Vous n'êtes pas identifié(e).
Marginocéphales
Après avoir ouvert le topic qui concerne les stégosaures et les Ankylosaures(petit lien =http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=779).
Je fais ouvrir ceux pour les Marginocéphales.
Mais c'est quoi les Marginocéphales ?
C'est tout simplement un sous ordre de dinosaure comme les théropode ou les thyreophora.
Quel son leur représentant ?
Les Pachycephalosauria
et les Ceratopsia
Donc voila le sujet de ceux topic les dinosaures aux crânes si particulier.
Quelque lien très intéressante.
http://www.futura-sciences.com/magazine … ada-56221/
http://www.futura-sciences.com/magazine … ure-54168/
J’espère que le sujet vous plaira
Donc ce topic est pour parler des épines sur les tricératops ?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Tout qui parle des Marginocéphales, donc des théories qui leur concerne
Dans la famille des Pachycephalosauridés, il y a sûrement pas mal d'espèces à enlever car ce sont en fait des jeunes d'autres espèces.
Tu parle surement du Pachycephalosaurus, du Dracorex et Stygimoloch, actuellement aucun scientifique ne le contre dit.
Il a aussi Homalocephale et Prenocephale.
Il me semble que le tricé est une version juvénile d'un autre dino, non ?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Le Torosaurus, mais je crois que c'est ce dernier qui à été renommé pour Tricératops ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Pas toute ta fait! le torosaure reste une espèce distinct du tricératops.
Ah ok.
Existait-t-il des pachycephalosauria à plumes ?
Non, actuellement pas de plume pour les pachycephalosauria ni même les "épines" du Psittacosaurus.
Donc l'image au dessus n'est que de la théories(et encore aucune étude sérieuse a était faîte) que des faits réel.
tricératops n'est pas un torosaurus et vis et versa.
Pour le tricératops=torosaure, il me semble que c'est encore en cours de débat.
Sinon, est on sur que ce sont des épines sur le tricératops ? ou bien des longs filaments ?
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Je crois qu'on est même pas sur qu'il y ait quelque chose sur son dos.
Pour le tricératops=torosaure, il me semble que c'est encore en cours de débat.
Sinon, est on sur que ce sont des épines sur le tricératops ? ou bien des longs filaments ?
Il me semble que ce ne soient que des suppositions.
Dernière modification par Rapt0r (02-12-2014 20:29:01)
Peau de tricératops
Des écailles épaisses comme ça ? Je ne le pensais pas comme ça
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Il me semble que c'est l'empreinte de la peau.
Dernière modification par Allosaure80 (03-12-2014 13:29:12)
Moi ce qui m'étonnera toujours chez les Cératopsidae, c'est leur incroyable diversité (ma deuxième famille de dinos préférés après les Hadrosauridae)
Nasutocératops
Utahcératops
Kosmocératops
Coahuilacératops
Dernière modification par Mr. D.N.A (03-12-2014 20:32:16)
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
J'aime bien le Nasutocératops !
La disposition de ses cornes fait pensé à celle d'un taureau, je le trouve très original.
Il a été découvert assez récemment, je me trompe ?