Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 03-01-2015 18:37:21

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Rapt0r a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

En passage préféré je ne sais pas, j'ai aimé toutes les scènes avec l'E-rex, mais j'ai particulièrement apprécié les passages d'intérieur avec les Carnotaurus, tu as bien utilisé leur faculté de camouflage. Et aussi j'ai bien aimé la mort de Dariana, elle me gonflait celle-là, et justement, c'est bien fait pour elle qu'elle meure de ses plantes, ces fameuses Bennettitales. tongue
Le seul petit truc dommage je trouve c'est que les Dilophosaures n'étaient pas très très présents, je pensais qu'on les verrait plus, mais leur scène était plutôt sympa.
Une scène que j'ai bien aimé, c'est lorsque Carwell et Elisabeth libèrent les dinosaures, je m'étais fait une belle scène en tête, tout comme la scène finale où Hammond s'aperçoit que la vie a trouvé un chemin. smile


Sinon pour les clins d'œil, j'ai reconnu plusieurs répliques, et le court passage de Monsieur ADN m'a fait sourire. ^^

Si si, ça mériterait d'être canon, en tout, elle le sera pour mes fanfictions.
Ah et hâte de voir les images de Eve !


Spoiler: Cliquer pour lire

Ohoooo mais il y a encore bien plus de clins d'oeil que ça, mdr. Dans les codes par exemple wink , etc. Les Dilo, je voulais pas en faire trop en rappel avec la scène de Nedry dans le film où on le voit pas beaucoup non plus. D'autant plus que là ils avaient un secret à emporter avec eux. Dariana c'est la grosse connasse de base qui recule devant rien pour parvenir à ses fins, quitte a tuer des gens. Elle devait morfler. Pour la libération des dinosaures  j'ai pas mal peiné parce que j'avais écrit je ne sais combien de versions différentes. Au final, j'ai mis celle-là qui laissait imaginer ce qu'il se passait sans entrer dans de gros détails. Le chapitre final avec Wu puis Hammond, c'est aussi un de mes préférés. Il inclue l'ébauche du Monde Perdu, de l'arrivée de Masrani corp. et... L'hybride de JW big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#122 03-01-2015 19:05:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

3ème retour positif : génial, mieux que la première.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mes passages préférés sont ceux avec l'E-Rex


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#123 03-01-2015 19:26:08

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

maceo a écrit :

3ème retour positif : génial, mieux que la première.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mes passages préférés sont ceux avec l'E-Rex

Ah cool! Eh bien! Je suis vraiment content big_smile

En entrant dans les détails, en plus de l'E-rex, il y a d'autres passages/chapitres en particulier qui t'ont plus?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#124 03-01-2015 22:04:22

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Franchement cette fic' me conforte encore plus dans l'idée que le tout est largement de valeur à être canon à la saga ! Bravo pour la fidélité aux films et pour la créativité aussi !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#125 03-01-2015 22:08:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

On est deux à te parler de canonicité Mr. D.N.A, comme quoi... wink


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#126 03-01-2015 22:12:56

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Eh bien écoutez, merci chers lecteurs  big_smile

J'ai toujours fait en sorte que les deux histoires collent au mieux avec les films. Bon après j'ai tendance à faire des morts assez hard. Mais ouais, ça me fait vraiment plaisir. L'E-rex fait des émules donc là aussi je suis satisfait.

J'attends la critique de mon confrère d'enzyme avec impatience également puisque je me souviens que La Légende Des Cinq Morts l'avait bien inspiré.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#127 03-01-2015 22:27:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Dans quelque temps je t'en fait part. Là, faut que je relise la première fan fic. Je souhaite impérativement faire le lien entre les deux. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#128 03-01-2015 22:34:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Fait, mon petit, fait  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#129 03-01-2015 23:16:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

D'où t'est venue l'idée du métabolisme bouleversé de l'E-Rex ?

Dernière modification par maceo (03-01-2015 23:58:44)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#130 03-01-2015 23:52:40

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

maceo a écrit :

D'où t'est venue l'idée du métabolisme bouleversé de l'E-Rex ?

Balise Spoiler! Balise Spoiler! big_smile

Spoiler: Cliquer pour lire

A partir du moment où l'E-rex est né d'une nouvelle méthode imparfaite, en cours d'élaboration, que son adn est très altéré et qu'il a fallut utiliser des hormones de T-rex pour sa croissance, j'ai trouvé ça plausible de faire en sorte que son hypophyse soit détraqué. Lui donnant toutes ses "facultés"


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#131 04-01-2015 00:00:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

En tout cas, c'était une façon astucieuse pour nous pondre un dino ultra résistant et énervé. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#132 04-01-2015 00:06:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

On veut voir le dessin d'Eve!

Spoiler: Cliquer pour lire

En tout cas, ces explications de la résistance de l'E-Rex ont bien aidé à l'immersion dans l'histoire. Bravo.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#133 04-01-2015 00:28:26

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

L'E-rex devait instaurer ce que l'on voit dans l'écloserie de Jurassic Park 3: Les matrices à foetus. Et bien tout ça vient de Carwell. Du coup quand vous regarderez à nouveau Jurassic Park 3, quand vous verrez défiler ces matrices, vous vous direz que derrière tout ça, il y a eu, à l'origine, la création d'un dinosaure pas comme les autres wink

Je mettrais les dessins de l'E-rex très bientôt. Et sinon Maceo, as-tu eu des passages favoris? Qu'est-ce qui t'a marqué dans cette histoire?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#134 04-01-2015 19:44:00

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Bien bien bien

Comme promis voici donc les croquis de L'E-rex. Bon attention au "spoil" mais la balise ne fonctionne pas quand on l'associe à une image.

1er croquis qui m'a servi pour la couverture

qCHH07qrto0hpetvmHp1zsjR_uFcV61Nrjtphl1mriU=w654-h510-no

2ème croquis final qui m'a servi pour décrire l'E-rex dans mon histoire

DSC_0003.JPG


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#135 04-01-2015 19:46:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

I see what you did there devil

ra81vm.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#136 04-01-2015 19:47:40

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Yes, je me suis inspiré de la forme, bien vu  big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#137 04-01-2015 19:48:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Wouaw !!
Ah d'accord, pour la couverture c'était ça. big_smile
( je ne vais pas dire que j'ai cherché comme un con sur Google Images... Hum ? )


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#138 04-01-2015 19:50:46

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Eh oui j'ai repris le soit-disant concept art officiel de l'hybride de JW puis je l'ai modifié à la sauce E-rex  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#139 04-01-2015 22:45:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

J'admire ses énormes griffes.

#140 07-01-2015 20:29:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mr DNA: est ce que tu pourrais m'envoyer ton Fan Fic ?  smile

Hors ligne

Pied de page des forums