Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 03-08-2015 00:41:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Psychologie

Die-harder a écrit :

Traumatisme est pas le bon mot, plutôt le comprendre. Si tu juges que tu es biens vas y.
Et non, rencontrer du monde c'est ne pas avoir une vie merde, pour moi c'est tous l'inverse.
Pour toi peut-être. Mais j'ai perdu tout intérêt aux relations sociales depuis quelques années. Peut-être que ça reviendra plus tard, mais pour l'instant ça réussi juste à m'énerver ou me mettre mal à l'aise. Il y a certains moments où j'arrives à aller vers les autres et à m'intéresser à eux, mais c'est très rare.

Andrew Collins a écrit :
Rapt0r a écrit :

j'ai rarement des sentiments pour quelqu'un, quand j'en ai je ne fais rien pour faire avancer les choses...

Exactement quelque chose que j'ai ressenti cette année. Je sais pas comment avoir confiance en moi. D'ailleurs, jusqu'à mes 12 ans à peu près j'étais même pas capable d'aller acheter quelque chose dans un magasin sans avoir ma mère avec moi au moment de payer.

Je ressens la même chose aussi.

Sinon, aucun rapport, mais j'ai souvent l'impression que je vis dans un rêve, où que j'ai des hallucinations, je vérifie souvent plusieurs fois l'existence de quelque chose avant de pouvoir en parler à quelqu'un où de le poster sur le forum, pour vérifier que ce n'est pas juste mon imagination...

Dernière modification par maceo (03-08-2015 01:01:25)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#82 03-08-2015 08:32:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Psychologie

Je suis toujours le dernier choisi aux sports d'équipe, pourtant je me débrouille pas trop mal. Mais bon vu qu'on est plus choisi par cote de popularité que par compétence... L'escalade est le seul sport que j'aime, et encore je commence à m'en lasser.
Je vais souvent à un petit terrain pour jouer au foot, pas parce que j'aime ça mais parce que c'est le seul truc que mes (rares) amis aiment faire, du coup je veux pas passer pour le chieur de service. ^^

Pareil, je déteste voir trop de monde, c'est d'ailleurs pour ça que je déteste les cours : pas parce que c'est chiant et que j'aime pas les profs (si, un peu quand même mais bon), mais parce que l'ambiance survoltée qui se manifeste là-bas... me terrifie. malcolm
Exemple, quand il y a deux couloirs à prendre, je choisis toujours le moins peuplé. Et j'ai toujours l'impression que des gens qui parlent quand je passe parlent forcément de moi. Je dois être un peu parano. glasses

D'ailleurs je comprendrais jamais les gens qui se plaignent d'avoir été friendzonés, j'ai eu un mal fou à trouver une seule amie fille. ops


zndi.jpg

Hors ligne

#83 03-08-2015 09:49:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Psychologie

Moi aussi j'ai des moments de paranoïa comme ça, c'est insupportable. big_smile
Je choisissais aussi les couleurs les moins peuplés, ou alors je passais par dehors quand je pouvais.

Bah écoute quand tu veux être plus qu'ami avec une fille ça dégoûte hein. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#84 03-08-2015 10:19:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Psychologie

Ah oui mais moi je me contente de ça parce que je sais que j'oserais jamais aller au-delà. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#85 03-08-2015 10:22:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Psychologie

maceo a écrit :

Mes parents, psychiatres et psychologues passent leur temps à me faire chier avec les relations sociales, qu'il faut se faire des amis dans la vie... Mais je m'en fout ! J'aime pas vraiment être avec des gens, et parler... J'ai pas envie de me forcer à aller voir des gens pour me faire des amis (et les autres ne veulent pas de moi non plus, donc c'est réciproque), ça m'intéresse pas ! (Et puis c'est pas comme si j'arriverais à me faire de vrais amis, juste établir une relation primaire avec des types qui passent leur temps à s'insulter et que je ne reverrais probablement jamais l'année suivante monkey )
Quand certaines personnes veulent me faire chier en me disant que j'ai pas d'amis, je leur dit que je m'en fout et ils ne comprennent pas.
Bref le seul ami que j'ai, je l'ai rencontré sur un jeu vidéo en ligne   ops

C'est la même pour moi quand je dis que ma situation de célibataire me convient parfaitement.

Sinon, je vais vers les gens, j'ai un cercle d'amis mais depuis 1 an j'aspire de plus en plus à la tranquillité.
Je m'isole plus qu'auparavant.

Et mon problème c'est que les nanas avec les quelles j'ai des chances d'aller plus loin que l'amitié habitent à des centaines de km de chez moi. Ça fait mal.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-08-2015 10:25:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 03-08-2015 11:15:32

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Psychologie

Monsieur ADN a écrit :

Et mon problème c'est que les nanas avec les quelles j'ai des chances d'aller plus loin que l'amitié habitent à des centaines de km de chez moi. Ça fait mal.

Etre célibataire n'est malheureusement pas un choix.

Tu as des possibilité alors un jour il faudra que tu fasses un choix, je suis avec ma copine depuis quelque mois. Elle habite à dijon et moi à Montbeliard. J'ai 1 heure de voitures ou elle prend le train et sa me dérange pas car si on aime quelqu'un on se sort les doigts et on le fais, je n'ai jamais été aussi heureux. De temps en temps faut juste se lancer.

Dernière modification par Die-harder (03-08-2015 11:17:33)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#87 03-08-2015 12:10:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

"'ailleurs je comprendrais jamais les gens qui se plaignent d'avoir été friendzonés"
Parce que quand tu aimes une fille comme un dingue et qu'au dernier moment elle te dit "je préfère qu'on reste ami", ça te fout la haine grave. Un ami est sorti deux mois avec une fille, et un jour elle lui annonce "j'te vois plus comme un frère".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#88 03-08-2015 12:29:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Psychologie

Die-harder a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et mon problème c'est que les nanas avec les quelles j'ai des chances d'aller plus loin que l'amitié habitent à des centaines de km de chez moi. Ça fait mal.

Etre célibataire n'est malheureusement pas un choix.

Tu as des possibilité alors un jour il faudra que tu fasses un choix, je suis avec ma copine depuis quelque mois. Elle habite à dijon et moi à Montbeliard. J'ai 1 heure de voitures ou elle prend le train et sa me dérange pas car si on aime quelqu'un on se sort les doigts et on le fais, je n'ai jamais été aussi heureux. De temps en temps faut juste se lancer.

Bon après je me suis pris la tête avec tout ça il y a quelques années, mais maintenant je m'en fou.

Mon principal projet à court terme est de trouver un emploi dans une autre région car j'ai envie de partir.
Mais c'est surtout que je n'ai pas eu d’autres choix que de retourner chez mes parents il y a 1 an et demi.
Et franchement, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'être le jour où je quitterai le domicile parental.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#89 03-08-2015 12:38:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Psychologie

Ulfric Sombrage a écrit :

"'ailleurs je comprendrais jamais les gens qui se plaignent d'avoir été friendzonés"
Parce que quand tu aimes une fille comme un dingue et qu'au dernier moment elle te dit "je préfère qu'on reste ami", ça te fout la haine grave. Un ami est sorti deux mois avec une fille, et un jour elle lui annonce "j'te vois plus comme un frère".

Je dis pas que c'est pas légitime, juste que de mon point de vue ça ne me gêne pas vu que j'ose jamais aller plus loin et que j'ai un mal fou à me faire des amies filles. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#90 03-08-2015 12:58:32

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Psychologie

Die-harder a écrit :

Etre célibataire n'est malheureusement pas un choix.

Tu as des possibilité alors un jour il faudra que tu fasses un choix, je suis avec ma copine depuis quelque mois. Elle habite à dijon et moi à Montbeliard. J'ai 1 heure de voitures ou elle prend le train et sa me dérange pas car si on aime quelqu'un on se sort les doigts et on le fais, je n'ai jamais été aussi heureux. De temps en temps faut juste se lancer.

Je confirme, être célibataire n'est pas un choix, c'est juste une question de "confiance en soi" je m'explique :
Qu'on le veuille où non, on tombe forcement amoureux de quelqu'un, après si on est à l'aise, si on as confiance en soi, on peux tenter d'aller plus loin que l'amitié avec la personne concerné. (après que ça fonctionne ou pas, personnellement je m'en fou).
En revanche, si on a pas confiance en soi (ou partiellement), on hésite toujours, on ne peut pas se lancer, puisqu'on a pas confiance, on est pas sur de réussir à le faire.

En gros si t'as confiance en toi, tu peux saisir les opportunités alors que si tu ne l'es pas, bah tu n'essayeras même pas de les saisir.


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#91 03-08-2015 13:01:23

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Psychologie

Dark_Amber a écrit :
Die-harder a écrit :

Etre célibataire n'est malheureusement pas un choix.

Tu as des possibilité alors un jour il faudra que tu fasses un choix, je suis avec ma copine depuis quelque mois. Elle habite à dijon et moi à Montbeliard. J'ai 1 heure de voitures ou elle prend le train et sa me dérange pas car si on aime quelqu'un on se sort les doigts et on le fais, je n'ai jamais été aussi heureux. De temps en temps faut juste se lancer.

Je confirme, être célibataire n'est pas un choix, c'est juste une question de "confiance en soi" je m'explique :
Qu'on le veuille où non, on tombe forcement amoureux de quelqu'un, après si on est à l'aise, si on as confiance en soi, on peux tenter d'aller plus loin que l'amitié avec la personne concerné. (après que ça fonctionne ou pas, personnellement je m'en fou).
En revanche, si on a pas confiance en soi (ou partiellement), on hésite toujours, on ne peut pas se lancer, puisqu'on a pas confiance, on est pas sur de réussir à le faire.

En gros si t'as confiance en toi, tu peux saisir les opportunités alors que si tu ne l'es pas, bah tu n'essayeras même pas de les saisir.

1438603260-steve.jpg

Dernière modification par Die-harder (03-08-2015 13:04:29)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#92 03-08-2015 13:17:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Psychologie

Dark_Amber a écrit :

Je confirme, être célibataire n'est pas un choix, c'est juste une question de "confiance en soi" je m'explique :
Qu'on le veuille où non, on tombe forcement amoureux de quelqu'un, après si on est à l'aise, si on as confiance en soi, on peux tenter d'aller plus loin que l'amitié avec la personne concerné. (après que ça fonctionne ou pas, personnellement je m'en fou).
En revanche, si on a pas confiance en soi (ou partiellement), on hésite toujours, on ne peut pas se lancer, puisqu'on a pas confiance, on est pas sur de réussir à le faire.

En gros si t'as confiance en toi, tu peux saisir les opportunités alors que si tu ne l'es pas, bah tu n'essayeras même pas de les saisir.

Tu as magnifiquement synthétisé ce qui m'est arrivé. C'est exactement ça.

Après, évidemment, ce n'est qu'une généralisation.
Il y aura toujours des gars qui ont confiance en eux, qui peuvent flirter avec n'importe qui mais qui ont toujours un peu de mal à avouer leurs sentiments pour la personne tant désirée.
Comme il y a des gars qui n'ont pas vraiment confiance en eux mais qui se bougent quand même le fion et tente le tout pour le tout.

En disant ça, je me dis que c'est la meilleure option, au mieux on obtient ce que l'on souhaite, au pire on a quelques remords mais ça passe plus vite avec le temps, on a quand même tenté donc on a une once de satisfaction.
Alors que quand on ne fait rien ( à cela on rajoute plusieurs signes qui font croire en plus à une réciprocité ), là on regrette, et ça dure très longtemps, ça m'a gavé toute une année ça.

Après moi non plus je ne vois pas le fait d'avoir une copine comme étant l'objectif ultime, mais je me dis quand même que ça reste un objectif de la vie.

Dernière modification par Rapt0r (03-08-2015 13:17:55)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#93 03-08-2015 15:28:05

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Psychologie

Rapt0r a écrit :

Tu as magnifiquement synthétisé ce qui m'est arrivé. C'est exactement ça.

Après, évidemment, ce n'est qu'une généralisation.
Il y aura toujours des gars qui ont confiance en eux, qui peuvent flirter avec n'importe qui mais qui ont toujours un peu de mal à avouer leurs sentiments pour la personne tant désirée.
Comme il y a des gars qui n'ont pas vraiment confiance en eux mais qui se bougent quand même le fion et tente le tout pour le tout.

En disant ça, je me dis que c'est la meilleure option, au mieux on obtient ce que l'on souhaite, au pire on a quelques remords mais ça passe plus vite avec le temps, on a quand même tenté donc on a une once de satisfaction.
Alors que quand on ne fait rien ( à cela on rajoute plusieurs signes qui font croire en plus à une réciprocité ), là on regrette, et ça dure très longtemps, ça m'a gavé toute une année ça.

Après moi non plus je ne vois pas le fait d'avoir une copine comme étant l'objectif ultime, mais je me dis quand même que ça reste un objectif de la vie.

Oui bien sur, ce n'est qu'une généralisation wink.
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce que tu racontes comme regret smile


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#94 03-08-2015 17:16:37

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Psychologie

XD j'aimerais ajouter le fameux coup... "Tu es parfait, gentil, patient, attentif.... Bref d'un coup t'as les meilleurs qualificatifs de la terre (ouais superman à côté c'est de la gnognotte !) et la fille te sort un bon vieux, mais je te vois comme un pote ou je ne suis pas une fille pour toi !" (Lol là t'as juste envie de dire ? "Ah oui et tu le sais comment ?" Parce qu'au final la fille qui vous répondra ça ne vous connais pas plus que ça en fait big_smile).

Pourquoi les femmes ne comprennent-elles pas qu'un simple "désolé, je ne veux pas sortir avec toi" est beaucoup plus simple qu'une pseudo "excuse" qui te tourne plus le couteau dans la plaie qu'autre chose ^^

lol big_smile

D'un côté tu peux tenter le tout pour le tout... Mais en général c'est le physique qui compte plus que les qualités innombrables que tu peux avoir (malgré tout ce qu'on te dira^^ la beauté intérieure certes ça compte. Mais après hein devil ).

Hors ligne

#95 03-08-2015 17:18:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

La meilleur réponse au "j'préfère qu'on reste ami", c'est le fameux "C'est gentil, mais non merci".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#96 03-08-2015 17:25:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Psychologie

Bien vu Ulfric ! C'est tout bête en plus.

smile

Dernière modification par Tyrannorex (03-08-2015 17:26:05)

Hors ligne

#97 03-08-2015 17:26:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Psychologie

Ulfric Sombrage a écrit :

La meilleur réponse au "j'préfère qu'on reste ami", c'est le fameux "C'est gentil, mais non merci".

Du coup la fille qui n'a rien demandé à personne perd un ami, parce que lui tout ce qui l'intéresse c'est sortir avec elle ?

Et ce serait elle la fautive dans cette histoire ? ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#98 03-08-2015 17:32:35

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Psychologie

Un jour, j'ai eu le droit au :
"J'aurais vraiment adoré te répondre oui, mais je peux pas..."
et toi tu répliques : "Bah Pourquoi ?"
et elle te répond : "Je sais pas..."

Bref, je mettais fait friendzoner xD


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#99 03-08-2015 17:32:57

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Psychologie

Tyrannorex a écrit :

D'un côté tu peux tenter le tout pour le tout... Mais en général c'est le physique qui compte plus que les qualités innombrables que tu peux avoir (malgré tout ce qu'on te dira^^ la beauté intérieure certes ça compte. Mais après hein devil ).

Le physique compte forcément, mais je pense que c'est pas la qualité à avoir en premier.
Je pense que le plus important c'est d'être sympa, agréable, gentil, soi même, original etc...
En fait, les personnes ayant un très beau physique ont une grande confiance en soi, dû justement à leur physique, et c'est aussi grâce à cette confiance qu'on peut réussir.
Donc je pense que le physique facilite un peu les choses, mais que ce n'est pas le plus important.
( tout ce que je dis sont des suppositions, et puis franchement ça dépend des gens ).


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#100 03-08-2015 17:33:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

Si tu aime vraiment une fille, tu ne peux pas rester qu'ami avec elle, sans arrière pensée ou quoi.
Après bon si elle est vraiment vraiment franche, d'accord, mais si c'est juste une excuse... La fille doit bien se douter que ça fait mal de se faire recaler comme ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums