Vous n'êtes pas identifié(e).
Découvert l'année dernière mais décrit en tout début d'année il me semble.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Koreaceratops, certains paléontologue pense que ça queue servait a nager(c'est de la théorie)
Diabloceratops
Rien que pour toi Spyrex
Tiens quelques photos de mon diablo Spyrex
Album complet ici
https://www.facebook.com/media/set/?set … e96c39a07c
Sinon pour en revenir au Cératopsiens, le Kosmocératops reste quand même le plus étonnant à mes yeux.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
C'est sûr un tel animal rester très impressionnante, après il est possible que certains espèce aurai pu être des femelles ou des mâles, vous en pensez quoi ?
C'est possible, quand tu vois Vagacératops/Kosmocératops, on peut se dire qu'il y a peut-être, je dis bien peut-être, un genre de dimorphisme.
Dernière modification par Mr. D.N.A (03-12-2014 23:43:09)
Je pense à un combat, Lythronax contre Diabloceratops
Dernière modification par Spyrex (04-12-2014 06:56:25)
Mr. D.N.A: après il faut le démontrer, car quand regarde le Torosaurus ou Triceratops(hormis le crâne ou on peut les différencier), le reste non, c'est deux animaux ceux sont cotoyer.
Torosaure aurai pu avoir une collerette plus longue pour la parade nuptiale.
Nasutuceratops
Oui voilà faut le démontrer après, c'est sûr.
On a réussi à démontrer le dimorphisme jeune/ado/adulte pour le Dracorex/Stygi/Pachy après faut pas le reporter à toute les espèces non plus.
Vaga/Kosmo, c'est une suggestion pour étayer mes propos mais c'est pas prouvé. Là dessus je suis d'accord, ça peut être deux espèces proches qui se sont côtoyées, ou une histoire de sous espèces ou de dimorphisme sexuel ou jeune/adulte, ça reste de la spéculation. Il y avait une grande quantité de cératopsiens en Laramidia. Uthacératops, Nasutocératops, Vagacératops, Diablocératops, Kosmocératops etc. Une telle diversité c'est quand même exceptionnel. Il y a peut être eu hybridation naturelle, Laramidia c'est une île techniquement donc tout est possible. Il faut poursuivre les études.
Tricé/Toro, on le sait maintenant que c'est pas le même dino, rien que la tête, on se doute quand même. c'était une suggestion d'Horner mais il semble qu'une étude récente à démontrer le contraire. Il avait même parlé de la similitude:
Nanotyrannus-T-rex/Edmontosaurus-Anatotitan.
Dans le même cas, tu peux avoir aussi Kritosaurus/Gryposaurus
Non je pense qu'effectivement, il y a matière à approfondir les études sur ce genre de spécimens. Je suis sûr qu'il y a encore des tas de secrets autour de dinosaures très connus.
On a réussi à démontrer le dimorphisme jeune/ado/adulte pour le Dracorex/Stygi/Pachy après faut pas le reporter à toute les espèces non plus.
Tricé/Toro, on le sait maintenant que c'est pas le même dino, rien que la tête, on se doute quand même. c'était une suggestion d'Horner mais il semble qu'une étude récente à démontrer le contraire.
Ah bon, je ne savais pas tout ça.
Hâte de voir le Microceratus dans JW
Tricé/Toro, on le sait maintenant que c'est pas le même dino, rien que la tête, on se doute quand même.
Je croyez que c'était encore en débat.(j'irai faire mes petits recherche )
Il y avait une grande quantité de cératopsiens en Laramidia. Uthacératops, Nasutocératops, Vagacératops, Diablocératops, Kosmocératops etc. Une telle diversité c'est quand même exceptionnel. Il y a peut être eu hybridation naturelle, Laramidia c'est une île techniquement donc tout est possible. Il faut poursuivre les études.
Une sacré île
http://www.futura-sciences.com/magazine … ure-54168/
Un ceraptosien avec une collerette en forme de papillon
Ah oui c'est le Mercuricératops, lui aussi vient de Laramidia.
Oui c'est une grande île. Une incroyable diversité d'espèces y a été découverte:
-Uthacératops
-Rubéosaurus
-Kosmocératops
-Mercuricératops
-Diablocératops
-Vagacératops
-Nasutocératops
-Medusacératops (A confirmer j'ai un doute)
-Parasaurolophus (Dont l'exceptionnel squelette de juvénile)
-Gryposaurus
-Lythronax
-Teratophoneus
-Talos
Etc. etc. etc.
Paysages de Laramidia (Par Raul Martin):
Je croyez que c'était encore en débat.(j'irai faire mes petits recherche wink )
Tu me tiendras au courant du coup parce que tu m'as mis le doute.
Dernière modification par Mr. D.N.A (04-12-2014 18:45:37)
Les images sont magnifiques !
Ah oui c'est le Mercuricératops, lui aussi vient de Laramidia.
Oui c'est une grande île. Une incroyable diversité d'espèces y a été découverte:
-Uthacératops
-Rubéosaurus
-Kosmocératops
-Mercuricératops
-Diablocératops
-Vagacératops
-Nasutocératops
-Medusacératops (A confirmer j'ai un doute)
-Parasaurolophus (Dont l'exceptionnel squelette de juvénile)
-Gryposaurus
-Lythronax
-Teratophoneus
-Talos
Etc. etc. etc.
Ils n'ont peut-être pas tous vécus au même moment.
Certaines de ces espèces ont peut-êtres foulé cette île sur un intervalle de temps différent, variant de quelques millions d'années.
C'est sûr un tel animal rester très impressionnante, après il est possible que certains espèce aurai pu être des femelles ou des mâles, vous en pensez quoi ?
Et à propos, pour la diversité des ceratopsiens, peut-être que l'une de ces espèces est issue d'une malformation génétique d'une autre espèce ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tu me tiendras au courant du coup parce que tu m'as mis le doute.
Selon Wikipedia en anglais(éviter le français qui en manque d'info), le torosaure et tricératops sont des espèces distinct mais le débat c'est concentre que sur la maturité(toromorphe), mais on Horner pense toujours que c'est possible, après il on pas fait d'étude pour le dimorphisme sexuel.
http://www.futura-sciences.com/magazine … eja-38541/
Article très intéressante si les dinosaures en général, apparemment certains espèces était déjà au déclin .
Désoler du double post
Dernière modification par Allosaure80 (04-12-2014 19:32:16)
Ils n'ont peut-être pas tous vécus au même moment.
Certaines de ces espèces ont peut-êtres foulé cette île sur un intervalle de temps différent, variant de quelques millions d'années.Mr D.N.A. a écrit :C'est sûr un tel animal rester très impressionnante, après il est possible que certains espèce aurai pu être des femelles ou des mâles, vous en pensez quoi ?
Et à propos, pour la diversité des ceratopsiens, peut-être que l'une de ces espèces est issue d'une malformation génétique d'une autre espèce ?
"C'est sûr un tel animal rester très impressionnante, après il est possible que certains espèce aurai pu être des femelles ou des mâles, vous en pensez quoi ?" ça ne doit pas venir de moi ça^^
Pour les espèces si, elles étaient contemporaines. Uthacératops, Kosmocératops, Nasutocératops ont été trouvé dans le même gisement avec Parasaurolophus et Gryposaurus. Après les autres espèces ont été découvertes dans d'autres zones Laramidia. Exemple des différentes espèces de Tyrannosauridae que tu trouvais en Laramidia (En excluant les deux Asiatiques):
Plus de détails ici:
http://www.fossilguy.com/gallery/vert/d … osaurs.htm
Selon Wikipedia en anglais(éviter le français qui en manque d'info), le torosaure et tricératops sont des espèces distinct mais le débat c'est concentre que sur la maturité(toromorphe), mais on Horner pense toujours que c'est possible, après il on pas fait d'étude pour le dimorphisme sexuel.
Ok, donc ils restent distinct pour le moment mais ça peut encore changer.
Dernière modification par Mr. D.N.A (04-12-2014 19:39:44)
"C'est sûr un tel animal rester très impressionnante, après il est possible que certains espèce aurai pu être des femelles ou des mâles, vous en pensez quoi ?" ça ne doit pas venir de moi ça^^
Mille excuses. Il n'est pas bon de mélanger des gènes...
Mais
t'en pense quoi de mon idée d'une possible déformation génétique d'un cératopsien ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
t'en pense quoi de mon idée d'une possible déformation génétique d'un cératopsien ?
Possible, mais avec de très faible chance(nombre de spécimen difforme pendant x millions d'années, la fossilisation,etc...) et surtout que les paléontologue l'aurait remarquer.
Dernière modification par Allosaure80 (04-12-2014 20:04:11)