Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 31-12-2014 15:06:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Je le répète encore une fois mais n'hésitez à me faire part de vos impressions après la lecture.  big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#102 31-12-2014 15:20:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Super, merci ! Allez, je commence (au Diable Les Fleurs du Mal, elles attendront tongue )

Dernière modification par Spyrex (31-12-2014 15:21:11)


zndi.jpg

Hors ligne

#103 31-12-2014 18:22:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spyrex a écrit :

Super, merci ! Allez, je commence (au Diable Les Fleurs du Mal, elles attendront tongue )

De ce que j'en sais c'est aussi les fleurs du mal dans la fan-fic  devil


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#104 31-12-2014 18:26:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Raison de plus, je suis sûr que les Fleurs du Mal de Sorna sont plus intéressantes glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#105 01-01-2015 13:59:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

J'ai tout simplement adoré !

Spoiler: Cliquer pour lire

Très bonne fin avec Hammond ! J'ai aussi beaucoup aimé de voir les changements dans le personnage de Carwell. Il passe du héro dans 'Clarissa' au méchant dans 'Les 5 morts' on comprends beaucoup mieux sa motivation dans ta première fic ! Il est guidé par la vengeance (venger la mort d'Elisabeth et son renvoit par Ludlow). Il veut détruire Ingen en bossant pour Biosyn.
Pour les dinos, c'était beaucoup plus centré que lors de ta première fic. J'ai adoré les Carnotaures. Et la façon dont ils tuent. Comme les lions en mordant leurs victimes à la jugulaire.
J'ai bien aimé aussi le fait que l'E-rex soit en fait un dino qui existe vraiment ! J'avais un peu d'appréhension par rapport à ce dino... J'avais peur qu'on ait un hybride comme dans JW.
Et j'ai aussi apprécia que pour la première fois on assiste à la mort en direct d'une femme ! C'est une première !
Et belle introduction futur D-Rex de JW ^^ Et j'ai aussi remarqué la petite mention à Masrani Corp.  tongue

Dernière modification par monketsharona (01-01-2015 17:49:49)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#106 01-01-2015 14:05:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Je vais m'atteler à relire "La légende des 5 morts" avant de lire celui-ci.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#107 01-01-2015 15:16:36

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Tu pourrais mettre une balise spoiler wink

Dernière modification par Natosaure (01-01-2015 17:57:12)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#108 01-01-2015 17:50:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Natosaure a écrit :

Tu pourrais mettre une balise spoiler wink


Fait wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#109 01-01-2015 20:14:55

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

monketsharona a écrit :

J'ai tout simplement adoré !

Spoiler: Cliquer pour lire

Très bonne fin avec Hammond ! J'ai aussi beaucoup aimé de voir les changements dans le personnage de Carwell. Il passe du héro dans 'Clarissa' au méchant dans 'Les 5 morts' on comprends beaucoup mieux sa motivation dans ta première fic ! Il est guidé par la vengeance (venger la mort d'Elisabeth et son renvoit par Ludlow). Il veut détruire Ingen en bossant pour Biosyn.
Pour les dinos, c'était beaucoup plus centré que lors de ta première fic. J'ai adoré les Carnotaures. Et la façon dont ils tuent. Comme les lions en mordant leurs victimes à la jugulaire.
J'ai bien aimé aussi le fait que l'E-rex soit en fait un dino qui existe vraiment ! J'avais un peu d'appréhension par rapport à ce dino... J'avais peur qu'on ait un hybride comme dans JW.
Et j'ai aussi apprécia que pour la première fois on assiste à la mort en direct d'une femme ! C'est une première !
Et belle introduction futur D-Rex de JW ^^ Et j'ai aussi remarqué la petite mention à Masrani Corp.  tongue

Eh bien merci beaucoup, premier retour positif, ça me fait très plaisir. J'expliquerais un peu mieux les choses quand il y aura plus de retours concernant cette histoire big_smile

Et l'E-rex au final? Tu en penses quoi, de façon plus concrète?

Monsieur ADN a écrit :

Je vais m'atteler à relire "La légende des 5 morts" avant de lire celui-ci.

Je te conseille de lire la réédition des Cinq Morts, ayant apporté quelques modifs pour faire correspondre au mieux les deux histoires.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#110 01-01-2015 20:21:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Je viens de t'envoyer un mail "Mr acide désoxyribonucléique" !!!!  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#111 01-01-2015 20:27:22

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Oui j'ai vu ça cher confrère mais il me faut ton adresse mail perso. lol


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#112 01-01-2015 20:34:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Oui, mais je pensais que tu l'obtenais lorsque je t'envoyais un e mail via le forum.

Du coup, je t'en envoie un autre contenant mon adresse mail perso.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 01-01-2015 20:35:51

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Ok je t'attends lol


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#114 01-01-2015 20:45:51

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Mr. D.N.A a écrit :
Rapt0r a écrit :

Ça va être une sacrée bestiole ! big_smile
D'ailleurs, juste pour savoir, as-tu une ( ou des ) image(s) de l'E-rex ?
Parce que là, on a l'ombre, mais aura-t'on plus une fois la fanfic' sortie, ou pas ?


La silhouette est en fait celle du dessin que j'ai fait de l'E-rex, donc oui, quand la fic sortira, l'E-rex sera dévoilé en image.  big_smile

Je l'ai pas vue cette image  hmm

Dernière modification par maceo (01-01-2015 20:46:06)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#115 01-01-2015 20:50:26

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Normal, à part la couverture, je n'ai pas posté les croquis de mon E-rex


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#116 01-01-2015 22:27:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Alors pour L'E-Rex :

Spoiler: Cliquer pour lire

Terrifiant et puissant ! C'était vraiment cool d'avoir ce Torvosaure (si je me trompe pas c'est le nom présent de ce dino, E-Rex le nom préliminaire donné à ce dino, non ?)
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il change de couleur d'yeux c'était une bonne idée ! La mort du pauvre fermier qui se fait écraser la tête était assez horrible big_smile J'ai beaucoup aimé ce dino ! J'aurai aimé voir le Spinosaure et savoir comme ils l'ont introduit en fait, mais sinon le reste j'ai eu toutes mes réponses smile 


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#117 01-01-2015 23:04:51

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

monketsharona a écrit :

Alors pour L'E-Rex :

Spoiler: Cliquer pour lire

Terrifiant et puissant ! C'était vraiment cool d'avoir ce Torvosaure (si je me trompe pas c'est le nom présent de ce dino, E-Rex le nom préliminaire donné à ce dino, non ?)
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il change de couleur d'yeux c'était une bonne idée ! La mort du pauvre fermier qui se fait écraser la tête était assez horrible big_smile J'ai beaucoup aimé ce dino ! J'aurai aimé voir le Spinosaure et savoir comme ils l'ont introduit en fait, mais sinon le reste j'ai eu toutes mes réponses smile 

Bon, alors j'ai réussi mon coup avec ce dino big_smile

Spoiler: Cliquer pour lire

L'E-rex est une espèce proche du Torvosaure, c'est un Edmarka rex, mais Carwell pensait qu'il s'agissait d'un Torvosaurus tanneri jusqu'à ce que Robert T Bakker ne trouve les ossements d'Emarka rex en 1992

Dernière modification par Mr. D.N.A (02-01-2015 00:54:57)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#118 03-01-2015 14:27:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

J'ai fini Incident Clarissa et... j'ai adoré !

Spoiler: Cliquer pour lire

Déjà, je tiens à te félicité pour Eve, tu nous a vraiment "créé" un "beau" dinosaure. D'ailleurs, bien vu le coup de l'Emarka rex !
Tu as mis ce dinosaure en valeur d'excellente façon, on sent vraiment qu'elle est différente des autres, et qu'elle est aussi plus dangereuse et même monstrueuse.
Au début du roman je m'y étais d'ailleurs attaché, mais ça a très vite changé. ^^

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai bien aimé aussi les scènes avec les Carnotaurus !
Et malin la mention de Masrani Corporation. ^^

Tout ça pour dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fanfiction, et que selon moi, elle mériterait d'être canon et de la voir un jour à l'écran. smile

D'ailleurs, est-ce que tu posteras les images/croquis ( s'il y en a ) des dinosaures de ta fic' ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#119 03-01-2015 17:48:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Eh bien, deuxième avis positif, je suis content  big_smile

Je ne sais pas si mes écrits mériteraient d'être canon mais ça me fait plaisir.
Pour l'E-rex, je suis content il devait marquer, et à priori, ça fonctionne.  wink

Pour les images, je posterais les croquis de l'E-rex un peu plus tard quand j'aurais plus de retour, qui je l'espère, seront tout aussi positifs.

Et sinon? As-tu eu des passages préférés? As-tu trouvé les clins d'oeil à la trilogie? Que penses-tu des Bennettitales?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#120 03-01-2015 18:09:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Jurassic Park: Incident Clarissa

Spoiler: Cliquer pour lire

En passage préféré je ne sais pas, j'ai aimé toutes les scènes avec l'E-rex, mais j'ai particulièrement apprécié les passages d'intérieur avec les Carnotaurus, tu as bien utilisé leur faculté de camouflage. Et aussi j'ai bien aimé la mort de Dariana, elle me gonflait celle-là, et justement, c'est bien fait pour elle qu'elle meure de ses plantes, ces fameuses Bennettitales. tongue
Le seul petit truc dommage je trouve c'est que les Dilophosaures n'étaient pas très très présents, je pensais qu'on les verrait plus, mais leur scène était plutôt sympa.
Une scène que j'ai bien aimé, c'est lorsque Carwell et Elisabeth libèrent les dinosaures, je m'étais fait une belle scène en tête, tout comme la scène finale où Hammond s'aperçoit que la vie a trouvé un chemin. smile


Sinon pour les clins d'œil, j'ai reconnu plusieurs répliques, et le court passage de Monsieur ADN m'a fait sourire. ^^

Si si, ça mériterait d'être canon, en tout, elle le sera pour mes fanfictions.
Ah et hâte de voir les images de Eve !


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums