Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 25-03-2015 23:40:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

@Monsieur ADN : comme je le dis, si c'est juste un "venez tous les copains, y'a une menace", je veux bien... Mais là, l'hypothèse de nicolasollivier implique que les compys se sont transmis par infrasons le signalement exact de Dieter. C'est ça qui me gène.

Hors ligne

#62 26-03-2015 00:53:04

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Ou soit le groupe de Compsognathus ont traqué Stark pour ce venger ! big_smile

il on pris leur temps pour que Stark s'écarte du groupe pour l'attaquer et le tuer.

Dernière modification par Allosaure80 (26-03-2015 00:53:42)

Hors ligne

#63 26-03-2015 17:57:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Taylor BC a écrit :

@Monsieur ADN : comme je le dis, si c'est juste un "venez tous les copains, y'a une menace", je veux bien... Mais là, l'hypothèse de nicolasollivier implique que les compys se sont transmis par infrasons le signalement exact de Dieter. C'est ça qui me gène.


je te conseille donc de relire chacun de mes postes avant d'avancer ne serait-ce qu'un jugement sur mon "hypothèse". cool

Dernière modification par nicolasollivier (26-03-2015 17:57:50)

#64 26-03-2015 18:49:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Taylor BC a écrit :

@Monsieur ADN : comme je le dis, si c'est juste un "venez tous les copains, y'a une menace", je veux bien... Mais là, l'hypothèse de nicolasollivier implique que les compys se sont transmis par infrasons le signalement exact de Dieter. C'est ça qui me gène.

nicolasollivier n'a pas vraiment parlé de "signalement exact", mais plutôt de signes indiquant la dangerosité de l'espèce.
Et ce "message" se serait propagé sur l'ensemble de l'île en "bouche ultrasons à oreille" un peu comme les aboiements des 101 dalmatiens à Londres.
Enfin c'est ce que je comprend.

Cette hypothèse ne me dérangerai pas si Stark s'était fait bouffer près de la piste de gibier.
Mais la distance séparant les lieux ne me fait pas adhérer à cette hypothèse.

A moins que chaque centaine de mètre carré soit infestée de compys, mais j'en doute.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 26-03-2015 18:57:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

nicolasollivier a écrit :

je te conseille donc de relire chacun de mes postes avant d'avancer ne serait-ce qu'un jugement sur mon "hypothèse". cool

Monsieur ADN a écrit :

nicolasollivier n'a pas vraiment parlé de "signalement exact", mais plutôt de signes indiquant la dangerosité de l'espèce.

Hum... et ça je l'invente ? :

nicolasollivier a écrit :

les groupes ont pu communiquer entre eux sur la méfiance à avoir avec cet individu.

Dernière modification par Taylor BC (26-03-2015 18:58:11)

Hors ligne

#66 26-03-2015 19:02:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Bon enfin bref, j'ai pas dit que j'adhérai à son idée, c'est tout.^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 26-03-2015 20:08:43

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Après sinon, c'est qu'un petit détail du film big_smile . La coïncidence est grosse et improbable de tomber deux fois sur le même compys. Mais bon sur un bout de scène mineur de ce genre, on peut l'accepter, ça rend pas le film ou la scène mauvaise. Ou alors il est juste tombé sur un compy moisn "con" qui se rend bien compte qu'il va se faire agresser et d'ailleurs, se fait quand même toucher, d'où la "réponse violente" qui arrive ensuite.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#68 29-03-2015 16:51:30

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Le fait qu'il meurt par les Compsognathus c'est juste symbolique. Il n'y a pas à chercher plus loin.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#69 03-07-2015 14:32:30

Jekyll
Compsognathus
Inscription : 29-06-2015
Messages : 142

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Vu leur petitesse, les compsognathus devaient procéder un peu comme les vautours, en agrandissant les plaies et en introduisant leur tête dans les plaies béantes!!!Quelle horreur!

Hors ligne

#70 03-07-2015 14:54:05

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Hmmm, miam ! Ça me donne faim.  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#71 11-07-2015 01:21:17

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Il me semble que le comportement des Compsognathus dans TLW n'est pas réaliste et que ça n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'ils vivaient et chassaient en bande, et capable de tuer une grosse proie à plusieurs.

Même si j'aime bien leur attitude dans le film, quand je parle du film, les gens croient que leur attitude dans le film était réelle donc je n'arrête pas de leur rétorquer que c'est faux et que ça n'a jamais été prouvé scientifiquement.

Hors ligne

#72 11-07-2015 07:58:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Je pense que c'est faux moi aussi.

Mais ce comportement "piranha" a juste été inventé par Crichton pour démontrer qu'on ne sait rien des dinosaures.

Mais bon après tout pourquoi pas.
Une espèce de poisson d'eau douce est capable d'une telle "prouesse".
Qui nous dit qu'une espèce terrestre n'a pas elle aussi été amené à employer un tel
comportement ?
-> Evolution convregente !  big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2015 07:58:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums