Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais un jolie faux raccord c'est par exemple la belle blonde qui court dans la remise pour échappé au raptor et a un moment sa lampe torche disparait...
Quand elle se jette sur la porte de la remise elle l'a encore mais quand elle en claque la porte elle ne l'a plus, j'ai toujours considéré que comme elle claque la porte sur le cordon de lampe, la lampe se faisait arracher
J'ai été bon prince, je lui ai laissé son avatar et j'en ai fait un autre. c'est ça la fraternité d'enzymes! big_smile
Nous patagons le même chromosome.
Nous sommes le négatif de la vie.
C'est aussi long que ça, de lire nos codes génétiques ^^
Dernière modification par Monsieur ADN (04-12-2014 19:08:50)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Allociné a refait une vidéo qui pointe les incohérences dans la saga. Rien de nouveau mais vidéo bien montée.
C'est tout de même dommage d'en voir autant, surtout que la plupart sont d'importances capitales dans les scénarios.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Oui et la plus grosse absurdité tous films confondus c’est le temps qu’ont mis tous les dinos lâchés chez Lockwood à essaimer sur terre avec dans le lot des espèces qui n’etaient pas au manoir. Ça ça défie littéralement les lois de la logique et de la physique.
On notera aussi que dans Rebirth, ils "disparaissent" aussi vite qu'ils sont apparus.
Côté incohérences dans le genre faux raccord on notera que la scène d’attaque la plus iconique est peut-être l’une qui détient le record de faux raccords. Tous ne sont pas cités dans la vidéo comme la disparition de la jambe de la chèvre ou encore la portière fermée puis réouverte.
Qui a homologué la colo du crétacé ?
Vous voulez dire... qui a homologué les saisons 4 et 5 ?
Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2025 22:00:42)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'ai toujours trouvé qu'ils abusaient - et les gens en général - quand ils reprenaient ces points-là comme des incohérences. Une bonne partie de ce dont ils parlent n'est tant des incohérences que des choses qui n'ont pas d'explication, ce qui est, me semble-t-il, assez différent (et c'est pour ça que c'est pas mal qu'ils nomment leur vidéo des questions sans réponses).
Par exemple, le coup bien connu du T.rex qui a tué tout le monde sur le SS Venture, c'est pas fondamentalement une incohérence. C'est l'explication qui manque. Après, peut-être que l'explication, suivant la piste qu'on veut prendre, peut être incohérente.
Bien sûr que les choses comme le fossé de l'enclos du T. rex, ou la mort des équipages du SS Venture et du hors-bord Dino-Soar et autres sont des incohérences. Simplement qu'au lieu de simplement admettre qu'elles existent et n'empêchent pas de profiter des films - encore que celle du SS Venture est particulièrement agaçante, une bonne partie du fandom s'est plongé dans des théories délus à base de concept arts, de headcanonisations de scènes sorties du scénario et autres artifices. Idem pour le changement de look de Sorna et des dinos entre TLW et JP3, c'est allé nous pondre des théories de Velociraptor nublarensis/sornaensis, des microclimats de Sorna et cette fameuse carte du trajet des personnages des films que j'imagine la plupart des gens ont déjà vus.
Si les grosses incohérences en question avaient été placées par Trevorrow dans un des films JW, on n'aurait pas fini d'en entendre parler comme s'il avait assassiné le cinéma.
Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze
Simplement qu'au lieu de simplement admettre qu'elles existent et n'empêchent pas de profiter des films
Il y a des gens pointilleux que ça embêtera toujours.
Idem pour le changement de look de Sorna et des dinos entre TLW et JP3, c'est allé nous pondre des théories de Velociraptor nublarensis/sornaensis, des microclimats de Sorna et cette fameuse carte du trajet des personnages des films que j'imagine la plupart des gens ont déjà vus.
Avec les différentes versions, en reprenant cet élément du roman.
Moi j'y vois juste plus une volonté des artistes de simplement s'"approprier" le film en modifiant légèrement des trucs pour que ledit film ait une identité propre par rapport aux autres. Comme dans Alien, en fait. Les xénomorphes "humanoïdes" (Alien, Aliens, Resurrection, Covenant, Romulus) changent légèrement d'un film à l'autre parce que chacun apporte sa patte mais ce sont en interne les mêmes (je connais beaucoup moins il me semble que Predator fait pareil).
Si les grosses incohérences en question avaient été placées par Trevorrow dans un des films JW, on n'aurait pas fini d'en entendre parler comme s'il avait assassiné le cinéma.
Il y a quand même énormément d'absurdités chez Trevorrow. Si on les comptabilisait, il y en aurait certainement plus que dans JPIII.
Moi j'y vois juste plus une volonté des artistes de simplement s'"approprier" le film en modifiant légèrement des trucs pour que ledit film ait une identité propre par rapport aux autres. Comme dans Alien, en fait. Les xénomorphes "humanoïdes" (Alien, Aliens, Resurrection, Covenant, Romulus) changent légèrement d'un film à l'autre parce que chacun apporte sa patte mais ce sont en interne les mêmes (je connais beaucoup moins il me semble que Predator fait pareil).
Ce sont avant tout des choix artistiques plus que des choix scénaristiques ou scientifiques c'est indéniable.
Michael Crichton
Aucune des incohérences de la trilogie Jurassic World n'est aussi grossière que le SS Venture ou l'équipage Dino-Soar.
Dernière modification par Thalounet (05-08-2025 18:18:41)
Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze