Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 17-01-2015 17:27:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Voir des proies plus faciles. Et puis, il n'y a pas que des Tyrannosaures. Les vaches par exemple sont des proies de choix pour les Raptors, Dilo, Carnotaures et Ceratosaures ( et pour les autres grands carnivores évidemment ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#162 17-01-2015 17:27:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Les animaux d"élevage sont des proies potentiellement plus facile.

Les vaches laitières sont entièrement réglées en fonction de l'homme et du rythme que celui-ci lui impose, elle est là pour se faire tirer le lait, si tout ça n'apparait plus dans son environnement, elle meurt.

#163 17-01-2015 18:00:32

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Rapt0r a écrit :

Voir des proies plus faciles. Et puis, il n'y a pas que des Tyrannosaures. Les vaches par exemple sont des proies de choix pour les Raptors, Dilo, Carnotaures et Ceratosaures ( et pour les autres grands carnivores évidemment ).

Oui mais tout ces dinos sont dans des territoires différent.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#164 17-01-2015 18:04:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

maceo a écrit :
Rapt0r a écrit :

Voir des proies plus faciles. Et puis, il n'y a pas que des Tyrannosaures. Les vaches par exemple sont des proies de choix pour les Raptors, Dilo, Carnotaures et Ceratosaures ( et pour les autres grands carnivores évidemment ).

Oui mais tout ces dinos sont dans des territoires différent.

Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour les animaux d'élevage ?
Ils ne vont pas tout le temps rester au même endroit, et là où ils sont, il y aura forcément des carnivores.

Dernière modification par Rapt0r (17-01-2015 18:05:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#165 17-01-2015 18:05:16

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Monsieur ADN a écrit :

Je chipote mais les tapirs de Java se sont surement établis sur cette île car au Pléistocène, durant les épisodes de glaciation, les îles d'Indonésie étaient sans doute reliées les unes aux autres (baisse du niveau des océans).

Je te crois sur parole à propos des capacités de nage des mammifères.

Mais as-t'on des exemples concrets de cervidés ou autres qui ont investis des îles très éloignées des continents ?

Je sais très bien qu'un cervidé sache nager. Mais tenir 300 km... est-ce possible ?

Je persiste et maintiens que c'est faisable. Sur les îles Komodo, les cerfs nagent d'îles en îles pour subvenir à leurs besoins, en Bretagne, des chevreuils sont retrouvé au large sans connaître la raison qui les a poussé à faire ça. Même au large d'Hawaï, des cerfs sont retrouvés en train de nager, mais la plupart du temps, les requins tigre les mangent. Des cervidés qui prennent la mer ça se voit souvent. Les caribous nagent sur de très longues distances et à 10km/h. En Norvège certains troupeaux de caribous mettent une semaine pour nager du fjord Kagsundet jusqu'aux pâturages de l'île d’Arnoy, donc un sacré voyage. Il suffit qu'un cervidé soit emporté par un courant marin et c'est bon.

Il y a eu ce documentaire sur ce couple qui s'est retrouvé seul en mer durant plusieurs jours à dériver sur les courants parce que leur bateau avait été mal amarré. Après plusieurs jours, le courant le ramenait prêt des côtes, ils ont été repêchés avant. Si tu te prends dans un courant marin sans t'en rendre compte, tu peux être emporté très loin. Mon écosystème sur Sorna est copié sur celui du Costa Rica à la seule exception que les gros mammifères sont plus rares, mais bien là.

94741558_3d06b93aea.jpg

Autumn-Caribou-migration-safari-swimming.jpg

En ce qui concerne les animaux de la ferme, les poulets sont condamnés car toujours enfermés dans leurs bâtiments. Les chèvres et les vaches, dans la logique, ne survivront pas non plus car si l'E-rex avait installé son territoire à la ferme c'était pour une bonne raison, la facilité pour se procurer à manger. Les animaux domestiques n'ont pas le même instinct de fuite que les animaux sauvages. Peut-être que quelques chèvres vont survivre mais les vaches, comptez pas dessus lol

Les autruches pareil, elles finiront becté.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#166 17-01-2015 20:53:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mais les autruches sont parties des enclos !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#167 18-01-2015 00:16:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Et alors, elles restent des animaux d'élevages, si les carnivores tombent dessus assez rapidement, les instincts n'auront pas repris le dessus assez rapidement pour qu'elle sache s'en prémunir.

#168 18-01-2015 09:43:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mr. D.N.A a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je chipote mais les tapirs de Java se sont surement établis sur cette île car au Pléistocène, durant les épisodes de glaciation, les îles d'Indonésie étaient sans doute reliées les unes aux autres (baisse du niveau des océans).

Je te crois sur parole à propos des capacités de nage des mammifères.

Mais as-t'on des exemples concrets de cervidés ou autres qui ont investis des îles très éloignées des continents ?

Je sais très bien qu'un cervidé sache nager. Mais tenir 300 km... est-ce possible ?

Je persiste et maintiens que c'est faisable. Sur les îles Komodo, les cerfs nagent d'îles en îles pour subvenir à leurs besoins, en Bretagne, des chevreuils sont retrouvé au large sans connaître la raison qui les a poussé à faire ça. Même au large d'Hawaï, des cerfs sont retrouvés en train de nager, mais la plupart du temps, les requins tigre les mangent. Des cervidés qui prennent la mer ça se voit souvent. Les caribous nagent sur de très longues distances et à 10km/h. En Norvège certains troupeaux de caribous mettent une semaine pour nager du fjord Kagsundet jusqu'aux pâturages de l'île d’Arnoy, donc un sacré voyage. Il suffit qu'un cervidé soit emporté par un courant marin et c'est bon.

Il y a eu ce documentaire sur ce couple qui s'est retrouvé seul en mer durant plusieurs jours à dériver sur les courants parce que leur bateau avait été mal amarré. Après plusieurs jours, le courant le ramenait prêt des côtes, ils ont été repêchés avant. Si tu te prends dans un courant marin sans t'en rendre compte, tu peux être emporté très loin. Mon écosystème sur Sorna est copié sur celui du Costa Rica à la seule exception que les gros mammifères sont plus rares, mais bien là.

https://c1.staticflickr.com/1/30/947415 … b93aea.jpg

http://www.naturalworldsafaris.com/~/me … imming.jpg

En ce qui concerne les animaux de la ferme, les poulets sont condamnés car toujours enfermés dans leurs bâtiments. Les chèvres et les vaches, dans la logique, ne survivront pas non plus car si l'E-rex avait installé son territoire à la ferme c'était pour une bonne raison, la facilité pour se procurer à manger. Les animaux domestiques n'ont pas le même instinct de fuite que les animaux sauvages. Peut-être que quelques chèvres vont survivre mais les vaches, comptez pas dessus lol

Les autruches pareil, elles finiront becté.

Mode Barbant activé barba

Bon maintenant je peux te croire sur parole, cher collègue.
Mais possèdes-tu des exemples d'ongulés mammifères qui ont réussi à coloniser des îles situées au large de plateaux continentaux ? Aux Antilles par exemple.
Les échanges de mammifères nageurs sur les îles Komodo, c'est possible puisque les terres indonésiennes sont très proches les unes des autres.

Je veux bien croire qu'il y ai des cervidés sur Hawaï. Mais si des ongulés s'y sont établis, c'est donc l'homme qui les amené sur cet archipel !
Un ongulé qui dérive 300 km sur un courant, je veux bien. Mais des troupeaux qui traversent la moitié du Pacifique sans encombre, là j'ai vraiment du mal à y croire...
Parce que mine de rien, 3700 km séparent Hawaï des côtes californiennes...
J'ai du mal à imaginer des ongulés survivre en pleine mer durant... 3700 km de trajet. Pour un humain, les chances de survies sont déjà bien minces sur un tel trajet...
Sur Google Earth, j'ai vu que la distance entre l'île Arnoy et Kagsundet est de 2 km !!!!
A quelle distance sont repérés les chevreuils trouvés au large de la Bretagne  ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 18-01-2015 16:58:21

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Attention j'ai bien parlé d'animaux très rares sur Sorna. Il n'y a pas des troupeaux entiers de cerf ou de tapirs. Carwell travaille depuis des années sur le site et c'était la première fois qu'il en voyait. Les gros mammifères sur Sorna sont très rares et il n'y a que 3 espèces, tapirs de Baird, Cerf de Virginie et pécaris à lèvres blanches. Pour le reste ce ne sont que des petits mammifères, en particulier des chauves-souris, très très nombreuses.

Spoiler: Cliquer pour lire

Isla Sorna abritait une faune riche et variée. De nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes, de batraciens et de reptiles peuplaient les jungles de l’île. Il y avait aussi des mammifères comme des paresseux, des singes, des coatis, des tatous, des tamanduas, des agoutis, des ocelots, un grand nombre d’espèces de chauves souris, des cerfs de Virginie, des pécaris à lèvres blanches ainsi que des animaux plus gros et plus rares comme les tapirs de Baird. Il était extrêmement difficile de les observer. Carlos et Ignacio avaient repéré des traces de tapir prêt de la ferme mais jamais ils n’avaient vu les animaux en chair et en os.

Si les tapirs ont été pris dans un courant ou même des cerfs, ils ont pu être emporté sans effort et très loin. Beacoup d'animaux le font, je peux prendre les éléphants d'Asie comme exemple.

Pour les chevreuils, il semble qu'ils voyagent souvent comme ça en Bretagne. Des chevreuils ont souvent été aperçu faisant le trajet entre l'île Longue et la pointe de Monténo. A priori même les sangliers sont adeptes de ce voyage par la mer en empruntant les courants. (en voiture ça fait un peu plus de 200 km donc imagine à la nage)

12-05-09-le-t%C3%A9l%C3%A9gramme-chevreuil-nage-en-mer.jpg

http://www.alcedo.fr/chevreuil-locmariaquer-e100.html

Pour les Antilles c'est différents de Sorna pour la simple et bonne raison que le plus gros mammifère endémique là bas doit être le hutia cubain, un gros rongeur, si j'ai bonne mémoire, et je parle au niveau terrestre parce leur plus gros mammifères vivent dans l'eau (Lamantin, baleine, dauphin, etc.). Le reste c'est du bétail importé et puis l'homme a beaucoup impacté les Antilles contrairement à Sorna avant l'arrivée d'Ingen. On a des ongulés endémiques à certaines îles qu'on ne trouve pas ailleurs comme le cerf du Prince Alfred et le sanglier des visayas qui sont endémiques à l'archipel des Visayas. J'assume le fait de trouver des tapirs, des cerfs et des pécaris sur Sorna car ça peut être possible. Ils ne sont pas pas nombreux mais ils sont là, en tout cas tant que les dinosaures n'étaient pas libres.

Et je viens de me rappeler d'une chose. Dans le film Isla Sorna est située à 140 km de Nublar et à 333 km à l'Ouest du Costa Rica (207 miles) donc la présence de gros animaux endémiques du Costa Rica sur Sorna est plausible.

Dernière modification par Mr. D.N.A (18-01-2015 16:59:59)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#170 18-01-2015 19:37:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Et à propos des cervidés Hawaïens dont tu me parlais ?

Pour le coup, il  n'y a que l'homme qui puisse les avoir amené sur cet  archipel.
En effet, environ 3700 km séparent les côtes Californiennes de l'archipel.

Je te crois maintenant, à propos des cerfs et tapirs peuplant Sorna. Mais une traversée de 3700 km à la nage, c'est tout simplement impossible...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 18-01-2015 19:41:30

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Je parlais des cerfs à Hawaï dans le sens où eux aussi prennent la mer pour on ne sait quelle raison et qu'on les retrouve loin des côtes, finissant souvent dans la gueule des requins tigre. Mais à la base se sont des Chitals originaire d'Inde, ils ont été introduit comme une grande majorité des animaux là-bas.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#172 18-01-2015 20:02:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Au fait, je tiens juste à rajouter que ta fic nous pose de nouvelles questions.

Et si nous parvenions à recréer des plantes préhistoriques, quels seraient les impacts ? Comment avoir la moindre petite idée de ce qu'il va se passer ???

Pour ma part, je pense que ce serait pire que de recréer des espèces animales.
Une population animale est je pense, plus contrôlable que des plantes.

Si ces plantes du passé parviennent à pousser sur nos terres, leur graines se dissémineront partout par la force des vents. Le résultat sur les écosystèmes serait cataclysmique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#173 18-01-2015 20:09:33

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Et oui, mais Hammond et Ingen ne se sont pas posés cette question. Même Dariana ne s'en préoccupe pas. Les plantes de la serre ont peut-être réussi à s'épanouir sur Sorna. Quelles en seront les conséquences? Mystère^^


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#174 19-01-2015 19:05:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Et bien d'après moi, ce serait encore plus catastrophique que la présence de dinos sur une île.

Il faut savoir que les plantes sont des êtres vivants capables de pousser n'importe où car leur graines et leur pollens sont transportées par le vent. C'est comme ça que des îles éloignées des continents se peuplent de plantes.

Imaginez maintenant que les vents du Pacifique ramènent les graines et les pollens des plantes préhistoriques sur le continent.
Une véritable catastrophe écologique. hmm
Le chaos dans toute sa splendeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#175 19-01-2015 19:09:55

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Bienvenue à Jurassic Park  big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#176 19-01-2015 19:13:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

malcolm CHAOS, CHAOS EVERYWHERE  malcolm


zndi.jpg

Hors ligne

#177 19-01-2015 19:19:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Imaginez l'impact de plantes préhistoriques sur le continent.

Des espèces animales qui les consommeraient risqueraient de ne pas supporter des plantes dont le corps n'est pas adapté à leur digestion.
Ces plantes risqueraient de supplanter nos plantes et je ne vous dit pas les dégâts sur l'agriculture et sur les écosystèmes.
Et je ne vous parle pas de risques d'allergies inconnues aux pollens de ces nouvelles plantes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#178 19-01-2015 20:39:12

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Ou alors elles se ferait surpasser par les plantes de notre écosystème. On ne sait pas ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#179 19-01-2015 21:57:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Ou bien des hybridations naturelles.

#180 19-01-2015 22:07:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Ou bien elles s'hybrident avec les dinosaures pour créer des créatures indestructibles.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums