Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 19-11-2014 21:08:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Re : Théories

"Son acuité visuelle est basée sur l'anneau!"  lol  lol  lol

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#202 19-11-2014 22:05:11

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

nicolasollivier a écrit :

Et yallimimus ou thed bis, parce que à la virgule prêt tu nous as fait un rapport que thed nous tien tous les jours, ai-je parlé de monstre? pourquoi vous parlez de monstre quand on parle de mutation, ou de "génétiquement modifié". mais je crois que je n'ai pas été assez clair. je ne parlais que du spinosaure, pas des autres espèces. si ils avaient réussi à avoir des fragment d'adn de ce spécimen à l'époque, ce qui à dût être une aubaine au vu de ce que l'on avait de lui à l'époque, mais soit, ils ont eu cet adn, ils ont dû le combler avec d'autres adn, parce qu'à mon avis cet adn là devait être en vrailent sale état, et bien ils ont dû tout faire pour bien combiner les choses, et donc au final quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient réalisé un animal proche de l'idée qu'on s'n faisait à l'époque ils ont dû ce dire ' c'est bon les gars on y est', et c'est pour ça que je me dit que comme ils avaient déjà crée des baryonyx, qui est un parent proche, ils on pût se servir de leur adn pour reproduire le spino.

Pour le thed bis, tu m'excusera d’être globalement d'accord avec son point de vu (sauf sur certains détails), et non avec le tien.
Le remplissage des trous dans les séquences et justes censé être du remplissage. Comblé les trous du spino avec de l'ADN de baryo est une bonne idée, je le concède, mais si c'est pour dire "ah ben le crane plus épais du spino c'est a cause de l'ADN de baryo" excuse moi de ne pas être d'accord avec ça; si l'ADN de grenouille n'affecte même pas son apparence, pourquoi l'ADN de baryo affecterai son crane ? je ne comprend pas pourquoi tu veut a tout prix voir ce bon vieux spino (psychopathe big_smile) comme un D-rex juste parce qu'il n'est plus a jour au niveau paléontologique. Je comprends ce besoin de vouloir tout justifier, faire en sorte que tout s’emboîtent parfaitement, mais a force on sort des trucs qui foutent l'idée de base en l'air.
Bon d'un autre coté, si tout le monde considéraient ta théorie, le D-rex passerai pour quelque chose de banal lol.

donc voilà, et pour en revenir aux plumes, ils me semblent qu'elles doivent mieux laisser leur trace que les écailles, on retrouve moins d'écaille que de trace de plume sur les fossiles. et donc on a des plumes sur des dromaeosaures asiatiques et de petites tailles, mais aucune sur des spécimens plus grand et nord américains. les scientifiques ne font que spéculer, on ne sait rien de ce qui pouvait recouvrir le deinonychus, alors peut être avait-il des écailles, partiellement des plumes ou en était totalement recouvert, on n'en sait fichtre rien, et on en saura rien tant qu'on aura rien à se mettre sous la dent. les "preuves" indirect n'en sont pas réellement, elles peuvent donner une idée sur une partie du problème, mais ne règlent pas le problème. comme je dis, regardez notre nouveau spino et regardez baryo et sucho, vous y verrez des similitudes, mais aussi pas mal de différences.

Mais ce n'est qu'une question de temps avant que ce monde perdu soit.....heu, qu'est ce que je raconte ops.
Tu te voile un peu la face, si un droméosauridé a des plumes, ces cousins en avait très probablement.

pour moi c'était comme les descriptions foireuses de deinocheirus depuis la découverte des deux bras, ou celle de sauroniops à notre époque.

Juste comme ça, pour le deinocheirus, tu ferais pas référence a l'énorme exagération de 24 mètres lol?
Sinon, c'est quoi celle de sauroniops ?

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#203 19-11-2014 22:14:13

Tehd
Carnotaurus furtif

A ma connaissance Deinocheirus n'a pas été estimé par un auteur à 24 m, les estimations les plus optimistes le poussaient à une taille similaire à T. rex...

Et dans les faits, il est similaire en taille et en poids à plusieurs spécimens de T. rex. C'est juste sa morphologie générale qui inattendue comparée à ses cousins plus petits et plus véloces. D'ailleurs Deinocheirus lui aussi a des plumes...

Andrea Cau est prudent, très prudent même, et a simplement décrit la forme générale de la tête de Sauroniops et sa taille approximative. C'est un gros carcharodontosauridé qui devait mesurer au moins 10 mètres de long.

Yallimimus, juste pour la discussion, ça m'intéresserait de connaître les détails sur lesquels tu n'es pas d'accord avec moi.

Dernière modification par Tehd (20-11-2014 00:05:40)

#204 19-11-2014 22:18:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Je pense que au niveau paléontologie, vous assez d'accord, mais je pense plutôt aux théories sur les animaux du film et les prise de liberté par les fans.  big_smile

Sinon Deinocheirus n'est pas devenu officiellement le plus gros animaux a plumes ?  big_smile

#205 19-11-2014 22:31:49

Tehd
Carnotaurus furtif

Allosaure80 a écrit :

Je pense que au niveau paléontologie, vous assez d'accord, mais je pense plutôt aux théories sur les animaux du film et les prise de liberté par les fans.  big_smile

Sinon Deinocheirus n'est pas devenu officiellement le plus gros animaux a plumes ?  big_smile

Même ça, ça ne m'empêche de discuter ! D'ailleurs je partage aussi son point de vue sur les théories, je suis peut-être juste un peu plus offensif sur certains points.

Je crois qu'effectivement, Deinocheirus est le plus gros dino à plume connu et confirmé. Mais c'était attendu après tout, c'est pas vraiment une surprise comme l'a été Yutyrannus.

Dernière modification par Tehd (19-11-2014 22:32:06)

#206 19-11-2014 22:38:54

Yallimimus
"La Grande"

Thed: je suis pas trop d'accord sur le fait de ne se limité qu'a ce que l'on voit dans le film, et pas jusqu’à ce que l'on peut en percevoir dans nos propre interprétation, notammant en imaginant des théories et en y croyant vraiment, pour faire concordé le tout (tout en gardant en tête que ce sont des idées, et non des faits).

Le reste n'est que détails superficielle comme pour le cas Raptors vs D-rex, ou la canonicité de the game.

Dernière modification par Yallimimus (19-11-2014 22:40:28)

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#207 19-11-2014 22:47:53

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Par contre, on devrait parler des dinosaures a plumes dans le topic qui correspond.

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … id=754&p=4

nicolasollivier : je voudrais savoir un peut plus sur des arguments sur les raptor écailleux(dans le sujet qui correspond).

Sinon pour le spinosaure, pourquoi ça ne seras pas un suchomimus agrandie sur certains point(taille et la voile plus arrondie ), ça verrais écho a l'éléphant de Hammond.  big_smile

#208 19-11-2014 22:50:59

Yallimimus
"La Grande"

Tu parle de l'éléphant miniature tout le temps malade au comportement de rongeur qui tient dans une cage big_smile ?

#209 19-11-2014 22:51:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Oh, le Yutyrannus serait détrôné ?

Signature%2BRapt0r.png

#210 19-11-2014 22:59:49

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Yallimimus: tout ta fait  big_smile , si il est possible de rétrécie un éléphant , pourquoi pas agrandie une espèce ?

Rapt0r : navré, le roi a était déplumé de son trône ?   lol

Ps: Je compte ouvrir un topic dans le sujet paléontologie, il porte sur les cératopsiens, mais je ne sais pas si le sujet plaira(dans le forum on est très porté sur les prédateurs big_smile ) ou je mets les Marginocephalia

Dernière modification par Allosaure80 (19-11-2014 23:00:12)

#211 19-11-2014 23:03:55

Rapt0r
Mosasaurus badass

Bien joué le jeu de mot, je m'incline.
Lances toi, ce sont des sujets intelligents et intéressants. wink

Signature%2BRapt0r.png

#212 19-11-2014 23:07:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Le yutyrannus reste le plus grand prédateur à plumes. Deinocherus ne serait qu'un omnivore.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#213 19-11-2014 23:09:15

Naoko
Gallimimus

C'est vrai qu'il était terrible !

#214 19-11-2014 23:13:12

Tehd
Carnotaurus furtif

Yallimimus a écrit :

Thed: je suis pas trop d'accord sur le fait de ne se limité qu'a ce que l'on voit dans le film, et pas jusqu’à ce que l'on peut en percevoir dans nos propre interprétation, notammant en imaginant des théories et en y croyant vraiment, pour faire concordé le tout (tout en gardant en tête que ce sont des idées, et non des faits).

Le reste n'est que détails superficielle comme pour le cas Raptors vs D-rex, ou la canonicité de the game.

Je ne suis pas contre pour interpréter au-delà du contenu des films, je l'ai fait moi-même comme tout le monde ici sans doute.

Mais il faut qu'il y ait au moins un indice solide, une base ou au moins une indication comme support. Mais les théories qui sortent de nulle part ou d'une interprétation erronée de certains éléments des films ne m'intéressent pas des masses.

Et le coup des mélanges d'ADN d'espèces, qui n'est véritablement et spécifiquement abordé avec le D. rex dans le prochain film, est juste trop facile. Il y a des théories plus subtiles pouvant essayer d'expliquer l'aspect différent de tel ou tel animal.

Et oui, ne jamais trop y croire.

Pour le coup des raptors VS D. rex, disons simplement que je doute qu'un adulte Acrocanthosaurus, le super-prédateur contemporain de Deinonychus, ait jamais craint ces petits chasseurs graciles. On compare le chacal et le lion. Mais autant en discuter ailleurs.

#215 19-11-2014 23:13:20

Rapt0r
Mosasaurus badass

Ah oui Deinocheirus... Sorry j'ai lu trop vite, j'ai cru que vous parliez encore du Sauroniops, je comprenais plus rien. ^^
Oui donc le Yutyrannus est toujours le plus gros carnivore porteur de plumes.

Signature%2BRapt0r.png

#216 19-11-2014 23:16:16

Tehd
Carnotaurus furtif

Allosaure80 a écrit :

Sinon pour le spinosaure, pourquoi ça ne seras pas un suchomimus agrandie sur certains point(taille et la voile plus arrondie ), ça verrais écho a l'éléphant de Hammond.  big_smile

Ca n'explique toujours pas le museau trop robuste et la dentition typiquement "carnosaurienne" du Spinosaurus de JP 3 !

A moins que quelqu'un ne se mette à avancer que le Spino du film a aussi des brins d'ADN de carcharodontosaurid...On est en train de transformer le Spino JP 3 en un hybride encore plus hybride que le D. rex pour le coup...

Dernière modification par Tehd (19-11-2014 23:27:02)

#217 20-11-2014 07:06:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Ça n'explique pas non plus la forme arrondie de sa voile.

Dernière modification par Spyrex (20-11-2014 07:07:12)

zndi.jpg

#218 20-11-2014 10:55:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Juste une théories  big_smile

#219 20-11-2014 15:52:22

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle

En même temps ce sujet est destiné aux théories

#220 20-11-2014 17:21:42

nicolasollivier
Banni(e)

oui c'est un peu le but de ce topic lol.

Pied de page des forums