a pas reçu l'éducation d'un individu plus âgé. Même un homme confiné dans les même conditions qu'elle ne serait pas aussi intelligent. En réalité, elle ne saurait rien.  Dans la réalité, si on la libérait sa première chose n'aurait pas été de tuer tout le monde, au contraire elle aurait observer elle ne connaitrait rien et si elle est bien nourrie et ne sait pas qui sont les humains et les autres animaux, elle n'aurait pas attaqué, tout simplement qu'elle ne sait pas qui peut-être dangereux pour elle. Pour moi ça aurait été plus plausible qu'elle attaque les humains après que l'un d'eux l'ai agressé. Là elle se serait dit humain = méchant et là elle aurait eu une bonne raison de les attaquer. Pareil pour la chasse, elle connait des techniques qui demandent bien plus que de l'instinct alors qu'une fois de plus elle n'a eu aucune éducation de la part d'un autre individu.

Elle sait aussi qu'un implant GPS permet de la trouver... roll

Oui ça aussi c'est vrai, mais en plus elle le retire au bon moment. Elle aurait put le retirer plus tôt quand ça la gênait.

MahlerRaptor a écrit :

Sauf que la bête nous est présentée comme folle et ne pensant qu'à tuer. Je ne pense pas qu'elle se dit humain=méchant mais juste une envie de tuer. C'est un hybride, et pour dévorer sa sœur elle devait être atteinte. Ne faut pas voir l'Irex comme un pur animal mais surtout comme un monstre d'où le fait qu'elle prenne le temps de discuter avec les raptors casse un peu ça. À la rigueur peut être que l'ADN de raptor est le plus important donc instinctivement elle reconnaît ça comme "son espèce", cela dit comme elle a tué sa sœur c'est tout de même dur à justifier totalement c

Après il est vrai que l'enfermement aurait put la rendre folle et la pousser à tuer. Mais cependant encore une fois de plus si elle n'a jamais été éduquée, elle n'aurait jamais pu apprendre des techniques de chasses complexes. Elle aurait certes voulu tuer tout le monde mais en fonçant la tête baissée pas en utilisant des techniques de chasse sournoises. Et ce que tu dis à propos des raptors s'applique aussi pour les ptérosaures car ils vont bien attaquer les humains et elle épargne les ptéros.

Dernière modification par RogueTitan (23-06-2015 14:06:46)


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#282 23-06-2015 14:11:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Suaf qu'il n'y aurait aucun intérêt à nous présenter un hybride surcheaté si c'est pas pour qu'il tue.

Vous vous plaigniez d'ailleurs que le T. rex ne tue personne...


zndi.jpg

Hors ligne

#283 23-06-2015 14:22:34

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Tehd a écrit :

Pas si gros que ça en soit, c'est un hybride mais c'est aussi une sorte de très gros raptor sur le plan cognitif et social.

Qu'il soit un gros Raptor, d'accord. Mais c'est en plus un expert en camouflage, en thermomètre, en Rambo, en Fast an Furious et en Jean-Claude Van Damme.
Ça fait beaucoup et ça décrédibilise le libre arbitre des Raptors qui, quitte à se faire défoncer après comme c'est le cas ici, auraient gagné à fomenter leur coup d'état tout seul.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#284 23-06-2015 14:27:12

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Kodeni a écrit :
Tehd a écrit :

Pas si gros que ça en soit, c'est un hybride mais c'est aussi une sorte de très gros raptor sur le plan cognitif et social.

Qu'il soit un gros Raptor, d'accord. Mais c'est en plus un expert en camouflage, en thermomètre, en Rambo, en Fast an Furious et en Jean-Claude Van Damme.
Ça fait beaucoup et ça décrédibilise le libre arbitre des Raptors qui, quitte à se faire défoncer après comme c'est le cas ici, auraient gagné à fomenter leur coup d'état tout seul.

Je trouve que ça fini par rendre l'I-rex ridicule, ça en fait presque une bestiole de nanar ... Pourtant cette pauvre bête monstre ou pas méritait pas ça.


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#285 23-06-2015 14:35:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Vous y allez vachement fort avec le mot "nanar".


zndi.jpg

Hors ligne

#286 23-06-2015 14:36:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Kodeni a écrit :
Tehd a écrit :

Pas si gros que ça en soit, c'est un hybride mais c'est aussi une sorte de très gros raptor sur le plan cognitif et social.

Qu'il soit un gros Raptor, d'accord. Mais c'est en plus un expert en camouflage, en thermomètre, en Rambo, en Fast an Furious et en Jean-Claude Van Damme.
Ça fait beaucoup et ça décrédibilise le libre arbitre des Raptors qui, quitte à se faire défoncer après comme c'est le cas ici, auraient gagné à fomenter leur coup d'état tout seul.

Au final y'a plus de WTF dans ce film que dans JPIII.
Voilà pourquoi ce dernier a remonté en mon estime.

Enfin, ce n'est que mon point de Wu vu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#287 23-06-2015 14:38:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Ben, y a pas de WTF dans JP///...





Quand j'y repense, y a pas grand chose dans JP///. malcolm


zndi.jpg

Hors ligne

#288 23-06-2015 14:41:28

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

C'est à dire que JP/// n'apporte rien de nouveau, il sert juste de meuble. Alors que JW, lui, tente des choses nouvelles et d'actualité...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#289 23-06-2015 14:46:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Luckas62 a écrit :

C'est à dire que JP/// n'apporte rien de nouveau, il sert juste de meuble. Alors que JW, lui, tente des choses nouvelles et d'actualité...

... avec beaucoup de WTF et de problèmes d'écritures dans son scénar.

Attention. Ce n'est pas la tentation de choses nouvelles que je déplore dans ce film.

Les idées de bases étaient pour la plupart très bonnes.
C'est juste qu'elles ont été exploitées avec beaucoup de facilités dans le scénar.
Et c'est cela qui a affecté mon mécontentement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#290 23-06-2015 14:51:57

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Spyrex a écrit :

Vous y allez vachement fort avec le mot "nanar".

Nous sommes d'accord ce n'est clairement pas le terme adapté.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#291 23-06-2015 15:18:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Kodeni a écrit :

Nous sommes d'accord ce n'est clairement pas le terme adapté.

Oui, je pense qu'on peut difficilement utiliser des termes extrêmes pour définir JW. "Chef-d'œuvre" ou "nanar", certainement pas.
Même si "nanar" revient plus régulièrement, il y a pas mal de membres qui ont voté "chef-d'œuvre". Moi-même, j'ai voté  "excellent", mais en y réfléchissant, j'aurais plutôt dû mettre "très bon" ou "bon".


zndi.jpg

Hors ligne

#292 23-06-2015 15:32:36

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

"Bon" pour ma part. Mais après un ressenti face à un film est très subjectif. Ca n'empêche qu'il faut raison gardée pour ne pas aller dans l'un ni l'autre des extrêmes.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#293 23-06-2015 16:36:20

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Son implant GPS lui a envoyé une décharge (continue je pense) quand elle a dépassé la clôture périphérique (comme dit Claire) donc c'est probablement à cause de ça qu'elle a cherché à se l'arracher au lieu de rebrousser chemin.

Hors ligne

#294 28-09-2016 10:37:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#295 16-12-2016 13:49:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

El Punisher a écrit :

Je pense aussi aux Raptors, qui ne sont plus de simples machines à tuer mais des animaux doués de sentiments, avec une certaine alchimie avec Grady... etc.

On peut applaudir l'effort de JW d'avoir montré les vélociraptors d'une autre manière, mais avant de dire que JW est meilleur que JP à ce niveau là, n'oubliez pas la différence de contexte.

Il n'est pas question de dresser et d'établir des liens avec les raptors dans Jurassic Park. Il n'y a donc pas de mal à montrer des raptors chassant de l'humain.

D'autant plus que la supériorité de la nature par rapport à l'homme est l'un des fondements de la saga.
N'oubliez pas que les scènes de chasse des raptors dans le premier film représentant cette allégorie de la nature qui se retourne contre l'homme : la franchise JP dans son ensemble (JW inclus) n'a pas à être scientifiquement réaliste sur ce point.

Ensuite n'oubliez pas que la scène de la cuisine est l'une des scènes les plus iconiques de l'histoire du cinéma ainsi que l'une des scènes les plus angoissantes de la franchise.
Cette scène est temporellement considérée comme telle depuis toujours et le restera (et par pitié ne venez pas crier à la nostalgie : ceci est un fait, pas une réaction nostalgique).

D'ailleurs la scène de la cuisine est tirée du bouquin (Mon Dieu plagiat !!!! yikes mad lol ) et les raptors qui pourchassent les humains sont directement tirés du roman de Crichton. Donc si vous voulez un coupable, c'est Michael. Pas Steven.

Et encore une fois, allez au delà de la simple comparaison JP/JW, j'en ai assez que les deux autres opus soient toujours délaissés dans les comparaisons... hmm
N'oubliez pas aussi les vélociraptors de JPIII où l'intelligence de l'espèce est largement mise en avant.
On nous dépeint des vélociraptors avec des capacités cognitives et de communication avancées et doté d'une forte cohésion de groupe. Ils sont même plusieurs à se rallier pour sauver les œufs volés, ce qui illustre autre chose que de simples machines à tuer.

Pour ma part j'aime les raptors de JPIII et justement, la thématique de JW vis à vis des raptors en est le prolongement.

Et pis si les raptors de la saga ont toujours été dépeints comme de grands chasseurs, et bien faites avec.
S'ils sont vicieux dans ces films, c'est qu'ils le sont dans cet univers, point.

Ma théorie est que si les raptors ont autant d’affinités avec Owen, c'est parce qu'il les a dressé depuis toujours.
Il a établit un lien avec eux, c'est tout.
Mais s'ils avaient croisé le chemin d'Owen sans avoir été dressés par lui, Owen n’aurait pas fait long feu...
On a bien vu ce qu'il s'est passé avec le jeune homme habillé en bleu et Hoskins : les raptors conservent toujours leur comportement vicieux en eux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#296 16-12-2016 17:33:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

"D'ailleurs la scène de la cuisine est tirée du bouquin (Mon Dieu plagiat !!!! yikes mad lol )"
Plagiat dans une adaptation, oui oui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#297 16-12-2016 20:07:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J'apprécie bien les Raptors dans le troisième opus, physiquement, ce sont mes préférés, mais le coup de la flûte avec Grant...

Hors ligne

#298 16-12-2016 23:11:01

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

El Punisher a écrit :

J'apprécie bien les Raptors dans le troisième opus, physiquement, ce sont mes préférés, mais le coup de la flûte avec Grant...

Je suis pas fan des petites plumes sur la tête.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#299 19-12-2016 08:38:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

El Punisher a écrit :

J'apprécie bien les Raptors dans le troisième opus, physiquement, ce sont mes préférés, mais le coup de la flûte avec Grant...

... était très bien.  smile

Hors ligne

#300 19-12-2016 09:08:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

L'idée de la flûte qui distrait les Raptors est pas mal, c'est la phrase de Kirby qui gâche tout. "Hue hue hue demandé de l'èèèèd".

Dernière modification par Spyrex (19-12-2016 09:08:23)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums