Vous n'êtes pas identifié(e).
Protocératops juvéniles par Andrey Atuchin
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Il est très mignon !
Montanoceratops, il porte son nom : trouvé au Montana.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Aquilops americanus par Andrey Atuchin
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Montanoceratops et Aquilops sont super mignons !
Eotriceratops
Einiosaurus
Eotriceratops est donc... plus gros que Tricératops ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On a quoi de eotricératops?
Je crois qu'on a des parties de son crâne, en tout cas il en impose
On dirait juste un très gros tricé, je sais pas mais quelque chose me dit que la question risque de se poser, et que le mec a dû vouloir nommer une nouvelle espèce en excavant en fait un gros représentant d'une espèce connue, ça s'est déjà vu.
C'est possible, le crâne ressemble à celui d'un tricératops, du moins morphologiquement. Mais la différence de taille semble tout de même très importante. (Ce sont des estimations après, donc bon)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … _scale.png
Peut être qu'on apprendra plus tard que le tricératops est une forme juvénile de eotricératops
Dernière modification par Macready (06-02-2015 21:29:15)
Il est réellement énorme !
En tout cas, si Eotriceratops et Tricératops sont le même Dinosaure, ça devrait exclure l'hypothèse comme quoi Triceratops = Torosaurus.
Les reste trouver de Eotriceratops.
Triceratops
Comme tu peut voir les différence son mini ,mais le bec,la position des cornes ou la collerette son différent,après j'exclue pas que l'animal puissent changer avec l'âge.
Tricératops=torosaurus, et déjà réfuté il me semble.
On sait déjà que tricératops change avec l'age, tout comme pachycéphalosaurus ou même tyrannosaurus rex.
Dernière modification par nicolasollivier (06-02-2015 21:28:06)
Il est vrai qu'il y a quelques petites différences entre les deux reconstitutions de fossiles comme tu l'as souligné Allosaure80 !
Mais bon, certaines espèces semblent parfois très proches morphologiquement mais sont en réalité très éloignées.
Je ne sais pas si l'animal est une découverte récente d'ailleurs ?
Pour le Torosaurus, je sais pas si ça a été réfuté, mais c'est sujet à débat en tout cas (m'enfin ce sont les théories qui font le charme de la Paléontologie aussi )
Eotriceratops a était décrit en 2009, il a était découvert dans l'état du nouveau mexique.,sachant que l'animal a était daté aux alentours de 67 millions d'années, mais je pense que la variété de cératopsien vient surtout et surement de la variété des environnements,chaque espèces et adaptée a leurs environnements.
Par contre la comparaison que tu as donné Allosaure80 a une échelle de mesure faussée, sachant que 9 mètres c'est la taille d'un tricé.
Effectivement, les estimations de eotriceratops tourne autour de 9 mètres(sachant que le matériel de base est incomplète et qui a qu'un seul représentant ), alors que pour les triceratops la taille estimé entre 7,9 et 9 mètres.
Donc voilà, une représentation biaisé, sachant qu'ils auraient pu tabler le tricé sur les neuf mètres que font les gros spécimens.
On a trouver que un fossile(très incomplète de cette animal), mais grâce a ça on sait que l'animal avait surement un crâne plus imposant que n'importe quel triceratops, ce sont des estimations de taille d'un seul membre d'une espèce entier,il est largement possible que eotriceratops soit plus grand que le triceratops.
http://www.smithsonianmag.com/science-n … 51/?no-ist
Pour ceux que ça qui veulent plus savoir sur l'animal.