Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 07-08-2015 21:40:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Psychologie

Si vous deviez être un animal, lequel seriez vous ?

Je dis ça car j'aurai bien aimé être un animal et non un humain, un être simple qui vit simplement sa vie sans chercher de profits.

J'aurai bien aimé être une orque : parce qu'il est à l'abri de tout prédation, il vit en groupe, il est doté d'une grande intelligence et que même sans technologie ou jeu, ils arrivent à bien s'amuser dans l'eau. Et puis, ils s'échouent sur les plages la plupart du temps, je n'aimerai pas voir mon cadavre couler et me faire dévorer par des animaux dans les profondeurs des océans.

Sinon, en animal terrestre, un ours kodiak : pas de prédation, un régime omnivore et il vit dans des paysages magnifiques (Alaska).

En animal préhistorique, un Arctotherium (ours géant), un Utahraptor ou un T.Rex. Et bien sur, un mégalodon. En ce qui concerne les océans.

Pas d'herbivores car je n'aimerai pas être la proie d'un autre animal.

Hors ligne

#122 07-08-2015 21:47:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Psychologie

Terrestre : gorille, loup ou chat

Volant : chauve-souris

Aquatique : orque ou dauphin

Préhistorique : T. rex, Brachiosaurus ou Troodon


zndi.jpg

Hors ligne

#123 07-08-2015 21:49:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Psychologie

Vivre d'air pur et d'eau fraîche, sans les nombreux soucis artificiels que se crée l'humain.

J'aimerais mieux être un oiseau comme dit la chanson. Oui, un oiseau ce serait le top.

Si j'étais un animal préhistorique : un paisible Ankylosaure, herbivore donc car je n'aimerais pas devoir chasser, tuer et manger cru d'autres animaux, mais lourdement armée pour résister à un gros prédateur.

Dernière modification par Tim (07-08-2015 21:57:24)


mdul.gif

Hors ligne

#124 07-08-2015 22:05:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Psychologie

Je serais sans doute un chat , ce que je suis déjà un peu ^^. Dormir la journée et ne rien faire à part s'amuser de temps en temps et manger smile

Dernière modification par Greg13 (07-08-2015 22:05:43)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#125 07-08-2015 22:38:45

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Psychologie

Greg13 a écrit :

Je serais sans doute un chat , ce que je suis déjà un peu ^^. Dormir la journée et ne rien faire à part s'amuser de temps en temps et manger smile

tu m'étonnes ^^ et se ferait gratter le dos pour que la queu se lève?  big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#126 07-08-2015 22:42:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Psychologie

Moi j'aimerais bien être un dauphin un vautour. Je crois que ça caractérise bien ma nature opportuniste

#127 07-08-2015 22:44:59

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Psychologie

j'ai envie d'un jaune la,plusieur en fait.avec a bloque de glace


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#128 07-08-2015 22:48:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Psychologie

Suis-je le seul à n'avoir rien compris ?

#129 07-08-2015 22:51:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Psychologie

jai envie de boire plusieurs jaunes avec beaucoup de glacons...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#130 07-08-2015 23:00:30

Thalassin
Banni(e)

Re : Psychologie

Merci de la traduction  tongue

#131 07-08-2015 23:11:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Psychologie

Rahlala un jaune c'est un pastis enfin ! Bande de nordistes !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#132 07-08-2015 23:49:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Psychologie

Tim a écrit :

Vivre d'air pur et d'eau fraîche, sans les nombreux soucis artificiels que se crée l'humain.

J'aimerais mieux être un oiseau comme dit la chanson. Oui, un oiseau ce serait le top.

Si j'étais un animal préhistorique : un paisible Ankylosaure, herbivore donc car je n'aimerais pas devoir chasser, tuer et manger cru d'autres animaux, mais lourdement armée pour résister à un gros prédateur.

1438987634-20150808-004853.jpg
Moi je ne sais pas...
Être un aigle peut-être, c'est majestueux, et pouvoir voler, librement.
Oui être libre, c'est ça que je veux être.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#133 15-08-2015 16:29:34

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Psychologie

Personnellement, je choisirais d'être un oiseaux, n'importe lequel, tant qu'il vole, et qu'il est "libre" ( pas dans un zoo ou une cage... ). Ces animaux sont tellement magnifiques.
Je reviens d'une semaine de vacances à la plage, donc j'ai vu beaucoup de mouettes et de goélands.
Et les voir voler et battre des ailes majestueusement devant un soleil couchant, c'est beau...
Et je trouve marrant le fait qu'en les regardant voler, on se met à rêver, et on se dit qu'ils ont de la chance, alors qu'eux, ils font ça tout les jours et trouvent ça normal.

Sinon, j'aimerais bien aussi être un éléphant, leur intelligence, leur sociabilisation, je trouve ces animaux très intéressant.
Ou alors, être un animal de compagnie, mais seulement avec un maître qui prend soin de moi big_smile


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#134 20-08-2015 09:48:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Psychologie

Effectivement, j'y pense tout les jours.

Lorsque j'observe un animal autre que l'homme... je l'envie.

Je l'envie car cet être n'est pas guidé par d'autres besoins que de vivre tout simplement.
Les autres espèces se contentent de vivre.
Elles ne s'embêtent pas avec toute la complexité des sociétés humaines et tous les problèmes que cela engendre.
L’intelligence et la conscience de l'homme sont les torts que la nature nous a infligé.

Pas besoin d'argent, ni de travailler pour autrui pour vivre...
Juste se contenter de ce que la nature lui apporte sans briser les équilibres des écosystèmes.

Les sociétés humaines sont des prisons...

Mais bon, là je m'égare car il s'agit d'une discussion philosophique.

Si je devais être une autre espèce, je serait un chat.

Le chat est mon animal préféré.
Un chat est agile, souple et peu grimper pratiquement où il veut.
Ça, c'est de la liberté !!!

D'autant plus que la rétine des chats leur permets d'améliorer leur vision dans le noir.
Pratique pour des balades nocturnes.

Et puis l'idéal serait de vivre dans une famille affectueuse et gentille afin d'être chouchouté toute la journée, sans les soucis humains.

Mais bon, rien qu'en chat sauvage, je m'en contenterait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 21-08-2015 22:00:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Psychologie

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :
Tim a écrit :

Les vacances passaient bien trop vite, et le dernier jour j'avais tous mes devoirs à faire. Non, je ne me suis jamais ennuyé pendant des vacances (sauf au camping parce qu'il n'y a pas Internet).

Moi ça me va pas d'Internet si il y a quelque chose à faire : c'est pour ça que j'ai jamais aimé voyager longtemps en voiture parce qu'il n'y a pas de wifi et qu'il n'y a rien à faire. Dans le train, il y a le wifi et même sans, j'arrive à vivre même 2/3h sans. En vacances, ça me gênerait pas tellement, j'y penserai même pas si je fais quelque chose qui me plait.

Je ne m'ennuie pas en vacances pour l'instant : à force d'être à l'école ou en stage, ça saoule. Là, je peut sortir avec des copains, jouer au foot, aller regarder des vêtements en magasins, sorti avec mon cousin à la plage... etc.

Même chez moi tout seul, je ne m'ennuie pas avec Internet, je fais un peu de musculation pour passer le temps, je joue aux jeux vidéos, je regarde la télé. Non franchement je ne me plains pas de mes vacances.

Ceci dit, l'école me manque un peu : c'est paradoxal car après un mois de cours, je serai saoulé mais retrouver ses copains et ses copines, c'est sympa.

Nous sommes quand même chanceux.
A notre époque nous disposons de tellement de loisirs qu'il est impossible de s'ennuyer.

Je peux me passer d'internet dans un train. J’apporte toujours un bouquin ou un magazine à lire.
Et puis maintenant, il y a les tablettes dans lesquelles on peut inclure des films ou des séries.

Le temps de l'ennui dans les transports, c'est dépassé.

C'est drôle mais un jour, j'ai oublié mes écouteurs pour aller à l'école : même si le trajet pour aller en cours n'est pas long de base (20mn), je les aient oubliés, le temps passait 2x plus vite et je m'ennuyais vraiment.

Hors ligne

#136 23-08-2015 17:32:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Psychologie

Mezosaurus a écrit :

Si on ne peut pas les rendre heureux, il vaut mieux ne pas en prendre, c'est comme pour les enfants, trop de gens en font par pur caprice et ne s'encombrent pas ensuite de leur apporter l'amour et l'éducation qui doit faire d'eux des adultes pleinement épanouis.

De mon coté j'ai pas envie d'avoir d'enfants car j'ai peur de les rendre malheureux...

Ce n'est pas dans le sens où je ne leur procurerai ni amour ni éducation.

Enfin si justement, ça a un rapport avec la notion d'éducation.

Dans une société de plus en plus oppressée par la dictature du conformisme et de la convention, j'ai bien peur d'apporter à mes enfants une culture et des valeur qui n'ont strictement rien à voir avec la culture et les valeurs communément admises par la masse...

De fait, j'ai bien peur d'avoir des enfants qui se sentiraient bien différents et bien à l'écart de se monde de fou qui t'impose à raisonner d'une manière et pas d'une autre.

J'ai pas envie d'élever des enfants dans ce malheureux contexte orwellien...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 23-08-2015 17:59:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

"Dans une société de plus en plus oppressée par la dictature du conformisme et de la convention, j'ai bien peur d'apporter à mes enfants une culture et des valeur qui n'ont strictement rien à voir avec la culture et les valeurs communément admises par la masse...
De fait, j'ai bien peur d'avoir des enfants qui se sentiraient bien différents et bien à l'écart de se monde de fou qui t'impose à raisonner d'une manière et pas d'une autre."

Si tu sais les éduquer, ils sauront quand même s'adapter et ignorer ce qui ne les intéresse pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#138 14-10-2015 19:44:46

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Psychologie

Ressaisissons-nous.

Dernière modification par Tim (28-03-2016 15:21:39)


mdul.gif

Hors ligne

#139 25-03-2016 20:48:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Psychologie

Je l'ai dans la discussion supprimée car de trop: le collège est un système social complexe reposant avant tout sur l'image que l'on a de soit et l'image que les autres ont de nous.


new10_e0.gif Les gros cons:

Comment les reconnaître ?
1)Ils traînent en groupe car comme le dit Philippe Geluck: "Un groupe de loup, c'est une horde.
Un groupe de vache, c'est un troupeau.
Mais un groupe d'homme; c'est souvent une bande de cons."
2)Ils sont violents même avec leurs amis: "Comment va-tu gros con ?(il le pousse dans une pile de sac)
-Très bien connard !"

Comment s'en protéger ?
1)Avoir toujours un poing prêt a frapper.
2)Pratiquer le 2nd degré (ils ne comprennent pas).
(Réservé à ceux qui ont un % de masse musculaire inférieure à 50% smile
3)Leur balancer le proverbe ci-dessus et barrer en courant.

Spoiler: Cliquer pour lire

enfant-fuite-porte-vitree-fail.gif

Hors ligne

#140 25-03-2016 20:51:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Psychologie

On est tous passé par le collège wink heureusement que tu ne connais pas encore ce qui se passe après smile

Pied de page des forums