Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 07-01-2015 21:09:52

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

J'aimerai dessiner bien comme vous!Je trouve l'E-rex vraiment bien fait M.R.D.N.A


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#142 07-01-2015 21:47:25

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Allosaure80 a écrit :

Mr DNA: est ce que tu pourrais m'envoyer ton Fan Fic ?  smile

Oui pas de soucis, il faut que tu m'envois ton adresse mail par mp. Veux-tu La Légende Des Cinq Morts rééditée avec? (Incident Clarissa étant sa préquelle)


ajay a écrit :

J'aimerai dessiner bien comme vous!Je trouve l'E-rex vraiment bien fait M.R.D.N.A

Merci ajay, mais elle est encore mieux lorsqu'elle passe à l'action  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#143 07-01-2015 22:30:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mr DNA : Merci  wink

Pour mon adresse mail, j'étais très jeune big_smile (tu peux voir une sacré faute d'orthographe)

Hors ligne

#144 07-01-2015 22:33:04

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Eh bien de rien. N'hésite pas à faire part de tes impressions une fois avoir lu.

Pour la faute, effectivement je l'avais pas vu sur le coup.

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-01-2015 22:34:09)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#145 16-01-2015 19:40:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mr D.N.A, les affaires reprennent. J'ai terminé la lecture d'Incident Clarissa cet après midi même.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je dois avouer qu'une fois de plus j'ai été immergé dans l'histoire avec une certaine plaisance.
Cette manière d'aborder l'incident Clarissa sur le site B, en introduisant l'E-Rex comme co-responsable de la catastrophe avec l'ouragan, est vraiment originale. Ça se tient car j'imaginais jusqu'à maintenant l'incident comme liée à de gros dégâts cycloniques.
L'E-rex justement. Une bête monstrueusement terrifiante et intelligemment parfaite, disposant de 5 sens ultra développées. Je la qualifierai de "The Sentinel" d'Isla Sorna !
Je préférerai sincèrement avoir à faire avec un Spinosaure ou un tyrannosaure !
De nombreux clins d’œils à la saga, j'ai aimé. Dans chaque chapitre, une réplique de la trilogie est reprise par l'un des protagonistes.
J'ai trouvé sympa l'idée de la ferme destinée à fabriquer des oeufs pour y féconder les dinosaures.
L'idée de la serre où sont entretenues des plantes de l'ère secondaire est, je l'avoue, inattendue et originale.
L'évolution de Carwell est impressionnante. D'une histoire à l'autre, le personnage n'est plus le même. Je préférerai me frotter au Carwell d'"Incident Clarissa"

Spoiler: Cliquer pour lire

Incident Clarissa est nettement plus intimiste que ta précédente fanfic. Seuls 3 dinosaures sont mis en vedettes, les autres sont extrêmement secondaires. La quantité de dinosaures présents dans ton récit laisse place à l’inquiétude, l'angoisse d'une équipe réduite face à l'ouragan et l'évasion de dinosaures carnivores. Un récit un peu à la Alien en quelques sorte.
C'est pour cette raison qu'au final, je préfère "La légende des cinq morts". Mais ce n'est pas péjoratif. wink


Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai trois questions :
-Que deviennent les plantes préhistoriques de la serre ???? J'aurai aimé que le risque qu'elles envahissent l'île et potentiellement le continent soit présente dans l'histoire.
-Les codes disséminés dans le récit font-elles références à quelque chose lié à JP ????
-Si je comprends bien, la tempête tropicale de JP sur Nublar est la répercussion de l'ouragan Clarisse qui au même moment ravage Sorna ?

Dernière modification par Monsieur ADN (16-01-2015 19:40:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 16-01-2015 20:33:45

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

Eh bien tout d'abord merci lu Incident Clarissa.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je ne voulais pas mettre trop de dinosaures dans cette histoire et je voulais en même temps un dinosaure inédit à présenter. J'ai longtemps hésité à mettre cet E-rex. Ce devait être un nouveau dinosaure mais il devait avoir quelque chose en plus, il devait apporter quelque chose en lien avec la saga JP. J'ai eu donc l'idée d'en faire un précurseur, un "brouillon" de ce que serait plus tard l'Indominus rex de JW. La conception du D-rex entraînera plus tard la création de l'Indominus par Wu qui au final, n'a fait que reprendre les travaux de Carwell et Richards et les a développé.

Spoiler: Cliquer pour lire

L'E-rex, aussi "parfait" soit-il devait mourir à la fin pour laisser la place au Tyrannosaure. L'histoire d'Incident Clarissa ne nécessitait pas pour moi, la présence d'une quantité de dinos. On sait qu'ils sont là, mais il y en a que trois qui sortent du lot: Carnotaure, Dilophosaure et E-rex (Je ne sais pas d'ailleurs ce que tu as pensé des deux autres).

Spoiler: Cliquer pour lire

La ferme et la serre ont été intégré au fil des brouillons. Je me suis dit que dans la logique, Ingen devait avoir ce genre d'installation pour subvenir aux besoins du Site B et du parc sur Nublar. A la fin d'Incident Clarissa, l'île va connaître un énorme chamboulement. Les dinosaures sont libérés, les espèces endémiques comme les tapirs vont disparaître, on le voit dans les Cinq Morts, il n'y a plus de gros mammifère ou de crocodiles, les dinos les ont supplanté. Pour les plantes, j'ai voulu garder le mystère. Ont-elles survécu, se sont elles épanouies sur l'île ou ont-elles tout simplement disparu? C'est le mystère. (D'ailleurs qu'as-tu pensé des Bennettitales?)

Spoiler: Cliquer pour lire

Tous les codes disséminés dans cette histoire sont en lien avec la saga mais aussi avec le roman. Il va falloir chercher wink Pour les dialogues j'ai trouvé ça marrant d'avoir une petite résonance avec les perso des films.

Spoiler: Cliquer pour lire

Et oui, je suis parti du principe que l'incident dans le parc et l'incident Clarissa avait eu lieu en même temps ou à un jour d'intervalle. je ne le démontre pas explicitement pour laisser cogiter. Donc ton hypothèse peut-être fort plausible.

Spoiler: Cliquer pour lire

Et sinon? As-tu eu des passages préférés? Que penses-tu de la fin?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#147 16-01-2015 23:12:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai adoré la mise en vedette du Carnotaure. Enfin, sa capacité de camouflage a été employée dans toute sa splendeur !!!
J'aurai aimé une présence plus accrue du Dilo. Mais pour le coup, ce sont des dilos adultes que tu as présenté. Et ça c'est le top.
Toutefois, ça a été une bonne idée de traiter la mort de la traîtresse par les dilos en faisant intervenir les Bennettitales. Cela évitait un bis repetita avec la mort de Nedry.

Spoiler: Cliquer pour lire

Les Bennettitales, ma fois, une plante très badass. Elle a vraiment existé cette plante???? Je ne m'y connait pas trop en plantes préhistoriques et c'est fort dommage car les ouvrages se concentrent davantage sur la faune.

Spoiler: Cliquer pour lire

Justement, autre question primordiale : comment explique-tu la présence de singes et de tapirs sur une île si éloignée des continents ? A titre personnel, je trouve que cela n'a aucun sens.

Spoiler: Cliquer pour lire

La fin fait le lien avec TLW, et ça c'es chouette. Cependant, je suis navré de chipoter l'ami moléculaire, mais j'aurai tellement aimé voir les intentions réelles d'Hammond davantages explicitées. J'aurai apprécié de connaitre ta vision des choses sur le fait qu'Hammond a changé de cap (passer de capitaliste à naturaliste).
Mais j'ai pleinement salué le coté cupide et fourbe de ce Peter Ludlow, l'homme d'affaire sans pitié que l'on déteste tous! devil 

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai aimé la visite de la serre pour son coté original.
L'attaque surprise des Carnotaures dans la cuisine également.
L'attaque surprise de l'E rex, qui tue le fermier alors que celui-ci se pensait en sécurité dans son bungalow.
J'ai adoré ce passage car c'est à ce moment que tu décris les 5 sens hyper développés de l'E rex, "The Sentinel" !
L'apparition du carnotaure dans la salle des cages et dans le noir complet donne des frissons.
Enfin, pour des raisons nostalgiques, je ne peux que saluer l'apparition du couple de Dilophosaures... adultes ! cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 17-01-2015 00:54:58

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

Les Bennettitales ont vraiment existé mais j'ai pris la liberté artistique de les rendre venimeuses étant donné qu'on sait très peu de choses à leur sujet. Pour l'écosystème de l'île je suis parti du principe qu'étant donné que Les Cinq Morts sont des îles proches du Costa Rica, alors leur faune doit être similaire. Une île aussi grande que Sorna abrite forcément une faune variée issue du continent (Surtout si cette dernière y était rattachée à une époque lointaine) Et encore, comme indiqué dans mon histoire, les tapirs sont très rares sur Sorna. Les oiseaux sont les plus nombreux, avec les insectes, reptiles et amphibiens, viennent ensuite les petits mammifères, comme les singes et enfin plus rare, les gros mammifères.

Les Carnotaures sont LES saloperies d'Incident Clarissa alors que l'E-rex est le Big boss. Les Dilophosaures sont là pour le côté ironique de la chose. Richards se moque de Carwell en prétextant que ses plantes sont moins dangereuses que les Dilophosaures et au final, elle se fait tuer par les deux. Le passage dans le noir avec les Carno dans le couloir des cages a été extrêmement cool à écrire big_smile

J'ai fait exprès de ne pas détailler plus les intentions d'Hammond  puisque ce dernier l'explique dans le Monde Perdu.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#149 17-01-2015 11:21:10

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

Est-ce que les animaux de la ferme se sont intégrés à l'écosystème de Sorna ?
Et est-ce qu'il y avait parfois des autruches à manger ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#150 17-01-2015 11:57:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

Ce que je voudrait savoir, c'est comment des tapirs et des mammifères plus gros ont réussi à s'installer sur l'île. Je doute fortement que Sorna était rattachée au continent. Vu son éloignement, l'archipel des Cinco Muertes est d'origine volcaniques.
Je veux bien penser que des singes ont élus domiciles. Certains d'entre eux pourraient avoir envahi l'archipel car ils étaient perchés sur des arbres à la dérive, un peu comme les singes de Madagascar. Mais des mammifères terrestres, j'en doute fortement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 17-01-2015 12:31:22

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Avec les tempêtes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#152 17-01-2015 13:36:04

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Monsieur ADN a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Ce que je voudrait savoir, c'est comment des tapirs et des mammifères plus gros ont réussi à s'installer sur l'île. Je doute fortement que Sorna était rattachée au continent. Vu son éloignement, l'archipel des Cinco Muertes est d'origine volcaniques.
Je veux bien penser que des singes ont élus domiciles. Certains d'entre eux pourraient avoir envahi l'archipel car ils étaient perchés sur des arbres à la dérive, un peu comme les singes de Madagascar. Mais des mammifères terrestres, j'en doute fortement.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je n'ai pas mis des tapirs pour faire joli, j'ai mis des tapirs parce que leur présence est plausible sur l'île. Le tapir Malais ne devrait se trouver qu'en Malaisie et pourtant tu en as sur l'île de Java etc. Les tapirs sont d'excellents nageurs, ils peuvent rester plus de 3 min sous l'eau. J'ai inclus des tapirs de Baird, très courant au Costa Rica. C'est un tapir qui aiment se baigner dans la mer quand il longe les plages (On a des hippopotames en Afrique qui vivent en mer faut pas l'oublier^^). Des tapirs ont très bien pu dériver avec le courant etc. Pareil, j'ai inclus des cerfs de Virginie sur l'île. C'est le cervidé le plus répandu au monde et le plus adaptable. On le trouve de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. Il est très commun au Costa Rica également et il n'est pas rare d'en voir dériver sur l'océan, certain finissant dévorer par des requins tigres, etc. Donc le fait qu'il y ait des tapirs et des cerfs sur Isla Sorna a été réfléchi. Tout comme le fait d'y avoir introduit des tamandua, paresseux, etc. J'ai été plus de 2 ans soigneur animalier donc je pense savoir un minimum de chose sur les tapirs wink big_smile ça aurait été ridicule je ne l'aurais pas mis

http://rattanaadvanture.files.wordpress … g_5367.jpg

https://a1.muscache.com/ic/pictures/228 … quality=70

http://thumbs.dreamstime.com/x/le-tapir … 682696.jpg

http://thumbs.dreamstime.com/x/tapir-sa … 164916.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/ … s-gaia.jpg

http://www.villascostarica.com/userfile … -tapir.JPG

http://chroniquesduvastemonde.com/wp-co … 00x600.jpg

Dernière modification par Mr. D.N.A (17-01-2015 13:39:31)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#153 17-01-2015 14:16:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Je chipote mais les tapirs de Java se sont surement établis sur cette île car au Pléistocène, durant les épisodes de glaciation, les îles d'Indonésie étaient sans doute reliées les unes aux autres (baisse du niveau des océans).

Je te crois sur parole à propos des capacités de nage des mammifères.

Mais as-t'on des exemples concrets de cervidés ou autres qui ont investis des îles très éloignées des continents ?

Je sais très bien qu'un cervidé sache nager. Mais tenir 300 km... est-ce possible ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 17-01-2015 14:21:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

La question que je me pose c'est : est-ce que les animaux de la ferme se sont intégrés à l'écosystème de Sorna ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#155 17-01-2015 14:29:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

La plupart ont dû vite fait être bouffé, ce sont des animaux d'élevages, il leur faut un petit temps d'adaptation que ne leur laisseraient surement pas tous les carnivores de l'ile, qui plus est certaines espèces trop dépendante de l'homme ne tiendraient pas plus de quelques jours sans intervention de l'homme pour les nourrir ou les abreuver.

#156 17-01-2015 14:49:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

nicolasollivier a écrit :

La plupart ont dû vite fait être bouffé, ce sont des animaux d'élevages, il leur faut un petit temps d'adaptation que ne leur laisseraient surement pas tous les carnivores de l'ile, qui plus est certaines espèces trop dépendante de l'homme ne tiendraient pas plus de quelques jours sans intervention de l'homme pour les nourrir ou les abreuver.

Détrompe toi, à travers le monde des milliers de cas d'animaux d’élevages et d'animaux de compagnie retournés et adaptés à la vie sauvage existent.
Même certains chiens parviennent à redevenir autonome en vie sauvage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 17-01-2015 14:53:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Monseur ADN, je n'ai pas dit le contraire, regarde ce que j'ai écrit, je dis bien que certaines espèces peuvent si on leur laisse le temps, se réadapter, mais avec des rex, des raptors, un spino, des dilo, carnotaurus, ceratosaurus, pteranodon et j'en passe, le temps leur était compté déjà, donc rare doivent être ceux à y survivre longtemps.
Certaines espèces, ou plutôt race trop dépendantes de l'homme ne pourront jamais se réadapter, je pense aux vaches laitières par exemple.

#158 17-01-2015 16:01:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Pourquoi les vaches laitières ne se réadapteraient pas ?

Tant qu'elles disposent de pâturages pour manger je ne vois pas pourquoi elles seraient condamnées...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#159 17-01-2015 16:05:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Les autruches peuvent s'adapter vite.
Les Rex vont pas attaquer les animaux d'élevage, et puis les dinos vont pas faire une alliance pour décimer les animaux. La population des animaux d'élevage peut augmenter assez vite, et la plupart des dinos ne s'attaqueront pas à eux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#160 17-01-2015 17:14:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Pourquoi ne s'attaqueront-ils pas aux animaux d'élevages ?
Ce sont des proies comme les autres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums